GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par parAL1 le Jeu 25 Juin - 12:03

moué...

faut pas se voiler la face, le ring c'est un circuit très rapide, avec très peu d’échappatoires, et quelques pièges infâmes (la fameuse bosse ou les roues décollent)
dans le genre circuit rapide c'est nettement plus dangereux que par exemple spa ou le bugati

le ring avec des pro et un plateau de bagnoles à peu près homogène : ça a de la gueule

le ring avec que des amateurs dont la plus part n'ont pas le niveau, et un plateau de bagnoles super hétéroclite : c'est la roulette russe, les jeux du cirque....

_________________
doc atelier - version web : brz 2012 - impreza 2008 - legacy 2006
mes 3 sub

parAL1

Messages : 687
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Le_Tos le Jeu 25 Juin - 17:47

Mambo a écrit:
vgarcin a écrit:
dams301 a écrit:
Koj a écrit:
Je n'ai aucune stat mais je pense qu'il y a moins de morts sur circuit que sur route ouverte, non ?

Attention aux raccourcis... il y a plus de monde qui prend sa voiture sur la route que de personnes sur circuit.
En France, le taux d'accident sur circuit est faible... mais sur le nurburgring, il y a plusieurs morts par an. C'est beaucoup pour la fréquentation...
Au Nürburgring, la majorité des accidents ont lieu.... sur les routes proches du circuit.

Toi qui est motard, tu n'es pas sans savoir que y a pas mal de motards qui se tue dans le ring chaque années! Plus les automobilistes! Et ce pour les raisons que site parAL1, il y a beaucoup trop de joueur de Grand Turismo.

ça m'empeche pas de vouloir le faire ce circuit. Mais avec l'anti-fun activé quant même. Et surtout pour ne pas claqué un chrono.

Le_Tos

Messages : 2743
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Le_Tos le Jeu 25 Juin - 18:04

Mambo a écrit:Ouaip, j'ai même les stats niveau décès du ring d'années en années... faut dire que le ring est vraiment un circuit dangereux pour les motos (non seulement à cause du tracé, du carrousel et tout ça, mais aussi et surtout parce qu'on y roule avec les voitures, voire des camionnettes, des camions, des bus...)
Donc le ring c'est fait pour se faire plaisir, pas pour y être le plus rapide... Un peu comme aller au TT et faire le tour du circuit entre les  runs officiels.

Raaaaa le TT...c'est un truc que je rêve de voir. coeur coeur coeur

Le_Tos

Messages : 2743
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Atilili le Lun 29 Juin - 20:32

Quand j'ai fait un peu de circuit le mois dernier, ont m'a conseiller de mettre la chauffage à fond pour réduire la chauffe du moteur, es-ce vraiment pertinent?
Pour ma part ça ne m'a pas trop déranger j'était bien trop concentrer pour me rendre compte qu'il faisait dans les 40° lol, par contre le passager il a souffert XD.

Sachant que c'était des petites sessions de 10 minutes, bloquer en 2nd.

Nan parce que si ça ne change pas grand chose je préfère encore mettre la clim pour les passagers

Atilili

Messages : 332
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par mackie07 le Lun 29 Juin - 21:57

Surtout pas de clim lorsque tu veux la puissance maxi car les radiateurs de clim sont devant les radiateurs du moteur. Et lorsque la clim est en marche, ces radiateurs produisent du chaud devant les radia moteur...

Le coup du chauffage à fond, c'est une astuce d'ancien temps lorsque le moteur commence une chauffe anormale. Mais c'est vrai que ça peut pas faire de mal, bien au contraire !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !

mackie07

Messages : 3342
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par a-spec le Mar 30 Juin - 10:30

La Clim pour rouler sur piste ? Shocked

Déjà que ça avance pas des masses...

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par mackie07 le Mar 30 Juin - 10:43

Faut savoir que passés 75 % de charge moteur, la clim se coupe via l'ECU.

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !

mackie07

Messages : 3342
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Mar 30 Juin - 11:00

Je roule avec la clim... ca me permet de rouler confortablement pendant des sessions suffisament longues.

une climatisation, c'est quoi? 3kw? Je pense que pour taper les temps au tour, rouler confortablement a beaucoup plus d'impact que les 5 chevaux que tu vas perdre. Sans dire que les bagnoles récentes désenclenchent la clim quand tu es pied au plancher.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par a-spec le Mar 30 Juin - 14:45

Heureusement qu'on est tout le temps pied au plancher sur piste c'est bien connu Smile

On aura tout vu.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Koj le Mar 30 Juin - 18:00

L'ECU coupe la clim automatiquement lorsqu'on demande beaucoup et que la clim peut poser problème.
Il y a un léger trou à 2000 tr/mn jusqu'à 3500 tr/mn je dirais..
Et il remet la clim lorsqu'on relache l'effort. Wink

Koj

Messages : 5283
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par patedo le Mar 30 Juin - 18:04

mettre la clim permet de déclencher le ventilo, ce qui refroidit le circuit d'eau en vitesse lente (tour de refroidissement) ou a l'arrêt (moteur tournant)

patedo

Messages : 794
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Mar 30 Juin - 18:29

a-spec a écrit:Heureusement qu'on est tout le temps pied au plancher sur piste c'est bien connu Smile

On aura tout vu.

La clim te pompe donc des kw quand tu n'as pas besoin de puissance.
Et quand t'es en ligne droite, tu as besoin de toute la puissance, la clim s'arrete.

Pourquoi donc tu te plains?

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par mackie07 le Mar 30 Juin - 19:16

mackie07 a écrit:Surtout pas de clim lorsque tu veux la puissance maxi car les radiateurs de clim sont devant les radiateurs du moteur. Et lorsque la clim est en marche, ces radiateurs produisent du chaud devant les radia moteur...

Le coup du chauffage à fond, c'est une astuce d'ancien temps lorsque le moteur commence une chauffe anormale. Mais c'est vrai que ça peut pas faire de mal, bien au contraire !

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !

mackie07

Messages : 3342
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Atilili le Mar 30 Juin - 20:52

Je vois que j'ai bien fait de poser la question finalement Laughing .

Mais dans l'absolu, sachant que je fais des sessions de 10 minutes bien espacés, sur un petit circuit où je ne peu pas dépasser les 80Km/h, la clim je peu me le permettre sans trop risquer la surchauffe ou pas?

Idéalement il me faudrait un module et Torque Pro pour ma prochaine session le 18 Juillet pour être fixé je pense

Atilili

Messages : 332
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Mar 30 Juin - 23:36

Même avec la clim le liquide de refroidissement reste à 90C et l huile est à max 118C avec la modine. Bref je ne vais pas rentrer + en matière dans le combat de la mauvaise foi, les faits parlent d'eux même.

Si tu n as pas de refroidissement d huile, clim ou pas clim, il faudra faire attention à la température d huile. Sage précaution de l afficher... Les petits circuits lents sont les pires car la mécanique n est éventuellement pas suffisamment aeree.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Atilili le Mer 1 Juil - 2:48

Ok c'est noter, pas de clim, bon cette fois en revanche j'allumerais sûrement pas le chauffage parce que bon il fait déjà 40° XD. Faut que j'essai de me commander le module OBD en Europe pour l'avoir avant le 18 quand même, histoire de lever le pied si ça devient un peu trop chaud, surtout en ce moment.

Atilili

Messages : 332
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par a-spec le Mer 1 Juil - 9:38

vgarcin a écrit:
La clim te pompe donc des kw quand tu n'as pas besoin de puissance.
Et quand t'es en ligne droite, tu as besoin de toute la puissance, la clim s'arrete.

Pourquoi donc tu te plains?

Tu n'aurais donc pas remarqué qu'elle ne tire pas en permanence quand elle est en route ? Si tu acceptes des baisses et augmentations de puissance incontrôlées pour une même ouverture papillon grand bien t'en fasse, moi je ne supporte pas les sautes d'humeur d'un moteur en pleine attaque Smile

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Jeu 2 Juil - 14:55

Mise à jour de la page 1 - jantes dédiées.

Modification du début afin de rajouter ce qui a été mentionné à prpos d'un casque jet.

Un sticky ne serait pas du luxe, je pense Smile

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par nunomig le Ven 3 Juil - 22:20

Bonjour est ce que le remplacement de tout l échapement avec les solutions HKS R-spec permettent de passer le contrôle technique ?

nunomig

Messages : 75
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 40
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par fred64 le Sam 4 Juil - 0:08

je te réponds l'année prochaine si tu veux...
Mais je pense que non Crying or Very sad et puis d'ici là je vais bien trouver une solution.

fred64

Messages : 2123
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Sam 4 Juil - 2:04

nunomig a écrit:Bonjour est ce que le remplacement de tout l échapement avec les solutions HKS R-spec permettent de passer le contrôle technique ?

Il est interdit d enlever les catalyseurs. Donc la réponse est non, le ct ne passera pas

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Koj le Sam 4 Juil - 15:35

rappel : il y a des solutions d'échappement avec catalyseur...

Koj

Messages : 5283
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par vgarcin le Sam 4 Juil - 19:48

Koj a écrit:rappel : il y a des solutions d'échappement avec catalyseur...

... qui sont tout autant illegales.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 5028
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum