Débat sur la côte de la gt86

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Message par patedo le Jeu 18 Fév 2016, 18:21

quelques chiffres pour illustrer:
sur le forum il y a plus de 400 propriétaires dont moins de 10 veulent vendre.
20 s'en sont séparé.
cela montre qu'on l'affectionne.

et combien y a t'il de futurs potentiels acquéreur, près de 160.

la côte est pas prête de chuter

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 18:24

Quelle est la source pour les 160 acheteurs ? scratch

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par patedo le Jeu 18 Fév 2016, 18:36

a-spec a écrit:Quelle est la source pour les 160 acheteurs ? scratch

tu clic sur "membres", tu tries par "groupe" et tu comptes

on peut réduire a 50 si tu comptes que ceux qui suivent encore le forum en 2016

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par a-spec le Jeu 18 Fév 2016, 18:47

Oki uniquement sur le forum donc

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par patedo le Jeu 18 Fév 2016, 18:53

a-spec a écrit:Oki uniquement sur le forum donc

oui, ils arrivent bien a nous trouver un "président" en sondant 1000 personnes, alors avec 600, je me dis que ça doit aussi marcher bounce

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Jon.P le Jeu 18 Fév 2016, 18:56

a-spec a écrit:Comme déjà évoqué précédemment, si c'est trop cher en France, va voir ailleurs flowers

Celui qui croit faire une affaire sur les Jap' courues en France, il se le met jusqu'au coude en effet Laughing

Par exemple en Autriche, c'est encore plus cher qu'en France! (2012/100000km -> 22000€ mini... Laughing ).
Bon, y'en a pas beaucoup non plus.... (une dizaine en vente...).

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par motorsport38 le Jeu 18 Fév 2016, 21:44

vgarcin a écrit:
motorsport38 a écrit:Oulala le sujet est sensible on dirait
Ya rien de sensible. Que du bon sens,

De temps en temps, on voit une voiture à un prix imbattable. Ce n'est en rien une "moyenne" ou "le prix du marché". C'est un "bon coup à prendre", rien d'autre.

motorsport38 a écrit:La personne a voulu la vendre un peu plus chère que la reprise et pas sûr que si il la mettait plus chère, elle parte avant son nouvel achat, ou alors c'est un idiot qui ne connaît rien à rien, au choix

C'est la définition parfaite du "bon coup à prendre" avec un vendeur qui a le couteau sous la gorge. Ce n'est pas un "prix normal de vente"...

Quand aux valeurs de reprise... j'avais une audi S4.
On m'a proposé de me la reprendre pour... 1000€. Je l'ai vendue en 1 semaine pour 7000 €.
Tu m'étonnes que si je l'avais vendue un peu au dessus de la reprise, elle serait partie en moins de 24 heures...

Je suis pas d'accord quand tu dis rien de sensible mais que du bon sens, il y a du bon sens mais le sujet est sensible
Ben oui mais tout le monde préfère les bons coups que les moins bon, la preuve tu en es le parfait exemple car si mes souvenirs sont bon tu m'as dit au Laquais en parlant de la tienne:" elle était à un prix que je ne pouvais pas refuser et louper"
Ni voit rien d'agressif, et tu as bien eu raison de sauter dessus.
Moi je suis toujours intéressé par ce petit jouet mais quand je l'aurais décidé car dans la vie il y a d'autres priorités qu'une caisse.
Et pour le petit mot de la fin, petez tous un coup, ça fera redescendre la pression Very Happy
Allez encore un prix pas degueulasse vu le kilométrage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/926716503.htm?ca=22_s

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Atilili le Jeu 18 Fév 2016, 22:32

Nan mais la question ne se pose pas, c'est du bon sens, si la voiture est partie en 24h elle n'était pas au bon prix, faut pas chercher midi à 14h, je sais de quoi je parle je suis un professionnel de l'occasion, pas en automobile mais c'est le même principe universel. Franchement si j'avais les sous sur mon compte en banque je l'achetait pour la revendre. Et il ne faut pas non plus être un génie pour savoir qu'il n'y a pas que le prix qui compte, si tu ne sais pas vendre bah tu met plus de temps pour le faire, y'a bien 9 personnes sur 10 qui ne savent pas du tout vendre, et un coupé sport ça ne se vend pas comme une twingo

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Jeu 18 Fév 2016, 23:06

patedo a écrit:
oui, ils arrivent bien a nous trouver un "président" en sondant 1000 personnes, alors avec 600, je me dis que ça doit aussi marcher bounce

Ton analyse tient la route je trouve. Sur un média comme la centrale il n'y a pratiquement plus de GT86. C'est une caisse qu'on trouve difficilement sous les 20K (affichés, le prix de marché est surement légèrement inférieur) pour 3 ans et plus ce qui est plutôt pas mal : Ca nous fait une décote de 40% sur 36 a 44 mois c'est plutôt pas mal. A la louche qqun qui l'aurait acheté 30K en juin 2012 et qui la revend 18K aujourd'hui a roulé dans une caisse qui lui a couté 280 euros en décote / mois. Y'a pire.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Jon.P le Ven 19 Fév 2016, 09:21

J'ajouterai:

Lien

Comme on peut le voir, sur plus de 400 voitures en ventes en Europe, une seule à moins de 18000€, moins de 40 (10%) entre 18 et 20000...
Ce n'est pas nous (pauvre forum français) qui faisons le marché en Europe. Le marché est donc ce qu'il est.
Les tarifs sont soutenu, c'est tout! (offre/demande, toussa, la voiture est rare car bien malussée un peu partout en Europe, et également vendue à un tarif officiel trop élevé, ce qui a contribué à sa rareté).

Il est donc tout à fait normal qu'elle garde une côte élevée (tout comme la S2000, la 370z ou la camaro, voiture de sports "pas chère" au début (donc attendues en occase), mais peu vendues (donc rares...).

Donc, les acheteurs râleurs (dont beaucoup ici ont fait un jour partie, moi le premier), si vous voulez une sportive pas chère, faites comme tout le monde, prenez une renault RS, une GTI ou une allemande, beaucoup plus diffusées et qui donc décotent beaucoup plus (en plus, elle sera souvent plus performante... Rolling Eyes mais moins amusante Laughing ).
Ou alors, vous acceptez de payer le prix (sauf si vous tombez sur LA bonne occase, mais cela peut demander du temps et des concessions (lieu, option, km, couleur, etc...))

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kewin le Ven 19 Fév 2016, 09:46

Vu que la côte reste stable (tant mieux d'un côté comme vous dites) et comme je n'ai pas des moyens de fou cette année, j'ai fais le choix de vendre ma caisse de papi pour une MX5 NBFL en 140cv (ce sera mon daily, y compris pour l'hiver avec la neige de chez nous, tant pis pour le manque d'esp). Et je vais épargner un maximum pour pouvoir l'année prochaine neifn me payer cette GT86.

J'avais revendu il y a 4 ans ma S2000, qui était un modèle 2007 avec environ 80.000 kms au compteur, dans un état absolument neuf de chez neuf avec un carnet complet pour 22.000€, dire qu'aujourd'hui je pourrais sans doute en tirer 26.000€ lorsque je vois l'offre...

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par a-spec le Ven 19 Fév 2016, 09:48

Bizarre tes sources Jon, j'en compte bien plus de 40 à moins de 20k€ moi et 11 à moins de 18k€...

Autoscout est loin d'être assez global pour représenter le marché.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Ven 19 Fév 2016, 09:52

@Kewin : on a le même parcours. J'avais acheté en 2003 une S2000 de 3 ans / 30 000 kms payée 22000 € et revendu le meme prix quelques mois plus tard pour me prendre une MX5 NB 1L8 Wink La cote de la S2000 est totalement délirante (franchement je trouve que ça ne vaut absolument pas son prix, surtout aujourdhui !)

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kewin le Ven 19 Fév 2016, 10:03

Chronogps: excellent, donc la suite logique sera bien la GT, me voilà encore plus rassuré Very Happy
Effectivement la côte de la S2000 est abusée, il en est de même pour l'Integra Type R. Les prix affichés sont délirants: 11.000€ pour une caisse de 200.000 kms qui à bientôt 20 ans... Même si c'est une auto fantastique (comme la plupart des Vtec Honda), c'est fou.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir aussi le marché de la MX5 en France et en Allemagne. Les tarifs varient franchement d'un pays à l'autre. Une MX5 que tu négocies 5000€ de l'autre côté de la frontière, tu la trouves à 7500 chez nous...
J'avais d'ailleurs eu une MX5 NA de 90cv (donc en théorie invendable en France), acheté 3800€ en Allemagne, revendue un mois et demi plus tard à 6000€. Un mec a eu un coup de coeur en la voyant et a voulu me le prendre directement.
Comme quoi l'offre et la demande...

Bien que je trouve qu'une Golf GTI (par exemple) reste totalement surcôtée au vue de la voiture que c'est. Et encore, en bons français que nous sommes, la clientèle préfère mettre 25.000€ dans une Golf GTDI, avec un mazout dégueulasse mais 150.000 au compteur.
La côte est de toute manière jamais objective.

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Ven 19 Fév 2016, 10:15

Oui enfin j'ai pris des chemins tortueux entre la S2000 et la GT86 Very Happy
Pour les prix des MX5 faut voir aussi ce qu'on trouve en Allemagne en matière de corrosion, en particulier sur les NA/NB... Ca explique parfois le prix !

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kewin le Ven 19 Fév 2016, 10:28

Tout a fait, c'est pour ça que je me limite à une certaine zone pour ne pas faire trop de kms pour rien. Surtout que ce soucis est assez connu, en particulier là-bas car ils s'en servent toute l'année... Mais j'ai confiance sur le modèle parfait Laughing
Je n'ai d'ailleurs acheté qu'une voiture en France: une Polo de 2010: que des soucis... (diesel, mon seul et unique).
Toutes les autres en Allemagne: MX5, Civic type R EP3 (2x), S2000 et actuellement une Civic FN3 (non type R, ça rame tellement).

Et je regarde la côte de la GT86 en Allemagne, et malgré que certains modèles sont sous les 20.000€, il ne faut pas oublier qu'il y a le malus ecologique à payer (enfin en partie), les plaques de rapatriement pour pouvoir la rouler en légalité, le CT à faire dans tous les cas. Sans compter les papiers d'importations, la CG allemande souvent incompréhensible pour nos fonctionnaires, le quittus fiscal... Ce coût doit être prit en considération et dans le cas de la GT, vaut mieux en acheter une en France, dans les 21-22.000€ (j'en vois des belles sur ce forum), avec un CT et juste une CG à faire sans toute cette paperasse...

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kitsune le Ven 19 Fév 2016, 10:46

Et en France le CT n'est meme pas obligatoire si elle a moins de 4 ans Wink

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par L'intrépide le Ven 19 Fév 2016, 14:06

Chronogps a écrit:La cote de la S2000 est totalement délirante (franchement je trouve que ça ne vaut absolument pas son prix, surtout aujourdhui !)

Pourtant, si elles se vendent à ces prix, c'est que tout le monde ne trouve pas la côte si délirante.
Qui a raison ? Le gars qui passe son chemin car il trouve la côte délirante, ou celui qui finalement accepte de payer un prix qui paraît pourtant élevé au premier ?

Achat rationnel vs achat passion.

Je pense que l'approche de Jon est la bonne pour essayer de comprendre si les prix sont bien placés ou non. Faut faire le décompte du stock d'acheteurs vs le stock d'autos disponibles à la vente. S'il y a un gros déséquilibre dans un sens ou l'autre, ça peut justifier un côte qui se maintient ou au contraire qui dégringole.


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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par hydre le Ven 19 Fév 2016, 14:21

après faut garder à l'esprit que certains mettent en vente sans vouloir vendre

j'avais mis la mienne en vente à 39K € en stage 3 comme sa pour sonder , j ai du avoir 4 appels en 2 semaines

tu te dit j ai pas envie de m en séparer mais si elle part à ce prix la sa me gene pas de m'en séparer , tu n'es jamais à l’abri de tomber sur la personne prête à payer ce prix la

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Ven 19 Fév 2016, 17:05

L'intrépide a écrit:
Pourtant, si elles se vendent à ces prix, c'est que tout le monde ne trouve pas la côte si délirante.
Qui a raison ? Le gars qui passe son chemin car il trouve la côte délirante, ou celui qui finalement accepte de payer un prix qui paraît pourtant élevé au premier ?

Disons qu'il y a ceux qui en rêvent (c'est beaucoup de cas chez les proprios de MX5) et sont prêts a acheter au prix fort du fait de la rareté là encore. Et il y a ceux qui en ont eu une et qui en "reviennent" (perso j'en ai jamais rêvé je l'ai acheté sans l'essayer et sans m'y être intéressé avant Smile ). Son moteur est à la fois sa plus grande qualité et son plus gros défaut : Sonorité de fou, prise de tours mais couple ridicule et consommation de fou. La ligne à un peu vieilli à mon gout et cette auto n'est pas particulièrement légère (1200 kgs env.).

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Raf83 le Ven 19 Fév 2016, 17:11

Chronogps a écrit: Sonorité de fou, prise de tours mais couple ridicule et consommation de fou.


T'es sûr que tu parles pas des rx-8 là ??    parce que niveau couple en dessous de 5 000... ya pas pire je crois (sans reprog décata), le son.... coeur coeur coeur coeur voilà quoi.... niveau tours, tu peux prendre 8 500 tours (9 000 en reprog) et la conso.... sur piste c'est juste délirant lol!

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Kartox le Ven 19 Fév 2016, 17:18

Bien vu...Le son du rotatif avec une ligne coeur

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Ven 19 Fév 2016, 17:24

Raf83 a écrit:
Chronogps a écrit: Sonorité de fou, prise de tours mais couple ridicule et consommation de fou.
T'es sûr que tu parles pas des rx-8 là ??    parce que niveau couple en dessous de 5 000... ya pas pire je crois (sans reprog décata), le son....   coeur  coeur  coeur  coeur  voilà quoi.... niveau tours, tu peux prendre 8 500 tours (9 000 en reprog) et la conso.... sur piste c'est juste délirant lol!

J'ai eu l'occasion de conduire un RX8 231 ch du temps ou j'avais la S2000. J'avais trouvé la Mazda plus a l'aise en bas que la S2000, d'avantage capable de repartir en étant en "sous-régime" (et surtout infiniment mieux amortie).

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Raf83 le Ven 19 Fév 2016, 17:26

Sérieux ??? parce que moi en dessous de 5 000 je me faisais copieusement ch*** avec la mienne..... mais le son avec le catback XS power.... polalalala.... même bruit qu'un Z750, ya que ça qui me manque en fait, parce que la conso c'est du grand n'importe quoi lol

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Re: Débat sur la côte de la gt86

Message par Chronogps le Ven 19 Fév 2016, 17:45

En 6eme a 90 km/h sur une pente a 5% tu perds de la vitesse avec une S2000 Very Happy Une fois j'ai même cru que le bouilleur était en train de rendre l'âme Very Happy

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