chiffrer et fiabiliser mes modifications

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 10:48

Le tune que tu montres pour le HKS EL est le HKS "rspec", ou la version "GT spec"? Car il reste un trou de couple, et on sait pertinemment qu'avec le r-spec, le trou de couple est gommé à 100%


Dernière édition par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 10:50, édité 1 fois

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Ven 15 Jan 2016, 10:49

klennex a écrit:Hips,

on parlais d 'usure d 'un piston possible en UEL,
moi je me posais hier une autre question:
ce moteur à l 'air sacrément costeaud vu les prépa qui sont faite,
mais en daily ' sportif' avec juste oft et uel , je regardais les courbes en comparaison avec ma focus

c 'est sur que ce boxer doit etre souvent à 5000, 6000 , voir plus pour doubler et relancer correctement
moi c 'est 2500 à 5000...
du coup à ces régimes élevés, si on prends rendez vous dans 100.000 kms
il va pas etre un peu fatigué le boxer ??

ceci dis, peut etre pas plus que mon turbo .... What a Face

après y a aussi des contraintes d'entretiens et temps de chauffe différent selon les prepas ( en suralim c est vidange tout les 3/4000 km)
rappelons qu'a la base on préconise vidange tout les 15k , cette frequence d'entretiens aide aussi a durer dans le temps

y a des cas de casse apres 30k sans vidanger aussi



au passage y a des gens en UEL ici ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Ven 15 Jan 2016, 11:25

Vincent quand tu dis 30% c'est ce que toi tu as gagné en E85 ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Ven 15 Jan 2016, 11:29

Kitsune a écrit:Vincent quand tu dis 30% c'est ce que toi tu as gagné en E85 ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 11:35

Kitsune a écrit:Vincent quand tu dis 30% c'est ce que toi tu as gagné en E85 ?

oui

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Ven 15 Jan 2016, 11:39

Quitte à devenir expert en UEL VS EL....j'ai vu quelque part sur le forum 1 vidéo d'un type qui explique les principes devant un tableau avec des schémas..j'ai beaucoup cherché mais je ne la trouve plus...est-ce que quelqu'un à la cassette vidéo pour me la montrer? Very Happy

Merci

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Ven 15 Jan 2016, 12:15

vgarcin a écrit:Le tune que tu montres pour le HKS EL est le HKS "rspec", ou la version "GT spec"? Car il reste un trou de couple, et on sait pertinemment qu'avec le r-spec, le trou de couple est gommé à 100%

Aucune idée , je suis tombé sur ce graph au hasard de mes recherches mais sans plus de précisions .. mais c'etait juste pour montrer que selon quel EL ou UEL on choisit la différence est pas si énorme. En restant en SP98 du moins

Et je viens de tomber sur celui ci .. là par contre il y a une belle différence , et en plus c'est la meme caisse.



source : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=96255

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Ven 15 Jan 2016, 14:32

Le choix du collecteur en lui meme est ultra important. Certains collecteurs sont mal designés (i.e. agency power), d'autres sont tres bien foutus (i.e. HKS R-spec).

C'est aussi à prendre en compte.

le UEL JDL a bonne réputation.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 16 Jan 2016, 10:25

Et celui livrer dans le combo avec OFT il donne quoi?

si j 'ai bien compris:
celui qui passe le pas, et investi dans un combo OFT avec le collecteur ( disons UEL ) et un flitre à air sympa

il peut rouler en E85 car c 'est sur l'injection de la cartographie avec la tablette qu'il devra juste le préciser ?
c 'est ça ?
pas de pièces à changer ( sonde injecteur etc etc)

du coup vu le tarif du E85et vu les perfs que ça donne à la voiture, il me semble évident que du moment que l 'on a installer ce combo, on tourne au E85 ( je parle pas du retour sur investisemment du à la conso supérieure du E85, c 'est autre chose)

je veux juste dire que pour du daily, en voulant un beau bruit j 'installe un UEL, du coup je reprog avec OFT, et donc je me met au E85, puisque c 'est prévu et possible , et ... fiable ??

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Sam 16 Jan 2016, 10:28

C'est tout a fait ça , et c'est ce sur quoi je pense partir , un collecteur EL me donnerai plus de perf au dela de 5000 tr en gros , mais niveau tarif c'est autre chose que le pack OFT + OFH Crying or Very sad

Faut juste verifier que t'es une station avec de l'E85 dans tes environs , et penser qu'il faut vidanger 2 fois plus souvent.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Sam 16 Jan 2016, 11:39

@ Klennex: tu peux tourner meme en config d'origine avec l'E85, il n'y a rien à changer dans la carto tout est parametrer, tu selectionnes juste EL ou UEL en stage 2 que tu sois decata ou pas.

L'E85 bat des records de tarif, à Paris certaines stations le vende 47 centimes le litre ! Donc l'economie est réel meme si tu consommes plus. 

Pour ma part à 72 centimes le litre je suis à moins de 30€ le plein, c'est presque divisé par 2. En conso avec mon trajet travail sur route autoroute et col je suis à 10L pile et je suis dejà descendu à 8.6L.

@devil: j'ai peut être un bon plan pour des collecteurs custom fait maison par des pros au Japon, au choix Acier,inox, titane et EL 4-2-1 ou 4-1 et UEL 4-1. Dans des prix proches de l'OFH, sans le port et l'éventuelle douanes. J'en parlerais dans un autre sujet éventuellement.

Pour la vidange si tu fais tous les 10000km ca passe.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Sam 16 Jan 2016, 11:47

L'avantage de l'OFH c'est qu'on paye qu'une fois le port avec OFT , et c'est pas trop cher comparé aux 500$ de port que l'on peut voir sur certain sites ricain.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 16 Jan 2016, 12:42

Ça fait combien de kilomètres ça avec le plein ?

en effet le seul frein c 'est les stations, vers chez moi c 'est chaud
mais en prenant en clacul 14000 kms par an ( ce que je risque de faire )

sur une base de 0,77 le E85 en comptant 11,5 litres au cent
contre 1,33 le sp98 avec 9litres au cent
et bien c 'est plus de 400 € d 'économie par an, avec une voiture qui tourne mieux c 'est énorme ça

mais bon, si je dois faire un détour pour remplir toutes les 5 minutes...

question surmement posé, dsl : si j 'ai pas de station je fais quoi à suposer que mon réservoir et quasi vide,
je remplis au sp98 sans rien reprog ? ( Car je suis en vacances, loin de chez moi ...)

et ça va marcher ???? ou ..... pas No

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Sam 16 Jan 2016, 12:49

Tu gardes l'oft dans la boite à gants et tu reprog juste apres avoir fais le plein de sp98 si je dis pas d'annerie.
Dans les 400€ d'economie il te faut deduire une vidange supplementaire.
Tu comptes en gros 400 bornes avec ton plein je pense.

Edit:la procedure exacte :

Run tank down till low fuel light comes on
Fill with E85
Plug in OFT to monitor fuel trims (leave petrol tune in at present)
Drive slowly below 3500 rpm no WOT or hard acceleration until you see STFT rise rapidly followed by LTFT and stay high, this indicates that the petrol is now out of lines and the E85 has made it through the lines and pumps, this generally takes 2 or 3 km
Pull over and turn off car Flash E85 tune with OFT (Stage 2 EL E85) for stock car or car with EL headers or Stage 2 UEL E85 if you have UEL headers.
Start car and drive slowly again below 3500 no hard acceleration for next 10 to 20 km until your fuel trims LTFT/STFT stabilise below about 10% while cruising and idle, this allows ECU to learn the E% of your E85 mix.
Then do two or three light steady throttle (about 10-20%) runs in second or third gear 2000 rpm to 6000rpm (just let the rpm's build slowly), none of this is 100% necessary it just helps ECU learn quicker
If you do flash the E85 map at the pump on switchover the learning process will take longer as the E85 tune will try to learn petrol then when the E85 gets into the system it will need to learn E85.

Reverse procedure to go back to Petrol.

Va falloir en faire un sticker a coller sur le pare soleil Laughing


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Soon le Sam 16 Jan 2016, 19:15

vaudou a écrit:Quitte à devenir expert en UEL VS EL....j'ai vu quelque part sur le forum 1 vidéo d'un type qui explique les principes devant un tableau avec des schémas
j'ai beaucoup cherché mais je ne la trouve plus...est-ce que quelqu'un à la cassette vidéo pour me la montrer? Very Happy
Merci

Cadeau :
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Sinon pour ceux que ca intéresse, y'a un collecteur UEL Catalysé des chez FT-86 Speed Factory à vendre pour le moment sur ebay.

900 euros, j'avais regardé le prix nouveau, + frais de port, + taxes, c'était intéressant !

Si je n'étais pas partit pour du HKS en EL, je me serais fait plaisir Wink

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Asnoir le Sam 16 Jan 2016, 20:56

Alors il est dit que le rumble vient du fait que les ondes sonores ne soient pas synchronisées à leur sortie.

Existerait il un pot d'échappement qui puissent simuler le rumble sur un EL Header?

Vous allez encore m'envoyer des fleurs ! Je le sais bien ! Mais j'ai trouvé ça :


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 16 Jan 2016, 22:02

Le rumble est dû à la fois à la différence de longueur des tubulures et à l ordre d allumage des cylindres.

On a des tubes courts sur les cylindres 2 et 4; et longs sur les cylindres 1 et 3

L allumage des cylindres se faisant dans l ordre 1-3-2-4, le bruit donne "court-court-long-long court-court-long-long"
Soit le staccato typique.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vaudou le Dim 17 Jan 2016, 10:02

Soon a écrit:

Cadeau :
Le mot clef n'était pas UEL mais Rumble Smile




Yes, c'est ça....




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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Lun 25 Jan 2016, 18:29

Je trouvais que la cote de cette gt86 etais asser haute,
Et me demandais si c etais justifier, ou tentative abuser des vendeur, qui du coup soit mette 6 mois à vendre soit finisse oar baisser,
J ai envoyer un mail à un garage vendredi, pour une offre de reprise...juste pour voir, il avait une 86 qui me plaisait
Il ma repondu que dimanche en journée porte ouverte, la gt est vendu
Donc moins d une semaine sur son site

Vous en pensez quoi, les prix et les ventes, la negoce possible

Et enfin au vu de ce que je souhaite comme version,
Si jamais je la trouve en boite auto
Je ne parle pas du cote perso, mois j aime bien, et je ferais pas de circuit, donc je suis pas fermer,

Mais mis a pars qu elle tire plus long
Est t elle fiable?
Bien etager
Bien programmer, pas d accoup, pas de chauffe
Quels sont les eventuels soucis rencontrer

Comment se comporte t elle avec une reprogramation

L expérience avec la DSG 7 me fais me poser des questions sur les fiabilité
Et je ne connais pas du tout les retours sur la toyota,
Alors a fuir ou pas
Merci

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Lun 25 Jan 2016, 18:41

Bonne boite auto de maniere generale, un peu de délai entre le moment ou on tape la palette et le moment où le rapport passe. Ca en dérange certains, pas d'autres.
Pas de probleme de fiabilité, d'accoup ou de chauffe a ce jour.
L'étagement est un peu long (certains te diront de mettre un pont court)

Seul conseil: essaye la pour savoir si tu l'aimes.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Lun 25 Jan 2016, 18:47

La BVA avec convertisseur de couple n'a rien à voir avec une DSG7 à double embrayage. Mais alors strictement rien de comparable, hormis la pédale de gauche qui disparait.
Essaye pour voir si ça te convient.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Lun 25 Jan 2016, 18:59

de memoire la dsg est juste un double boite manuel robotisé , pas vraiment une boite auto

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Lun 25 Jan 2016, 19:07

klennex a écrit:Je trouvais que la cote de cette gt86 etais asser haute,
Et me demandais si c etais justifier, ou tentative abuser des vendeur, qui du coup soit mette 6 mois à vendre soit finisse oar baisser,
J ai envoyer un mail à un garage vendredi,  pour une offre de reprise...juste pour voir, il avait une 86 qui me plaisait
Il ma repondu que dimanche en journée porte ouverte, la gt est vendu
Donc moins d une semaine sur son site

Vous en pensez quoi, les prix et les ventes, la negoce possible

Et enfin au vu de ce que je souhaite comme version,
Si jamais je la trouve en boite auto
Je ne parle pas du cote perso, mois j aime bien, et je ferais pas de circuit, donc je suis pas fermer,

Mais mis a pars qu elle tire plus long
Est t elle fiable?
Bien etager
Bien programmer, pas d accoup, pas de chauffe
Quels sont les eventuels soucis rencontrer

Comment se comporte t elle avec une reprogramation

L expérience avec la DSG 7 me fais me poser des questions sur les fiabilité
Et je ne connais pas du tout les retours sur la toyota,
Alors a fuir ou pas
Merci

tant mieux, il faut qu'on se sert les coudes, que personne ne mettent à vendre une gt en dessous de 17000€ comme ça on garde la cote Wink

la boite auto est définitivement fiable, supporte sans prob un compresseur, je la trouve bien étagé, rapide, pas d'accoup particulier, elle chauffe un petit peu mais c'est normal c'est une boite auto, elle est refroidie par le liquide de refroidissement moteur (7.5l de liquide sur une auto contre 7.2 en boite manu. pas de soucis à l'ordre du jour, personne n'est arrivé au bout de cette boite. tu consomme moins qu'en manu aussi (tout dépend comment on roule bien entendu)

tu entendra sur le forum français des gens qui te diront qu'elle patine, c'est absolument presque pas vrai, alors oui si tu appuie sur la pédale d’accélérateur, comme une fillette de 8 ans qui n'a pas de jambes, en mode drive elle va patiner oui, elle reste sur le même régime moteur mais elle tire, dès que tu passe en mode manu la boite enclenche les vitesses comme une manu c'est à dire fort, pas de patinage.
tu as 2 mode snow pour la neige et sport pour le sport lol!
en mode sport disparition total du patinage.

le mode drive qui patine c'est rechercher aussi par les gens qui achète des boites auto pour le confort , parce que franchement tu sens presque pas le passage des rapports ! mais quand t'appuie en drive ça colle aussi hein !
après c'est une vrai boite auto, pas comme une double embrayage comme la dsg (boite de merde d’ailleurs ça passe vite les vitesses mais que pendant 50000kms mdr de toute façon j'aime pas volkswagen en tant que mécano je trouve que c'est des grosses bouzes !)
sur la gt c'est une vrai boite auto avec un convertisseur de couple, genre 1 000 000 de fois plus fiable mdrrrr
malgres le convertisseur de couple et l'architecture de boite auto "standard" les ingénieurs de chez toy ont réussi à faire passer les rapports en 0.2s si je me souviens bien, en tout cas t'appuis, ça fait PACK et t'es dans la vitesse suivante mdr
ya un joli effet quand tu rétrograde aussi, elle met un coup de gaz pour chercher le bon régime moteur Smile
et puis les palettes c'est fun mdr

voila un exemple du bruit que ça fait, passage et rétrogradage :

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Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Lun 25 Jan 2016, 19:41

Bon, si globalement déjà elle est pas a fuir, faute de fiabilité c est déjà bien,

Essayer une gt 87... en boite auto en plus...
Déjà que les con..cessionnaires ne me recontacte pas,
Si un menbre m avais pas proposer,  c etais pas gagner

J ai ecouter en effet des videos, cela fait plutôt envie, enfin de rien de catastrophique ou de rédhibitoire
Sur le papier le convertisseur de couple ne me plait pas,
A tester donc en effet au besoin

A suivre donc

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mer 27 Jan 2016, 18:58

Une petite question:
Connaissez vous la différence que peux apporter sur un tour de circuit une gt 86 en pneus primadaube, en en bon pneus type falken, michelin ps3
( je marle pas de semie slik)
J ai trouver des chronos comparatif qui donne une clio 4 rs hors chassis cup, avec le meme temps que la 86
Je suis persuader qu elle etais an primadaube et quelques secondes peuvent etre gagner en les changeants

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

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