Peugeot 308 GTi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot 308 GTi

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 14:10

Bonjour à tous/toutes.

Certains d'entre vous m'ont peut être spotté dans la rubrique ventes : en effet il est probable que je me sépare de la GT prochainement, car le besoin d'un daily un peu plus polyvalent commence à se faire sentir. Néanmoins, abandonner la voiture de sport me semble inenvisageable. La solution ? Probablement une compacte sportive, qui sont quand même faites pour ça à la base. Et ça tombe bien : Peugeot compte sortir la 308 GTi très prochainement. Je dois avouer qu'elle me fait sacrément de l’œil, surtout dans la livrée bicolore rouge/noire. À a vue de la fiche technique, je la trouve vraiment, vraiment très alléchante, et le seul reproche que je pourrais lui faire porterait sur le bruit fake dans les enceintes en mode sport, prévu au programme. Mais bon, en 2015, cela devient très difficile d'échapper à cette mode, même chez les constructeurs premium. Et après tout, même la GT86 triche aussi avec le résonateur.

Vos avis sur cette nouvelle GTi ?

MarKassiN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peugeot 308 GTi

Message par Le_Tos le Lun 13 Juil 2015, 15:20

Voila mon avis:

C'est ça qu'il te faut!!! grin

Le_Tos

Message par L'intrépide le Lun 13 Juil 2015, 15:27

Pourquoi viser la 308 ? Est-ce que la 208 GTI BPS ne serait pas plus appropriée ?

Prix plus accessible, poids et puissance similaire à la GT86, performances sans commune mesure par contre, consommation de chameau, moins fun mais pas en reste de ce côté là non plus.

L'intrépide

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 16:22

BMW c'est trop cher à l'achat, à l'entretien, l'assurance est hors de prix, et j'aime pas les allemandes. Franchement pas de coup de cœur pour moi avec la série 1. Chez BM, à part l’inaccessible et inutilement surpuissante M3/M4, y'a rien qui me fait envie...

La 208 GTi BPS me plait aussi beaucoup, mais c'est trop petit. Si je vends la GT, c'est pour acheter une voiture de sport certes, mais une qui a de la place. 5 portes et un vrai coffre, c'est ce que je recherche. Et puis j'adore l'intérieur de la 308.

Après c'est sûr je retombe dans les tractions, mais drifter à chaque rond point je commence à m'en lasser, et mes pneus arrières aussi.

MarKassiN

Message par Lcd le Lun 13 Juil 2015, 16:50

La nouvelle Civic Type R a l'air d'être une tuerie, dans le style et en restant jap Smile

Lcd

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 16:59

Lcd a écrit:La nouvelle Civic Type R a l'air d'être une tuerie, dans le style et en restant jap Smile

J'aime bien mais je suis pas non plus ultra-fan des appendices aérodynamiques qui sont là pour faire joli. La moitié des sorties d'air sont bouchées, et une pelle à tarte de 4 mètres sur une traction, voilà quoi... Elle est sympa, mais elle est un peu too much pour moi. Disons que j'aime bien tant que ce n'est pas moi qui doit l'acheter.

Et puis quitte à acheter une traction je prends français.

Mais le vrai sujet du topic n'est pas la voiture que je vais acheter, mais quel est votre avis sur cette 308 ? Apparemment, elle a pas l'air de faire rêver grand monde ici à part moi. En même temps, sur un forum de japonaises, à quoi d'autre je pouvais m'attendre ! Laughing

MarKassiN

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 17:46

L'intrépide a écrit:Pourquoi viser la 308 ? Est-ce que la 208 GTI BPS ne serait pas plus appropriée ?

Prix plus accessible, poids et puissance similaire à la GT86, performances sans commune mesure par contre, consommation de chameau, moins fun mais pas en reste de ce côté là non plus.

J'ai failli oublier : La 308 GTi pèsera 1205kg, soit presque 40 de moins que la GT86. Mais avec 270 poneys.

PS: désolé pour le double post.

MarKassiN

Message par vgarcin le Lun 13 Juil 2015, 18:08

J'attend de voir les essais pour me prononcer.

Cependant, 270HP, autobloc, et peugeot qui fait des efforts récemment pour faire des très bonnes tractions (i.e. la 208 gti 40th), ca promet du bon.

Pourquoi tu ne te penches pas vers la megane RS de 2016 d'ailleurs?

vgarcin

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 18:13

vgarcin a écrit:

Pourquoi tu ne te penches pas vers la megane RS de 2016 d'ailleurs?

Parce que d'une, on en a aucune nouvelle, et de eux, l'intérieur des Renault me donne envie de vomir.

MarKassiN

Message par L'intrépide le Lun 13 Juil 2015, 18:14

L'intérieur n'est pas pire que celui de la GT86... Suspect

L'intrépide

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 18:15

L'intrépide a écrit:L'intérieur n'est pas pire que celui de la GT86... Suspect

C'est aussi une des raisons de la vente ! Razz

MarKassiN

Message par Le_Tos le Lun 13 Juil 2015, 18:17

il parle probablement du design et pas de la finition.

EDIT: ok j'ai rien dis.

Le_Tos

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 18:18

Le_Tos a écrit:il parle probablement du design et pas de la finition.

EDIT: ok j'ai rien dis.

Les deux mon capitaine.

MarKassiN

Message par L'intrépide le Lun 13 Juil 2015, 18:28

Bon, évidemment, si ça fait partie de tes critères de choix...

Concernant la 308 GTI, si elle est du même acabit que la 208 GTI BPS/30th et la RCZ-R, ça me paraît être un bon choix.

L'intrépide

Message par mackie07 le Lun 13 Juil 2015, 20:07

Juste penser que le damage counter du thp fait que les 270 ch ne seront jamais au rdv. Finir à 200 ch au bout de 30 40.000 km, c'est bien désolant...

Mais le style e cette nouvelle 308 est bien sympa, et il m'arrive souvent de la confondre avec la merecedes classe a...

mackie07

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 20:31

mackie07 a écrit:Juste penser que le damage counter du thp fait que les 270 ch ne seront jamais au rdv. Finir à 200 ch au bout de 30 40.000 km, c'est bien désolant...

Mais le style e cette nouvelle 308 est bien sympa, et il m'arrive souvent de la confondre avec la merecedes classe a...

Alors ça un jour il va falloir qu'on m'explique comment ça marche ce fameux damage counter. J'ai essayé de me renseigner tout seul, et j'ai jamais pu lire de retour comme quoi un possesseur de RCZ R se plaignait de ne plus avoir 270 cv. Le moteur a des composants internes forgés, c'est quand même pas de la merde.

EDIT :

Bon, en fouinant un peu plus profond sur le forum français, j'ai cru comprendre qu'apparemment, Peugeot a du rappeler les RCZ R car ils avaient un défaut au niveau des segmentations, ce qui engendrait effectivement une perte de puissance importante. Mais ça, j'ai envie de dire c'est un défaut de jeunesse presque normal pour un nouveau moteur, et qui a été corrigé par une MàJ mécanique. La 308 étant basé sur le même moteur modernisé avec Stop&Start et tout le tralala, j'imagine qu'ils ne vont pas faire 2 fois la même boulette quand même...

MarKassiN

Message par vassim le Lun 13 Juil 2015, 21:36

Non non, c'est juste prévu dans le calculateur de la voiture.
Certains paramètres sont incrémentés de manière inéluctable, arrivée a certaines valeurs la puissance diminue de maniére irréversible.

C'est la seule solution pour que le moteur ne casse pas précocement.
Made by PSA, normal.

J'en ai déja parlé ici. http://gt86france.forumpro.fr/t1442p90-peugeot-rcz-r?highlight=peugeot

vassim

Message par Lee Foss le Lun 13 Juil 2015, 21:58

La 308 est une jolie berline sportive avec sans doute une multitude d'atouts... mais pour moi elle n'a vraiment pas de charisme cette auto Embarassed

je pense que ça convient aux gens assez rationnels, j'ose même dire même si c'est subjectif que c'est une voiture qui lassera plus vite que la GT Smile

Lee Foss

Message par MarKassiN le Lun 13 Juil 2015, 22:14

C'est possible. Mais vivre avec la GT tous les jours ça devient pesant franchement. Alors c'est sûr, tout le monde se retourne sur mon passage, et c'est un véritable aspirateur à gonzesses dès que je fais un peu le kéké avec, mais dès qu'il faut passer au péage ou au McDrive, c'est limite si je dois pas ouvrir la portière... Et puis j'ai jamais pu faire rentrer 4 personnes dedans.

Enfin, et c'est peu être le plus gros problème : je ne me sens vraiment pas la patience ni l'envie de la modifier, et même si elle est tout a fait sympa en full stock et largement suffisante au quotidien, c'est quand même frustrant de connaître son immense potentiel et de ne pas en profiter. Et perso j'ai pas envie de jouer avec les assureurs, de part mon métier je suis très bien placé pour savoir comment se passe un accident corporel et le bordel que c'est ensuite.

Il me reste à changer de caisse, même si la Toy gardera toujours une grosse place dans mon cœur si je viens à m'en séparer.

Pour en revenir au sujet qui est la 308 : Je cherche un peu partout une caisse équivalente, mais à part peut être la Honda Civic Type R qui me fait aussi un peu de l’œil, je trouve pas grand chose. Et même cette dernière, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif.

MarKassiN

Message par vassim le Lun 13 Juil 2015, 22:23

c'est quand même frustrant de connaître son immense potentiel et de ne pas en profiter
Amusante analyse.

Une traction une roue motrice dis toi que c'est chiant aussi, aussi puissante soit elle.
Et puis bon, les caisses qui prennent 200 avec une main dans la poche, c'est plus trop utile en france 2015 hein.

vassim

Message par Lee Foss le Lun 13 Juil 2015, 22:39

MarKassiN a écrit:C'est possible. Mais vivre avec la GT tous les jours ça devient pesant franchement. Alors c'est sûr, tout le monde se retourne sur mon passage, et c'est un véritable aspirateur à gonzesses dès que je fais un peu le kéké avec, mais dès qu'il faut passer au péage ou au McDrive, c'est limite si je dois pas ouvrir la portière... Et puis j'ai jamais pu faire rentrer 4 personnes dedans.

Enfin, et c'est peu être le plus gros problème : je ne me sens vraiment pas la patience ni l'envie de la modifier, et même si elle est tout a fait sympa en full stock et largement suffisante au quotidien, c'est quand même frustrant de connaître son immense potentiel et de ne pas en profiter. Et perso j'ai pas envie de jouer avec les assureurs, de part mon métier je suis très bien placé pour savoir comment se passe un accident corporel et le bordel que c'est ensuite.

Il me reste à changer de caisse, même si la Toy gardera toujours une grosse place dans mon cœur si je viens à m'en séparer.

Pour en revenir au sujet qui est la 308 : Je cherche un peu partout une caisse équivalente, mais à part peut être la Honda Civic Type R qui me fait aussi un peu de l’œil, je trouve pas grand chose. Et même cette dernière, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif.

je comprends parfaitement ce que tu veux dire dans le sens ou pour moi la GT est un second véhicule ! un peu comme une maîtresse Very Happy

je ne prends que les bons côtés

Lee Foss

Message par Lcd le Lun 13 Juil 2015, 22:40

La Focus ST est un bon choix aussi. Pas chère pour ce qu'elle offre et tres fun, j'avais pas mal hésité avant d'acheter la GT.
Autre bon choix, la Léon Cupra. Le choix est vaste dans cette catégorie et il y a d'excellentes prétendentes, le plus difficile est de faire un choix. Au moins dans la catégorie de la GT c'est plus simple :p

Lcd

Message par Koj le Lun 13 Juil 2015, 22:41

moi je te conseille la clio. Ca se revend bien en tout cas Laughing

Koj

Message par Koj le Lun 13 Juil 2015, 22:41

Lcd a écrit:La Focus ST est un bon choix aussi. Pas chère pour ce qu'elle offre et tres fun, j'avais pas mal hésité avant d'acheter la GT.
Autre bon choix, la Léon Cupra. Le choix est vaste dans cette catégorie et il y a d'excellentes prétendentes, le plus difficile est de faire un choix. Au moins dans la catégorie de la GT c'est plus simple :p

trop petit, la 208 GTI n'a pas été retenu...

Koj

Message par Lcd le Lun 13 Juil 2015, 22:43

Laquelle est trop petite ? La focus et la Léon sont des compactes, équivalentes à la Civic et la 308, c'est la clio qui est plus petite Wink

Lcd

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:51

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut