bruits de mobilier / plastiques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bruits de mobilier / plastiques

Message par Captain Goupillon le Mer 10 Déc 2014, 14:05

Bonjour tout le monde !
Depuis quelque jours je fais des devis d'assurance et je compte donc passer à l'achat d'une GT86 avec option cuir + radar + gps + jbl
mais je me pose une question, sur ma Civic 8 de 2009 il y a quelques grincements de plastiques ou des petits bruits de mobilier assez agaçants en fonction des textures de route ou regime moteur (jamais sous 4000tr sur la mienne ) vtec furax

Il y a ça sur la gt86 car on entend souvent que les plastiques sont pas tip top
notemment au niveau des bouches au dessus du gps
des vibrations ? des plastiques qui couinent ?

Captain Goupillon

Revenir en haut Aller en bas

Re: bruits de mobilier / plastiques

Message par vgarcin le Mer 10 Déc 2014, 14:33

Pas de souci de ce type chez moi...

vgarcin

Message par Pedro357 le Mer 10 Déc 2014, 14:41

j'ai eu par moment des grésillements (genre petite vibration), qui sont partis.
Dans l'ensemble, sans être une voiture silencieuse, je pense qu'on peut dire qu'elle a peu de bruit parasite dans l'habitacle.
Un copain m'a dit "Quand y a truc qui grince et que ça me gonfle, pour corriger le problème, je monte le son de l'autoradio. Et hop ! Plus de problème !"
Sans plaisanterie, je pense qu'avec les différences de températures les plastiques ont tendance à "bouger" un peu et faire du bruit, de temps en temps.

Pedro357

Message par Captain Goupillon le Mer 10 Déc 2014, 15:25

D'accord oui de toute façon c'est pas une Classe S mais sur ma Civic c'est assez minant à la longue
Merci !
Si d'autres personnes ont des feedback à donner qu'ils n'hésitent pas

Captain Goupillon

Message par Koj le Mer 10 Déc 2014, 15:53

Guillaume,

Il y a chez certains un bruit de clap clap clap a 130 km/h du a des vibration. C'est soit :
- la banquette arrière qu'on peut caller avec un bout de carton ou polystyrène, simple et rapide.
- les étriers de freins qui clapote si je dis pas de bêtise, et la par contre c'est plus coton à régler.

Après il y a différent bruit connu comme le criquet de la pompe a essence si tu lui mets du Super Sans Plomb 95.
Ou encore la sonnerie d'avertissement lorsque la porte est ouverte et que tu bricoles dedans (bien lourd ce truc).

N'oublie pas qu'une honda civic est une voiture de ville très abouti, et qu'il faudra faire quelques concessions avec la GT86/BRZ.
C'est notamment plus bruyant à l'intérieur, surtout au delà de 3500 tr/mn = 130 km/h stock.

Koj

Message par thibaud le Mer 10 Déc 2014, 16:15

Pour ma part j'ai quelques bruits de plastique quand je met le chauffage, mais ma solution est aussi l'autoradio Wink

thibaud

Message par Captain Goupillon le Mer 10 Déc 2014, 16:36

Oui la Civic est plus polyvalente pour la meme longueur mais après c'est une berline compact et la GT86 est un coupé sport donc c'est pas les memes attentes

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur autoroute mais jamais un concessionnaire me laissera faire ça

Captain Goupillon

Message par NSV le Mer 10 Déc 2014, 16:40

Je suis très tatillon là-dessus, et franchement il n'y a pas de bruit parasite. Le seul qui me stresse un peu c'est le couinement de la ceinture de sécurité dans la boucle au-dessus du dossier, qui bouge et donc couine un peu.

NSV

Message par tidou36 le Mer 10 Déc 2014, 16:49

Non ça couine pas chez moi...ou alors sur les pavés quand il fait froids et c'est pas systématique...

On est loin des rossignols milanais que j'ai connu sur les italiennes

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Koj le Mer 10 Déc 2014, 16:59

Captain Goupillon a écrit:J'aimerais bien voir ce que ça donne sur autoroute mais jamais un concessionnaire me laissera faire ça

Si si moi j'ai pris l'autoroute sans soucis. C'est seulement le temps d'accéder à l'autoroute qui peut être long donc difficile d'aller jusque la bas, et si l'autoroute est payante...
De mon coté, il y a 60 km de voies rapide et autoroute, y a de quoi faire... mais attention au radar ! Car ca monte vite, très vite, quand on fait tourner dans les tours (5000-7400)

Dernière édition par Koj le Jeu 25 Déc 2014, 03:09, édité 1 fois

Koj

Message par mackie07 le Mer 10 Déc 2014, 17:55

Pour le mobilier, j'ai plus de grincements dans la Porsche (la sellerie cuir) que dans la BRZ...

mackie07

Message par a-spec le Mer 10 Déc 2014, 18:00

Quelques bruits chez moi aussi un peu partout, le plus surprenant étant la bavette au-dessus des 120 km/h

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Captain Goupillon le Mer 10 Déc 2014, 20:36

