Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Le_Tos le Ven 11 Déc 2015, 21:51

vgarcin a écrit:hyundai genesis coupe, 350/370Z ?

On est loin des 200cv avec les z. Et loin du prix aussi.
Pour la Genesis je sais pas.

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Chronogps le Ven 11 Déc 2015, 23:02

vgarcin a écrit:hyundai genesis coupe, 350/370Z ?

Genesis jamais croisé une seule. 370z peut être 2 depuis sa sortie. On a les chiffres de ventes de ces véhicules ?

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Chronogps le Ven 11 Déc 2015, 23:32

Kitsune a écrit:Je pense sincerement qu'on en est qu'au debut d'une generation de 86, que les gens se l'arracheront bientot dans plusieurs années quand ils se rendront compte de la notoriété de l'auto d'ici la 3eme ou 4eme generation. Y a qu'à regarder une NA c'est la base et ils ont vendus 1 millions de Miata toutes gens confondues, qui c'est qui peut rivaliser avec un tel roadster ? 

Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Toyota a quand même laissé s'éteindre quelques lignées de beaux modèles entre l'AE86 (certes ressuscitée) , le MR, la Supra et la Celica. Sans repartir dans un débat sans fin cette 86 c'est génétiquement une Subaru à plus de 50%. L'histoire future va être difficile à écrire avec 2 jumelles qui ne portent pas le même nom de famille et des parents qui ne voudront peut être pas faire un 2ème enfant Smile (on l'a bien vu avec le cabriolet). Le facelift c'est 2016, cela veut dire que la GT86 dans cette configuration c'est jusqu'en 2018-2020... Bref bien des décisions peuvent être prises d'ici là. Et avec toutes les contraintes à venir, en particulier écologiques, tout peut arriver, y compris le pire...

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par BORIS0808 le Sam 12 Déc 2015, 00:03

stratégie gagnante pour toyota. Sortir une sub badgée toyota cela permet de rafraîchir l'image de la marque (la voiture écolo à papa ça va bien un moment), cela fait parler de la marque (souvenez vous quand nous faisions des sportives) au pire cela peut attirer du monde dans les concessions (client qui repartira avec une prius ou une auris)


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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Jussy le Sam 12 Déc 2015, 00:25

La Génésis coupé a été vite mise au placard en France et remplacé par le véloster.
traction 1.6 Turbo T-GDI 186 ch
à partir de 25000 €.

Quand on en arrive là... :

Site officiel a écrit:Emblème Turbo Ne laissez personne douter de la voiture que vous conduisez. L'emblème Turbo trône fièrement à l'arrière.

Perso, c'est moche...

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par cyrille71 le Sam 12 Déc 2015, 01:31

200 cv c est le mini pour une voiture sportive ,mème une clio de presque 10 ans ,les avaient déja Embarassed
elle a un trop belle gueule ,mais un coeur un peut faible Embarassed

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Cordelius le Sam 12 Déc 2015, 10:06

En Belgique, ça vient de plusieurs choses :

- Notre taxe annuelle est basée sur la cylindrée uniquement, donc le 2.0 atmo de la brz est désavantagé par rapport aux 1.6 turbo concurrents
- le prix n'est pas si abordable que ça, surtout que l'équipement n'est pas faramineux par rapport à une RCZ par exemple
- manque de coté pratique (pas de hayon, pas d'attache-remorque, places arrières symboliques)
- du fait du manque de coté pratique, la brz pourrait être une voiture WE/plaisir, mais là il y a la concurrence de la MX5 qui offre les perfs (en 2.0) et le coté cabrio pour le même prix
- il a toujours manqué une version de pointe, équivalente à la RCZ-R par exemple
- Et enfin ceux qui ont lu les essais ont sans doute été refroidis par le moteur et son manque de couple, la comparaison avec les moteurs turbo de la concurrence fait mal en terme de chiffres purs...

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par cyrille71 le Sam 12 Déc 2015, 10:39

c est sur ,a l essais de la meg 3 rs la dif de puissance était énorme ,la tenue de route aussi ,et portant je suis ici Laughing
elle a son ,je ne s'ai quoi ;;que nous aimons la gt  (sa gueule ,sportive)
je me suis dit que je la garderais 2 ans ,(la gt) peut etre 3
apres peut etre la meg rs
ou la nouvelle meg gt
ou le juck nismo 200cv
ou  un deuster Embarassed  j aurai 55 ans farao

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par a-spec le Sam 12 Déc 2015, 11:23

cyrille71 a écrit:200 cv c est le mini pour une voiture sportive ,mème une clio de  presque 10 ans ,les avaient déja Embarassed
elle a un  trop belle  gueule ,mais un coeur un peut faible Embarassed

Ah donc les Elise, Cat' et autres autos légères sont de braves engins de promenade, ça fait plaisir à lire O:)

Ce que je me rends compte de plus en plus en lisant les commentaires, c'est que la majorité des possesseurs de cette auto ont appris sa naissance sur le tard, hésitent (ou ont hésité) avec des modèles qui n'ont rien à voir, réfléchissent déjà à la suivante...

Me tarde de voir ce (et ceux) qu'il en restera dans 10 ans.
Personnellement ça fait 5 ans que je la connais, et aucune autre ne me ferait la vendre, ce fut un choix, celui du coeur et pas des chiffres

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Kitsune le Sam 12 Déc 2015, 11:30

Cetanu a écrit:Elle n'as jamais été conçu comme la voiture "parfaite", celle qui fera l'unanimité de tous les tests automobile.

Je pense plutôt que Toyota/Subaru ont développé une "base" idéal qui pourra évoluer avec les capacités du conducteur pour en faire sa voiture idéale (pisteuse, drifteuse ... tuning).

Tout le monde regarde les chiffres, il faut plutôt voir le potentiel.

Ah enfin quelqu'un qui a compris les fondements de cette auto merci ! 

Une voiture de passionnés pour des passionnés c'est la recette du succes la personnalisation et quand on voit combien coute les rivales plus puissantes, il vaut mieux partir sur une base et l'ameliorer.

Pour en revenir directement au sujet, le français veut tout d'origine, la modif c'est pas trop son truc et l'epoque du tuning s'est completement éteinte.

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par cyrille71 le Sam 12 Déc 2015, 18:10

c est surtout que la moindre modif coute cher
de toute facon mème avec 300 cv l homme veut un peut plus ((en trafiquant )) Laughing
je regarde pour un échappement pour 10kg de fer ,c est presque de l or Embarassed Embarassed

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par motorsport38 le Sam 12 Déc 2015, 18:44

Kitsune a écrit:
Cetanu a écrit:Elle n'as jamais été conçu comme la voiture "parfaite", celle qui fera l'unanimité de tous les tests automobile.

Je pense plutôt que Toyota/Subaru ont développé une "base" idéal qui pourra évoluer avec les capacités du conducteur pour en faire sa voiture idéale (pisteuse, drifteuse ... tuning).

Tout le monde regarde les chiffres, il faut plutôt voir le potentiel.

Ah enfin quelqu'un qui a compris les fondements de cette auto merci ! 

Une voiture de passionnés pour des passionnés c'est la recette du succes la personnalisation et quand on voit combien coute les rivales plus puissantes, il vaut mieux partir sur une base et l'ameliorer.

Pour en revenir directement au sujet, le français veut tout d'origine, la modif c'est pas trop son truc et l'epoque du tuning s'est completement éteinte.

Sauf que l'on est en France et que toute modification est interdite, ca pose problème pour les assurances, c'est un gros risque en cas d'accident

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Asnoir le Sam 12 Déc 2015, 19:35

Pour remettre tout le monde d'accord ! Voici la Megane RS 265 face à la 86.

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par motorsport38 le Sam 12 Déc 2015, 19:40

Mais pourquoi vouloir comparer une traction avant turbo de 265cv avec une propulsion atmo de 200cv?
Ca rien à voir

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Dany le Sam 12 Déc 2015, 22:25

a-spec a écrit:
cyrille71 a écrit:200 cv c est le mini pour une voiture sportive ,mème une clio de  presque 10 ans ,les avaient déja Embarassed
elle a un  trop belle  gueule ,mais un coeur un peut faible Embarassed

Ah donc les Elise, Cat' et autres autos légères sont de braves engins de promenade, ça fait plaisir à lire O:)

Ce que je me rends compte de plus en plus en lisant les commentaires, c'est que la majorité des possesseurs de cette auto ont appris sa naissance sur le tard, hésitent (ou ont hésité) avec des modèles qui n'ont rien à voir, réfléchissent déjà à la suivante...

Me tarde de voir ce (et ceux) qu'il en restera dans 10 ans.
Personnellement ça fait 5 ans que je la connais, et aucune autre ne me ferait la vendre, ce fut un choix, celui du coeur et pas des chiffres

Pareil!!! Je compte bien la garder au moins 10 ans coeur coeur coeur

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par mackie07 le Dim 13 Déc 2015, 08:03

Depuis peu, je commence à regarder la dernière STi 12 de Subaru pour remplacer la BRZ et après découverte hier, ben, j'ai pas tant que ça le coup de foudre... Ca pousse, c'est sympa en comportement routier, mais j'ai pas le déclic... Et pourtant il faut que je remplace BRZinette qui va sur ses 60.000 km (seuil psychologique chez moi) !

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par a-spec le Dim 13 Déc 2015, 08:22

Il faut que il faut que.

Encore une histoire de chiffres Rolling Eyes

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par mackie07 le Dim 13 Déc 2015, 08:44

Je sais, mais quand j'étais plus jeune, c'est à ces km que je commençais à voir les frais d'entretien et de réparation exploser... (et également sur mon ancienne STi 9). Du coup, je bloque un peu...

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par OpyKanoba le Dim 13 Déc 2015, 09:28

Reprends en une ?

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par mackie07 le Dim 13 Déc 2015, 09:33

Plus jamais de voiture d'occasion pour l'ultra-maniaque que je suis !...
Mais, je songe à la BRZ BVA, mais là aussi 6 mois de délai (comme la STi 12 Club)...

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par astro le Dim 13 Déc 2015, 10:08

Pour aller de temps en temps en Allemagne, en Angleterre ou aux USA, je trouve qu'en comparaison le parc automobile français est d'une tristesse à mourir (rien que Paris comparé à Londres c'est le tiers-monde sur le plan auto). Alors c'est sûr qu'une voiture-plaisir comme la nôtre, qui sort de l'ordinaire "caisse à savon - diesel" ou sempiternelles allemandes par lesquelles tout le monde ne jure... Rolling Eyes

L'autre jour je me rends chez un de nos fournisseurs en même temps qu'un de nos directeurs achats. Il avait garé sa BM X6 à côté de ma 86, et il s'est permis de faire une remarque sur ma voiture comme s'il imaginait qu'elle coûtait plus que la sienne...bref, au moins on n'a pas la voiture de mr-tout-le-monde   Laughing

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par OpyKanoba le Dim 13 Déc 2015, 10:39

mackie07 a écrit:Plus jamais de voiture d'occasion pour l'ultra-maniaque que je suis !...
Mais, je songe à la BRZ BVA, mais là aussi 6 mois de délai (comme la STi 12 Club)...

Je ne suggérais pas une occasion Wink

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par cyrille71 le Dim 13 Déc 2015, 12:45

Dany a écrit:
a-spec a écrit:
cyrille71 a écrit:200 cv c est le mini pour une voiture sportive ,mème une clio de  presque 10 ans ,les avaient déja Embarassed
elle a un  trop belle  gueule ,mais un coeur un peut faible Embarassed

Ah donc les Elise, Cat' et autres autos légères sont de braves engins de promenade, ça fait plaisir à lire O:)

Ce que je me rends compte de plus en plus en lisant les commentaires, c'est que la majorité des possesseurs de cette auto ont appris sa naissance sur le tard, hésitent (ou ont hésité) avec des modèles qui n'ont rien à voir, réfléchissent déjà à la suivante...

Me tarde de voir ce (et ceux) qu'il en restera dans 10 ans.
Personnellement ça fait 5 ans que je la connais, et aucune autre ne me ferait la vendre, ce fut un choix, celui du coeur et pas des chiffres

Pareil!!! Je compte bien la garder au moins 10 ans coeur coeur coeur

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Cetanu le Dim 13 Déc 2015, 13:07

motorsport38 a écrit:
Sauf que l'on est en France et que toute modification est interdite, ca pose problème pour les assurances, c'est un gros risque en cas d'accident

Très juste, c'est pourquoi beaucoup de personnes hésitent et limite sa diffusion.

Maintenant la GT/BRZ n'as pas été conçu spécifiquement pour la France et beaucoup de pays sont plus tolérants.

Après ces même personnes qui refuse d'assurer les modifications assurent des voitures surpauissante conduite par des personnes dont les seul cours de conduite sont ceux pris à l'auto école

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Re: Pourquoi une diffusion aussi timide pour le duo GT86/BRZ

Message par Yandz le Dim 13 Déc 2015, 14:24

Cetanu a écrit:
motorsport38 a écrit:
Sauf que l'on est en France et que toute modification est interdite, ca pose problème pour les assurances, c'est un gros risque en cas d'accident

Très juste, c'est pourquoi beaucoup de personnes hésitent et limite sa diffusion.

Maintenant la GT/BRZ n'as pas été conçu spécifiquement pour la France et beaucoup de pays sont plus tolérants.

Après ces même personnes qui refuse d'assurer les modifications assurent des voitures surpauissante conduite par des personnes dont les seul cours de conduite sont ceux pris à l'auto école

Après, c'est pas forcément plus mal. Sans ce "garde-fou", nous aurions une majorité de véhicule à gros moteur et à châssis minable/inadapté (Parce que pour le pékin de base, s'il a des thunes à foutre dans une préparation, il gonflera les watts sans se soucier du reste).

Sinon, pour la faible diffusion, je pense qu'elle s'explique surtout car les gens ne connaissent pas le modèle (pas de pub en france), s'imaginent que le prix de base commence à 60K (j'ai plusieurs fois croisé des gens avec des remarques du style "ça va, il y en a qui ont les moyens", venant de mecs roulant en berline allemande flambant neuve) et que l'entretien est digne d'une supercar (c'est une essence? ça doit bien manger 15L/100 votre truc!).

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