Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par tidou36 le Mar 21 Oct 2014, 09:09

Vous savez qu'etre modo avec vous c'est un enfer Laughing

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 09:11

Meuh non, everything is under control ! pirat

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Kitsune le Mar 21 Oct 2014, 09:15

J'avoue Kuma tu as été inspiré cette après midi ( dans le futur Razz ). Je pense que ça résume bien des choses et ô combien cette auto peut convenir à tous les profils et à toutes les philosophies Smile

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par L'intrépide le Mar 21 Oct 2014, 10:00

De toutes façons les voitures parfaites, c'est chiant !

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Mar 21 Oct 2014, 10:15

Ce forum, c'est comme un film, il y a des bagnoles, des héros aux avis tranchés, une séquence action un peu trop gore, et un happy end.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 10:16

Moué enfin :

-Le refroidisseur d'huile que l'on trouve en série sur tout les forester, ca aurait généré un surcout de combien lors du montage en usine ? 50 € ? Le truc juste essentiel sur moteur qui risque d’être cravaché durant sa carrière.

-Le torque dip en plein milieu du compte tour, il avait besoin d'étre présent sur tout les rapports ?

-Les pneus basse adhérence pour informer le conducteur des dangers de la conduite d'une propulsion, ok, mais ca ne manque pas de choix en 17, fallait il absolument choisir des pneus basse résistance de prius ? Ils font ça aussi chez mazda sur la future mx5 ? Elle aura des pneus de mazda2 d'entrée de gamme ?

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par kuma le Mar 21 Oct 2014, 10:20

qui c'est qui lui a remis 10 balles dans le nourin ? hein ??? .... Shocked

Tu connais déja toutes les réponses a tes questions vassim Smile



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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 10:23

qui c'est qui lui a remis 10 balles dans le nourin ? hein ??? ....

Laughing Laughing

Bon ok. tongue

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Mar 21 Oct 2014, 10:40


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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Kitsune le Mar 21 Oct 2014, 11:53

Mdr Snow

D'accord avec toi Vassim sincèrement, pour l'usage soutenue ca chauffe, un oil cooler d'origine n'aurait pas été de trop, j'ai installé un vrai mano de temp d'huile sur la TRD de Tidou, et quand je lui ai ramené je l'ai monté à 115° sans forcé dans mon col, je trouve ça un poil chaud. Sur mes Rx7 ( qui sont toutes montées en rad huile d'origine, et 1 de chaque côté sur les FC FD ) je ne dépasse pas les 90 même en soutenu.

Les pneus aussi sont abérrant tu as totalement raison, et comme je l'ai dis sur le mouillé très dangereux parce qu'en plein rond point chasser du cul sans le vouloir à 20km/h c'est pourri. Mais ils ont voulu faire une propulsion école et facile à prendre en main, regardez Clarkson dans Top Gear et Soheil Ayari, tous ont pris un pied à la conduire et à drifter facilement avec.

Pour le torque dip, c'est surement une histoire de conso, si les deux injections tournaient bien dès le bas ça têterait plus aussi. Je me rappelle les Celicas et l'AE86 de l'époque qui était loin d'être un foudre de guerre, c'était dès auto qui d'origine étaient creuses en bas avec tout en haut. Si on compare au 4AGE, 3SGE, 1ZZ-FE et 2ZZ-GE le progrès est énorme avec le FA20 tant en conso qu'en perf et y a moins de mécanismes qui peuvent merder ( exemple le T-VIS ). Quand on est fan de Toyota on sait que la performance est très loin d'être le principal argument de vente de l'auto. Mais ce sont des autos globalement fiable, pratique et attachantes. ( J'ai transporté une machine à laver dans ma Celica, merci le hayon immense !    )

De toute façon ça sera dur pour la concurrence de proposer exactement le même véhicule, 4 places, pratique, atmo, et propulsion torsen avec centre de gravité à 460mm pour 30K €

Je suis satisfait que pour le prix d'une Celica neuve on est une propulsion bien fini et avec des petites personnalisation éventuelle à faire ( globalement juste un set de pneu suffit à donner une excellente auto, je me suis bien éclater avec les FALKENS 453, dédicace à Snowman, japan only ^.^ )

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 12:07

j'ai installé un vrai mano de temp d'huile sur la TRD de Tidou, et quand je lui ai ramené je l'ai monté à 115° sans forcer dans mon col, je trouve ça un poil chaud.
La première fois que je suis allé sur circuit, a fontenay le comte, au bout de 3 tours seulement, en y allant tranquillement pourtant, je me suis retrouvé a 128, 129°C, il faisait a peine chaud en température extérieure !?? J'ai commencé a me pencher sur le problème avant de découvrir qu'il n'y avait pas de refroidisseur d'huile !?? Suspect

Mais ils ont voulu faire une propulsion école et facile à prendre en main, regardez clarkson dans Top Gear et Soheil Ayari, tous ont pris un pied à la conduire et à drifter facilement avec.
Oui, et bien reprenez la vid avec Ayari (essai caradisiac), même lui on ne le voit finir aucune dérive ! Il y a toujours une coupe dans la vidéo !

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Toyota-GT86-80570.htm

Par ce que sinon, on constaterait que l'auto est tellement freinée par la prise d'angle qu'elle s’arrête quasiment par la suite.

Il faut des revêtements avec trés peu d'adhérence, genre parking de super marché ou évolutions trés sérrées, bien bourrin a fond de premiére et au frein a main pour que ça donne quelque chose.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par hydre le Mar 21 Oct 2014, 12:12

vgarcin a écrit:Ce forum, c'est comme un film, il y a des bagnoles, des héros aux avis tranchés, une séquence action un peu trop gore, et un happy end.

et des scènes torrides de passage de rapport , de rupteur , l'odeur du caoutchouc chauffé par le frottement , le cris de la boite à froid du au manque de l’éternelle préliminaire : le temps de chaud

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par kuma le Mar 21 Oct 2014, 12:14

vassim a écrit:
j'ai installé un vrai mano de temp d'huile sur la TRD de Tidou, et quand je lui ai ramené je l'ai monté à 115° sans forcer dans mon col, je trouve ça un poil chaud.
La première fois que je suis allé sur circuit, a fontenay le comte, au bout de 3 tours seulement, en y allant tranquillement pourtant, je me suis retrouvé a 128, 129°C, il faisait a peine chaud en température extérieure !?? J'ai commencé a me pencher sur le problème avant de découvrir qu'il n'y avait pas de refroidisseur d'huile !?? Suspect

Mais ils ont voulu faire une propulsion école et facile à prendre en main, regardez clarkson dans Top Gear et Soheil Ayari, tous ont pris un pied à la conduire et à drifter facilement avec.
Oui, et bien reprenez la vid avec Ayari (essai caradisiac), même lui on ne le voit finir aucune dérive ! Il y a toujours une coupe dans la vidéo !

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Toyota-GT86-80570.htm

Par ce que sinon, on constaterait que l'auto est tellement freinée par la prise d'angle qu'elle s’arrête quasiment par la suite.

Il faut des revêtements avec trés peu d'adhérence, genre parking de super marché ou évolutions trés sérrées, bien bourrin a fond de premiére et au frein a main pour que ça donne quelque chose.

C'est pas une caisse que tu "power drift" , c'est du "balance drift" ... il faut juste la balancer dans les virages, mais c'est clairement pas a la porté du premier zozo venu quand t'as pas l'habitude. Sans un minimum de vitesse en entrée et un bon flick ... ça finira en "cata understeer boom" ou "cata oversteer boom" A ebisu c'est comme ça que les mecs apprennent avec, ils prennent un max de vitesse, la jette et frein a main ... le souci après reste d'entretenir la glisse dans les virages les plus longs , ça on est d'accord... mais c'est aussi la l’intérêt du moulin qui prend des tours, (oui pas longtemps avant que tu fasses bouillir l'huile j'en conviens) pour ça que beaucoup finissent par lui claquer un turbo et tout ce que l'on sait.

Marrant j'ai comme l'impression qu'on a déja eu cette discution, hier ? ou le jour d'avant ? ou ... roh merde , le jour de la marmotte, je suis coincé ici rabbit

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par kuma le Mar 21 Oct 2014, 12:17

hydre a écrit:
vgarcin a écrit:Ce forum, c'est comme un film, il y a des bagnoles, des héros aux avis tranchés, une séquence action un peu trop gore, et un happy end.

et des scènes torrides de passage de rapport , de rupteur , l'odeur du caoutchouc chauffé par le frottement , le cris de la boite à froid du au manque de l’éternelle préliminaire : le temps de chaud

et pour les sièges en alcantara
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Quand on disait , topic "fourre tout", c'était une image hein ... j'ai un peu peur maintenant

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Chronogps le Mar 21 Oct 2014, 12:27

vassim a écrit:
-Les pneus basse adhérence pour informer le conducteur des dangers de la conduite d'une propulsion, ok, mais ca ne manque pas de choix en 17, fallait il absolument choisir des pneus basse résistance de prius ? Ils font ça aussi chez mazda sur la future mx5 ? Elle aura des pneus de mazda2 d'entrée de gamme ?

Ils l'ont fait sur les premières NC1 : Pilot Sport Précéda a peu près aussi bon que le Primacy. Depuis c'est du RE050 et la ND est présentée avec du S001 Shocked

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 12:35

Ca passe d'un extrême a l'autre quoi, on a l'impression que les ingés font n'importe quoi !? Laughing 

Pilot Sport Décéda, cpa mal comme nom ça ! Ca donne envie.


C'est pas une caisse que tu "power drift" ,  c'est du "balance drift" ... il faut juste la balancer dans les virages, mais c'est clairement pas a la porté du premier zozo venu quand t'as pas l'habitude. Sans un minimum de vitesse en entrée et un bon flick ... ça finira en "cata understeer boom" ou "cata oversteer boom" A ebisu c'est comme ça que les mecs apprennent avec,  ils prennent un max de vitesse, la jette et frein a main ... le souci après reste d'entretenir la glisse dans les virages les plus longs , ça on est d'accord... mais c'est aussi la l’intérêt du moulin qui prend des tours, (oui pas longtemps avant que tu fasses bouillir l'huile j'en conviens)  pour ça que beaucoup finissent par lui claquer un turbo et tout ce que l'on sait.

Marrant j'ai comme l'impression qu'on a déja eu cette discussion, hier ? ou le jour d'avant ? ou ... roh merde , le jour de la marmotte, je suis coincé ici rabbit
Ou du "butcher drift" ? Very Happy

Certes on en parle quasi tous les jours, mais cette fois c'est un peu mieux formalisé, il y a un certain consensus qui se dégage.
Et ça c'est nouveau.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par 6pack le Mar 21 Oct 2014, 18:04

Merci á tous.

Bien, ce que j'ai appris de cette discussion est une confirmation de quelque chose que je savais depuis le même jour où j'ai acheté le GT:

The Torque Dip MUST DIE! grin


Dernière édition par 6pack le Mar 21 Oct 2014, 18:07, édité 2 fois

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 18:06

Free the GT86 !

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par 6pack le Mar 21 Oct 2014, 18:08

vassim a écrit:Free the GT86 !
Oui, amen.

...et avec le TD tous les pneus aussi

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par 6pack le Mar 21 Oct 2014, 18:21

Ce que je peux sérieusement contribuer à ce débat est la suivante:

Le GT86 / BRZ est une grande voiture car elle permet des interprétations différentes, toutes valables et justifiés. La base est très bon, pas parfait (rien d'humain il est); chose rare, au moins dans les derniers, disons, 20 ans.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 19:09

C'est vrai.

D'où la déception de rencontrer les quelques problèmes majeurs déja évoqués.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Chronogps le Mar 21 Oct 2014, 19:15

Et si on lançait une pétition contre Toyota pour la suppression du TD ? Very Happy

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par 6pack le Mar 21 Oct 2014, 19:34

vassim a écrit:C'est vrai.

D'où la déception de rencontrer les quelques problèmes majeurs déja évoqués.

Ok, mais si la déception se traduit dans la joie du tuning à la fin tu á un'expérience plus satisfaisant (peut être) qu'un article préemballage.
Ma GT c'est une vrai "fuoriserie" (n.d.t. hors série), tu peu pas l'acheter comsa.
C'est unique, c'est la mienne et c'est moi qui a décidé comment il devrait être Wink


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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Mar 21 Oct 2014, 19:55

En ce qui concerne le TD, on sait qu'il est volontaire puisque on le trouve dans les base map d'origine, richesse, avances et surement d'autres.

Pourquoi ? Des raisons d'homologation et de conso surement.

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Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

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