GT86 /MEGANE RS3

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Kitsune le Mer 02 Sep 2015, 20:22

Deja ton comparatif d'epoque est pertinent mais ton comparatif actuel est faussé sache que la remplacante de la GT turbo ce n'est pas la mégane mais la Clio RS et oh bizarre cette derniere fais 200ch ! 

La Clio fait parti du segment B et la Megane du C, deux categories distinctes.

Honda a fait le choix de monter le cran au dessus en chassant la Megane RS ou Leon Cupra ce qui correspond a son gabarit actuel. 

Faut pas tout melanger. Clairement tu en demandes trop a Toyota, encore une fois je me répète peut etre mais cette Gt86 n'est pas faite pour toi, tu n'as pas compris ce qu'elle est.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 20:38

Kitsune a écrit:Deja ton comparatif d'epoque est pertinent mais ton comparatif actuel est faussé sache que la remplacante de la GT turbo ce n'est pas la mégane mais la Clio RS et oh bizarre cette derniere fais 200ch ! 

La Clio fait parti du segment B et la Megane du C, deux categories distinctes.

Honda a fait le choix de monter le cran au dessus en chassant la Megane RS ou Leon Cupra ce qui correspond a son gabarit actuel. 

Faut pas tout melanger. Clairement tu en demandes trop a Toyota, encore une fois je me répète peut etre mais cette Gt86 n'est pas faite pour toi, tu n'as pas compris ce qu'elle est.

Par respect, je te demanderais de ne pas me dire ce qui me va ou non. Tu ne connais ni mon parcours, ni mes véhicules et encore moins mes projets. Je pense que tu serais plutôt étonné. Sachant que mon daily fait 40ch propulsé par un carburateur à l'ancienne je doute qu'on joue dans la même cour. L'élitisme ca me connait, crois moi. Laughing

Pour en revenir, tu me parles de gabarit. Hors le gabarit d'une GT86 est plus proche d'une Civic que d'une Clio...

Je pense surtout que Toyota a voulu plaire à un peu tout le monde, et que de par ce fait dispose surtout d'un large panel de concurrente.

Enfin bon, je pense pas qu'on pourra s'entendre là dessus. On doit tout les deux comprendre la stratégie Toyota, mais je ne l'approuve pas alors que toi si. 2 visions de voir.  Wink

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par cyrille71 le Mer 02 Sep 2015, 20:39

salut.
déja
la gt fait bien ses 200cv Question  car j ai souvent lu  ici que  les  200  n étaient pas tous present pale

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 20:44

cyrille71 a écrit:salut.
déja
la gt fait bien ses 200cv Question  car j ai souvent lu  ici que  les  200  n étaient pas tous present pale
Un peu moins en effet !

Alors est-ce que le constructeur a mesurer la puissance au banc moteur :>T'as une perte entre 13 et 17% aux roues. 
Ou avec une autre configuration comme un échappement moins écologique et une autre cartographie lors du passage ?
 
En tout cas, tout les passages sur banc de GT86 stock annoncent moins que la puissance annoncée. Smile

De toute façon, en règle général les mesures donnés par les constructeurs sont toutes trés optimistes...  Laughing Laughing


Dernière édition par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 20:53, édité 1 fois

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par mackie07 le Mer 02 Sep 2015, 20:46

Bah, comme bcp de constructeurs où les atmo sont parfois à la traine...
Après, y a aussi la qualité du rodage de la mécanique qui joue un petit peu...(ouais, je fais mon vieux sur le coup...) Razz

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Jussy le Mer 02 Sep 2015, 20:49

Elle est plus a 190ch, mais je te rassure la RS ne fait pas ses 275 non plus.
ca dépend du système de mesure, c'est très variable

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par cyrille71 le Mer 02 Sep 2015, 21:28

oui' c est comme la moto que j avais .
l aprilia 750 SHIVER,sur papier 95cv en vraie 72 poneys Rolling Eyes

la j ai la  yam fz8 spr  avec 106 cv;   .mème si  la aussi c est un  peut faux en cv sa pousse vraiment plus que les 95 -72 cv de la shiver.

10cv d écart en moto c est déja énorme  pour 200kl
la' avec 70cv en plus,c est aussi bon a rouler ,mais a rouler différemment l une de l autre. cyclops

hier sur un rond point,je me suis mis en mode sport sous la pluie,je n ai rien pu faire ,elle a décrochée tres tres rapidement pale
il faut que je roule plus cool sur l eau Laughing

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par vgarcin le Mer 02 Sep 2015, 21:28

Je rejoins design z sur beaucoup de points, mais ça ne devrait surprendre personne maintenant. Je précise que c est mon point de vue personnel, et je ne force personne à être d accord avec moi Smile

La gt 86 n a pas été faite pour le marché européen, d ailleurs elle s y vend peu, ça tombe bien.
C est une voiture qui a été faite pour être modifiée. Le trou de couple a 4000tours, l échappement qui piaille comme un poussin, les restrictions de cet échappement qui brident 20% de la puissance, les pneus riquiqui qui ne sont bons qu a la revente. Tout ça, ça crie "modifie moi!!!"

Tout a été optimisé à fond (châssis de dingue, Feeling excellent, position de conduite au top, Poids contenu, moteur juste enorme une fois libéré (120ch au litre pour un boxer!), centre de gravité ultra bas, répartition 50/50, propulsion, prix ultra bas, Cx très bas, boîte Manuel précise) tout est optimisé dans les moindres détails...
...tout sauf ce que les tuner modifient traditionnellement: jantes, pneus, echappement, suspension.
Ça sent très fort les économies sur des éléments qui auraient de toutes manières modifiées.

Une fois modifiée, cette gt86 est un monstre, bien plus que toute autre production actuelle au même prix. Je n ai jamais vu une voiture atmo qui gagnait 20% de puissance en rajoutant uniquement la ligne d echappement.

Une coïncidence? J en doute très fortement.

Elle en reste très bien dans sa configuration de base, ne me méprenez pas. Mais ne pas la modifier nous fait passer à côté d une machine réellement exceptionnelle.

Alors effectivement, on peut modifier sans souci aux us ou aux uk, c est une habitude traditionnelle au Japon et c est la galère en Europe... D ou ce que je mentionne: elle n a pas été étudiée pour se vendre sur le marché européen...

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par cyrille71 le Mer 02 Sep 2015, 21:36

tu en dit trop la Shocked  tu a modifié qu oi pour gagner déja 20cv, avec le  moins d euro possible Embarassed
moi 20cv de plus  cheers  cheers je  le voudrais bien sur ma blanche
merci

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par vgarcin le Mer 02 Sep 2015, 21:52

C est pas 20 chevaux. C est 20%... Soit environ 40 chevaux... Avec une ligne complète, un filtre d admission et une reprogrammation
Perso j en suis a +30% (environ 60 chevaux) car j ai rajouté par dessus tout ça une repro a l éthanol.

Avec ça, je le redis, la gt86 est un sacré monstre. Aucune autre voiture atmo ne réagit de telle manière à des modifications aussi mineures.

Je radote, j en parle souvent, mais il est vrai que ceux qui sont là depuis peu ne le savent pas forcément. Je devrais peut être faire un sujet récapitulatif a ce sujet.


Dernière édition par vgarcin le Mer 02 Sep 2015, 21:53, édité 1 fois

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Raf83 le Mer 02 Sep 2015, 21:53

Il y a déjà plein de sujets qui en parlent, on va pas en recréer encore un de plus.... Faut juste qu'ils cherchent un peu les gens, c'est tout Smile

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par vassim le Mer 02 Sep 2015, 21:56

Jamais de la vie les 200 cv sont présent de stock.

Il y en a 145 sur le dynapack, soit 180 au mieux sur le vilo.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Kitsune le Mer 02 Sep 2015, 21:57

Apres on devie du sujet, on revient sur un debat de X pages.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 22:05

cyrille71 a écrit:tu en dit trop la Shocked  tu a modifié qu oi pour gagner déja 20cv, avec le  moins d euro possible Embarassed
moi 20cv de plus  cheers  cheers je  le voudrais bien sur ma blanche
merci

Tiens, une sacré bête avec un bel avancement au fil des pages Wink https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BRZ-FA20-Prepa-SCREEN-HKS

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par vgarcin le Mer 02 Sep 2015, 22:07

Oui c est kuma sur le forum ici... Ce n est plus vraiment une prépa à 2000 euros la. Il y a un zéro de plus.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Mer 02 Sep 2015, 22:11

vgarcin a écrit:Oui c est kuma sur le forum ici... Ce n est plus vraiment une prépa à 2000 euros la. Il y a un zéro de plus.

Daccord je ne savais pas, merci ! J'aime bien ce topic, ca permet d'avoir quelques idées sur ce qui est possible avec l'auto et comment elle est.  Very Happy

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Le_Tos le Mer 02 Sep 2015, 23:22

Ou comment le topique: GT86/megane RS3 c'est transformé en: que faire pour rendre la GT performante en ligne droite... Laughing

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Jeu 03 Sep 2015, 01:09

C'est bien ! Ça prouve qu'il y a de l'échange entre les membres et une certaine entente. Laughing

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Kitsune le Jeu 03 Sep 2015, 06:35

Le_Tos a écrit:Ou comment le topique: GT86/megane RS3 c'est transformé en: que faire pour rendre la GT performante en ligne droite... Laughing

tire la langue

goodjob

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Zoleran le Jeu 03 Sep 2015, 08:52

Elle peux être plus rapide en virage aussi Cool

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par kuma le Jeu 03 Sep 2015, 09:30

vgarcin a écrit: ....
Tout a été optimisé à fond (châssis de dingue, Feeling excellent, position de conduite au top, Poids contenu, moteur juste enorme une fois libéré (120ch au litre pour un boxer!), centre de gravité ultra bas, répartition 50/50, propulsion, prix ultra bas, Cx très bas, boîte Manuel précise) tout est optimisé dans les moindres détails...
...tout sauf ce que les tuner modifient traditionnellement: jantes, pneus, echappement, suspension.
Ça sent très fort les économies sur des éléments qui auraient de toutes manières modifiées.

...

Une coïncidence? J en doute très fortement.

...

Alors effectivement, on peut modifier sans souci aux us ou aux uk, c est une habitude traditionnelle au Japon et c est la galère en Europe... D ou ce que je mentionne: elle n a pas été étudiée pour se vendre sur le marché européen...

Amen !

C'est effectivement la donne de départ, c'était une occasion pour l'industrie Nippone de relancer les fabricants de pièces aftermarket, de re-dynamiser un secteur en perte de vitesse. Depuis le départ , HKS et les autres étaient a la table du projet, ils ont eu des moteurs en avances, des châssis ... Oui Subaru, Toyota on fait des économies sachant que, la voiture serait une "plateforme" personnalisable. Cela dit, et comme tu l'as si bien expliqué, ils n'ont pas cochonné le travail pour autant, bien au contraire !!!

Et je le redis ici, la modifier au delà de certaine limites change beaucoup de chose, la recette magique de départ aussi ... il faut alors doser, chercher, et même si ça n'est pas impossible, ça coûte beaucoup de temps et d'argent. (mais contre vents et marrées je persiste a dire que, ça vaut le coup).

Hélas, ça n'est pas une démarche habituelle pour les marchés Européens ou , généralement, on préfère en avoir pour son argent, plutot que d'avoir a penser a ce qu'il faut modifier pour la rendre compétitive. Hélas oui elle est cher face a la concurrence, mais en rajoutant quelques milliers d'euros ... elle devient une proposition que peu d'autres constructeurs peuvent s'enorgueillir de proposer.

Oh le badge oui, parlons en, c'est certainement moins valorisant que de rouler, en Porsche, BMW, Audi ? mais bon c'est aussi moins valorisant de rouler dans ces marques de "luxe" que, dans une Aston, une McLaren,

86 VS MRS3 ? C'est une affaire de feeling, pas de chiffres, même si on peut les faire parler. La vérité c'est juste "votre cul au volant" que vous la trouverez ... car toute deux sont d'excellentes voitures dans leurs domaines, mais ... si vous osez modifier (un peu) la 86 je veux bien parier ma chemise que, la MRS3 serait oubliée assez vite.

Ma BRZ n'est pas un exemple, car comme l'a justement apprécié Vgarcin , la note est sévèrement salée ...mais, je l'adore, vraiment ! Elle a cette simplicité viscérale qui manque cruellement a beaucoup de concurrentes, et même avec 25.000 - 30.000 euros de modifes, ça reste dur de trouver un "objet", qui procure autant de plaisirs élémentaires.

86 vs MRS3 c'est avant tout "qu'est ce qui est important pour vous" et qu'est ce que vous pouvez vous permettre.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par cyrille71 le Jeu 03 Sep 2015, 14:31

Design-Z a écrit:C'est bien ! Ça prouve qu'il y a de l'échange entre les membres et une certaine entente. Laughing

oui c est tout a fait comme je vois un forum Twisted Evil
discutions et courtoisie.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par Design-Z le Jeu 03 Sep 2015, 18:49

cyrille71 a écrit:
Design-Z a écrit:C'est bien ! Ça prouve qu'il y a de l'échange entre les membres et une certaine entente. Laughing

oui c est tout a fait comme je vois un forum Twisted Evil
discutions et courtoisie.
C'est Japancar qui devrait prendre exemple. Là bas dés qu'on se tire un peu dans les pattes, t'as la modération qui rapplique, qui censure et menace les membres de sanction.

Du coup je me demande quel est l’intérêt d'y aller si ce n'est pour avoir aucun échange un tant sois peu dynamique.  Laughing

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par vassim le Jeu 03 Sep 2015, 18:53

C'est tout le problème du subtil dosage entre le freestyle chaotique et l'abus de modération fascisante.

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Re: GT86 /MEGANE RS3

Message par fred64 le Jeu 03 Sep 2015, 19:20

je souhaite juste rajouté un élément au profit de renault sport :

La clio V6 et la R26R !

plus radicale en france ça n'existait pas, donc on peut dire ce qu'on veut, le constructeur a souvent pris des risques sur des bagnoles improbables !
une clio V6 phase 1, pour mettre assis et avoir parcouru 3km en martinique avec pendant la période cyclonique... la GT86 avec les premacy sous la pluie déborde de grip !

Si la mégane RS ressort une trophy R sans les banquettes avec l'arceau, un échappement titane et des vitre polycarbonate...
le châssis + freinage et pneus qui vont bien sur quasi beaucoup de mégane RS, on pourra pas dire que c'est pas une bonne voiture

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