[ Les Impressions ] Jeu Concours Les 24H du Mans avec Toyota France

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Les Impressions ] Jeu Concours Les 24H du Mans avec Toyota France

Message par vgarcin le Mar 21 Juin 2016, 17:02

furyfox63 a écrit:Qui ne le ferait pas? C'est anti sportif de célébrer la victoire des 24H du mans?

OK Toyota a perdu et on est tous consterné par ce qui est arrivé. Mais je pense que quand ta galéré pendant 24H et que tu fini par passer ben tu éclate de joie au drapeau à damier...

C'est triste c'est le sport mais ils ont pas craché sur Toyota hein, ils étaient juste content parce qu'ils ont gagné les 24H les plus mythique de l'année.

+1

Je vois mal porsche pleurer de tristesse parce que Toyota casse...

vgarcin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coyote44 le Mar 21 Juin 2016, 17:13

Je dénigre pas les qualités mécanique, tactique et autre démontrées par Porsche, je trouve seulement que cela manque de classe de se réjouir des difficultés de l'adversaire.

Clairement -cf la vidéo postée précédemment- Porsche exulte au moment de l'arrêt de la Toy'. Moi perso je ne trouve pas cela fair

Coyote44

Message par Koj le Mar 21 Juin 2016, 17:46

une course est une course.
si ton adversaire a une panne, tu ne peux rien y faire.

moi qui suit des plus fair play ... je n'aurais rien pu faire hormis m’arrêter derriere, et on aurait perdu tous les deux.
derrière j'aurais perdu tous les sponsors, la confiance des financiers, probablement mon boulot, etc...

Et après une grosse pression (12 mois de préparation, voir plus), voir ton collègue passer l'adversaire, ne peut que provoquer une énorme soulagement, voir un pétage de plomb.

Koj

Message par patedo le Mar 21 Juin 2016, 17:55

et au final, connaît-on l'origine du problème?

edit:la réponse est dans le message suivant

Dernière édition par patedo le Mar 21 Juin 2016, 18:00, édité 1 fois

patedo

Message par patedo le Mar 21 Juin 2016, 17:58

RESPECT

http://www.endurance-info.com/fr/les-echos-du-mardi/

patedo

Message par furyfox63 le Mar 21 Juin 2016, 18:00

J'ai pas l'impression :
http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/toyota-continue-de-chercher-l-origine-de-la-panne.html

furyfox63

Message par vgarcin le Mar 21 Juin 2016, 18:04

c'est un module télécommandé planqué dans le calculateur, activable par Porsche quand ils le souhaitaient, qui fout la voiture en panne?
sac

ou alors c'est une bobine d'allumage défaillante?
sac sac sac

vgarcin

Message par Kitsune le Mar 21 Juin 2016, 18:10

Merci Cetanu, je suis d'accord ils ont vraiment jubilés à en tomber par terre... Je suis également très déçu du comportement de Romain Dumas qui a fait le gamin sur le podium. Ce n'est vraiment pas une victoire méritée, à sa place je ne serais pas fier.

Dans le stand Toyota, ils sont tous restés stoïques, il n'y a que Hugues de Chaunac, le directeur de l'équipe, qui semblait accablé. Ces réactions m'ont vraiment choqués, bon venant des japonais vu leurs états d'esprit, on pourrait leur enlever n'importe quoi ils ne broncheraient pas... Enfin nous on est tombé de nos jambes dans la Gazoo Racing Fan Zone...

Je n'en reviens toujours pas...

Il semblerait que ce soit un problème de durite d'échangeur de turbo... Qui aurait cassé alors qu'elle est en carbone. Bref encore une source journalistique ( lemainelibre ) j'attend la version officielle de TMG. Pour moi la coincidence est trop flagrante, je n'écarte pas certaines suppositions, mais je les garde pour moi parce que personne ne souhaite les entendre.

Autrement j'ai passé un excellent moment avec mes amis et les copains du fofo ( meme ceux qui n'en etaient pas ) on a eu l'immense surprise de revoir Ace !! On a passé un pti moment à l'hospitalité où nous avons pu boire un bon coup et manger tout en profitant de la vue sur le S des stands depuis le balcon, ce qui aura permis de prendre de super photos !

Je ne regrette pas le peu de sommeil la nuit de samedi à dimanche, levé à 4h du mat en ayant dormi dans la GT sur la banquette depliée sans toucher le coffre avec le bout des pieds ( un vrai camping car ), ce qui accompagné de Steph et Virginie m'aura permis d'assister au lever du soleil et profiter d'un circuit endormi et quasi désert, si ce n'est le silence qui se déchirait sans cesse aux passages des bolides !

Une très belle experience, que j'espère nous réitererons. Merci à Toyota France pour cette invitation et la découverte de la phase 2, qui arrivera en octobre pour les concessions qui en ont faite la demande.

Kitsune
Admin

Message par Cetanu le Mar 21 Juin 2016, 19:55

Kitsune a écrit:

Je suis directement en relation avec Toyota France et je serais votre correspondant pour l'évènement, j'ai quelques infos sur le programme, sachez déjà qu'il y aura une surprise mais je peux rien vous dire de plus O:)

Au fait c'était quoi la surprise ?

Cetanu

Message par Raf83 le Mar 21 Juin 2016, 19:55

C'était le coup de la panne à 5 minutes de l'arrivée sac

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Jérôme le Mar 21 Juin 2016, 20:57

C'est rageant pour Toyota, mais une réalité dans les sports mécaniques.

La joie est légitime dans les stands, mais pas sur le podium. Pour ma part c'est un marque cruel de respect pour l'équipe qui était devant eux et qui casse le moteur juste 3 minutes avant la fin.

Enfin bon quoi qu'on en pense, on ne reviendra jamais en arrière pour la course. Et l'année prochaine, Porsche pourrait bien avoir une grosse surprise. Je souhaite à Toyota de remporter les prochains 24 heures du Mans pour tout le travail accompli.

Jérôme

Message par Kitsune le Mar 21 Juin 2016, 21:22

La surprise c'était l'accueil à Toyota Hospitality où tu pouvais commander ce que tu voulais au bar et en illimité ( gratuitement ) et manger plein de bretzels ( des vraies ) avec des muffins, cookies, fruits etc... et l'accès aux terrasses inférieure et supérieure avec une vue magnifique sur l'entrée des stands. Bien sûr une prise en charge en navette spéciale Toyota de la Fan zone à l'hospitality.

Egalement avec les bracelets que nous avions au poignet, nous avons eu un rouge spécial GT86, à la fin de notre visite à l'hospitality, on nous a remis des cabas spéciaux GT86 avec un porte clé, le fameux livre collector de 86 pages ( celui que les premiers proprios ont eu pour la plus part les premières années ) et un stylo. Sachant qu'à la fan zone nous avions déjà reçu un Welcome pack avec des goodies !

Kitsune
Admin

Message par mackie07 le Mar 21 Juin 2016, 21:54

Rhaaaa, ce livre collector que j'ai jamais pu obtenir, ni acheter chez Toy... Veinards !

Mais merci pour vos photos et retours !

mackie07

Message par Jon.P le Mar 21 Juin 2016, 21:55

Idem pour le bouquin... J'aimerais bien en voir un!

Jon.P

Message par Chronogps le Mar 21 Juin 2016, 22:12

Moi je n'ai pas eu ce fameux livre... Pas plus à la livraison que ce week-end Sad

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par OpyKanoba le Mar 21 Juin 2016, 22:32

Il fallait effectivement le demander

Par contre il est commandable chez Toy

OpyKanoba

Message par Coyote44 le Mer 22 Juin 2016, 01:18

Koj a écrit: qui suit des plus fair play ... je n'aurais rien pu faire hormis m’arrêter derriere, et on aurait perdu tous les deux.
derrière j'aurais perdu tous les sponsors, la confiance des financiers, probablement mon boulot, etc...
Merci de ne pas déformer mes propos.
Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai écris. Nous sommes d'accord qu'une course tel que les 24h du mans ce n'est pas un sprint mais une course de fond, et que tout défaillance humaine/mécanique/électronique/informatique fait partie de la course même dans les dernières minutes.

Mais lorsque mon adversaire tombe en rade a 5min de la fin, il n'y a rien de jubilatoire:
- d'une part parce qu'il me reste également 5 min pour tomber en rade a ton tour Razz ...
- d'autre part parce que je ne sais pas l'origine du pb, et cela peut être humain Neutral ...
- enfin & surtout parce qu'une est des valeurs de base de tout sport c'est le respect (des adversaires / juges / installations) en toute circonstance Wink ...

Cela reste mon point de vue, je n'oblige personne à y adhérer.

Coyote44

Message par Koj le Mer 22 Juin 2016, 14:48

Coyote44 a écrit:... je trouve seulement que cela manque de classe de se réjouir des difficultés de l'adversaire.
Clairement -cf la vidéo postée précédemment- Porsche exulte au moment de l'arrêt de la Toy'. Moi perso je ne trouve pas cela fair

Tu ne trouve pas fair play Porsche ou je lis mal... ?

Fair Play / Def Wiki / https://fr.wikipedia.org/wiki/Fair-play
Le fair-play, en français l’esprit sportif1 ou le franc-jeu2, désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Dans son ouvrage sur les joutes à la fin du Moyen âge3, Sébastien Nadot considère que le fair play est né de deux mondes a priori antagonistes : celui de la guerre et celui de la courtoisie, deux arts pratiqués simultanément par les chevaliers médiévaux.

Donc oui Porsche a failli dans sa maîtrise de soie.
Et je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

Je disais juste qu'il était difficile d'aider Toyota, et que dans la pression tout peut arriver Wink

Koj

Message par Coyote44 le Mer 22 Juin 2016, 16:05

Koj, à aucun moment je n'ai écris que Porsche aurait dû aider Toy...
depuis mon premier poste je compare les réactions des deux concurrents à l'instant de la panne. Ton extrait wiki reprend ce que j'ai écris précédemment: respect de l'adversaire et maîtrise de soi...

Fin de la discutions pour moi, cela pollue sans intérêt ce poste.

Coyote44

Message par Kitsune le Jeu 23 Juin 2016, 10:50

Plus de détails par TMG sur cette fameuse durite de turbo...

TMG a écrit:La voiture #5 a souffert d'un défaut technique sur un connecteur d'une durite d'air entre le turbo chargeur et le refroidisseur du turbo, causant une perte de contrôle du turbo.

L'équipe a tenté de modifier les paramètres de contrôles pour restaurer la puissance et ça a pu finalement se faire, permettant à la voiture de finir le dernier tour. Malgré celà, l'opération s'est achevée trop tard pour compléter le tour dans les 6 minutes requises.

Actuellement ce n'est pas pas vraiment clair la façon dont cette panne s'est produite comme nous avions vérifier le processus de production de cette pièce ici à Cologne. Une analyse future est requise pour déterminer l'origine. Il est clair que cette défaillance n'a aucun lien avec le problème moteur rencontré à Spa un peu plus tôt dans la saison.

Des investigations complètes sont en cours chez TMG pour déterminer la raison précise pour ce problème avec l'objectif d'établir des contresmesures pour empêcher que celà se reproduise dans le futur.
source: http://www.toyotahybridracing.com/le-mans-24-hours-post-race-update-2/

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:46

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut