chiffrer et fiabiliser mes modifications

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Asnoir le Mer 27 Jan 2016, 19:48

on gagne 2 secondes au tour chaussé de bonnes gommes!
http://www.roadandtrack.com/car-culture/a18334/scion-fr-s-tire-transformation/
regarde le tableau


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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Mer 27 Jan 2016, 20:53

Asnoir a écrit:on gagne 2 secondes au tour chaussé de bonnes gommes!
http://www.roadandtrack.com/car-culture/a18334/scion-fr-s-tire-transformation/
regarde le tableau

ça dépend des circuit. Mais oui on gagne pas mal de temps!

Klennex a écrit:J ai trouver des chronos comparatif qui donne une clio 4 rs hors chassis cup, avec le meme temps que la 86
Je suis persuader qu elle etais an primadaube et quelques secondes peuvent etre gagner en les changeants

Une GT86 qui fait le même temps qu'une clio RS je doute qu'elle soit en primacy. scratch

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mer 27 Jan 2016, 21:07

Non de mémoire c est 2 secondes de moins pour la clio,
Quand je rentre chez moi je vous donne les chiffres,
Mais si c est 2 secondes sur un tour de 1, 30 minutes, sur 5 tours ca commence a faire une belle différence, juste pour des gommes
Et tant mieux alors

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par delta le Mer 27 Jan 2016, 21:49

Je crois que j'ai gagné 2 ou 3 secondes en passant aux PS3 sur le circuit des écuyers

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Titi le Mer 27 Jan 2016, 22:45

Quand j'ai une clio RS devant moi sur le Circuit de Clastres je suis obligé de lever le pied (donc je pense tourner presque 2 secondes plus vite qu'une CRS).

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Jeu 28 Jan 2016, 09:29

Préparée en atmo, on est plutot au niveau des méganes RS que des clio RS.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Jeu 28 Jan 2016, 09:50

Sur Hockenheim court la 86' chaussée en RE050A fait le même temps que la plus affûtée des Clio 3 RS

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Asnoir le Jeu 28 Jan 2016, 14:58

Et encore on est sur de la version 2012
Les versions 2014 et après on un meilleur réglage de suspension pour la track et les chronos tombent !

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par a-spec le Jeu 28 Jan 2016, 15:46

Ah bon ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Titi le Jeu 28 Jan 2016, 21:02

vgarcin a écrit:Préparée en atmo, on est plutot au niveau des méganes RS que des clio RS.

+86 A Lohéac, çà se joue à pas grand chose. Par contre à Clastres il manque un peu de cv pour les suivre à 100% (je parle atmo d'origine).

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Dim 31 Jan 2016, 08:59

J 'ai le droit de scanner une page de magazine pour donner des chronos comparatif ?

autre chose, j 'ai vu que les tarifs en belgique sur les ventes sont intéréssant,
y a t'il une complication à acheter un véhicule en belgique ( taxe, papperasse pour la carte grise)

car oui... je cherche,doucemment, l'achat serais pour mars avril.... j 'attend la signature de deux contrat pour être sur de pas me rater I love you

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Sam 06 Fév 2016, 12:26

euh, je reviens sur ma question:
vu le choix, et les tarifs sympa là bas:

quelle est la ' complication ' ou les frais en plus si achat de la 86 en belgique
??
certains connaissent la manip ?

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par mackie07 le Sam 06 Fév 2016, 19:24

Comme tout import, malus CO2 en plus. 3600 E -10% de moins par année.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 06 Fév 2016, 19:37

klennex a écrit:J 'ai le droit de scanner une page de magazine pour donner des chronos comparatif ?

oui pas de pb

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Jeu 11 Fév 2016, 21:41

Je posterais demain une page de test chronos comparatif

question bete: il n 'y a pas de carter de protection sous la 86
donc carter huile et sortie collecteur sans rien?

je dis ça car ma focus, qui étais quasi vendu !! ( La louse ) je me suis taper un bblaireau ( l 'animal !!! )
j 'ai rammasser sévère dessous, carter exploser, mais aussi faisceau, durite du turbo et intercooler
et sans le carter j 'aurais tuyau de clim, carter huile etc etc
pour le coup c 'est bien un carter
bon un blaireau c 'est moins bien ( vous moquer pas , j 'ai friser le gros carton, limite je suis presque content depuis deux jours sous la voiture à démonter intercoller et compagnie !! )

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kartox le Ven 12 Fév 2016, 05:38

pas de bol, c'est une biche que j'ai failli taper il y a quelque mois perso =/
bon courage pour la remise en forme de ta caisse

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 12 Fév 2016, 15:16

alors carter ou pas carter ?? sous la 86 pour les bébètes ??" />

voiçi de quoi vous faire cogiter un peu
ma question étais plusieurs post en arrière; chrono fait avec les primacy d 'origine , et si oui, quel gain avec de vrai pneus


les temps" />

" />


je résiste pas à vous mettre la page suivante" />

en plus gros" />

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Ven 12 Fév 2016, 15:35

Klennex oui le chrono a été réalisé avec des primacys. Avec de meilleurs pneus tu peux esperer 2 secondes je pense, si tu mets du semi slick peut etre mieux encore, bien sur ce ne sont que des chiffres. Pour faire du time attack il faut bien plus que ça.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Ven 12 Fév 2016, 16:27

oh, moi perso, j 'ai pas encore la 86 et franchement sont look, son plaisir de conduite et ses 200 cv avec un UEL ferons l 'affaire
c 'étais histoire de partager ( vous m 'avez ouvert l 'accès au fofo et en retour j 'ai pas encore grand chose!! )

c 'étais pour avoir une idée, je me doutais bien que le chrono pouvais etre mieux avec des pneus ' de vrai voitures '!!

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par fred64 le Ven 12 Fév 2016, 22:28

Les pneus ça suffit pas hélas, faut les freins avec...
cela dit un bon pneus = meilleur grip, vitesse en virage, courbe plus importante.
capital confiance dans la voiture augmenté, freinage plus court aussi.

entre les primacy et des PS3 y a un monde, entre les PS3 et les ad08r aussi, je pense que c'est encore mieux avec des pneus circuit.

Cette voiture est transfigurée Avec de bon pneu

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kartox le Ven 12 Fév 2016, 22:32

Et pour parfaire le tout une géométrie avec les vis de carossage et ouais de bon frein avec du rbf mais tout ça est expliqué en récapitulatif par le tuto de prepa piste que nous a fait Vgarcin

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par yoruck le Lun 15 Fév 2016, 10:20

klennex a écrit:alors carter ou pas carter ?? sous la 86 pour les bébètes ??" />

/>
il y a une plaque en alu sous le compartiment moteur si mes souvenirs sont bons,
elle doit pouvoir limiter le genre de désagréments que tu a eu
mais pas éviter les morceaux bien crades

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Lun 15 Fév 2016, 11:35

Monstaka a fait 1:23 et des poussieres il me semble avec sa caisse (pas vraiment d'origine, il est vrai)
Ca donne une idée du potentiel.

Et il était en AD08R usé il me semble, donc il y a encore un peu à gratter.

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Lun 15 Fév 2016, 13:17

1:23.75 , on le voit dans la liste .. Toyota gt86 monstaka entre une M4 et une 911

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Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par kuma le Mar 16 Fév 2016, 00:47

fred64 a écrit:Les pneus ça suffit pas hélas,  faut les freins avec...
cela dit un bon pneus = meilleur grip, vitesse en virage, courbe plus importante.
capital confiance dans la voiture augmenté, freinage plus court aussi.

entre les primacy et des PS3 y a un monde, entre les PS3 et les ad08r aussi, je pense que c'est encore mieux avec des pneus circuit.

Cette voiture est transfigurée Avec de bon pneu

... meilleurs pneus = meilleur freinage aussi ! avant de toucher au freins eux même c'est l'élément numéro 1 qui fera une différence. Bien sur on risquera de solliciter plus les freins, ils souffriront plus vite, mais quantitativement parlant, bons pneus + plaquettes + liquide , sur une 86 NA, il n'y a pas beaucoup plus a changer ...

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