GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par MaximeT le Mar 01 Nov 2016, 16:20

Il faut bien faire attention au trafic et essayer d'avoir des trajectoires fluides.
Ne pas essayer de freiner tard.
Il faut entrer doucement dans le virage et accélérer tôt.
Accélérer au plus tard au point de corde
Il faut être à fond le plus tôt possible.

Le freinage doit être dégressif (une fois que tu connais la piste)

Il faut trouver des repéres pour le freinage ensuite pour pouvoir être régulier.

Pour les débuts, tout ce qui compte c'est "slow in, fast out"

Edit: Ah oui aussi.
Il faut pas monter les rapports pour rien.
Si t'es pas limité par la motricité, il faut passer le rapport à 7300-7400.
Même si t'es pas à fond au début, faut rester sur le bon rapport.

Edit 2:
Faut rouler sans esp à partir de la 2eme session au plus tard.

MaximeT

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUIDE DU DEBUTANT - "Comment préparer sa GT86 pour la piste?" pour les nuls.

Message par deviliann le Mar 01 Nov 2016, 16:29

vavavoum a écrit:Hello!
Je pense faire un tour (ou plusieurs) sur le circuit de Ledenon, dans le Gard, lors des journées portes ouvertes de décembre. Deuxième sortie, mais comme la première, l'été dernier avec mon MX-5 NB 1.6 compte à peine, ce sera comme une première. Je ferai un post, pour voir si d'autres plus aguerrit que moi seront de la partie, je serai preneur de conseils! Mais en attendant, le lien pour l'achat d'un "ELM 327 mini" menant à un objet non disponible, je me demandait si n'importe quel remplaçant ferait l'affaire, ou s'il y a des spécificités à respecter?

J'ai celui ci qui marche tres bien : http://www.ebay.fr/itm/ELM327-Mini-Bluetooth-OBD2-II-Voiture-Interface-Diagnostique-Switch-Pr-Android-/311561713520?hash=item488a867770:g:QQgAAOSwmmxW3VnX

Et Ledenon j'y habite , donc j'y suis souvent , j'y serai le 26 ou 27 nov pour le roulage libre , je fais ensuite la journée telethon le 03 dec et je doute que je roule pour le 10/11 dec par contre.

Hésites pas à venir me voir sur les paddocks et si j'ai de la place à prendre un ticket passager pour découvrir un peu mieux la piste ! En attendant tu peux toujours jeter un oeil à mes vidéos pour voir ce que ca donne une GT86 à Ledenon : https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

deviliann

Message par vavavoum le Mar 01 Nov 2016, 16:43

deviliann a écrit:
vavavoum a écrit:Hello!
Je pense faire un tour (ou plusieurs) sur le circuit de Ledenon, dans le Gard, lors des journées portes ouvertes de décembre. Deuxième sortie, mais comme la première, l'été dernier avec mon MX-5 NB 1.6 compte à peine, ce sera comme une première. Je ferai un post, pour voir si d'autres plus aguerrit que moi seront de la partie, je serai preneur de conseils! Mais en attendant, le lien pour l'achat d'un "ELM 327 mini" menant à un objet non disponible, je me demandait si n'importe quel remplaçant ferait l'affaire, ou s'il y a des spécificités à respecter?

J'ai celui ci qui marche tres bien : http://www.ebay.fr/itm/ELM327-Mini-Bluetooth-OBD2-II-Voiture-Interface-Diagnostique-Switch-Pr-Android-/311561713520?hash=item488a867770:g:QQgAAOSwmmxW3VnX

Et Ledenon j'y habite , donc j'y suis souvent , j'y serai le 26 ou 27 nov pour le roulage libre , je fais ensuite la journée telethon le 03 dec et je doute que je roule pour le 10/11 dec par contre.

Hésites pas à venir me voir sur les paddocks et si j'ai de la place à prendre un ticket passager pour découvrir un peu mieux la piste ! En attendant tu peux toujours jeter un oeil à mes vidéos pour voir ce que ca donne une GT86 à Ledenon : https://www.youtube.com/channel/UCj881iuBzkg1S9ImkMMIzpg

Un Lédenonais! Pas sur d'y être déjà le 3, mais si oui, je ne manquerai pas de venir te faire signe, et merci pour les liens.
A une prochaine!

vavavoum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:58

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut