Les + et les - de la GT86 Stock

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par BOUB'S le Mar 22 Sep 2015, 10:48

Les 2 boutons de l'autoradio d'origine sont pas pratique à tourner Evil or Very Mad

Ils sont trop petits et glissent entre les doigts...

J'ai trouvé une solution en attendant mieux:






J'ai piqué les pneus d'une moto en LEGO de mon fils Embarassed
avatar
BOUB'S

Messages : 315
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Fred74 le Mar 22 Sep 2015, 11:06

pas bête, je vais faire un future achat de LEGO What a Face

_________________
un moment au volant = un moment de plaisir  I love you
gamertag "Topyoda", je suis nul et je m'en f... geek
avatar
Fred74

Messages : 745
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Fredo 01 le Dim 06 Mar 2016, 22:33

Un +pour ceux qui comme moi roulent souvent a deux avec le dossier ar abaissé c'est que le plancher est super plat.

_________________
Cette voiture c'est un peu comme une femme, quand on y a goutté difficile de l'oublier.coeur
avatar
Fredo 01

Messages : 212
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 57
Localisation : Bugey 01300

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par kichy le Sam 21 Mai 2016, 12:58

+ fiable en gros , reste rare en Belgique , fun , sécurité, athmo school donc vraie conduite quoi qu'on en dise. Compromis voiture sportive et coût.

- , parfois l'ego attaqué par un tdi :-)
Buée feux arrières (remplacés 1x et joints refaits deuxième fois..
capot qui se lève légèrement à haute vitesse (normal d'après toyota. ... j'en doute), confort sonore brute donc si parano des bruits mécaniques etc vaut mieux prendre un xanax car on entends tout!

Mais en gros .... bonne fifille :-)


_________________
Avant j'avais un poêle à mazout,mais ça c’était avant! cheers
avatar
kichy

Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Liege Belgique

http://www.facebook.com/shadeofthesun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par the_moon le Lun 23 Mai 2016, 23:48

Pour avoir parcouru environ 1500km au volant ce week-end, je classe définitivement le confort des sièges comme un +, aucun mal de dos après tous ces kilomètres, y compris les 600 derniers km parcourus quasiment d'une seule traite (hors ravitaillement essence). C'est la première voiture ou je peux rouler autant sans souci !
avatar
the_moon

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par a-spec le Mar 24 Mai 2016, 09:48

Chanceux que tu es !

Moi je suis choqué par le manque de soutien lombaire pour une sportive...

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par wile_e_coyotte le Mar 24 Mai 2016, 10:24

C'est étrange, moi je trouve qu'elle est très confortable, tout comme the_moon, en tous cas pour le maintien des sièges avant.
(j'ai pas testé les sièges AR, ou plutôt si, 10 secondes pour voir si on peut y entrer pour me décider pour l'achat)

Par contre je conduit "couché" (d'après mes collègues qui me chambrent régulièrement, bandes de jaloux :p ), le confort dépend peut-être de l'inclinaison que l'on donne au dossier, vu que l'on ne peut pas régler le soutien lombaire ? Tu conduits plutôt droit ou très incliné

_________________
mon garage : orange pressée
Jantes JR3 ET 35 - écrous acier Muteki - Falken 453 en 235/40 R17 - Collecteur OFH2 - reprog OFT stage 2 UEL 98
Feu arrières & répéteurs clignotants Valenti Smoked - Déflecteur AR TheSpeedline - Antenne Shark -
Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
avatar
wile_e_coyotte

Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 48
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par vgarcin le Mar 24 Mai 2016, 11:31

Je plussoie
Je trouve les sièges très bons, y compris sur circuit.
avatar
vgarcin

Messages : 5748
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Raf83 le Mar 24 Mai 2016, 11:34

Pareil, je les trouve très confortable, et même avec mon dos cassé je n'ai pas de douleurs après quelques heures de voitures, et sur circuit il maintient très bien je trouve (comparé à ma précédente rx-8 )

_________________
Mon Garage


avatar
Raf83

Messages : 4458
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par delta le Mar 24 Mai 2016, 11:48

Je plussoie aussi que les sièges sont très biens pour la route et le circuit. Par contre, sur les longs trajets sur autoroutes j'ai mal aux fesses au bout d'environ 4h. Mais je ne conduis pas en mode couchette 1ère classe comme certains Laughing

Ca reste quand même un très bon compromis !

_________________
Blue ones are faster !
Voir mon garage
avatar
delta

Messages : 849
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par wile_e_coyotte le Mar 24 Mai 2016, 13:04

delta a écrit:Mais je ne conduis pas en mode couchette 1ère classe comme certains Laughing

Pffff.... même pas drôle ! Very Happy

c'est quand même pas ça non plus :


clown
avatar
wile_e_coyotte

Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 48
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par a-spec le Mar 24 Mai 2016, 16:14

wile_e_coyotte a écrit:C'est étrange, moi je trouve qu'elle est très confortable, tout comme the_moon, en tous cas pour le maintien des sièges avant.
(j'ai pas testé les sièges AR, ou plutôt si, 10 secondes pour voir si on peut y entrer pour me décider pour l'achat)

Par contre je conduit "couché" (d'après mes collègues qui me chambrent régulièrement, bandes de jaloux :p ), le confort dépend peut-être de l'inclinaison que l'on donne au dossier, vu que l'on ne peut pas régler le soutien lombaire ? Tu conduits plutôt droit ou très incliné

J'ai commencé ma carrière en étant très horizontal, aujourd'hui c'est plutôt l'inverse. Ce qui me gave particulièrement c'est que même des autos dont les sièges et l'esprit sont plus basiques proposent davantage de soutien lombaire Rolling Eyes

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par wile_e_coyotte le Mar 24 Mai 2016, 16:19

C'est vrai qu'un petit réglage à ce niveau ne serait pas superflu, tout comme le réglage de hauteur pour le siège passager (mon fils n'aime pas être assis aussi bas pour l'instant) et celui de l'appuie tête : en position très inclinée, il est bien loin derrière.

Houlà, mais je râle ! What a Face pourtant je l'aime cette voiture

_________________
mon garage : orange pressée
Jantes JR3 ET 35 - écrous acier Muteki - Falken 453 en 235/40 R17 - Collecteur OFH2 - reprog OFT stage 2 UEL 98
Feu arrières & répéteurs clignotants Valenti Smoked - Déflecteur AR TheSpeedline - Antenne Shark -
Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
avatar
wile_e_coyotte

Messages : 592
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 48
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par a-spec le Mar 24 Mai 2016, 17:28

Avec la commande de phares/anti-brouillards c'est bien le seul reproche ergonomique que je lui ferais Smile

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Lcd le Mar 24 Mai 2016, 18:15

Si on veut vraiment pinailler, je n'ai jamais vu des boutons aussi mal placés pour changer les infos du tableau de bord (conso etc), j'ai d'ailleurs mis 2 jours pour les trouver quand j'ai acheté la voiture Very Happy
avatar
Lcd

Messages : 974
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par vgarcin le Mar 24 Mai 2016, 18:18

ou le controle du régulateur de vitesse qui est tout sauf intuitif.
avatar
vgarcin

Messages : 5748
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par mackie07 le Mar 24 Mai 2016, 18:46

vgarcin a écrit:ou le controle du régulateur de vitesse qui est tout sauf intuitif.
Je dis le contraire. Les plus merdiques c'est VW et Renault à mes yeux....

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 43
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par the_moon le Mar 24 Mai 2016, 20:35

+1 Mackie, la commande de régulateur est juste la plus pratique que j'ai connu jusqu'à présent ! On monte le commodo pour accélérer, on baisse pour ralentir, on tire pour couper le régulateur, c'est 1000 fois plus simple que beaucoup de concurrentes ! Je m'en rends compte notamment quand je prends la mazda 6 de mon père, les commandes sur la branche du volant sont beaucoup moins pratiques.
Renault je leur donne la palme de l'endroit le plus improbable pour positionner le bouton du régulateur !

