L'Alpine A-110

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Mar 05 Déc 2017, 22:50

C'est pas difficile de faire mieux que la 718S. Le bruit (même avec le PSE) était franchement minable... Je dis bien bruit et pas musique !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 43
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Mar 05 Déc 2017, 23:36


_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par SANGO le Mer 06 Déc 2017, 08:08

Ça reste une belle initiative cette voiture .
Par contre niveau look je suis vraiment pas fan de l'arrière et pour la motorisation c'est fort ce qu'ils font avec un 4 cylindres turbo c'est pas mal ce qu'ils font quand même !
Après j'ai du mal à comprendre à qui s'adresse cette voiture à ce prix là
avatar
SANGO

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Tigra le Mer 06 Déc 2017, 14:01

Aux spéculateurs? scratch

Tigra

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Mer 06 Déc 2017, 14:20

Vu le chauvinisme ambiant, ça se tient.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Jocky le Mer 06 Déc 2017, 17:58

Aux mêmes personnes qui achèteraient une Audi TT ou un Porsche Cayman, je vois pas ou est le problème à ce niveau.
J'espère juste pour eux que les premiers acheteurs seront satisfait sinon, çà va vite tourner court ...

Le problème c'est qu'elle risque de recevoir le même genre de remarque que pour la GT86/BRZ (pas assez de pouizance et/ou manque de sensations...).
avatar
Jocky

Messages : 387
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Camsheim le Mer 06 Déc 2017, 18:12

Avec 252cv et 350nm ca me parait compliqué qu'on lui reproche ca (c'est quasi 60cv de plus que la GT en reel et 150nm de plus).

En plus c'est un turbo je vois deja les remaps safe a ~300cv et 400/450nm. (Au jus de mais par exemple)

_________________
Filtre HKS , OFT Carto e85 Wayno , Intake Silicon , Header 1320 UEL , Catback Japspeed, Full Led , Extension Palette , Autoradio Android
avatar
Camsheim

Messages : 165
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Sundgau

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Mer 06 Déc 2017, 19:09

Je crois que la version Cup c'est 270 ch ! A mon avis c'est pour que le moteur reste fiable ! Car il va être poussé tout le temps. 300 ch sur la MRS4 pourquoi?


Asnoir

Messages : 2003
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Mer 06 Déc 2017, 19:18

Refroidissement compliqué je pense.

Pour les reproches sur la puissance : c'est un RPP entre un Cayman et un Cayman S. LE 0-200 est du même tonneau qu'un 981S PDK. Si la voiture est fiable et que l'entreé de gamme est effectivement disponible a 50K (apparemment, au vu du manuel la voiture sera dispo en clim manuelle, sans gps, siège classique, 17") avec un malus à moins de 1000 euros ça peut faire un "carton".

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Mer 06 Déc 2017, 22:06

Selon les Anglais de Auto Express, la future A110 Sport reprendra le même moteur mais dont la puissance aura été portée à 300 ch. Voire un peu plus, histoire de damner le pion à la Mégane R.S. avec laquelle elle partagera justement sa motorisation. Voilà pour le symbole.
Mieux, cette A110 Sport serait plus légère. Une A110 de série est annoncée à 1 103 kg, ce qui représente déjà peu ou prou 300 kg de différence avec une Porsche 718 équivalente, en faveur de la française. Mais la A110 Sport fera donc mieux. Avec moins, quelques équipements en moins forcément, pour afficher seulement 1 050 kg sur la balance, le tout a priori prélevé dans l’habitacle. Eté 2018

Imaginez, une MX5 ND (1050 kg) avec 300 ch ce ne serait pas de la folie ?

Asnoir

Messages : 2003
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par JerVap le Mer 06 Déc 2017, 22:10

Moi elle me plait bien cette auto I love you :


PS: La cible est plutôt elise, 4C, cayman que TT quand on voit le déhanchement ;-)
avatar
JerVap

Messages : 448
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : Annecy / Aix les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Mer 06 Déc 2017, 22:25

Dans la vidéo on dirait que le pilote se perd dans le maintien du volant et la recherche de ses palettes. Qu'est ce qui est le mieux : palettes au volant ou fixes?

Asnoir

Messages : 2003
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par JerVap le Mer 06 Déc 2017, 22:26

fixes c'est mieux.
Il a aussi l'air de prendre sacrément son pied
avatar
JerVap

Messages : 448
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : Annecy / Aix les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par titi_62 le Mer 06 Déc 2017, 22:30

Je pense qu'elle n'a pas une cible bien identifiée, mais qu'elle se situe à un juste milieu.
Au même titre que la GT86 n'a pas de réelle concurrente (la MX5 a un esprit bien différent à mon sens, la S2000 n'a pas le chassis aussi fin d'après ce que j'ai pu lire), l'A110 crée sa niche.

Tout comme la GT86, elle met le plaisir de conduite en avant avec une jolie bouille, elle se situe juste au dessus en tarif et perfs.

Je ne serai d'ailleurs pas étonné que les ingénieurs alpine aient essayé la GT86 pour y piocher quelques idées pour faire du "fun 2 drive" !

Espérons qu'elle soit un succès commercial, on a besoin de ce type de voiture sur le marché !
avatar
titi_62

Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 26
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Mer 06 Déc 2017, 22:42

Asnoir a écrit:Selon les Anglais de Auto Express, la future A110 Sport reprendra le même moteur mais dont la puissance aura été portée à 300 ch. Voire un peu plus, histoire de damner le pion à la Mégane R.S. avec laquelle elle partagera justement sa motorisation. Voilà pour le symbole.
Mieux, cette A110 Sport serait plus légère. Une A110 de série est annoncée à 1 103 kg, ce qui représente déjà peu ou prou 300 kg de différence avec une Porsche 718 équivalente, en faveur de la française. Mais la A110 Sport fera donc mieux. Avec moins, quelques équipements en moins forcément, pour afficher seulement 1 050 kg sur la balance, le tout a priori prélevé dans l’habitacle. Eté 2018

Imaginez, une MX5 ND  (1050 kg) avec 300 ch ce ne serait pas de la folie ?

AutoExpress est en plein délire. Ils n'ont pas le début d'une preuve de ce qu'ils avancent. Ils extrapolent de la version Cup qui ne fait que 20 ch de plus de la M4RS qui en fera 300 à terme. Un peu de fil, une aiguille et ça brode !

Sur la CG de ma ND j'ai 1015 kgs Wink Pas besoin de 300 pour que ce soit de la folie. A 200-230 ch y'a déjà du travail pour maîtriser tout le potentiel d'une tel engin.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Ben5980 le Jeu 07 Déc 2017, 07:21

Le poids annoncé par Alpine, si c'est comme la 4C ... elle va faire au moins 100kg de plus qu'annoncé.

_________________
Mon garage

avatar
Ben5980

Messages : 408
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Jeu 07 Déc 2017, 08:22

N'importe quoi. Le poids de la 4c est soumis à "polémique" car la version US est beaucoup plus lourde.

https://www.google.fr/amp/s/jalopnik.com/the-u-s-spec-alfa-romeo-4c-is-342-pounds-heavier-1588783354/amp

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par vgarcin le Jeu 07 Déc 2017, 08:30

Une A110 (cup ou non) avec plus de puissance, je doute. La boite de vitesse est déjà utilisée au delà des préconisations de son constructeur.
avatar
vgarcin

Messages : 5748
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Jeu 07 Déc 2017, 08:55

Au delà il ne faut peut-être pas exagérer

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Nico le Jeu 07 Déc 2017, 09:01

insérer le mot "initiales" après le mot "préconisations" dans la phrase de Vincent.

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 323
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 38
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Kewin le Jeu 07 Déc 2017, 11:49

Je trouve personnellement que c'est une vraie réussite!
Même si au départ, la boîte automatique me semblait pas forcément adaptée afin de respecter la genèse initiale, elle a l'air de très bien faire le boulot!
Le look est superbe, un joli clin d'oeil au passé! La puissance semble suffisante d'après les chiffres et finalement elle parait bien plus joueuse que sérieuse, et ça, dans le paysage automobile actuel, c'est fantastique (un peu comme notre 86).

Les 1ers essais sont bons, voir très bons! Finalement il n'y a guère que les quelques détais de finitions qui peuvent fâcher (et encore, perso je m'en cogne). Une belle réussite, qui change ma vision de l'automobile française de ces dernières années...
avatar
Kewin

Messages : 146
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 30
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Jeu 07 Déc 2017, 15:15

couple disponible sur une large plage comprise entre 2 000 et 5 000 tr/min

à 0'48" platitude du couple 320 nm

Asnoir

Messages : 2003
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Jeu 07 Déc 2017, 15:47

Soporifique comme caractère moteur... Sleep

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par reivax le Jeu 07 Déc 2017, 16:53

C'est tout le problème des moteurs turbos actuels, ça se conduit comme un diesel et beaucoup de personnes râlent en disant qu'il n'y a pas de reprise à 110km/h en 5 ou 6ème....
En tout cas la GT à de la reprise à 110 ! J'ai été surpris ce matin de me retrouver à 150 alors que j'ai pas poussé très longtemps ! Il faut dire aussi que la boite auto aide à tomber tous les rapports qu'il faut pour aller chercher la puissance !
avatar
reivax

Messages : 136
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 28
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par JerVap le Jeu 07 Déc 2017, 17:50

Certes mais il faut vous faire à l'idée que tous les moteurs modernes sont désormais suralimentés (porsche, amg, même ferrari s'y met depuis la california T) sinon on reste dans le passé et on n'évolue pas. On pourra toujours dire que les autos d'avant étaient mieux mais, sur la vidéo que j'ai posté, je ne trouve pas que le moteur ait l'air anémique et le côté positif c'est le couple et la puissance en hausse.
Je ne connais pas le circuit mais apparemment pour atteindre 205kmh en bout de ligne droite dans ces conditions il faut que ça envoie fort (une elise 220 c'est plutôt 190km/h) et le gars sur la vidéo ne semble vraiment pas rechercher le chrono.
avatar
JerVap

Messages : 448
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 33
Localisation : Annecy / Aix les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum