Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
2 participants
Page 1 sur 1
Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Sympa à lire.
http://hybridlife.org/index.php?library-articles/la-naissance-de-gt86-racontee-par-son-pere-tetsuya-tada.5/
http://hybridlife.org/index.php?library-articles/la-naissance-de-gt86-racontee-par-son-pere-tetsuya-tada.5/
Invité- Invité
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
C est sympa, pour une fois ça resume bien l auto, dommage pour le compresseur. ... de série. ...
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Oui, on y trouve des infos intéressantes, comme la parenté et la justification historique qui est plus proche de la toy 2000gt que la AE86, ce que je trouve très convainquant.
Ensuite le discours fait le grand écart, essayant le moins maladroitement possible de camoufler le fait que la base technique de l'auto est une pure subaru et pas du tout une toyota.
Ca dérive ensuite dans le trop politiquement correct avec la phrase au combien révélatrice
Mon résumé serait du genre : toy voulait un projet d'apparence fun pour des raisons marketing de promotion de la marque scion sur le continent nord americain, mais comme ils ne savent pas faire ce genre d'auto a moins de 500 k€ (LFA), ils sont alors allés la chercher juste a coté, chez le petit cousin subaru, en utilisant des solutions techniques bien éprouvées, amorties et pas chéres.
Seulement le résultat final était tellement bien qu'ils ont été obligés de dégrader fortement les performances avant commercialisation de manière a ce que l'auto reste conduisible sans danger par des ado us inepérimentés ou des utilisateurs qui ignorent même le sens des mots "roue motrice".
Et ceux qui en attendent autre chose, et bien il se débrouilleront.
Mais elle a le mérite d'exister quand même.
Ensuite le discours fait le grand écart, essayant le moins maladroitement possible de camoufler le fait que la base technique de l'auto est une pure subaru et pas du tout une toyota.
Ca dérive ensuite dans le trop politiquement correct avec la phrase au combien révélatrice
Mais une suggestion de Keiichi Tsuchiya a été rejetée: l'ajout du turbocompresseur. Il considère que c'est une priorité. Mais Toyota estime qu'il faut laisser un espace de liberté aux "tunings", pour que le conducteur puisse profiter de la personnalisation de sa voiture, et choisir une voie qui lui correspond.
Ce ne sera alors pas une voiture parfaite, mais elle progressera grâce aux modifications que le propriétaire fera au fur et à mesure (mais Toyota a sans doute oublié les restrictions draconiennes sur le sol français qui, laisse très peu de place au tuning), elle progressera comme son conducteur. Voilà l'esprit du "fun" chez Toyota.
Mon résumé serait du genre : toy voulait un projet d'apparence fun pour des raisons marketing de promotion de la marque scion sur le continent nord americain, mais comme ils ne savent pas faire ce genre d'auto a moins de 500 k€ (LFA), ils sont alors allés la chercher juste a coté, chez le petit cousin subaru, en utilisant des solutions techniques bien éprouvées, amorties et pas chéres.
Seulement le résultat final était tellement bien qu'ils ont été obligés de dégrader fortement les performances avant commercialisation de manière a ce que l'auto reste conduisible sans danger par des ado us inepérimentés ou des utilisateurs qui ignorent même le sens des mots "roue motrice".
Et ceux qui en attendent autre chose, et bien il se débrouilleront.
Mais elle a le mérite d'exister quand même.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Pour un turbo à la limite je veux bien le comprendre ou le suivre dans l'idée, Ok plus trop le choix maintenant.
Laissez le tuning se charger du travail Ok. Mais le moteur d'origine combien de chevaux supplémentaire peut-il supporter ? Sans devoir faire de changement lourd, pistons, bielles, injecteurs, ect ect.
Un turbo ou compresseur oui. mais si je doit changer de moteur ou la moitié non.
Laissez le tuning se charger du travail Ok. Mais le moteur d'origine combien de chevaux supplémentaire peut-il supporter ? Sans devoir faire de changement lourd, pistons, bielles, injecteurs, ect ect.
Un turbo ou compresseur oui. mais si je doit changer de moteur ou la moitié non.
Invité- Invité
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Raisonnablement, on peut déjà très facilement retrouver les 200 vrais cv promis sur la fiche d'homologation internationale, du véhicule, pour lesquels ont paye des (lourdes) taxes, surtout en france, et qui n'y sont pas dans la réalité !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
vassim a écrit:Raisonnablement, on peut déjà très facilement retrouver les 200 vrais cv promis sur la fiche d'homologation internationale, du véhicule, pour lesquels ont paye des (lourdes) taxes, surtout en france, et qui n'y sont pas dans la réalité !
En effet, ça fait chier de payer pour une auto de 180cv la taxe de 200...
après subaru est catégorique, toyota c'est ajouté au programme déjà existant... il suffit de bosser sur cette voiture pour ce rendre compte que c'est plus une sub qu'une toyota !
toyota a un passé de sportive sympa quand même, mais ils ont jamais pété un câble comme d'autres constructeurs nippon ex: mazda avec le rotary ou ça 323 gtr et son turbo garrett énorme pour l'époque. ou honda et ces moteur de M.auto qui prenne des tours à n'en plus finir.
Après la démarche est bonne : faire revivre une auto du passé et que ça soit rentable... Même si il y a des trucs qui sont passé à la trappe.
Au final, il y a des mongols comme nous pour lâché + 5000€ sur leur voiture en équipement pour en améliorer l'agrément ou le comportement, donc les Pdg des deux marques se sont pas trompés. Subaru aura toujours sont impreza et son forester/legacy (marché nord américain) pour s'en sortir. Toy était bien coincé dans l'hybride, même si Lexus a tenté quelques fantaisies
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
La plus part d'entre nous qui ont acheté la GT86 c'est bien pour rouler différemment des autres et pas faire comme tous le monde .
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Partant du principe que la coque, le moteur et les trains roulants sont subaru, qu'elle est assemblée dans les usines subaru, que toutes les pièces sont marquées subaru, il est alors vachement dur de raconter que c'est une toyota...
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Moi j'ai choisi la toyota, car il y avait un plus grand choix à l'occasion et qu'elle était moins cher ! j'ai jamais essayé la brz et les différences entre les deux autos ne doivent même pas être perceptible pour un conducteur landa comme moi. Donc pour ma part je suis heureux qu'elle soit badgé toyota cette voiture, de plus la concession sub de chez moi et affilié a Porsche et Sab... enfin avant...
A part vendre des 911 et des Cayennes ils s'en fichent du reste, quasi aucune impreza sortis de chez eux n'est suivi en entretien par leur mécano... en tout cas sur les 3 impreza que je connais
A part vendre des 911 et des Cayennes ils s'en fichent du reste, quasi aucune impreza sortis de chez eux n'est suivi en entretien par leur mécano... en tout cas sur les 3 impreza que je connais
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Petit bout d'histoire. Naissance de la gt86
Personnellement je n'ai aucun problème de savoir qui a participer le plus à l'élaboration de cette voiture.
Elle aurais été 100% toyota ou 100% subaru ou lada ou skoda ou un mixe des 4 je l'aurais acheter quand même. Je suis vraiment tomber sous le charme de cette ligne.
Et n'oubliez quand-même pas la Toyota supra biturbo 330 ch et 440 Nm. Une belle petite bête
Elle aurais été 100% toyota ou 100% subaru ou lada ou skoda ou un mixe des 4 je l'aurais acheter quand même. Je suis vraiment tomber sous le charme de cette ligne.
Et n'oubliez quand-même pas la Toyota supra biturbo 330 ch et 440 Nm. Une belle petite bête
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16