D'accord ça me rassure un peu Smile
je compte acheter vers juin/juillet 2015

Captain Goupillon

Message par redge76 le Jeu 11 Déc 2014, 00:42

Pour bavette qui fait clap-clap a 120, il suffit de faire passer un bout de plastique en dessus de la carrosserie ( ca se voit pas ou presque) et on entend vraiment plus rien....
Perso, j'ai un seul bruit quand il fait moins de 5° et que l'habitacle est froid. Ça grince (frottement entre plastique) au niveau du montant droit du pare-brise. J'ai pas encore essayé d'y faire quelque chose car ca part apres 10 minutes de chauffage.
Ma voiture a 15000km
Sinon, je pense comme Koj. Au dessus de 3500t... C'est bruyant.... Tres bruyant si tu compares a une voiture routière moderne.(style megane ou C4...). J'ai pas eu le temps cette année, mais je pense bien me faire une petite insonorisation maison a base de dynamat.
Sur autoroute, c'est un peu lourdingue.
Et en plus j'ai déjà retiré la boite a bruit (il y a un petit tuyau entre le moteur et l'habitacle pour mieux entendre le moteur..... Franchement il y en a pas besoin ...)

redge76

Message par Captain Goupillon le Jeu 11 Déc 2014, 10:17

merci pour ces reponses !

Captain Goupillon

Message par a-spec le Jeu 11 Déc 2014, 17:56

Oui je me souviens Régis tu m'avais expliqué d'où provient le phénomène Wink
Mais faut dire que je passe pas énormément de temps à l'extérieur de cette auto, encore plus quand il fait ces températures Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par BOUB'S le Jeu 11 Déc 2014, 18:21

[quote="redge76"]Pour bavette qui fait clap-clap a 120, il suffit de faire passer un bout de plastique en dessus de la carrosserie ( ca se voit pas ou presque) et on entend vraiment plus rien....

Pourrai-tu en dire un peu plus et mettre des photos  Wink
j'ai aussi le même bruit à la même vitesse, et je sais pas d'où ça vient Question

BOUB'S

Message par Spider56 le Jeu 11 Déc 2014, 20:20

De quelle bavette parler vous ? pas de bruit pour l'instant mais ça peut encore venir Question Idea

Spider56

Message par Kenaroh le Jeu 11 Déc 2014, 20:44

Koj a écrit:Il y a chez certains un bruit de clap clap clap a 130 km/h du a des vibration. C'est soit :
- la banquette arrière qu'on peut caller avec un bout de carton ou polystyrène, simple et rapide.
- les étriers de freins qui clapote si je dis pas de bêtise, et la par contre c'est plus coton à régler.
Ah oui ! Je confirme ! Dès 110 km/h même Mad

Merci pour ces nouvelles pistes, j'ai acheté plein de collier de serrage + embases autocollantes pour fixer les différents faisceaux ...

Kenaroh

Message par redge76 le Jeu 11 Déc 2014, 21:41

> pas de bruit pour l'instant mais ça peut encore venir
Sur la video sur cette page. C'est au niveau des roues arrières.
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=11080

Pour y remédier, tu peux faire passer un bout de ce morceau de plastique sur lequel le gars tape sur le rebord du pare-chocs.
En gros tu vois qu'il y a 2 trous dans le pare-chocs. On dirait qu'il manque des clips. (si tu arrêtes la video a 0:04s, le trou du haut est entre le pouce et le reste de la main. On voit ce trou tout le long de la video. Sur la fin on voit les 2. Quand le gars élève la main.)
Bon alors faut tirer sur le plastique et le faire passer devant le trou. Ca fait que le plastique peu plus taper. C'est un peu moche mais ca se voit presque pas.
Enfin c'est dur a expliquer. Faut juste se démerder pour bloquer ce morceau de machin qui tape....
La liste de tous les bruits de la voiture... http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=11587

redge76

Message par Jussy le Jeu 11 Déc 2014, 21:56

Le seul bruit que j'ai, c'est sur certaine chanson à basse fréquence que j'ai une vibration dans le cache de l'enceinte coté passager. Mais c'est pas sur tout les basses, c'est une fréquence spécifique. donc assez rare. Démonter la portière pour mieux fixer/isoler l'enceinte réglerai le problème. MAIS J'Y CONNAIS RIEN! donc voila

Jussy

Message par Heckle le Jeu 11 Déc 2014, 22:53

Hello pour ma part j'ai le fameux petit bruit des 130 km. D'ailleurs si on peut l'entendre c'est que le bruit à 3500 t/mn n'est pas aussi important que vous le dites. A moins que je commence à devenir sourd scratch . Nan sérieusement , j'avais une prius avant ( oui je sais) et le moteur faisait plus de bruit que celui de la GT à 3500 quand la batterie était vide !
Je fais régulièrement de long trajets et le niveau sonore fut l'un des critères à l'achat du véhicule comme à celui du catback.

Heckle

Message par Koj le Jeu 11 Déc 2014, 23:25

Ah j'ai oublié un truc vu avec Fred : le capot avant qui clapote.

Le mien clapote à grande vitesse... mais j'ai pas encore eu le temps de regarder sérieusement vu que je suis rarement au delà de 130 km/h  pirat

Koj

Message par Spider56 le Ven 12 Déc 2014, 06:33

Merci pour la vidéo redge76 Idea

Spider56

Message par Gv57 le Mer 24 Déc 2014, 11:36

Pour ma part, j'ai le fameux bruit de la banquette arrière, que l'on entend qu'à basse vitesse lorsque la route est en mauvais état (facile à corriger à priori)
Lorsqu'elle reste dehors à des températures inférieures à 5/6 degrés, il y a quelques grincement au niveau du tableau de bord mais sinon c'est tout..

Gv57

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:51

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut