(Grosse Erreur?) Rôdage zappé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Grosse Erreur?) Rôdage zappé

Message par Alexis48200 le Dim 05 Avr 2015, 20:14

Salut,

J'ai aussi un véhicule de demo. C'est assez compliqué de savoir si le rodage est de bonne qualité. Personnellement la mienne n'a aucun soucis, mais j'ai fais un post-rodage, je l'ai eu à 2500 km, jusqu'à 5000 j'ai roulé très calme.

Certaines concessions font le rodage comme il faut, malgré les essais des clients, d'où les clients mécontent après un essai Razz

Après je trouve ça bien ce que tu fais. J'ai rien à redire. Faut attendre environ 15 min avant de tirer dedans, l'eau chauffe plus vite que l'huile. L'appli Torque pro permet d'avoir la tempé d'huile. Ia un sujet sur le forum.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koj le Dim 05 Avr 2015, 23:30

yoann78 a écrit:
Ma question est donc la suivante,
Quels sont les signes permettent de voir la qualité du rodage ?
Quels sont les signes avant-coureurs d'une usure prématurée ? (moteur, boite, transmission, différientiel).

Le problème est la : il n'y a aucun moyen de savoir sans démonter le moteur et regarder dedans : les coussinets de bielles, les chambres, les segments, les arbres, la boite de vitesse, le pont, etc...
En gros, tu ne le saura que lorsque ton moteur aura un problème, et qu'à l'ouverture on verra ce qu'il y a dedans. En gros, faut compter sur la chance pour ne pas avoir de problème à 90 000.

C'est pour cela que j'ai pris une voiture neuve : j'ai l'assurance du rodage.
Comme on dit : la tranquillité n'a pas de prix. Wink
Koj

Message par Hash le Lun 06 Avr 2015, 10:42

De mon coté j'ai tout le suivi de ma voiture, voiture démo rodage effectué par le prioritaire de la concession vendu à un camionneur du dimanche (un ami à lui), pour revendre a la concession (la même) et puis vendue à moi-même.
Quand je suis allé l'essayé le patron à prit le volant en premier pour chauffer la voiture me la ensuite donner en me disant " la elle est chaude vous pouvez y aller"
Et le jour de la vente il m'a dit si vous la vendez venais me voir car je serai fortement intéressé pour la reprendre.
Donc je pense que pour le rodage qu'il a était effectué correctement même si se sont que de faible indice^^...
Hash

Message par BlueGalaxy86 le Lun 06 Avr 2015, 12:30

Même situation que Yoann et Alexis, ex-véhicule Toyota France. Je ne sais pas si elle a servi à des démos ou autre mais elle était sur Paris donc je pense que ça limite un peu le risque.

BlueGalaxy86

Message par Chronogps le Lun 06 Avr 2015, 12:57

Koj a écrit:
Le problème est la : il n'y a aucun moyen de savoir sans démonter le moteur et regarder dedans : les coussinets de bielles, les chambres, les segments, les arbres, la boite de vitesse, le pont, etc...
En gros, tu ne le saura que lorsque ton moteur aura un problème, et qu'à l'ouverture on verra ce qu'il y a dedans. En gros, faut compter sur la chance pour ne pas avoir de problème à 90 000.

Et une fois que tu auras le problème bien malin qui pourra affirmer avec certitude qu'il provient d'un rodage mal fait ou si c'est de la faut à pad'chance ou encore à Toybaru pour un défaut de conception...

http://www.chronogps.com

Message par Design-Z le Lun 06 Avr 2015, 18:58

On est quand même en 2015. On a plus les mêmes procédés d'usinages et matériaux que dans les années 70, ni les mêmes méthodes de montage. Un important travail aura été effectué pour éviter la question du rodage...

D'ailleurs, des moteurs qui souffrent d'un mauvais rodage, j'en connais pas hormis des 2T de Karting.

Faut pas avoir peur des conséquences. Encore moins avec l'usage d'un conducteur lambda. (Pas de chrono, ni d'usage réellement extrême du moteur...). Enfin, n'oublions pas que le 4-UGSE est avant tout un moteur de grande distribution qui n'est pas vraiment pointu. Donc la conception suit l'utilisation. Wink
Design-Z

Message par Koj le Lun 06 Avr 2015, 19:10

Chronogps a écrit:
Koj a écrit:

Et une fois que tu auras le problème bien malin qui pourra affirmer avec certitude qu'il provient d'un rodage mal fait ou si c'est de la faut à pad'chance ou encore à Toybaru pour un défaut de conception...

Oui c'est pas faut.
Il faudra compter sur la garantie... ou ton carnet de chèque...

Koj

Message par Asnoir le Lun 06 Avr 2015, 22:58

Attendre 15 min , 30 min avant de taper dedans. Ok ! Mais je fais des trajets d'une demi-heure alors je taperai jamais dedans. Est-ce que la modine permet d'accélérer la chauffe moteur?

Asnoir

Message par Alexis48200 le Lun 06 Avr 2015, 23:15

Je pense que 15 min c'est bien. Moi je fais beaucoup moins que toi pour aller au taf, donc ma voiture est même pas chaude quand j'arrive au boulot, et alors ? Je roule tranquille la semaine, j'envoie un peu plus le weekend, sa fait attendre les weekend avec plus d'impatience qu'avant. Surtout avec un daily ^^

Design-Z a écrit:On est quand même en 2015. On a plus les mêmes procédés d'usinages et matériaux que dans les années 70, ni les mêmes méthodes de montage. Un important travail aura été effectué pour éviter la question du rodage...

D'ailleurs, des moteurs qui souffrent d'un mauvais rodage, j'en connais pas hormis des 2T de Karting.

Faut pas avoir peur des conséquences. Encore moins avec l'usage d'un conducteur lambda. (Pas de chrono, ni d'usage réellement extrême du moteur...). Enfin, n'oublions pas que le 4-UGSE est avant tout un moteur de grande distribution qui n'est pas vraiment pointu. Donc la conception suit l'utilisation. Wink

Je suis un peu d'accord avec toi, je pense que c'est moins grave que dans les années 70.
Mais tout de même, un peu de soin ça fait pas de mal. Même avec les techniques d'aujourd'hui, une pièce mal rodé est une pièce mal rodé !

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par Design-Z le Lun 06 Avr 2015, 23:55

Je suis d'accord. En revanche il est moins certains d'avoir les retombées d'un mauvais rodage désormais. Very Happy
Design-Z

Message par Bidegaimberry le Mar 07 Avr 2015, 12:01

il faut un minimum de rodage, mais le plus important et de respecter les temps de chauffe!
car un soit disant bon rodage ne te permet pas de faire la sagouin a froid Evil or Very Mad . et c'est valable pour tous.

Bidegaimberry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut