Fermeture des portes en roulant
Page 1 sur 1 • Partagez •
Fermeture des portes en roulant
Bonjour,
Une petite question sur la fermeture des portes en roulant.
Beaucoup de constructeurs proposent sur leurs véhicules le verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse (souvent 10-15km/h)
Est-ce que cette fonction existe sur la GT?
Lorsque je verrouille les portes manuellement (avec le bouton centralisé dans la portière) je ne peux ouvrir la porte que si je déverrouille d'abord les portes avec ce même bouton.
Cela parait bizarre, sur ma Clio, il suffisait de tirer la poignée et la voiture se déverrouillait. Par contre la voiture était verrouillée de l'extérieur.
Est-ce normal?
Merci pour votre aide!
Beaucoup de constructeurs proposent sur leurs véhicules le verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse (souvent 10-15km/h)
Lorsque je verrouille les portes manuellement (avec le bouton centralisé dans la portière) je ne peux ouvrir la porte que si je déverrouille d'abord les portes avec ce même bouton.
Cela parait bizarre, sur ma Clio, il suffisait de tirer la poignée et la voiture se déverrouillait. Par contre la voiture était verrouillée de l'extérieur.
Est-ce normal?
Merci pour votre aide!
Rom1- Messages : 61
Re: Fermeture des portes en roulant
Oui, j'avais une clio aussi avant, et ça m'a fait bizarre, mais c'est comme ça.
Il faut vérouiller manuellement et ensuite dévérouiller pour ouvir la porte.
Il faut vérouiller manuellement et ensuite dévérouiller pour ouvir la porte.
Jon.P- Messages : 881
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Rom1 a écrit:Bonjour,
Est-ce normal?
Merci pour votre aide!
Encore une norme US historique (voir fil sur le bip / voyant de sécurité de Lolo73) que les constructeurs japonais laissent sur leurs véhicules exportés pour l'Europe. À ma connaissance, tous les véhicules équipés de ce système fonctionnent de cette façon : tirer sur la poignée d'ouverture de porte ne déverrouille pas la porte préalablement verrouillée avec le bouton centralisé ou le verrouillage automatique.
Et en effet la voiture est verrouillée de l'extérieur. Normalement sur le voitures récentes la fonction est réglable (sur une automatique par exemple, on peut programmer le déverrouillage lorsqu'on repasse la boîte sur "P" (Parking) {-> sécurité anti-intrusion au feu rouge}, et même déconnectable.
Hemi- Messages : 223
Hemi a écrit:Rom1 a écrit:Bonjour,
Est-ce normal?
Merci pour votre aide!
Encore une norme US historique (voir fil sur le bip / voyant de sécurité de Lolo73) que les constructeurs japonais laissent sur leurs véhicules exportés pour l'Europe. À ma connaissance, tous les véhicules équipés de ce système fonctionnent de cette façon : tirer sur la poignée d'ouverture de porte ne déverrouille pas la porte préalablement verrouillée avec le bouton centralisé ou le verrouillage automatique.
Et en effet la voiture est verrouillée de l'extérieur. Normalement sur le voitures récentes la fonction est réglable (sur une automatique par exemple, on peut programmer le déverrouillage lorsqu'on repasse la boîte sur "P" (Parking) {-> sécurité anti-intrusion au feu rouge}, et même déconnectable.
ne serais se pas le "verrouillage" pour empêcher l'intrusion

demain sera peut être trop tard

Bidegaimberry- Messages : 791
Bidegaimberry a écrit:ne serais se pas le "verrouillage" pour empêcher l'intrusion![]()
Non à ce moment précis c'est bien le déverrouillage...
Sur un véhicule boîte auto, le verrouillage se fait lorsqu'on quitte la position P, c'est-à-dire qu'on s'apprête à démarrer. Bon, on roule maintenant... les portes sont verrouillées. C'est autant un verrouillage anti-intrusion au feu rouge qu'une sécurité pour les passagers (impossibilité d'ouvrir une porte en marche).
La possibilité de paramétrage en fonction de la vitesse du véhicule permet cependant de moduler la fonction (on perd la fonction anti-intrusion). Je ne sais pas trop comment ça marche sur une manuelle, car historiquement, c'est le passage sur la position P de la boîte auto qui déverrouille les portes.
ok, je comprend.
je croyais a l'inverse, feux rouge>position park>et verrouillage.
mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement.

mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement.

Bidegaimberry a écrit:ok, je comprend.![]()
mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement.![]()
T'as jamais conduit de boîte auto, ça se voit

On ne passe sur "Park" que lorsque l'on termine son trajet. Park revient à tirer le frein à main (qu'on n'utilise qu'en forte pente avec une automatique) car cela bloque mécaniquement la transmission, et donc les roues motrices.
Tu crois quand même pas qu'on achète une automatique pour passer de D à Park à chaque feu rouge ! On n'est bien trop fainéant pour ça !

Cela dit, le passage en N dans les bouchons est un plus car évite de trop faire chauffer le convertisseur (pour les boites conventionnelles).

Jon.P- Messages : 881
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Pas de verrouillage automatique.
Mais il existe un boitier japonais qui marche très bien : SCIBORG TSL20NPLUS pour boite manuelle et TSL20N pour boite auto :
http://www.kiramek.com/english/products/sciborg/TSL20N.html
Mais il existe un boitier japonais qui marche très bien : SCIBORG TSL20NPLUS pour boite manuelle et TSL20N pour boite auto :
http://www.kiramek.com/english/products/sciborg/TSL20N.html
OZ Alleggerita 18 Michelin PS4 - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
banane63- Messages : 840
Hemi a écrit:Bidegaimberry a écrit:ok, je comprend.![]()
mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement.![]()
T'as jamais conduit de boîte auto, ça se voit![]()
On ne passe sur "Park" que lorsque l'on termine son trajet. Park revient à tirer le frein à main (qu'on n'utilise qu'en forte pente avec une automatique) car cela bloque mécaniquement la transmission, et donc les roues motrices.
Tu crois quand même pas qu'on achète une automatique pour passer de D à Park à chaque feu rouge ! On n'est bien trop fainéant pour ça !
et non jamais conduit de boite auto

Merci pour vos réponses. C'est vraiment la première voiture où je vois ça.
Va falloir que je change mes réflexes aprés avoir garé la voiture!
Va falloir que je change mes réflexes aprés avoir garé la voiture!

Rom1- Messages : 61
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer un boitier TSL86plus.
C'est pas donné (104€ + douane... 40€), mais ça fonctionne bien.
https://kiramek.com/english/products/sciborg/TSL86.html
Je viens d'acheter et d'installer un boitier TSL86plus.
C'est pas donné (104€ + douane... 40€), mais ça fonctionne bien.
https://kiramek.com/english/products/sciborg/TSL86.html
ari205- Messages : 39
Salut Ari205, en allant sur ton liens j'arrive pas a acheter le boitier.
Comment tu as fait?
Est ce que ça se verrouille bien quand tu roules?
Comment tu as fait?
Est ce que ça se verrouille bien quand tu roules?
djey696- Messages : 25
Salut,
Il faut envoyer un mail à sales@kiramek.com
Ils te donneront la bonne réf suivant ton modèle (boite méca ou auto) et le prix livré.
Ça verrouille bien les portes à partir de 20 km/h et les ouvre quand je repasse en mode parking (bva).
Il faut envoyer un mail à sales@kiramek.com
Ils te donneront la bonne réf suivant ton modèle (boite méca ou auto) et le prix livré.
Ça verrouille bien les portes à partir de 20 km/h et les ouvre quand je repasse en mode parking (bva).
ari205- Messages : 39
djey696- Messages : 25
Page 1 sur 1