L'Alpine A-110

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 09 Déc 2017, 11:55

Certes mais je pense que plus de la moitié des propriétaires de gt86 feraient une préparation moteur si elle était road legal (et que probablement moins de 10% en ont une). Je parle essentiellement pour la France.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Kartox le Sam 09 Déc 2017, 12:04

tout dépend ce que tu entend par préparation moteur mais pas de gt reste d'origine sur le forum Wink

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Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Sam 09 Déc 2017, 14:16

Je trouve que le test de Autocar est, comment dire, soporifique. C'est un grand père qui la teste! Je n'ai rien contre les personnes d'un certain âge, donc ne m'en voulez pas de dire ça! Mais effectivement il se balade littéralement et nous compare    une turbo de 250 ch avec une atmo de 200 ch. Si le benchmark c'était bien la 86 ils se sont un peu planté. Pourquoi? Car la GT elle est simple, rustique on pourrait dire, et elle a une boîte manuelle. Alpine nous dit que c'était impossible de contenir le poids de l'A110 sans avoir de boîte semi auto. Et Lotus ils font comment? Ils ont un chassis plus léger, la même puissance moteur et surtout une boîte méca.
Alors oui vous me rétorquerez que l'alpine est une voiture sportive et non de sport comme une Lotus. Mais quand est il des premières Alpines? Elles étaient faites pour la course non?
Suite à tous ses essais je crois qu'un amateur d'Alpine préférera une Alpine A110 première génération que cet ersatz d'Alpine.
Un peu comme les possesseurs de AE86 qui ont été déçu par ça remplaçante. Plus lourde, plus grande et donc moins agile.


Donc en conclusion GT86 et A110 nouvelle génération ne peuvent être comparées à leurs ancêtres.
Ceux qui veulent basculer de Porsche à Renault pourquoi pas. Les autres iront s'amuser avec une MX5RF de 160 ch avec Bilstein 18pouces... ou avec une GT86 complètement configurable à leur goût.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Toch le Sam 09 Déc 2017, 14:42

La MX5RF me tentera bien dans quelques années.. conpact simple pas cher et surtout moin gourmand niveau taxe/plaisir quand on nous poussera vers l'elec ou je ne sais quoi...

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 09 Déc 2017, 15:49

Pas cher ? En 2L avec Recaro et malus on est sur les 40K.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 09 Déc 2017, 15:55

Asnoir a écrit:Si le benchmark c'était bien la 86 ils se sont un peu planté. Pourquoi? Car la GT elle est simple, rustique on pourrait dire, et elle a une boîte manuelle. Alpine nous dit que c'était impossible de contenir le poids de l'A110 sans avoir de boîte semi auto. Et Lotus ils font comment? Ils ont un chassis plus léger, la même puissance moteur et surtout une boîte méca.

Leur véhicule cible c'est clairement un Cayman avec un fun to drive de GT86/MX5. 4C et surtout Lotus sont trop extrêmes pour des daily. Quand à la boite méca ils auraient surement eu des clients mais 90% des Cayman se vendent en PDK : sont pas fous mais surtout rationnel. Ils n'ont pas les moyens de Porsche non plus. L'histoire du poids c'est certainement du flan. Cela dit une boite méca en transversal avec toute la tringlerie c'est rarement pour ne pas dire jamais aussi sympa niveau agrément d'utilisation comparé à une MX5/GT86/S2000 avec des tringleries réduites voir inexistantes.

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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Sam 09 Déc 2017, 17:34

Une boite auto ou double embrayage est TOUJOURS plus lourde qu'une boite manuelle ! Comm' bidon de Rinolte pour ne pas assumer le choix commercial qui a été fait...

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Re: L'Alpine A-110

Message par scjsnow le Sam 09 Déc 2017, 20:34

Oui je rejoins Toch, on peu pas avoir une voiture a 30k avec les perf moteur d'une a 60k
Au niveau prix on est chanceux avec la 86, chassis/perf/plaisir/ligne...

de plus comme le dit A-spec, ça peux se booster facilement pour ceux qui le désire et la pour la différence de prix il y a moyen de faire une sacré voiture.

