ASC et VSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASC et VSC

Message par lolo73 le Dim 12 Avr 2015, 10:18

Voilà je réceptionne enfin ma belle la semaine prochaine et j'ai la flemme d'attendre de lire le manuel pour répondre à une question, mes recherches google ne m'on pas permis de tous comprendre non plus.

Je me tourne donc vers le forum.

Comment fonctionne le bouton ASC off et le bouton VSC sport, je veux dire quelle et l'action de l'un et de l'autre sur la voiture que ce passe t'il exactement mécaniquement et sur le comportement quand ont les actionnent ensemble ou indépendamment.

Ma question peut paraître stupide mais je n'y connais pas grand chose en mécanique et sur mes précédente voiture de sport (honda civic type R) il n'y avait pas la possibilité de déconnecter quoi que ce soit. Malgré tous j'ai tenté de posé cette question de vive voix et les réponses n'ont jamais été très clair.



lolo73

Messages : 365
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par kuma le Dim 12 Avr 2015, 11:19

3 modes sont possibles, et un mode dit "de test"

- une pression sur Traction control off, et ça désengage l'antipatinage au démarrage, mais il se remet en marche dés 50 km/h

- une pression sur VSC Sport, et le contrôle de stabilité se met en mode "permissif" autorisant un peu plus d'angle de dérive, mais si le système détecte un mouvement trop brusque, tout se remet en marche normalement.

- une pression longue sur l'antipatinage OFF, et tu débrayes tout, l'antipatinage est complètement off, et le contrôle de stabilité off également, l'ABS dans tous les cas fonctionne normalement.

La voiture continuera de détecter les pertes d'adhérence quoi qu'il arrive, et les signalera au tableau de bord par un avertisseur lumineux.

Si tu souhaites tout débrayer complètement, ABS compris,(le mode de test) et être sur qu'aucuns des systèmes électroniques n'interviendront, tu dois exécuter ce qu'on appelle le "pédale dance" dont tu trouveras une explication / présentation sur le forum. Attention dans ce dernier cas, tu es seul aux commandes et je le répète, plus d'ABS !


kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par Dregggsss le Dim 12 Avr 2015, 14:28

kuma a écrit:

La voiture continuera de détecter les pertes d'adhérence quoi qu'il arrive, et les signalera au tableau de bord par un avertisseur lumineux.



Que tu n'auras que rarement l'occasion de voir, préférant probablement regarder ta trajectoire!!!

Dregggsss

Messages : 219
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 45
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par Le_Tos le Dim 12 Avr 2015, 16:26

Dregggsss a écrit:
kuma a écrit:

La voiture continuera de détecter les pertes d'adhérence quoi qu'il arrive, et les signalera au tableau de bord par un avertisseur lumineux.



Que tu n'auras que rarement l'occasion de voir, préférant probablement regarder ta trajectoire!!!

J'avais justement même pas remarqué qu'il s'allumait l'avertisseur une fois que tous est déconnecté. Laughing

Et accessoirement je savais pas non plus qu'on pouvais déconnecté l'ABS. C'est cool ça.

Le_Tos

Messages : 2721
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par lolo73 le Dim 12 Avr 2015, 23:27

ok finalement si je comprend bien le mode vsc sport c'est un peut comme l'antipatinage OFF mais en moins extrême ?

Je pense que pour bien comprendre je ferai des essais de l'un et de l'autre en sécurité sur un parking

Mais comment vous roulez au quotidien avec ou sans assistance ?

lolo73

Messages : 365
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par kuma le Lun 13 Avr 2015, 01:36

lolo73 a écrit:ok finalement si je comprend bien le mode vsc sport c'est un peut comme l'antipatinage OFF mais en moins extrême ?

Je pense que pour bien comprendre je ferai des essais de l'un et de l'autre en sécurité sur un parking

Mais comment vous roulez au quotidien avec ou sans assistance ?

pas du tout ! Antipatinage et VSC sont deux choses différentes , l'antipatinage empêches les roues de "fumer" si tu mets trop de gaz, le VSC controle la trajectoire dynamiquement ...

Le VSC sport ne fait qu'autoriser plus de dérive ... , le TRC off mode 1 permet un démarage vigoureux mais se remet en marche après, une longue pression sur le TRC off (antipatinage) tu désactives Antipatinage, et controle de stabilité Smile


kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par Koj le Lun 13 Avr 2015, 02:20

lolo73,
y a le manuel entier en ligne dans la section maintenance... http://gt86france.forumpro.fr/t2055-les-manuels-atelier-de-la-gt86-brz#48866

Bonne lecture.

Koj

Messages : 5268
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par lolo73 le Lun 13 Avr 2015, 02:29

Koj a écrit:lolo73,
y a le manuel entier en ligne dans la section maintenance... http://gt86france.forumpro.fr/t2055-les-manuels-atelier-de-la-gt86-brz#48866

Bonne lecture.

Merci Koj j’étais deja tombé dessus en cherchant mais comment te dire l'anglais et moi .................

lolo73

Messages : 365
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par Koj le Lun 13 Avr 2015, 02:47

google is your friend Razz

Koj

Messages : 5268
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par parAL1 le Lun 13 Avr 2015, 12:35

j'ajoute que le mode "vsc sport" a été pas mal décrié pour la brutalité de ses réactions, dans la presse spécialisée, et ici aussi.

j'ai dans l'idée que ça tient principalement aux pneus d'origine qui manquent à la fois de grip et de progressivité
avec des pneus mieux adaptés à la bagnole, le mode vsc sport me semble nettement moins intrusif et brutal

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub

parAL1

Messages : 682
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASC et VSC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum