Fermeture des portes en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture des portes en roulant

Message par Rom1 le Ven 24 Avr 2015, 21:18

Bonjour,

Une petite question sur la fermeture des portes en roulant.
Beaucoup de constructeurs proposent sur leurs véhicules le verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse (souvent 10-15km/h)
Est-ce que cette fonction existe sur la GT?

Lorsque je verrouille les portes manuellement (avec le bouton centralisé dans la portière) je ne peux ouvrir la porte que si je déverrouille d'abord les portes avec ce même bouton.
Cela parait bizarre, sur ma Clio, il suffisait de tirer la poignée et la voiture se déverrouillait. Par contre la voiture était verrouillée de l'extérieur.
Est-ce normal?

Merci pour votre aide!

Rom1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture des portes en roulant

Message par Jon.P le Ven 24 Avr 2015, 21:37

Oui, j'avais une clio aussi avant, et ça m'a fait bizarre, mais c'est comme ça.
Il faut vérouiller manuellement et ensuite dévérouiller pour ouvir la porte.

Jon.P

Message par Hemi le Sam 25 Avr 2015, 10:51

Rom1 a écrit:Bonjour,

Beaucoup de constructeurs proposent sur leurs véhicules le verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse (souvent 10-15km/h)

Lorsque je verrouille les portes manuellement (avec le bouton centralisé dans la portière) je ne peux ouvrir la porte que si je déverrouille d'abord les portes avec ce même bouton.
Cela parait bizarre, sur ma Clio, il suffisait de tirer la poignée et la voiture se déverrouillait. Par contre la voiture était verrouillée de l'extérieur.
Est-ce normal?

Merci pour votre aide!

Encore une norme US historique (voir fil sur le bip / voyant de sécurité de Lolo73) que les constructeurs japonais laissent sur leurs véhicules exportés pour l'Europe. À ma connaissance, tous les véhicules équipés de ce système fonctionnent de cette façon : tirer sur la poignée d'ouverture de porte ne déverrouille pas la porte préalablement verrouillée avec le bouton centralisé ou le verrouillage automatique.
Et en effet la voiture est verrouillée de l'extérieur. Normalement sur le voitures récentes la fonction est réglable (sur une automatique par exemple, on peut programmer le déverrouillage lorsqu'on repasse la boîte sur "P"  (Parking) {-> sécurité anti-intrusion au feu rouge}, et même déconnectable.

Hemi

Message par Bidegaimberry le Sam 25 Avr 2015, 11:35

Hemi a écrit:
Rom1 a écrit:Bonjour,

Est-ce normal?

Merci pour votre aide!

Encore une norme US historique (voir fil sur le bip / voyant de sécurité de Lolo73) que les constructeurs japonais laissent sur leurs véhicules exportés pour l'Europe. À ma connaissance, tous les véhicules équipés de ce système fonctionnent de cette façon : tirer sur la poignée d'ouverture de porte ne déverrouille pas la porte préalablement verrouillée avec le bouton centralisé ou le verrouillage automatique.
Et en effet la voiture est verrouillée de l'extérieur. Normalement sur le voitures récentes la fonction est réglable (sur une automatique par exemple, on peut programmer le déverrouillage lorsqu'on repasse la boîte sur "P"  (Parking) {-> sécurité anti-intrusion au feu rouge}, et même déconnectable.

ne serais se pas le "verrouillage" pour empêcher l'intrusion Wink

Bidegaimberry

Message par Hemi le Sam 25 Avr 2015, 22:19

Bidegaimberry a écrit:ne serais se pas le "verrouillage" pour empêcher l'intrusion Wink

Non à ce moment précis c'est bien le déverrouillage...

Sur un véhicule boîte auto, le verrouillage se fait lorsqu'on quitte la position P, c'est-à-dire qu'on s'apprête à démarrer. Bon, on roule maintenant... les portes sont verrouillées. C'est autant un verrouillage anti-intrusion au feu rouge qu'une sécurité pour les passagers (impossibilité d'ouvrir une porte en marche).

La possibilité de paramétrage en fonction de la vitesse du véhicule permet cependant de moduler la fonction (on perd la fonction anti-intrusion). Je ne sais pas trop comment ça marche sur une manuelle, car historiquement, c'est le passage sur la position P de la boîte auto qui déverrouille les portes.

Hemi

Message par Bidegaimberry le Dim 26 Avr 2015, 08:20

ok, je comprend.Wink
je croyais a l'inverse, feux rouge>position park>et verrouillage.
mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement. Wink

Bidegaimberry

Message par Hemi le Dim 26 Avr 2015, 08:59

Bidegaimberry a écrit:ok, je comprend.Wink
mais en fait vous ne passez pas en park au feux rouge, mais juste sur un stationnement. Wink

T'as jamais conduit de boîte auto, ça se voit
On ne passe sur "Park" que lorsque l'on termine son trajet. Park revient à tirer le frein à main (qu'on n'utilise qu'en forte pente avec une automatique) car cela bloque mécaniquement la transmission, et donc les roues motrices.
Tu crois quand même pas qu'on achète une automatique pour passer de D à Park à chaque feu rouge ! On n'est bien trop fainéant pour ça ! grin

Hemi

Message par Jon.P le Dim 26 Avr 2015, 09:02

Cela dit, le passage en N dans les bouchons est un plus car évite de trop faire chauffer le convertisseur (pour les boites conventionnelles). Wink

Jon.P

Message par banane63 le Dim 26 Avr 2015, 09:17

Pas de verrouillage automatique.

Mais il existe un boitier japonais qui marche très bien : SCIBORG TSL20NPLUS pour boite manuelle et TSL20N pour boite auto :

http://www.kiramek.com/english/products/sciborg/TSL20N.html

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par Bidegaimberry le Dim 26 Avr 2015, 12:28

Hemi a écrit:
Bidegaimberry a écrit:ok, je comprend.Wink

T'as jamais conduit de boîte auto, ça se voit
On ne passe sur "Park" que lorsque l'on termine son trajet. Park revient à tirer le frein à main (qu'on n'utilise qu'en forte pente avec une automatique) car cela bloque mécaniquement la transmission, et donc les roues motrices.
Tu crois quand même pas qu'on achète une automatique pour passer de D à Park à chaque feu rouge ! On n'est bien trop fainéant pour ça ! grin

et non jamais conduit de boite auto Very Happy

Bidegaimberry

Message par Rom1 le Lun 27 Avr 2015, 21:49

Merci pour vos réponses. C'est vraiment la première voiture où je vois ça.
Va falloir que je change mes réflexes aprés avoir garé la voiture! Very Happy

Rom1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut