hello world
+5
PSYCO
Kitsune
Jérôme
Coyote44
g_vs
9 participants
Page 1 sur 1
hello world
tout d'abord les indispensables
- Prénom :
Amaury
- Age :
pas loin des 40 ( pfiuu deja ..)
- Localisation :
Toulouse
- Véhicule possédé :
mr-2 coupé ( a ma connaissance la seule de France) que je n'arriverais sans doute pas a me convaincre de revendre
c5 tourer
- Motivations d'inscription sur le forum :
au hasard acquisition ^^
il faut l'avouer le look est pas degeu sur certains angle j'imagine une fairlady ( datsun la vraie) comme inspiratrice
j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur invit du garage toy a la sortie mais je ne l'avais pas trouvé aussi fun que la mr2 grosse impression de manque de puissance par contre utilisable en daily.. pour des raisons personnelles ( bebe) j'ai désormais besoin d'un 2+2 or le marché sur le genre de véhicule utilisable pour se faire plaisir et tous les jours en 2+2 c'est pas pléthore.
Initialement j’étais plus parti sur une 350z avec le gros bouillant ( j'ai utilisé une 300zx il y a qq année) mais pas de 2+2.
Bref je recherche quelque chose correspondant à ce cahier des charges et la gt86 malgré son manque de puissance et ce qui y ressemble le plus. je suis retourné voir un garage toy mais pas moyen d'avoir un véhicule de test j'ai donc fait l'essai avec un modèle a vendre ou l on m'annonce 240 ch au banc via une ligne un kit admis et une puce j'avoue que j'ai du mal a y croire, cela dit le modèle était monté velu ( trop à mon gout ) avec des chaussettes de 21".
Ensuite le vendeur m'a confie faire de la route de montagne a 6000 - 7400 tr/mn sur des cols, je ne sais pas comment le boxer apprécie ce genre de régime soutenu à l'usage et comme il y a eu modif j'imagine que la garantie 3 ans ne fonctionnera pas ( modèle 2013).
moralité :l faudrait que sti /trd nous sortent une version officielle avec un compresseur légal :p si jamais cela se fait je pense que ce sera pour relancer la vente du modele d'ici qq années donc trop tard ^^
Ensuite étant pragmatique je regarde la decotte et la facilité de revente si la famille s'agrandissait de nouveaux. Si la decotte à l'air dans la logique d’une japonaise de niche j'ai l'impression que la revente n'est pas aisée.
bref pas mal de question que j’espère résoudre en furetant en ces lieux.
merci de m'avoir lu et également à l’équipe qui anime le fofo.
- Prénom :
Amaury
- Age :
pas loin des 40 ( pfiuu deja ..)
- Localisation :
Toulouse
- Véhicule possédé :
mr-2 coupé ( a ma connaissance la seule de France) que je n'arriverais sans doute pas a me convaincre de revendre
c5 tourer
- Motivations d'inscription sur le forum :
au hasard acquisition ^^
il faut l'avouer le look est pas degeu sur certains angle j'imagine une fairlady ( datsun la vraie) comme inspiratrice
j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur invit du garage toy a la sortie mais je ne l'avais pas trouvé aussi fun que la mr2 grosse impression de manque de puissance par contre utilisable en daily.. pour des raisons personnelles ( bebe) j'ai désormais besoin d'un 2+2 or le marché sur le genre de véhicule utilisable pour se faire plaisir et tous les jours en 2+2 c'est pas pléthore.
Initialement j’étais plus parti sur une 350z avec le gros bouillant ( j'ai utilisé une 300zx il y a qq année) mais pas de 2+2.
Bref je recherche quelque chose correspondant à ce cahier des charges et la gt86 malgré son manque de puissance et ce qui y ressemble le plus. je suis retourné voir un garage toy mais pas moyen d'avoir un véhicule de test j'ai donc fait l'essai avec un modèle a vendre ou l on m'annonce 240 ch au banc via une ligne un kit admis et une puce j'avoue que j'ai du mal a y croire, cela dit le modèle était monté velu ( trop à mon gout ) avec des chaussettes de 21".
Ensuite le vendeur m'a confie faire de la route de montagne a 6000 - 7400 tr/mn sur des cols, je ne sais pas comment le boxer apprécie ce genre de régime soutenu à l'usage et comme il y a eu modif j'imagine que la garantie 3 ans ne fonctionnera pas ( modèle 2013).
moralité :l faudrait que sti /trd nous sortent une version officielle avec un compresseur légal :p si jamais cela se fait je pense que ce sera pour relancer la vente du modele d'ici qq années donc trop tard ^^
Ensuite étant pragmatique je regarde la decotte et la facilité de revente si la famille s'agrandissait de nouveaux. Si la decotte à l'air dans la logique d’une japonaise de niche j'ai l'impression que la revente n'est pas aisée.
bref pas mal de question que j’espère résoudre en furetant en ces lieux.
merci de m'avoir lu et également à l’équipe qui anime le fofo.
Dernière édition par g_vs le Jeu 16 Juil 2015, 23:38, édité 2 fois
g_vs- Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: hello world
Welcome
Tu devrais trouver réponse à tes questions ici
La Gt est utilisable avec un p´tit bout de choux. Le miens à bientôt 4ans et adore la Gt malgré des déplacement de presque 500km. (Un autre sur le forum à même 2 siège bébé à l'arrière ) ) côté coffre je viens de partir 2 semaines en famille, une valise pour Madame et moi, un sac de voyage pour le p´tit bout, son vélo, et j'ai réussis en court de route à faire de la place pour une caisse devin
(D'un autre côté, venant d'une MR2 le coffre doit te sembler énorme )
Tu devrais trouver réponse à tes questions ici
La Gt est utilisable avec un p´tit bout de choux. Le miens à bientôt 4ans et adore la Gt malgré des déplacement de presque 500km. (Un autre sur le forum à même 2 siège bébé à l'arrière ) ) côté coffre je viens de partir 2 semaines en famille, une valise pour Madame et moi, un sac de voyage pour le p´tit bout, son vélo, et j'ai réussis en court de route à faire de la place pour une caisse devin
(D'un autre côté, venant d'une MR2 le coffre doit te sembler énorme )
Coyote44- Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 43
Re: hello world
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: hello world
Salut a toi Amaury et bienvenue dans ce petit coin de paradis !
Alors deja, je me permet la reflexion parce que ca m'a choqué mais non tu n'es pas unique en France avec une Toyota MR2 si peu courante soit elle, il existe meme une communauté.
Mais j'en conviens c'est une auto interessante, qui dispose d'un 3SGE un peu plus robuste et volontaire que le 4U-GSE de la 86...
Partant de la il faut savoir que le potentiel amelioration de ce dernier n'est pas maigre, et que c'est comme tous les moteurs toy, un moteur qui se conduit dans les tours. C'est justement la montagne le lieu de predilection de l'auto, elle y va sans rechigner une fois qu'on sait la cravacher comme il faut. La conduire c'est une philosophie, on aime ou on aime pas, autrement on prend un 1.6 THP de chez Peugeot, plus efficace, plus efficient... Plus lineraire aussi.
Apres quelques ameliorations/fiabilisation, il y a egalement moyen de la faire tourner sur piste, ce que font plusieurs d'entre nous ici.
Pour le modele que tu as essayé, laisse moi te dire que c'est une enorme blague, monter du 21 sur une 86 ca releve de la betise pure, a part pour la scotcher dans un salon de Stancenation et autres tuning americains, l'interet est proche de 0 tout comme la config dont on t'a parlé puisqu elle ne risque pas de les exploiter ses chevaux.
Rencarde toi avec des membres du forum de ton coin pour faire connaissance, voire passe me voir dans les Vosges et tu verras vraiment ce que c'est et avec un vrai avis sur la question et surtout de reelles conditions de test
Je suis a ta disposition si tu as d'autres questions.
Alors deja, je me permet la reflexion parce que ca m'a choqué mais non tu n'es pas unique en France avec une Toyota MR2 si peu courante soit elle, il existe meme une communauté.
Mais j'en conviens c'est une auto interessante, qui dispose d'un 3SGE un peu plus robuste et volontaire que le 4U-GSE de la 86...
Partant de la il faut savoir que le potentiel amelioration de ce dernier n'est pas maigre, et que c'est comme tous les moteurs toy, un moteur qui se conduit dans les tours. C'est justement la montagne le lieu de predilection de l'auto, elle y va sans rechigner une fois qu'on sait la cravacher comme il faut. La conduire c'est une philosophie, on aime ou on aime pas, autrement on prend un 1.6 THP de chez Peugeot, plus efficace, plus efficient... Plus lineraire aussi.
Apres quelques ameliorations/fiabilisation, il y a egalement moyen de la faire tourner sur piste, ce que font plusieurs d'entre nous ici.
Pour le modele que tu as essayé, laisse moi te dire que c'est une enorme blague, monter du 21 sur une 86 ca releve de la betise pure, a part pour la scotcher dans un salon de Stancenation et autres tuning americains, l'interet est proche de 0 tout comme la config dont on t'a parlé puisqu elle ne risque pas de les exploiter ses chevaux.
Rencarde toi avec des membres du forum de ton coin pour faire connaissance, voire passe me voir dans les Vosges et tu verras vraiment ce que c'est et avec un vrai avis sur la question et surtout de reelles conditions de test
Je suis a ta disposition si tu as d'autres questions.
Re: hello world
Bienvenue
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: hello world
merci a vous pour l'acceuil en seuleument qq heures
Phoenix : pour préciser la version mr2 sw20 que j'ai est une version avec toit dur et non t-bar ( je vous mettrais une photo des que j'en refait avec la nouvelle peinture), en tout cas l'invitation est fort sympathique. J'ai vu qu'il y avait un membre toulousain sur le fofo je vais le contacter on verra bien.
Phoenix : pour préciser la version mr2 sw20 que j'ai est une version avec toit dur et non t-bar ( je vous mettrais une photo des que j'en refait avec la nouvelle peinture), en tout cas l'invitation est fort sympathique. J'ai vu qu'il y avait un membre toulousain sur le fofo je vais le contacter on verra bien.
g_vs- Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: hello world
Bienvenue !!
Hate de voir les photos de ta mr-2 !
tu verras que tu ne va pas t'ennuyer ici !
Hate de voir les photos de ta mr-2 !
tu verras que tu ne va pas t'ennuyer ici !
Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)
Re: hello world
photo en vitesse sur les hauteur de pech david ( la route pourrait etre sympa mais trop courte et revetement tres moyen)
Dernière édition par g_vs le Ven 17 Juil 2015, 22:39, édité 1 fois (Raison : add pics)
g_vs- Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: hello world
pour suivre je vais raconter un peu ma vie mais ca expliquera mieux ma motivation sur les petites sportives ^^
l'achat de la mr2 a eu lieu il y a quelques années j'avais en effet le projet de faire de la piste. le modele coupé (toit dur) bien que rare etait la meilelure approche possible ( hormis modele turbo anglais) mais je voulais un streel legal sans me prendre la tête avec la DREAL plus connu sous le sobriquet " les mines ". Il m'a fallu un bon bout de temps et pas mal de recherche pour trouver ce modèle. En plus la couleur blanche est celle que je plébiscite pour mes voitures sportives rapport à une NSX-R dont je rêve depuis des années.
Le circuit où je pensais tourner fut fermé entre temps ... puis entre le budget consommable nécessaire les futurs A/R avec la voiture pour aller au plus proche ( 400 km A/R) etc ... j'ai abandonné le projet piste en ayant qd meme acheté 3 jeux de pneus, des gros freins ....
C'est là que je me suis investi dans une autre façon de faire de la piste : le sim racing.
le gros intérêt hormis financier c'est qu'il n'y a pas de casse, une disponibilité permanente quand vous rentrez chez vous après une journée harassante et de bons délires sans risque avec les potes.
Apres contrairement à ce que l'on pourrais croire ça reste du sport : après 1h ou 2h de combat acharné contre le chrono ou des adversaires on ressort trempé,fourbu mais heureux .
bon lien d'un passionné pour ceux que ça intéresse site de Alain Lefevre
C'est ainsi que je me suis mis à race07 un excellent jeu de simu bien que vieillissant au niveau des graphismes sur une config triple écran. A cela j'ai ajouté un volant logitech g25 et son pêdalier puis un playseat.
Désormais je tourne surtout sur asseto corsa avec un "simple" écran 40" un volant thrusmaster associé à un pédalier clubsport et surtout un siège a retour de force.
Le siège est un modèle g-seat c'est a dire que contrairement a la plus part des modèles disponible on n'est pas balloté dans tous les sens. Ici on reçoit la force centrifuge telle qu'elle est exercé lors d'une conduite sportive que ce soit à l’accélération ou l'appui en virage.
plus d'information sur le site du constructeur gekosystem
la GTR-Nismo est une tuerie à conduire ^^
pendant un temps j'ai essayé l'occulus rift, cela donne une vraie 3d saisissante mais au niveau définition la version commerciale devrait apporter plus de satisfaction.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
l'achat de la mr2 a eu lieu il y a quelques années j'avais en effet le projet de faire de la piste. le modele coupé (toit dur) bien que rare etait la meilelure approche possible ( hormis modele turbo anglais) mais je voulais un streel legal sans me prendre la tête avec la DREAL plus connu sous le sobriquet " les mines ". Il m'a fallu un bon bout de temps et pas mal de recherche pour trouver ce modèle. En plus la couleur blanche est celle que je plébiscite pour mes voitures sportives rapport à une NSX-R dont je rêve depuis des années.
Le circuit où je pensais tourner fut fermé entre temps ... puis entre le budget consommable nécessaire les futurs A/R avec la voiture pour aller au plus proche ( 400 km A/R) etc ... j'ai abandonné le projet piste en ayant qd meme acheté 3 jeux de pneus, des gros freins ....
C'est là que je me suis investi dans une autre façon de faire de la piste : le sim racing.
le gros intérêt hormis financier c'est qu'il n'y a pas de casse, une disponibilité permanente quand vous rentrez chez vous après une journée harassante et de bons délires sans risque avec les potes.
Apres contrairement à ce que l'on pourrais croire ça reste du sport : après 1h ou 2h de combat acharné contre le chrono ou des adversaires on ressort trempé,fourbu mais heureux .
bon lien d'un passionné pour ceux que ça intéresse site de Alain Lefevre
C'est ainsi que je me suis mis à race07 un excellent jeu de simu bien que vieillissant au niveau des graphismes sur une config triple écran. A cela j'ai ajouté un volant logitech g25 et son pêdalier puis un playseat.
Désormais je tourne surtout sur asseto corsa avec un "simple" écran 40" un volant thrusmaster associé à un pédalier clubsport et surtout un siège a retour de force.
Le siège est un modèle g-seat c'est a dire que contrairement a la plus part des modèles disponible on n'est pas balloté dans tous les sens. Ici on reçoit la force centrifuge telle qu'elle est exercé lors d'une conduite sportive que ce soit à l’accélération ou l'appui en virage.
plus d'information sur le site du constructeur gekosystem
la GTR-Nismo est une tuerie à conduire ^^
pendant un temps j'ai essayé l'occulus rift, cela donne une vraie 3d saisissante mais au niveau définition la version commerciale devrait apporter plus de satisfaction.
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre.
Dernière édition par g_vs le Sam 18 Juil 2015, 19:16, édité 1 fois (Raison : add pics)
g_vs- Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: hello world
Sympa la config. Tu vas donner l'envie à certaines personnes sur le forum, dont je fais parti.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: hello world
OMG, ca c'est de la configuration
J'adore, j'ai toujours eu envie d'essayer ce genre de sensations à la maison.. c'est sympa de partager ces belles photos avec nous
J'adore, j'ai toujours eu envie d'essayer ce genre de sensations à la maison.. c'est sympa de partager ces belles photos avec nous
Stagounet- Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 37
Localisation : Bruxelles - Belgique
Re: hello world
Salut et bienvenu sur le forum.
J aime bien ta voiture. Une belle japonaise !
Sinon ... Je tourne en togei pendant 1h à 2h (mon dernier roadtrip en corse) toujours entre 5000 et 7300 tr/mn. ;-)
Sur piste , idem , car j ai un creux à 3000 tr/mn en 3e. A 4000 le creux à disparu mais mieux vaut éviter la 3e en sortie d épingle ...
Je rejoins phenix sur le 21'' : c est franchement pas la bonne solution. Je suis passé en 18'' comme un bon nombre. Mais on sait tous que les jantes 17'' voir 16'' suffisent pour atteindre les meilleurs chrono.
Il y a beaucoup à dire. On se verra sur un circuit ... sinon je laisse les autres expliquer le set drift pour s amuser avec la GT.
Ps : je suis pas fan des jeux vidéos . Je préfère les sensations derrières un vrai volant, surtout en drift.
J aime bien ta voiture. Une belle japonaise !
Sinon ... Je tourne en togei pendant 1h à 2h (mon dernier roadtrip en corse) toujours entre 5000 et 7300 tr/mn. ;-)
Sur piste , idem , car j ai un creux à 3000 tr/mn en 3e. A 4000 le creux à disparu mais mieux vaut éviter la 3e en sortie d épingle ...
Je rejoins phenix sur le 21'' : c est franchement pas la bonne solution. Je suis passé en 18'' comme un bon nombre. Mais on sait tous que les jantes 17'' voir 16'' suffisent pour atteindre les meilleurs chrono.
Il y a beaucoup à dire. On se verra sur un circuit ... sinon je laisse les autres expliquer le set drift pour s amuser avec la GT.
Ps : je suis pas fan des jeux vidéos . Je préfère les sensations derrières un vrai volant, surtout en drift.
Dernière édition par Koj le Lun 20 Juil 2015, 00:00, édité 2 fois
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: hello world
Bienvenu ici monsieur l'amateur de cacao ( private joke, ne cherchez pas ).
Je t'aurais bien proposé de tester le BRZ mais t'es un peu loin et en config moteur stock, tu l'aurais probablement trouvé plus fade que ta MR .
Je t'aurais bien proposé de tester le BRZ mais t'es un peu loin et en config moteur stock, tu l'aurais probablement trouvé plus fade que ta MR .
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16