L'alpine est sympa mais suivant ses petits défaut, sera t'elle optimisable a souhait? les pièces d'aftermarket existeron t'elle pour?
j'ai lu sur d'autre post que par exemple des Porsche qui mériterai certaine modif, eh bin ces pièces n'existe pas...
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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 09 Déc 2017, 21:17

Quoi?Une Porsche n'est pas parfaite ??? Very Happy

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Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Sam 09 Déc 2017, 22:00

Porsche Carrera 2.7 RS de 1972 l'une des plus grandes Porsche ! Et elle est increvable ! Je l'ai revue plusieurs fois lors du rallye de collections Porsche dans les Alpes en mai et c'est inoubliable. Quel son, quel présence !
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Re: L'Alpine A-110

Message par Walt le Sam 09 Déc 2017, 22:19

Ah oui l'RS 2.7 était géniale, mais pas vraiment increvable, son carter en magnésium était plutôt perfectible, mais dans l'ensemble c'est clair que la fiabilité n'était pas que légendaire sur ces 911 goodjob

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Re: L'Alpine A-110

Message par Camsheim le Sam 09 Déc 2017, 22:46

J'aimerais quand meme poser le cul et conduire une 911 n'importe quel epoque un jour.

J'entend tellement parler de la boite limite perfection que ca ma tille (j'avais failli acheter un Boxter S 1gen a la place du SLK et je regrette juste de pas avoir etait essayé :/)

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Re: L'Alpine A-110

Message par Walt le Sam 09 Déc 2017, 22:59

Ok, si tu veux une Porsche avec un maniement de boîte limite "perfection", évite celles qui avaient les boîtes Porsche type 901. 911 et 915 dont le problème récurrent est leur imprécision lors des changements de vitesse.

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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Dim 10 Déc 2017, 07:33

Les 911 c'est très surfait. Beaucoup de blabla, mais en vrai, ça déçoit beaucoup de personnes.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Jocky le Dim 10 Déc 2017, 09:50

Et niveau position de conduite (du moins sur les anciennes tellement hype en ce moment), y a mieux aussi Smile

Kartox a écrit:tout dépend ce que tu entend par préparation moteur mais pas de gt reste d'origine sur le forum Wink

Niveau moteur, la mienne est toujours d'origine (même si je cracherais pas sur un collecteur UEL, juste pour le son "sub'" What a Face et lisser le creux au passage albino )
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Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Ven 15 Déc 2017, 20:07

A 5'40" tout sur la nouvelle Alpine :

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Ven 15 Déc 2017, 23:16

https://www.pistonheads.com/news/driven/alpine-a110-driven/37217

But I barely think any of these things matter. The Alpine A110 is such good fun dynamically that, as with a Toyota GT86, you can overlook the foibles because without them the car would not be the car it is: it would be heavier, duller, slower. The wonderful thing about the Alpine is that it has a bit more power than that Toyota yet weighs 135-150kg less, and it has a more rounded dynamic ability too. Enough for it to challenge cars at any price, not just at its own. So break-out the bunting and the hashtags: Alpine is back, in sensational style.


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Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Mar 19 Déc 2017, 19:52

sur l'écran Lcd central affichage T° Embrayages avec T° Huile de boîte !
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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Mar 19 Déc 2017, 21:02

Y'a même la pression du circuit de freinage je crois

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Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Mer 20 Déc 2017, 09:45

Voilà ce qui manque sur nos autos !

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Re: L'Alpine A-110

Message par JerVap le Mer 20 Déc 2017, 13:40

mackie07 a écrit:Les 911 c'est très surfait. Beaucoup de blabla, mais en vrai,  ça déçoit beaucoup de personnes.
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Re: L'Alpine A-110

Message par reivax le Mer 20 Déc 2017, 16:03

Les 911 atmos ne déçoivent pas, c'est certain Wink
Par contre les turbals...bof bof ça pousse très fort mais ça manque de sensations lors des accélérations, pas de coup de pied au cul comme avec les atmo quand tu passes les 6000tr/min.

Enfin bon plus ça va avec le downsizing et les escargots et moins les voitures me donnent envie, au début j'étais tout excité de conduire ma première turbo essence et puis après 5 années à en conduire j'ai jamais retrouvé les sensations de ma première 106xsi. Avec la GT86 je redécouvre le plaisir de conduire réellement !
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Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Mer 20 Déc 2017, 16:53

1400 ou 1600 la XSI ?

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Re: L'Alpine A-110

Message par reivax le Mer 20 Déc 2017, 17:23

1400cc sur le papier, 1600cc sous le capot mais j'étais pas au courant lors de l'achat.. J'ai du m'en séparer quelques mois plus tard car trop dangereuse, surement une caisse accidentée remontée à l'arrache avec des pièces volées à droite et à gauche et il y a beaucoup de choses qui commençaient à lâcher Sad
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Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Mer 20 Déc 2017, 17:36

Je crois que je n'ai pas testé d'auto plus creuse que le 1400, mais dans les tours pour un 8s il s'affolait pas mal Smile

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