chiffrer et fiabiliser mes modifications

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Sam 09 Jan 2016, 23:30

Je ne pense pas qu'un UEL sans reprogrammation soit réellement conseillé.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Dim 10 Jan 2016, 18:23

Bonjour,
je tiens à vous remercier de vos réponses rapides, et concrètes, c 'est très agréable, j 'adore moi aussi apporter ma pièce à l 'édifice sous forme de tutos ou autres... ( c 'est le cas pour ma ford focus )
hélas pour l 'instant, je n 'ai pas de GT86 ,c 'est en réflexion donc..... Very Happy

alors la solution uel et reprog par mes soins me parais top et fiable

Like a Star @ heaven dany: tu pense que un collecteur UEL juste en remplacement de l 'origine faite perdre !!
Like a Star @ heaven vgarcin : tu veux dire que la pose d 'un UEL necessite obligatoirement une reprog, et de plus spécifique et différente du EL ??
catback , en effet à voir une foi le collecteur posé

les ressort court aussi, et comme je les montes moi même, c 'est pas un  gros soucis financier, donc ne pas le faire serais dommage

pour les élargisseurs j 'ai bien vu, et merci pour les images ( au passage j 'ai lu ton topic paolau86, jolie aventure )

l 'idée c 'étais si budget limite de pas changer les jantes qui ne me déplaise pas au final ( à pars les primacy ) mais qui sont bien trop en dedans...cyclops

 et le résultat ressort court et élargisseurs et ' visuellement ' déjà très beau:lol:
 après mécaniquement, les spécificité de cette auto font que oui, c 'est toujours une contrainte en plus sur les roulements
  je ne rentre pas dans le discours, c 'est trop complexe,
la réponse et que si je veux pas prendre de risque je change mes jantes
sinon je surveille mes trains roulants, ça je sais être soigneux et vigilent

ceci dis, sur un juke nismo, bien percher, et avec une conception du train arrière nulle, pas de soucis ( pas pour moi car garder juste 7000 kms, mais une connaissance en est à40.000 kms, et pas encore de dégâts )

aller je continu à surfer,
merci encore

_________________
ford focus 200 cv  --> bien
GT86  --> miam miam

klennex

Messages : 237
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : sud

http://www.mariage-thierrymante.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéo du son uel hks !!

Message par klennex le Dim 10 Jan 2016, 19:37

voilà la vidéo qui me fais comme dans la pub avoir les poils tout dur Razz
à écouter au casque de préférence pour comprendre ( j'insiste !! What a Face )

pour le coup, sur le collecteur il y a ?? ou pas le premier cata
le reste de la ligne apporte un bruit de dingue,

j 'ai pas trouver le prix et les références
mais avouer, c 'est juste énorme Very Happy
y compris au début le collecteur tout rouge

https://www.youtube.com/watch?v=sm4pXoJO_i8

_________________
ford focus 200 cv  --> bien
GT86  --> miam miam

klennex

Messages : 237
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : sud

http://www.mariage-thierrymante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Le_Tos le Dim 10 Jan 2016, 19:48

Alors dans ta vidéo, oui le colleteur il a un cata ! Mais de toute façon il existe aucun collecteur homologay donc on s'en fou. Laughing

Juste un truc, je crois que hks ne fait plus de collecteur UEL. Donc tu ne le trouveras nul par.

Si tu veux un truc pas cher et quant même efficace tu peu voir du côté de OFT :Openflashtablet

Ils ont un collecteur UEL et avec la tablet tu peu faire la reprog toi même. Et rajouter par dessus l'E85.

_________________
__________________________________
Mon garage: le garage de la pistarde
Ma chaîne youtube: Les GT ça gliiiiiisse!


Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Messages : 2701
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Dim 10 Jan 2016, 20:39

klennex a écrit:
 Like a Star @ heaven  vgarcin : tu veux dire que la pose d 'un UEL necessite obligatoirement une reprog, et de plus spécifique et différente du EL ??

un tune avec un UEL sera different d'un tune d'un EL, oui. Il serait dommage de ne pas faire reprogrammer sa voiture après la pose d'un collecteur d'échappement, ça serait gâcher un énorme potentiel de puissance qui apporterait beaucoup au plaisir de conduite (notamment effacer le torque dip)

sinon, comme mon message l'indique plus haut, pour ton budget (3000 euros) tu as le collecteur, le catback, les ressorts et les jantes... surtout que tu peux revendre les pneus d'origine pour en acheter un autre set autrement plus intéressant.
Mettre des elargisseurs de voie, c'est ton choix, mais tu as vu qu'on est beaucoup a être circonspect sur ce type de solution.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Lun 11 Jan 2016, 21:53

Auriez vous une vidéo avec le son d 'un collecteur UEL, et tout le reste de la ligne d 'origine pour voir ce que ça donne ( à la limite avec une reprog open flash )

je galère un peu, comme je l 'ai dis à vgarcin en MP, j 'ai en ce moment une clef 4 g cause travaux village, ce qui est pas top, j 'ai un volume maxi de 6 GO par mois, pour surfer c 'est ok, pour de la vidéo grrrr ( toppour mon boulot de photographe)

du coup je choppe et j 'enregistre que les ' bonne '

sinon, après appel car mail sans réponse ( une honte au passage) sur mes 2 concesssion locale, pas de gt86 en essais
super
un menbre que je remercie par avance m 'a proposer de venir voir la sienne qui à déjà des modifs, ça c 'est la classe I love you

il auras des photos en échange....mais chutt

_________________
ford focus 200 cv  --> bien
GT86  --> miam miam

klennex

Messages : 237
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : sud

http://www.mariage-thierrymante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Asnoir le Lun 11 Jan 2016, 22:40




Après tu veux un collecteur UEL 4 2 1 ou 4 1 ?

Va faire un tour ici : http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=81491

http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=31555


Dernière édition par Asnoir le Lun 11 Jan 2016, 22:54, édité 1 fois

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Lun 11 Jan 2016, 22:46

Va falloir que je la lave comme il faut grinbrows

Pour le collecteur oft , je suis passé voir mon CT aujourd'hui avant de me lancer et il m'a bien refroidit, les CT on évolués et passer une autre voiture en // de la sienne au moment du controle antipolution est devenu impossible apparement , une hisoire d'informatique qui verifie que le poid de la voiture ne varie pas le long du CT ...

_________________
Mon garage   Surprised

deviliann

Messages : 1037
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 37
Localisation : Ledenon

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par klennex le Mar 12 Jan 2016, 07:03

Merci asnoir,
je n 'avais pas vu qu'un UEL pouvait avoir deus versions différente

deviliann, oui il a raison, ça va leur couter dans les 15000 € de matos...et nous un controle plus cher et plus ... chiant
mais un collecteur, au final sur cette gt 86, c 'est quoi 1 h de taf pour le changer ? jouable non

_________________
ford focus 200 cv  --> bien
GT86  --> miam miam

klennex

Messages : 237
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : sud

http://www.mariage-thierrymante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par kuma le Mar 12 Jan 2016, 07:06

klennex a écrit:Merci asnoir,
je n 'avais pas vu qu'un UEL pouvait avoir deus versions différente

deviliann, oui il a raison, ça va leur couter dans les 15000 € de matos...et nous un controle plus cher et plus ... chiant
mais un collecteur, au final sur cette gt 86, c 'est quoi 1 h de taf pour le changer ? jouable non

Si tu fais un collecteur + une reprog, tu devras faire la même chose a l'inverse pour passer le CT ... juste remettre le collecteur d'origine n'aidera pas .. si le moteur ne tourne pas avec les bons paramètres ça risque de ne pas passer non plus.

Installer un collecteur sans faire de reprog, ça ne sert a rien, et peut être même contre productif, il faut absolument adapter les paramètres ECU pour en tirer partie, comme ça a été expliqué précédemment.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par deviliann le Mar 12 Jan 2016, 07:39

klennex a écrit:mais un collecteur, au final sur cette gt 86, c 'est quoi 1 h de taf pour le changer ? jouable non

comme l'a dit Kuma faudra aussi reprog , puis remonter le collecteur et re-reprogrammer apres le CT .. en ayant un pont ou une fosse a la maison ca pourrait etre envisageable , mais sans ca devient deja bien plus penible ..

_________________
Mon garage   Surprised

deviliann

Messages : 1037
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 37
Localisation : Ledenon

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par william121 le Mar 12 Jan 2016, 08:10

Et avec l'oft tu as la possibilité de revenir en arrière sans passer par le banc non ?

william121

Messages : 1606
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28
Localisation : CENTRE ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par kuma le Mar 12 Jan 2016, 08:38

william121 a écrit:Et avec l'oft tu as la possibilité de revenir en arrière sans passer par le banc non ?

effectivement, mais une map OFT sans banc, ça ne sera jamais aussi bon qu'une reprog sur mesure avec réglage sur un dyno ... après c'est un choix bien sur Smile

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mar 12 Jan 2016, 08:51

william121 a écrit:Et avec l'oft tu as la possibilité de revenir en arrière sans passer par le banc non ?

Oui, et facilement. selon moi l'oft correspond à ton cahier des charges (j avais l oft avant de passer sur ecutek.

Faut pas écouter kuma, il est maintenant 50% japonais, et si on fait les choses seulement à 90% bien il fait son taliban Smile

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par kuma le Mar 12 Jan 2016, 09:24

ah non non du tout, je partage ton point de vue, l'OFT est une très bonne solution, ça donnera sans doute un résultat tout a fait acceptable.

Je dis juste, que, c'est mieux sur un banc Smile rien de plus

Mais dans le cas de Klennex, c 'est sur que l'OFT semble le plus raisonnable.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Kitsune le Mar 12 Jan 2016, 11:18

Si tu respectes la config donnée pour chaque carto le passage au banc n'est presque pas obligatoire, au pire en fonction d'une config special ils te font une carto sur mesure grace aux logs.

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6355
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Mar 12 Jan 2016, 11:27

je reviens sur les élargisseurs parce qu'hier j'ai remonté les miens (parce que jantes stock avec pneus neiges). donc en faisant un petit tour sur le forum US j'ai réussi à récupéré cette info :

" I have tracked cars with bolt on spacers and have never had an issue and currently run 25mm rear and 17mm front ichiba hubcentric bolt on spacers that have been on the car for 30k of hard driving and a few track days and autox's and haven't had an issue."

donc le mec a fait de la piste avec des élargisseurs depuis 30 000 miles l'équivalent de 48000 kms,
roule de façon agressive et fait même du auto'x (espèce de parcours technique chronométré avec un max de virage) ..sur une ..roulement de tambour.. BRZ ! eeettttt...... il a aucun problème de roulement .......

ce qui veut dire qu'on a des caisses quand même vachement résistante Wink enfin au moins les roulements mdr
et que ducoup les élargisseur sur gt peuvent être utilisé hors des parking (tuning)...

bref, j'avais raison...

bisous je vous aimes coeur

_________________
Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^

paulo86

Messages : 681
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Asnoir le Mar 12 Jan 2016, 13:16

Je me rappelle des Ford Cosworth qui pouvaient être amléliorées grâce aux puces stage1 et stage2 de Ford Motorsport. Est-ce que Toyota pourrait faire la même chose par l'intermédiaire de TRD ou Gazoo, voire TMG? Je sais que Cosworth livre une Map ECUTECK avec ses Stage.



Nul part ils essaient de faire disparaître le torque dip !

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Spider56 le Mar 12 Jan 2016, 14:03

Cette année il y en a qui vont rigoler pour passée le CT tous les modèles de 2012 qui ont fait de grosses modifs je suis curieux Idea Rolling Eyes scratch

_________________
  https://www.youtube.com/user/spider62130/videos   http://gt86france.forumpro.fr/t1409-la-gt-86-de-spider56-modif-p-1     
 Embarassed  Je n'écris pas la langue de Molière faute (d'orthographe et de grammaire) Rolling Eyes

Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par kuma le Mar 12 Jan 2016, 14:17

paulo86 a écrit:je reviens sur les élargisseurs parce qu'hier j'ai remonté les miens (parce que jantes stock avec pneus neiges). donc en faisant un petit tour sur le forum US j'ai réussi à récupéré cette info :

" I have tracked cars with bolt on spacers and have never had an issue and currently run 25mm rear and 17mm front ichiba hubcentric bolt on spacers that have been on the car for 30k of hard driving and a few track days and autox's and haven't had an issue."

donc le mec a fait de la piste avec des élargisseurs depuis 30 000 miles l'équivalent de 48000 kms,
roule de façon agressive et fait même du auto'x (espèce de parcours technique chronométré avec un max de virage) ..sur une ..roulement de tambour..  BRZ ! eeettttt...... il a aucun problème de roulement .......

ce qui veut dire qu'on a des caisses quand même vachement résistante Wink enfin au moins les roulements mdr
et que ducoup les élargisseur sur gt peuvent être utilisé hors des parking (tuning)...

bref, j'avais raison...

bisous je vous aimes coeur

Surement très populaire aux USA ... mais au Japon, si tu demandes de monter des m*** pareilles tu te fais dégager du shop a coup de pompes dans le train arrière. Si tu veux des voies plus larges, tu mets des jantes avec un ET plus prononcé ... rajouter +3cm de cales c'est juste de l’hystérie. Que les Yankee disent que ça ne posent pas de soucis, soit, ils sont aussi le pays au monde qui fume le plus de FA20 ... Après chacun son truc. La ou je vis, aucune 86 digne de ce nom, sortant de garage compétents, qui tournent sur piste pour tomber des chronos, n'a de spacers ... sauf, les grosses prépa ou les subframes et trains sont complètement revus ...

kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2256
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Mar 12 Jan 2016, 15:37

Spider56 a écrit:Cette année il y en a qui vont rigoler pour passée le CT tous les modèles de 2012 qui ont fait de grosses modifs je suis curieux Idea Rolling Eyes scratch

facile suffit de savoir ou aller

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Messages : 750
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par vgarcin le Mar 12 Jan 2016, 16:06

Spider56 a écrit:Cette année il y en a qui vont rigoler pour passée le CT tous les modèles de 2012 qui ont fait de grosses modifs je suis curieux Idea Rolling Eyes scratch

etape 1: tu remets ton echappement d'origine

etape 2: tu passes le CT

etape 3: avec le CT en poche, tu remets ton echappement decatalysé.

coût: 1h ou 2h de main d'oeuvre...

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par paulo86 le Mar 12 Jan 2016, 16:31

kuma a écrit:
paulo86 a écrit:je reviens sur les élargisseurs parce qu'hier j'ai remonté les miens (parce que jantes stock avec pneus neiges). donc en faisant un petit tour sur le forum US j'ai réussi à récupéré cette info :

" I have tracked cars with bolt on spacers and have never had an issue and currently run 25mm rear and 17mm front ichiba hubcentric bolt on spacers that have been on the car for 30k of hard driving and a few track days and autox's and haven't had an issue."

donc le mec a fait de la piste avec des élargisseurs depuis 30 000 miles l'équivalent de 48000 kms,
roule de façon agressive et fait même du auto'x (espèce de parcours technique chronométré avec un max de virage) ..sur une ..roulement de tambour..  BRZ ! eeettttt...... il a aucun problème de roulement .......

ce qui veut dire qu'on a des caisses quand même vachement résistante Wink enfin au moins les roulements mdr
et que ducoup les élargisseur sur gt peuvent être utilisé hors des parking (tuning)...

bref, j'avais raison...

bisous je vous aimes coeur

Surement très populaire aux USA ... mais au Japon, si tu demandes de monter des m*** pareilles tu te fais dégager du shop a coup de pompes dans le train arrière. Si tu veux des voies plus larges, tu mets des jantes avec un ET plus prononcé ... rajouter +3cm de cales c'est juste de l’hystérie. Que les Yankee disent que ça ne posent pas de soucis, soit, ils sont aussi le pays au monde qui fume le plus de FA20 ... Après chacun son truc. La ou je vis, aucune 86 digne de ce nom, sortant de garage compétents, qui tournent sur piste pour tomber des chronos, n'a de spacers ... sauf, les grosses prépa ou les subframes et trains sont complètement revus ...

c'est juste pour démontré que ça pète rien. perso je les laisse 2 voir 3 mois tout au plus avec les pneu neige, après je repasse en 17x9et42 rota torque 235/40/17 toyo r1r pour le reste de l'année. c'est purement esthétique et je ne souhaité pas démontrer qu'on allait faire des chronos avec ça mais plutot que même lors d'une utilisation intensive nos roulements n'allait pas exploser comme j'ai pu lire ... c'est bien qui crame des moulins, comme ça on sait ce qu'il faut pas faire mdr

_________________
Pour le plaisir de tout le monde j'ai raccourcis ma signature ^^ pour retrouvé la liste de pièces et de modifs interminables sur ma GT on se retrouve dans ma présentation ^^

paulo86

Messages : 681
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 23
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Titi le Mar 12 Jan 2016, 16:50

vgarcin a écrit:
Spider56 a écrit:Cette année il y en a qui vont rigoler pour passée le CT tous les modèles de 2012 qui ont fait de grosses modifs je suis curieux Idea Rolling Eyes scratch

etape 1: tu remets ton echappement d'origine

etape 2: tu passes le CT

etape 3: avec le CT en poche, tu remets ton echappement decatalysé.

coût: 1h ou 2h de main d'oeuvre...

C'est exactement çà Laughing
A voir si juste le collecteur d'origine suffis ou pas (sans le second cata).

_________________
Une voiture c'est comme une femme, quand la femme n'est pas là ou quand le moteur est coupé on peut l'astiquer tout seul  

Titi

Messages : 1720
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par hydre le Mar 12 Jan 2016, 17:04

une fois la map final je passerai la mienne au contrôle pollution pour voir combien sa sort par curiosité

au pire je la pense chez WW il parait qu ils ont de bon résultat au contrôle polution

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Messages : 750
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: chiffrer et fiabiliser mes modifications

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum