Un p'tit comparo GT86 - MX5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit comparo GT86 - MX5

Message par MichelSK70 le Dim 10 Mar 2013, 12:21

http://www.autonews.fr/essais/136898-toyota-gt86-mazda-mx-5-comparatif

Un comparatif GT86 Vs Mazda MX5.

ChronoGPS va nous dire si tout dans l'article est exact !

Perso, le souvenir que j'ai de ma MX5 (mais déjà 3ans) sont assez conformes à l'article (sauf peut être l'appréciation moteur du MX5)

MichelSK70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit comparo GT86 - MX5

Message par Pascal_TTH le Dim 10 Mar 2013, 13:17

Franchement, je trouve cet article vraiment creux.

Pascal_TTH

Message par Chronogps le Dim 10 Mar 2013, 15:58

L'article est assez juste (même s'il défonce des portes ouvertes). Je fais parti de ceux qui pensent que ces 2 autos sont effectivement un peu sur le même segment si on met le côté détoitable.

La GT86 donne effectivement un petit coup de vieux à la MX5 sur le plan de la rigueur de tenue de caisse (et je pense que ça doit être encore plus flagrant sur une NC RC standard (35mm plus haute et 1/2 quintal plus lourde). En freinage appuyé ou sur les changements d'appui la MX5 plonge et prend davantage de roulis (la mienne est en B8 neuf + eibach et la différence est encore bien là). A l'inverse la monte pneumatique inadaptée de la GT86 (je persiste et signe) fait que la MX5 est plus rassurante sur le plan du grip. Par contre je trouve la position de conduite est plus "sport" sur la MX5 : l'assise est plus basse, on est plus allongé et surtout on a pratiquement le séant sur l'essieu arrière ce qui donne davantage de sensations, on fait davantage "corps" avec l'auto (à l'inverse la GT86 est beaucoup plus stable en courbe, empattement plus long oblige).

Les 2 boites sont excellentes, je préfère celle de la MX5 : le levier plonge dans la boite, débattement plus court.
Les 2 moteurs sont "médiocres", les perfs sont kif kif, le boxer consomme moins notamment en ville et sa sonorité est nettement plus sympa que le 2L Mazda.
La GT86 surclasse la MX5 au niveau de l'ESP : la gestion de la Mazda est obsolète et merdique : ça coupe le moteur à la moindre amorce de dérive là où sur la GT ça freine sans couper les gaz.

Bref vivement que Mazda sorte sa ND histoire de remettre les compteurs à zéro !

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Pascal_TTH le Dim 10 Mar 2013, 17:18

C'est vrai qu'un détail qui tue est d'être assis sur l'essieu arrière. J'aimais bien cette position. On sent quand même très différemment les dérives.

Pascal_TTH

Message par THOMAS11 le Dim 10 Mar 2013, 17:33

pour moi les MX5 c'est pour les jeunes retraités qui regrette leur renault Floride....peut etre que je me trompe.....mais le profil de conducteurs que je croise s'en rapproche...

Désolé pour les accro de la MX5 pirat pirat

THOMAS11

Message par MichelSK70 le Dim 10 Mar 2013, 17:51

THOMAS11 a écrit:pour moi les MX5 c'est pour les jeunes retraités qui regrette leur renault Floride....peut etre que je me trompe.....mais le profil de conducteurs que je croise s'en rapproche...

Appréciation particulièrement réductrice......
La GT 86 serait-elle, alors pour ceux qui regrettent leur Ford Capri ?? Very Happy

MichelSK70

Message par THOMAS11 le Dim 10 Mar 2013, 17:53

non mon audi quatro 1992

THOMAS11

Message par THOMAS11 le Dim 10 Mar 2013, 18:04

La derniere capri date de 1974
La premiere miata de 1989
La derniere coupe quatro de 1996

mon permis date de 1988....j ai toujours connue la miata dans le paysage auto...une belle perf a reconnaitre.

lors de sa sortie (periode 205 GTI , GT Turbo, Golf 16S) pas facile de faire sa place dans le paysage des jeunes (deux places pas ideale a 20 ans et sans siege couchette).....

Mes excuses aux mordus .....

THOMAS :oops:h

THOMAS11

Message par Chronogps le Dim 10 Mar 2013, 20:07

THOMAS11 a écrit:pour moi les MX5 c'est pour les jeunes retraités qui regrette leur renault Floride....peut etre que je me trompe.....mais le profil de conducteurs que je croise s'en rapproche...

Rappel moi de te botter les fesses la prochaine fois où on se voit Very Happy
Blague à part je pense que le profil du mimixien est assez proche de celui de la GT86 a ceci près que le proprio de GT86/BRZ doit être un peu plus argenté qu'un propriétaire de mimix. Ce qui fait que "logiquement" il y'aura certainement et proportionnellement plus de retraités que de jeunes dans la communauté ici présente.

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut