Séjour à Paris - Infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour à Paris - Infos

Message par vinc le Dim 23 Aoû 2015, 20:26

Bonjour à tou(te)s.

Prochainement, ce sera l'anniversaire de nos 2 ans de couple.
Du coup, on s'est pris un long we en commençant par un petit coin ici en Belgique et puis petite pointe jusque Paris Smile

Posons un peu le timing : arrivée à Paris un dimanche vers 13-14h, et départ le lendemain en après-midi.
Notre hotel est situé dans le 2è.
Les lieux que nous aimerions visiter :
- Tour Eiffel
- Dôme des invalides
- Le Louvre
- Musée gourmand du Chocolat (c'est super, c'est à 2 min à pied de l'hôtel Very Happy )
- Notre Dame de Paris
- Iles aux Juifs - square du vert galant
- Eglise Saint Sulpice
- Jardin du Luxembourg

Restauration :
- On va vu une pizzeria à 5 min de l'hotel mais qui ferme le dimanche apparemment, donc on ira le lundi midi.
Reste donc à trouver un petit resto sympa pas trop cher pour le dimanche soir, de préférence cuisine française, italienne ou chinoise. Si jamais il y a des parisiens habitués du 2è Wink

Alors les questions que l'on se posent sont :
- Comment ça roule sur l'A1 et le périph un dimanche vers 11h ?
- On a remarqué que la tour Eiffel et les invalides sont à environ 5-6kms du coup se taper plus de 10 kms à pied pour l'aller retour c'est moyen, et étant un angoissé des transports en commun je préférerai plutôt la voiture. Possible ou alors je dois me prévoir des calmants pour prendre le RER? Very Happy
SI il y a des parkings dans le coin ? Payants ? Accessibilité ....? (on se tâte à prendre la GT si pas vendue entre temps, donc les parkings à étages avec des pentes à 50% ça risque d'être compliqué)
- Dans quel ordre est-il mieux de faire les itinéraires de visites ?
- Comment sont les rues dans Paris ? (encore une histoire de GT rabaissée)
- Le mieux n'est-il pas d'arriver par l'avenue de la Grande Armée, descendre les Champs-Elysées jusque la concorde et traverser la Seine. Trouver un endroit pour se garer (mais où?) et visiter la tour Eiffel et les invalides avant d'aller déposer les affaires à l'hôtel. Faire le musée du chocolat par après et quelques points d'intérêt dans le coin.
Au final, en coupant bien les jardins du Luxembourg sont à 3kms de l'hôtel donc faisable à pied le matin pour se réveiller et profiter d'une bonne marche. Et tout le reste est quasi sur la route (Notre Dame, Ile aux Juifs, le Louvre,...)
Là à ce niveau là, pas trop de questions.
- Travaillant le lendemain, on ne pensait pas partir plus tard que 15h environ, devons-nous nous attendre à avoir déjà des embouteillages ?

Bref, beaucoup de questions mais on préfère bien préparer notre voyage pour être à l'aise, être organisé pour pouvoir en profiter et visiter un maximum Very Happy

Merci déjà à tous ceux qui pourrons nous aider.

vinc

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Séjour à Paris - Infos

Message par vinc le Dim 23 Aoû 2015, 21:32

Merci pour ta réponse Smile

Ouep c'est vrai que le Louvre au final c'est cher pour voir des copies. Un peu comme le Grévin qui coute cher pour voir des statues de cire de peut-être 2-3 personnes qui pourrait nous interesser.
Effectivement Mont Martre était dans la liste mais bon on ne sait malheureusement pas tout faire en si peu de temps Smile Mais à noter si on annule par exemple des musées.
On va regarder aussi un peu du coté des "pass" voir si on trouve des offres intéressantes.

Pour la pizzeria bien noté, c'était juste dommage car la première est quasi au coin de la rue.
On va voir pour l'angolo 42, du peu qu'on a vu pour le moment ça a l'air bien et raisonnable en tarif.
Après pour des resto, on aimerait rester dans le simple, genre americain/steak frites, pates, vraiment dans le simple lol
Mais on en discutera samedi prochain. Smile

En effet, je m'y attendais pour les bouchons à toute heure de la journée et de la nuit. Mais de toute façon du 2è on a moins à parcourir que depuis le sud lol.

Par contre, je viens de regarder pour les parkings. C'est chaud :s Tous ceux qui sont dans la région Tour Eiffel sont sous-terrain. Certains font plus peur que d'autres .... Et je crains déjà que celui de l'hôtel soit dans le même style. Est-ce que les parisiens ont des repères dans des parkings où ils passent ?

vinc

Message par astro le Dim 23 Aoû 2015, 22:25

vinc a écrit:
Par contre, je viens de regarder pour les parkings. C'est chaud :s Tous ceux qui sont dans la région Tour Eiffel sont sous-terrain. Certains font plus peur que d'autres ....

peur de quoi ? Shocked

astro

Message par vinc le Dim 23 Aoû 2015, 22:34

astro a écrit:
vinc a écrit:
Par contre, je viens de regarder pour les parkings. C'est chaud :s Tous ceux qui sont dans la région Tour Eiffel sont sous-terrain. Certains font plus peur que d'autres ....

peur de quoi ?  Shocked
de frotter tout simplement .... lol

vinc

Message par Fantôme 77 le Lun 24 Aoû 2015, 03:44

Pour venir en gt , à mon avis oublie les parkings à paname c est très chaud tu va te la faire abîmer , portière de voiture et les accès au parking sont toujours étroit .

Fantôme 77

Message par erb_45 le Lun 24 Aoû 2015, 05:55

Va sur Montmartre aussi, une belle vue de la haut et de jolies photos en amoureux à faire. Personne nous allons souvent à Panam, pas de soucis sauf une sortie d'un parking de châtelet avec des bords de trottoirs bien mal placés.

erb_45

Message par vgarcin le Lun 24 Aoû 2015, 07:10

Oublie ta voiture et prend le RER. Il faut être mazo pour vouloir conduire dans Paris, surtout les jours de semaine.
Les parkings, faut connaître. Beaucoup sont ultra étroits. Je les connais mal car je prenais le rer.

Pour les prévisions de bouchon, consulte bison futé. Ça risque de bouchonner grave car tu y vas un jour de retour de vacances.

Si tu vas visiter notre dame, visite aussi la sainte chapelle juste a cote. C est la plus belle église de Paris. 
Note: contrairement à la croyance populaire, je ne suis pas suisse, j ai vécu à Paris pendant 20 ans.

vgarcin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Poulpoz0r le Lun 24 Aoû 2015, 10:07

Comme les autres, je rejoins l'idée de te garer en périphérie et de prendre le RER ensuite.
Les parkings sous-terrain parisiens, tu vas y mettre un bras..
Pour ce qui est de miamer, je te conseille le quartier latin vers Saint-Michel Wink
Y'a absolument tous les genres : oriental, Indien, Asiatique, Italien, Grec, Français, World food..
Et penses à check les deals sur lafourchette aussi, y'a parfois de bonnes surprises Smile

Poulpoz0r

Message par astro le Lun 24 Aoû 2015, 10:27

Vous avez raison d'avoir peur...   Very Happy

C'est vrai qu'à Paris comme d'autres grandes villes (Londres, NY), la voiture ne sert qu'à compliquer la vie et qu'il est bien plus malin d'utiliser les transports en commun, métro, bus ou RER.

Cela dit, je vais régulièrement dans des parking souterrains et même si effectivement certains accès semblent étroits, ils sont faits pour des voitures plus larges et plus longues que la 86, donc si on fait un peu attention, on ne va quand même pas racler à chaque virage. C'est plutôt les chocs de portières ouvertes que je crains, je vais dans les derniers niveaux où il y a en général pas mal de place libre (comme d'habitude, tout le monde s'agglutine sur les premiers niveaux). En plus dans certains parkings (quartiers chics), le dernier niveau sert de garage à des voitures de luxe et on peut y voir des Ferrari, Aston Martin ou autres. Les parkings de gares (Montparnasse, Lyon) sont grands et plutôt bien fichus. Inconvénient : ils sont chers et pour une journée ça douille ! Mais je préfère ça à me garer dans les rues, où on peut plus facilement prendre des chocs à l'avant ou à l'arrière par les autres voitures qui se garent.

En tout cas bon voyage et n'ayez pas peur, Paris c'est pas le Bronx  Very Happy

astro

Message par Koj le Lun 24 Aoû 2015, 15:14

pour ceux que cela intéresse :
- les parkings Vinci Park héberge des lambo, porsche, ferrari, maserati, et Toyota GT86, dans les étages inférieurs car ce sont des place payantes réservées aux abonnés (mensuel ou annuel). Je ne vais plus que dans ces parkings, sauf si je connais. Attention aux GT86 rabaissées cependant...
- le parking Vinci Park "Tour Eiffel", 9 Avenue Emile Acollas 75007 Paris, est dehors, pas en souterrain. donc pas de rampe, ni problème. Il est de part et d'autre du champs de mars. (donc dispo 11 Avenue Frédéric le Play ).
- le mois de septembre est le pire de l'année surtout "début septembre", tout le monde est rentré de vacances, c'est blindé partout : café, resto, bouchons, métro blindé, RER blindé.
- le dimanche soir c'est les retour de weekend. Le périph est blindé de 16h30 à 22h30, parfois 23h00.

Vinc si tu veux faire tout ça, bon courage, il faut quasi 3 jours.
Je te donne l'ordre que je ferai au pas de course militaire :

- Tour Eiffel
- Dôme des invalides
- RER C invalide => RER Saint Michel
- Iles aux Juifs - square du vert galant
- Notre Dame de Paris

RER B Saint Michel => RER Luxembourg
- Jardin du Luxembourg
Aller à pieds
- Eglise Saint Sulpice

Metro jusqu'au Louvre (ligne 4 puis 1)
- Le Louvre

Option à placer :
- Musée gourmand du Chocolat

Sur Invalides, il y a le musée Rodin et la "porte des enfers" à voir
Musée Rodin
79 Rue de Varenne
75007 Paris
C'est un musée rempli de sculture et de bronze, la porte est immense (je dirais 4 à 5 mètre de haute dans mes souvenir)

Koj

Message par vgarcin le Lun 24 Aoû 2015, 15:32

Le louvre, pour le visiter sans etre frustré, il faut une journée complète.
Il est illusoire de pouvoir le placer dans ta liste en espérant pouvoir apprécier quoique ce soit.

Focalise toi plutot sur une liste plus restreinte.

vgarcin

Message par Robin le Lun 24 Aoû 2015, 15:55

Fantôme 77 a écrit:Pour venir en gt , à mon avis oublie les parkings à paname c est très chaud tu va te la faire abîmer , portière de voiture  et les accès au parking sont toujours étroit .

Entièrement d'accord, j'avais pris un parking (Q Park) quartier de la bastille la 1ere fois que je suis allé à Paris, j'avais réservé à l'avance, une place avec un côté mur un côté place, en me disant que ça irait... Résultat, la voiture à dormi 48h dans un parking et a reçu 3 coups de portières, mais pas des petits...
Faut faire attention car les places de parking sont super étroites en générale. Du coup la 2eme fois que j'y suis allé, j'avais pris des grandes bandes de carton de la taille de ma portière que j'avais découpé et coincé avec ma fenêtre pour éviter de me prendre des coups, et nickel, après les gens te regarde bizarre quand tu les mets en place, mais au moins ça protège, quitte à avoir l'air con.

Robin

Message par L'intrépide le Lun 24 Aoû 2015, 16:03

Visiter la tour eiffel, va falloir s'armer de patience... la dernière fois, j'ai fait la queue 1h30 à son pied, pourtant il pleuvait.

Et les pass, oublie, faut les prendre 3 mois avant... et se lever tôt pour les avoir.

Perso, je conseillerai davantage un tour en bateau mouche. C'est agréable, c'est un bon moyen de découvrir la capitale sans stress, pas cher, un parking gratuit sur le quai si besoin.

Si peu de temps ne permet pas de faire beaucoup de visiter beaucoup de choses...

L'intrépide

Message par vinc le Lun 24 Aoû 2015, 16:46

merci à tous pour vos infos, témoignages....
cela va nous permettre de mieux comprendre, revoir la liste des choses à visiter et effectivement du coup il vaut peut-être mieux se focaliser sur une zone, et se reprendre un séjour plus tard dans une autre zone Smile
après clairement qu'en ce timing il n'est pas aisé de faire beaucoup, c'est la raison pour laquelle on demandait conseil Smile

vinc

Message par Koj le Lun 24 Aoû 2015, 18:07

Moi je te conseille plus de poser la voiture à un endroit, prendre le métro ou le RER+métro, et d'aller à la pyramide du Louvre.
Marcher en ligne droit jusqu'à l'arc de Triomphe, tu fais donc :
- La pyramide du Louvre
- Le Carrousel du Louvre
- Les jardins des Tuileries
- Place de la concorde et  (tu peux faire un détour manger au Crillon http://www.crillon.com/fr/
- Remonter les champs élysées
- Monter au dessus de l'arc de Triomphe, y a une vue sympatique.
Y en a pour l'après midi, et si vous avez encore des pieds  Laughing , vous pouvez faire le Palais de la Découverte, le petit Palais et le Grand Palais, en bas des champs élysées.

Dernière édition par Koj le Lun 24 Aoû 2015, 20:24, édité 1 fois

Koj

Message par astro le Lun 24 Aoû 2015, 19:22

Pour voir Paris d'en haut, la terrasse de la Tour Montparnasse est très bien (et du coup on voit la Tour Eiffel...qu'on ne voit pas quand on est dessus Very Happy ). Il y a aussi un restaurant mais les tarifs sont élevés.

astro

Message par vinc le Lun 24 Aoû 2015, 20:44

ouki, j'ai bien pris note Smile

on va se réorganiser un peu le "planning" en tenant compte de tout cela

vinc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé