Bonjours amis motard ! Heu non dsl futur amis GT86 aussi ;-)

Bonjours amis motard ! Heu non dsl futur amis GT86 aussi ;-)

Message par petros1492 le Dim 15 Mai 2016, 01:05

Voila pour me présente olivier,37 ans dans la région parisienne. Depuis 1 mois je me suis mit en tête d’acquérir le bolide coup de cœur avant d'être trop vieux pour assumer ou assurer ! Et oui c'est quant même une bête pour ceux qui sont encore vif !

Donc dans ma recherche d'acquisition sur le marché de l'occasion j'ai une question a poser aux heureux propriétaires expérimentés ;-) Pourquoi y a t'il une telle disparité entre les offres dans les annonces de l'occasion ? C'est la que j'ai besoin d'être rassuré : j'ai vues des annonces de GT86 entre 10 000Km et et 15 000 pour 22K. C'est du traffic de compteurs ? Quant on peut lire d'autres annonces qui penche sur les 30K pour la même fourchettes de kilomètres ? Après avoir lu cette article : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fraude-au-compteur-kilometrique-lomerta-francaise-4020381.html

Je me pose sérieusement la question. Le trafic des compteur c'est le marché des voitures tout le monde ou des marché de niche comme celui de la GT86 ou autre sportives ? Avez vous eu des expérience négative par rapport a ce sujet concernant ceux qui ont fait l’acquisition en occasion ? j'arrive pas a rationaliser la valorisation contrairement a des models plus courant.

Ok l'intro est longue mais c'est pour poser le décor ;-)

Pour illustration ; http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/gt86/1208640864A1KVVOTOGT8 pour la moins chère
et plus chère : http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/toyota-gt-86/toyota-gt86-gt86-coupe/0VFS8HD8.html

ok c'est peu être toyota, il y a un possibilité de réduire la facture de 4K ?

petros1492

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjours amis motard ! Heu non dsl futur amis GT86 aussi ;-)

Message par OpyKanoba le Dim 15 Mai 2016, 01:30

Salut a toi,

je ne suis pas sur qu'il y ait tellement de triche sur le kilométrage de nos GT,
Le mieux est encore d'éxiger un historique complet de la voiture Smile
OpyKanoba

Message par Jérôme le Dim 15 Mai 2016, 10:38

Salut,

Tu sais tout est possible en ce qui concerne le monde des voitures. Si tu as un doute, le plus simple est de demander le numéro de série du véhicule et d'appeler ou aller au garage avec ce dernier. Si l'entretien a été effectué dans le groupe tu seras fixé sur le kilométrage réel.

Si le véhicule a vu son kilométrage modifié, le vendeur ne voudra pas que tu fasses cette démarche. Çà permet de trouver un véhicule non modifié, mais bon cette "magouille" n'est pas aussi répandu sur des véhicules aussi récent.
Jérôme

Message par Le_Tos le Dim 15 Mai 2016, 11:28

Je croyais même que c'était plus possible. confused

Eat, sleep, drift, repeat!!!
Le_Tos

Message par EnFonde6 le Dim 15 Mai 2016, 12:02

Si l'entretien a été fait chez Toyota, ils enregistrent le km lors des entretiens, ça permet de voir s'il y a eu des trucs bizarres.

Après sur les différences de prix, la moins chère ne semble pas déconnante du tout pour une voiture vendue par un particulier, c'est forcément un peu plus cher en concession. Et dans le cas de la bleue, je la trouve abusément chère ! J'ai payé la mienne 25k€ il y a 2ans, elle était de 2013 (donc avait 8mois et 6.000km) tout de même... (bon sans GPS et radar de recul mais bon, 2ans quoi !)

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Lcd le Dim 15 Mai 2016, 13:59

Ça me paraît normal aussi, j'ai payé la mienne 20.000 il y a un peu plus d'un an, elle avait 2 ans et demi avec 34.000km, GPS et cuir, et c'était un prix très correct
mais normal pour un achat chez un particulier à l'époque, j'en connais qui ont payé moins ...
Lcd

Message par petros1492 le Lun 16 Mai 2016, 13:27

Ok, merci pour vos retour d'experience J'imagine qu'il y a de quoi bien negocier avec l'ocassion toyota. Dans la cas contraire il va faloir etre parient pour trouver une bonne ocassion. Mer i a vous.
petros1492

Message par OpyKanoba le Lun 16 Mai 2016, 15:20

Si elle est encore en vente la bas...
OpyKanoba

Message par korben le Mar 17 Mai 2016, 11:14

il y a un paquet de vendeur qui se tripotent aussi, faut pas l'oublier Rolling Eyes

et pour les compteurs trafiqué, oui, il y en a un paquet, surtout lorsque le gain est important (Allemandes en particulier).
le pire c'est sur les imports (Italie, Espagne, Lux, Hollande, Allemagne)

korben

Message par petros1492 le Mar 17 Mai 2016, 20:34

Peut être qu'on devrait négocier ensemble pour achat groupé ! Very Happy J'imagine que si on arrive a synchroniser 10 acheteur on peut avoir facilement 3K de rabait !
petros1492

Message par OpyKanoba le Mar 17 Mai 2016, 20:37

Ça ne me semble vraiment pas réaliste, déjà de réussir à synchroniser 10 achats au même endroit
Et 3000 de rabais sur une occasion non plus
OpyKanoba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé