Contrôle technique

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Contrôle technique

Message par PGT86 le Sam 20 Déc 2014, 02:14

Volontaire au bout de 2 ans



Le contrôleur ( 125 kg) était dans la voiture
Le plein d'essence avait été fait à 16781 km donc depuis 56 km, le réservoir devait contenir 46 l (46 kg?)
Dans le coffre 1 galette Subaru et un coffre de rangement plein: total 20 kg?


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Re: Contrôle technique

Message par Chronogps le Sam 20 Déc 2014, 08:24

Elle est lourde! Avec le contrôleur dedans ?

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Re: Contrôle technique

Message par Jon.P le Sam 20 Déc 2014, 08:37

Oui, il y a 150kg de plus qu'annoncé...(sans conducteur, mais avec les pleins)

Vous étiez à 2 dedans ou tu avais laissé les blocs de béton dans le coffre pour l'hiver? Razz

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Re: Contrôle technique

Message par parAL1 le Sam 20 Déc 2014, 10:06

je suis étonné, en bien, par le freinage arrière

mon impreza 2007 est montée en 286 non ventillé (vs 290 ventillé pour les frangines)
au dernier CT ça sortait autour de 180DaN , alors que ta gt est dans les 220DaN
les étriers et disques AR de brz seraient je pense plug&play sur mon impreza 2007, je me garde ça sous le coude...

à l'avant en revanche pas de surprise : 250DaN c'est le tarif avec les montages sub en disques 294mm
que soit avec etrier flotant 2 pistons (sur les francgines), ou étrier fixe 4 pistons
avec les étriers fixes on gagne ce qui ne se mesure pas : un touché de pédale nettement plus ferme

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Re: Contrôle technique

Message par Koj le Sam 20 Déc 2014, 13:59

merci PGT86 pour les infos !
quelqu'un connait il les valeurs à ne pas dépasser ?

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Re: Contrôle technique

Message par mackie07 le Sam 20 Déc 2014, 18:44

parAL1 a écrit:je suis étonné, en bien, par le freinage arrière

mon impreza 2007 est montée en 286 non ventillé (vs 290 ventillé pour les frangines)
au dernier CT ça sortait autour de 180DaN , alors que ta gt est dans les 220DaN
les étriers et disques AR de brz seraient je pense plug&play sur mon impreza 2007, je me garde ça sous le coude...

à l'avant en revanche pas de surprise : 250DaN c'est le tarif avec les montages sub en disques 294mm
que soit avec etrier flotant 2 pistons (sur les francgines), ou étrier fixe 4 pistons
avec les étriers fixes on gagne ce qui ne se mesure pas : un touché de pédale nettement plus ferme

Evite de ne changer qu'un seul train pour les freins. Combien de fois, j'ai vu des kékés frimer sur leurs porcheries ou leurs impreza de la mort avec des kits gros freins et se rendre compte de l'allongement des distances de freinage... Tout simplement parce que le set up n'est plus équilibré entre l'avant et l'arrière.

Les forces de freinage sont une chose, les distances d'arrêt une autre ; et y a pas toujours de corrélation entre les deux.

Une STi9 en Brembo 4 pistons freine moins bien (distance et mordant) qu'une Corvette C6 en étriers flottants et pourtant la force de freinage de la crevette est moins importante que la Subaru....

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Re: Contrôle technique

Message par jmprodrive le Dim 21 Déc 2014, 10:05

+ 1 mackie07.


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Re: Contrôle technique

Message par jmprodrive le Dim 21 Déc 2014, 10:08

Merci pour les infos PGT 86 Very Happy

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Re: Contrôle technique

Message par vassim le Dim 21 Déc 2014, 10:43

Evite de ne changer qu'un seul train pour les freins. Combien de fois, j'ai vu des kékés frimer sur leurs porcheries ou leurs impreza de la mort avec des kits gros freins et se rendre compte de l'allongement des distances de freinage... Tout simplement parce que le set up n'est plus équilibré entre l'avant et l'arrière.
Mouais, l'inverse est également vrai, avec des freins trop puissants a l'ar qui induisent des blocages de partout.

C'est beaucoup lié au mouvements de suspensions et aux reports de charge.
Une auto en suspensions d'origine "plongera" bien plus avec des étriers plus puissants a l'avant et délestera l'ar, produisant le phénomène sus décrit.

Des plus gros freins a l'ar ne feront qu’aggraver le pb.

De toutes manières ce n'est quasiment jamais un souci de puissance de freins, avec les pneus que l'on utilise il y a toujours de quoi tout bloquer.

C'est sur l'endurance qu'il faut travailler, et le refroidissement.
Tu ne freinera pas plus fort puisque tu es déja aux limites des gommes avec le montage de série, par contre tu n'aura pas la pédale au fond par surprise au bout du 8éme tour ! Enfin, c'est préférable. Laughing

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Re: Contrôle technique

Message par parAL1 le Lun 22 Déc 2014, 08:47

vassim a écrit:
C'est sur l'endurance qu'il faut travailler, et le refroidissement.

vi Smile

par ailleurs, concernant l'impreza 10 2.0R / 2.0D / wrx : d'origine c'est monté avec 295x24 devant (277x24 sur 2.0R), 286x10 pas ventillé derrière
étriers foltants aux 4 coins, des étriers qui ne sont pas mauvals lorsqu'ils sont neufs mais tournent au molasson à la longue
pas besoin d'aller sur circuit pour en venir à bout, une descente de col sans camping car devant et c'est réglé...

passer en 294x24 avec des étriers fixes de wrx7/8/9 et 290x18 ventillé derrière avec des étriers de brz permetrait de conserver une bonne répartition du freinage (55/45) , parfaitement adaptée à la répartition des masses de cette bagnole, tout en contribuant à la question endurance. Comme d'hab, tout ça sans des plaquettes et du fluide adapté ça ne fait pas grand chose coté endurance. (RC6E & RBF600)
Mais surtout ça permet de bénéficer d'un gros gain coté feeling : les étriers de wrx sont beaucoup mieux de ce coté là que des flottants d'origine "dans leur jus"

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Re: Contrôle technique

Message par vassim le Lun 22 Déc 2014, 08:54

J'ai un plan sur du brembo de sti.
Mais j'y monterais de la plaquette endurance.

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Re: Contrôle technique

Message par PGT86 le Jeu 20 Aoû 2015, 23:50


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Re: Contrôle technique

Message par Koj le Ven 21 Aoû 2015, 00:03

on peut dire 20 mois Wink

Merci pour le tableau, on peut comparer.

Du coup je pollue plus... de 0.002, j'ai en effet de la marge. La limite à ne pas dépasser est 1.030.
Bon après le test est fait à un régime moteur... et comme pour le sonomètre, c'est pas évident de stabiliser les tr/mn pour avoir une mesure précise et équivalente sur toutes les voitures.

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Re: Contrôle technique

Message par a-spec le Lun 24 Aoû 2015, 10:27

Merci pour ces dernières infos Smile

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Re: Contrôle technique

Message par PGT86 le Jeu 17 Déc 2015, 17:00



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Re: Contrôle technique

Message par a-spec le Jeu 17 Déc 2015, 17:49

Environ 1230kg mesurés, pas mal Smile

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Re: Contrôle technique

Message par erb_45 le Jeu 09 Juin 2016, 07:38

Controle technique fait. Légère usure prématurité pneu sur l'intérieur a l'avant mais très légère. Dans ma tête : après le week-end Alsace lol mais je lui dis quand même : les pneus sont d'origine, 57 000 km. Le type est resté scotché ^^

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Re: Contrôle technique

Message par L'intrépide le Jeu 09 Juin 2016, 10:07

CT passé sans encombre, aucun défaut constaté.

Je vous remets ici les valeurs mesurées :
Poids (DaN) : Av 713 ; Ar 579 (soit 1317 kg, j'ignore si le contrôleur était dedans au moment de la mesure)
Freins (DaN) : AvG 265 ; AvD 263 ; ArG 215 ; ArD 205
Déséquilibre : Av 1% ; Ar 5%
Frein de stationnement : efficacité 29%
Dissymétrie suspension : Av 1% ; Ar 1%
Ripage 1er essieu (m/km) : 1,30
Pollution Essence dépolluée CO Ral: 0,01 ; CO Acc: 0,01 ; lambda : 1,0
Feux de croisement : G -1,10 ; D -1,30 ; h<0,8m


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Re: Contrôle technique

Message par a-spec le Jeu 09 Juin 2016, 10:14

Ah tiens CT OK moi aussi, une remarque sur la course importante du frein à main. Le contrôleur n'a pas réussi à soulever l'avant de l'auto pour contrôler les jeux, trop de plastique en dessous Laughing

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Re: Contrôle technique

Message par L'intrépide le Jeu 09 Juin 2016, 10:19

a-spec a écrit:Ah tiens CT OK moi aussi, une remarque sur la course importante du frein à main. Le contrôleur n'a pas réussi à soulever l'avant de l'auto pour contrôler les jeux, trop de plastique en dessous Laughing

Comme l'impression que tu abuses un peu du tirage de FàM !

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Re: Contrôle technique

Message par a-spec le Jeu 09 Juin 2016, 10:21

Ce qui a du arriver deux fois en 30mkm Laughing

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Re: Contrôle technique

Message par Raf83 le Jeu 09 Juin 2016, 10:27

J'ai jamais utilisé le mien et il est carrément détendu, il sert à rien d'ailleurs car sur la BVA faut mettre la position P sur le sélecteur pour pouvoir fermer la voiture, ce qui bloque toute la transmission.

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Re: Contrôle technique

Message par Kenaroh le Jeu 09 Juin 2016, 10:50

PGT86 a écrit:le réservoir devait contenir 46 l (46 kg?)
46 litres de SP98 ça fait 34,73 kg (densité 0,755) Wink

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Re: Contrôle technique

Message par a-spec le Jeu 09 Juin 2016, 11:07

Raf83 a écrit:J'ai jamais utilisé le mien et il est carrément détendu, il sert à rien d'ailleurs car sur la BVA faut mettre la position P sur le sélecteur pour pouvoir fermer la voiture, ce qui bloque toute la transmission.

Faut donc que je l'utilise plus souvent Laughing

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Re: Contrôle technique

Message par PGT86 le Dim 16 Oct 2016, 01:05

Obligatoire (4 ans)



La GT s'améliore avec l'âge sauf pour le déséquilibre arrière
Faudrait que je pèse la roue de secours et le coffre de rangement

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Re: Contrôle technique

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