Sinon pour répondre plus haut, je conduis plutôt vertical dans la GT car j'aime bien être assez près du volant (sans être trop près des pédales), l'amplitude de réglage en profondeur du volant est un peu faible !
avatar
the_moon

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par a-spec le Mar 24 Mai 2016, 21:39

Le volant, réglage que je n'ai pas touché depuis que j'ai l'auto tiens Laughing
C'est vrai que le bouton pour les infos de l'ODB n'est pas des plus pratiques non plus. Mais en conduite musclée ça ne me gène pas outre mesure.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©️JC
EL sucks, and I'm now sure of it drunken

Spritmonitor.de
avatar
a-spec

Messages : 4251
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Nico le Mer 14 Juin 2017, 15:47

Léger déterrage de topic : C'est quoi cette histoire de boite à bruit/sound generator ? Ça se bouche ou ça s'ouvre comment ?

Merci !

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 323
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 38
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par vgarcin le Mer 14 Juin 2017, 15:57

avatar
vgarcin

Messages : 5748
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Nico le Mer 14 Juin 2017, 16:39

Oups... méa culpa...

_________________
www.youtube.com/nkobns

Nico

Messages : 323
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 38
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Chronogps le Mer 14 Juin 2017, 23:51

the_moon a écrit:+1 Mackie, la commande de régulateur est juste la plus pratique que j'ai connu jusqu'à présent ! On monte le commodo pour accélérer, on baisse pour ralentir, on tire pour couper le régulateur, c'est 1000 fois plus simple que beaucoup de concurrentes !

Pourtant c'est le plus basique des régulateurs du marché. Comme déjà évoqué la plupart des régulateurs permettent de fixer (à l'aide de bouton +/-) une vitesse cible supérieure (ou inférieure) à celle à laquelle on roule (typiquement Renault le fait depuis au moins 10 ans). Dans le cas de la GT, si on roule a 110 et qu'on veut réguler à 130 il faut soit accélérer au pied, soit au régulateur pour fixer la vitesse. Sur la base de ce constat je ne vois pas comment on peut affirmer d'une manière péremptoire que celui de la Toybaru serait parmi les mieux fichus.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
avatar
Chronogps

Messages : 4429
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par titilecostaud le Sam 02 Déc 2017, 12:58

Bonjour,
au niveau confort, c'est correct mais tout de même un peu dur pour les longs trajets!
Je viens de voir que la version 2018 avait une suspension encore plus dure, ainsi qu'un mode "track": que fait-il de plus que quand on désactive toutes les aides?

Je viens également de voir que le malus en France pour la manuelle était de 7000€!!! Ils sont fous! Avec cette taxe, je suis pas sûr que j'aurais fais ce cadeau à l'état!

J'arrive à 50000km aprs 5ans: rien à signaler, si ce n'est réparation étanchéité feux arrière comme bcp et remplacement joint porte, sous garantie.

Bruit de roulement un peu fort sur routes dégradées.
Peinture très fragile (éclats cause gravillons, griffes,...).
Batterie changée car régulièrement déchargée si voiture inutilisée quelques jours (sports hiver, tout petits trajets pendant quelques jours, ...).

Très peu rencontrée en Belgique, c'est un plus car elle attire toujours autant le regard.
avatar
titilecostaud

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 56
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Asnoir le Sam 02 Déc 2017, 13:14

Au lieu de changer de batterie, achète un mainteneur de charge de batterie CTEK. J'ai le MXS5.0 et il marche du tonnerre ! Bon le mien c'est le test and charge, mais j'aurai du acheter le modèle plus simple ! Fait attention à bien acheter un chargeur "CTEK". Il y des MXS5.0 qui sont des Copies deux fois moins chers mais que valent ils?
A oui j'ai oublié prend le connecteur allume cigare, la rallonge et la coque.
Je connecte toujours par l'allume cigare.
Sur la GT je ne sais pas si on peut le faire. Sur la Xantia ok , sur la picasso il faut avoir tourné la clé pour avoir la batterie connectée.

Asnoir

Messages : 2003
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les + et les - de la GT86 Stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum