Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par a-spec le Mer 09 Déc 2015, 20:55

Mais c'est pourtant intéressant Very Happy

En tout cas, avec 300ch j'étais pas acheteur, c'est du poids, de l'entretien, des taxes et un prix de vente trop élevés pour ma cible personnelle Smile
Et quand on voit comment ça gigote avec 200ch j'ose pas imaginer à 300, limite intenable

Spritmonitor.de

a-spec

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chronogps le Mer 09 Déc 2015, 21:22

vgarcin a écrit:
Les seuls à s'y intéresser sont ceux qui achètent une propulsion légère en connaissance de cause, et voulant exploiter ces caractéristiques.
Soit une énorme minorité de la population.

Voilà tout est dit, c'est finement résumé. A ce titre elle est quasi sans concurrence.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Kitsune le Jeu 10 Déc 2015, 08:29

J'ai fais du ménage dans le sujet, merci Asnoir de ne pas polluer le topic avec des informations sans importances qui n'ont rien à voir avec la discussion.

Kitsune
Admin

Message par cyrille71 le Jeu 10 Déc 2015, 11:55

a-spec a écrit:Mais c'est pourtant intéressant Very Happy

En tout cas, avec 300ch j'étais pas acheteur, c'est du poids, de l'entretien, des taxes et un prix de vente trop élevés pour ma cible personnelle Smile
Et quand on voit comment ça gigote avec 200ch j'ose pas imaginer à 300, limite intenable

mème que( 40cv de plus )
la gueule de la gt les supporterais bien Shocked
cheers

cyrille71

Message par De Garenne le Jeu 10 Déc 2015, 14:09

Donc effectivement, aux vues des chiffres que vous fournissez, les ventes mondiales semblent très bonne pour un coupé. Ce pourquoi Toyota prépare la relève....
C'est vrai que la France c'est un peu spécifique comme marché auto (diesel a outrance, constructeurs nationaux, morosité...)

Je demandais aussi lors dans ma question de départ, si le fait de la montrer toujours en glisse dans les essais, avec ses pneus à gomme dur, n'a pas effarouché les gens?

moi, quand je montre ça à ma femme en vu du futur acaht  Laughing  elle me dit:
"mais qu'es ce que c'est que cette bagnole qui ne tient pas la route, on ne peux pas rouler comme ça, ce n'est pas possible"

et c'est vrai que c'est a peu prés la seule voiture que l'on présente dans ces positions acrobatiques qui font dire qu'il faut être un pilote aguerri pour maîtriser un engin pareil, car quoi, dans la vie de tous les jours on ne voit jamais ça Shocked
Ou alors Toyota ne visait que les drifteurs? c'est un public restreint tout de même.

De Garenne

Message par cyrille71 le Jeu 10 Déc 2015, 14:51

j ai hésite 6 mois entre la gt et la meg rs ,pour le look et la propulsion j ai opter pour la gt .
pas de regret  ,sur le sec sa tiens super ,humide elle est joueuse ,par contre si tu enlèves les aides sous la pluie ,elle a vite fait de te surprendre Embarassed
ma femme roule avec ,le seul reproche quelle lui fait ((elle ne passe pas inaperçue:shock: Shocked ))homme ou femme ,tous se retourne quand une femme la pilote  lol! lol!  le blanc aide aussi grinbrows grinbrows

bien sur il y a aussi quelques reproches  comme toute voiture cyclops
en 1er ;pourquoi ce put1 de siege passager ne se monte pas
j ai fait des cales de 2.5cm je les poserai en été

cyrille71

Message par Jussy le Jeu 10 Déc 2015, 17:21

@De Garenne

Toyota visait les passionné de la marque, ceux qui les ont tjs suivis sur leur sportive.

La 86 est juste un cadeau de remerciement au fan de Toyota. Ils l'ont clairement pas conçu pour un segment particulier. La gamme Toyota touche déjà tout les public.

La branche sportive était vide depuis la celica. Ils ont voulu faire plaisir plus que faire de l'argent.

Merci toyota.

Jussy

Message par cyrille71 le Jeu 10 Déc 2015, 17:26

alors ,pourquoi l’arrêter dans 2 ans Embarassed ,bientot en collection

cyrille71

Message par cyrille71 le Jeu 10 Déc 2015, 17:30

le cadeau c est de la part de subaru

cyrille71

Message par a-spec le Jeu 10 Déc 2015, 18:33

cyrille71 a écrit:
mème que( 40cv de plus )
la gueule de la gt les supporterais bien Shocked
cheers

40ch de plus tu peux les trouver tout seul en sélectionnant les bonnes pièces Wink

De Garenne a écrit:
et c'est vrai que c'est a peu prés la seule voiture que l'on présente dans ces positions acrobatiques qui font dire qu'il faut être un pilote aguerri pour maîtriser un engin pareil, car quoi, dans la vie de tous les jours on ne voit jamais ça Shocked

Moi j'aime bien qu'elle soit rétive et difficile à gérer (ou du moins qu'elle en ait l'image), et effectivement, chaque rond-point ou petite courbe y a droit quand je la sors, sinon j'aurais acheté une traction...

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Asnoir le Jeu 10 Déc 2015, 18:42

Kitsune a écrit:J'ai fais du ménage dans le sujet, merci Asnoir de ne pas polluer le topic avec des informations sans importances qui n'ont rien à voir avec la discussion.

On est bien dans le sujet "pourquoi la 86 se vend mal?". Quand je dis qu'à l'origine la voiture était donnée pour 210 220 PS; et que pourtant elle a un setup 200 PS (et même un peu moins) et bien ça en a refroidi plus d'un. Maintenant la phase 2 est annoncée avec plus ou moins le setup originel de 210 - 220 PS. Pensez vous que les ventes vont repartir? Je n'en sais strictement rien. Ce qui est catastrophique c'est le marketing Toyota sur la Gt86.
Rien nada à part une affiche dans les concessions (en plus elle n'est pas sous son meilleur profil). Aucun vendeur réellement intéresser de vendre la 86. Pas de pub à la télé. Seuls les connaisseurs et les magazines parlent de cette fabuleuse voiture.

Asnoir

Message par Raf83 le Jeu 10 Déc 2015, 18:50

Asnoir..... OUI on est dans le sujet "pourquoi la 86 se vend mal?" et dans ton dernier post tu parlais d'échappement, d'admission et tu hésitais sur la version que tu voulais acheter.... Tu n'étais carrément pas dans le sujet, alors ne fais pas l'étonné si Kit fait le ménage....

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Jussy le Jeu 10 Déc 2015, 19:00

@cyrille71

Les passionnés l'on déjà acheté.
Ceux qui ont pas les moyen achèteront de l’occasion.
Il n'y a pas besoin de la rendre dispo 10 ans. Surtout si il travail sur une phase deux ou une nouvelle supra.
Les passionnés/collectionneurs aiment les petites quantités. Ça augmente l’exclusivité et aussi les prix.

Jussy

Message par Chronogps le Jeu 10 Déc 2015, 22:51

De Garenne a écrit:et c'est vrai que c'est a peu prés la seule voiture que l'on présente dans ces positions acrobatiques qui font dire qu'il faut être un pilote aguerri pour maîtriser un engin pareil, car quoi, dans la vie de tous les jours on ne voit jamais ça Shocked
Ou alors Toyota ne visait que les drifteurs? c'est un public restreint tout de même.

Probablement une légère erreur de communication. D'un autre côté c'est un modèle coincée entre 2 "cousines", la 370Z et la Miata : Difficile de jouer la carte de la performance et impossible de concurrencer le découvrable (bien cela ait été envisagée quand même sérieusement). Au final le résultat commercial est probablement au delà de leurs attentes.

Chronogps

Message par Kitsune le Ven 11 Déc 2015, 10:50

Je pense sincerement qu'on en est qu'au debut d'une generation de 86, que les gens se l'arracheront bientot dans plusieurs années quand ils se rendront compte de la notoriété de l'auto d'ici la 3eme ou 4eme generation. Y a qu'à regarder une NA c'est la base et ils ont vendus 1 millions de Miata toutes gens confondues, qui c'est qui peut rivaliser avec un tel roadster ? 

Il faut surtout regarder à l'echelle mondiale, la France c'est un pays ou la passion du sport auto n'appartient plus qu'à un groupe de resistants révolutionnaires et assez braves ( ou fous ) pour faire front aux malus,taxes, radars, carburants et bien des defauts que l'on reproche à ce genre d'autos.

Ce qui est positif c'est que tous ceux qui l'ont acheté l'ont fait en connaissance de cause et quand on se retrouve ici, c'est un peu comme si on était déjà des amis de longues dates...

Kitsune
Admin

Message par Dany le Ven 11 Déc 2015, 11:27

Kitsune a écrit:Je pense sincerement qu'on en est qu'au debut d'une generation de 86, que les gens se l'arracheront bientot dans plusieurs années quand ils se rendront compte de la notoriété de l'auto d'ici la 3eme ou 4eme generation. Y a qu'à regarder une NA c'est la base et ils ont vendus 1 millions de Miata toutes gens confondues, qui c'est qui peut rivaliser avec un tel roadster ? 

Il faut surtout regarder à l'echelle mondiale, la France c'est un pays ou la passion du sport auto n'appartient plus qu'à un groupe de resistants révolutionnaires et assez braves ( ou fous ) pour faire front aux malus,taxes, radars, carburants et bien des defauts que l'on reproche à ce genre d'autos.

Ce qui est positif c'est que tous ceux qui l'ont acheté l'ont fait en connaissance de cause et quand on se retrouve ici, c'est un peu comme si on était déjà des amis de longues dates...

Dany

Message par De Garenne le Ven 11 Déc 2015, 14:53

Quand je lis tout ça, me revient aussi à l'esprit que le duo GT86/BRZ avait été élue "Sportive de l'année échappement 2012"  

Ce n'est pas rien, ça compte, ça reste dans les mémoires. Et c'est bien l'esprit de l'auto qui avait été pris en compte malgrès ces chronos en queue de peloton. grin

De Garenne

Message par mackie07 le Ven 11 Déc 2015, 15:19

Exact et il y avait une affiche en ce sens chez Toyota à Aubagne à l'été 2013 quand je cherchais la mienne...

mackie07

Message par Le_Tos le Ven 11 Déc 2015, 16:59

De Garenne a écrit:Quand je lis tout ça, me revient aussi à l'esprit que le duo GT86/BRZ avait été élue "Sportive de l'année échappement 2012"  

Ce n'est pas rien, ça compte, ça reste dans les mémoires. Et c'est bien l'esprit de l'auto qui avait été pris en compte malgrès ces chronos en queue de peloton. grin

Élue voiture de l'année 2012 par jeremy clarkson aussi.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Cyril le Ven 11 Déc 2015, 17:21

ah ah le test par Clarkson était plutôt pas mal ! C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert la GT86 ! En revanche, même élue "Sportive de l'année 2012", ca change pas grand chose niveau vente/réputation Smile

Je lis pas mal de fois sur ce fofo le reproche le plus courant : elle manque de chevaux (40-50 en plus et c'est le top). Si ce coupé était sorti avec ces poneys en plus, combien l'aurait acheté (ou aurait pu)? Plus du tout la même cible, le même budget, les mêmes contraintes et tout ce qui va avec... Au final, je me dis que même parmi les convaincus, il y a encore des divergences sur le positionnement dans le marché (et du coup, comment repprocher/s'étonner que ce soit pire coté grand public !).

Cyril

Message par Chronogps le Ven 11 Déc 2015, 17:38

Quelle auto de 200 ch (et+), propulsion a 30K€ s'est mieux vendue que la GT86 ? En France et ailleurs. J'ai l'impression d'avoir raté un best seller dans ce segment sur les 3 dernières années.

Chronogps

Message par Cetanu le Ven 11 Déc 2015, 18:15

Elle n'as jamais été conçu comme la voiture "parfaite", celle qui fera l'unanimité de tous les tests automobile.

Je pense plutôt que Toyota/Subaru ont développé une "base" idéal qui pourra évoluer avec les capacités du conducteur pour en faire sa voiture idéale (pisteuse, drifteuse ... tuning).

Tout le monde regarde les chiffres, il faut plutôt voir le potentiel.

Cetanu

Message par Cyril le Ven 11 Déc 2015, 18:18

Cetanu a écrit:Elle n'as jamais été conçu comme la voiture "parfaite", celle qui fera l'unanimité de tous les tests automobile.

Je pense plutôt que Toyota/Subaru ont développé une "base" idéal qui pourra évoluer avec les capacités du conducteur pour en faire sa voiture idéale (pisteuse, drifteuse ... tuning).

Tout le monde regarde les chiffres, il faut plutôt voir le potentiel.

Cyril

Message par De Garenne le Ven 11 Déc 2015, 19:58

Chronogps a écrit:Quelle auto de 200 ch (et+), propulsion a 30K€ s'est mieux vendue que la GT86 ? En France et ailleurs. J'ai l'impression d'avoir raté un best seller dans ce segment sur les 3 dernières années.

Très juste...
En partant de cette remarque, j'ai tapé sur internet "coupé de 200ch" ...et ben effectivement il y a bien 50% de GT86, le reste sont des tractions... (TT, RCZ, Veloster...)
alors j'ai rajouté "propulsion", bon ben là il y a bien qq BMW ou alfa 4C qui montrent leurs museaux, sinon c'est de notre chouchoute qu'il est question...drunken  si on y rajoute le budget alors là c'est clair, qu'il n'y a aucune concurrence. cheers cheers

De Garenne

Message par vgarcin le Ven 11 Déc 2015, 21:48

hyundai genesis coupe, 350/370Z ?

vgarcin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant