impression a bord de la GT

impression a bord de la GT

Message par petros1492 le Mar 24 Mai 2016, 22:15

Aujourd'hui en montant dans la GT pour la première fois j'avoue, la GT me semblais plus grande en photo. Quand je me suis installé a son bord et été surpris par le coté étroit. on dirait un jouet miniature d'une voiture de sport Very Happy
et c'est la ma question je fait 1m86, coté réglage pas de problème, mais coté espace ça sens le sport ! C'est peu être une impression mais la mienne a été de constaté que jetait a l’étroit comme une sardine.

Vous avez eu la même impression a son bord la première fois ? j'ai pas eu l’occasion de rouler avec c'est vrai.... mais j'ai vue les deux protubérances de chaque coté qui me rappelle la veille porcshe d'un pote.

EDIT: cherche un proche ile de france pour me faire découvrir la gt en marche ! Même passager, je lui paye un bon resto bounce
petros1492

Revenir en haut Aller en bas

Re: impression a bord de la GT

Message par Fred74 le Mer 25 Mai 2016, 07:48

1.95 et 105 kilos, je n'ai pas cette impression d'etroitesse, mais c'est vrai que je n'ai pas le meme confort que dans mon ancienne 730 Rolling Eyes

Fred74

Message par wile_e_coyotte le Mer 25 Mai 2016, 08:17

Salut, perso 1m76 seulement mais c'est vrai que quand je me suis installé au volant la première fois (en sortant d'une petite 318, rien à voir avec une 730 Wink )j'ai eu l'impression d'être bourré au chausse-pied dans une boite à chaussure !
Mais par contre avec un peu d'habitude (2 trajets de 20min.), en réglant inclinaison et recul à ton goût, tu verras que tu passes d'un léger sentiment claustro à l'impression de faire corps avec ton joujou.
Enfin c'est mon ressenti perso

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par MaximeT le Mer 25 Mai 2016, 08:54

Je viens d'une Lotus que je trouvais grande à l’intérieur.
La GT c'est un chateau à coté Very Happy

je fais 1m75

Message par Lcd le Mer 25 Mai 2016, 09:38

1m80 pour moi et je la trouve vraiment spacieuse par rapport à d'autres sportives dans lesquelles je suis monté, et on est super bien installé... Bien sûr par rapport à mon Auris c'est un peu plus petit (le plus étrange au début c'est d'avoir ma fille à l'arrière si près de moi par rapport à une voiture normale) mais aucune sensation d'être à l'étroit !
Lcd

Message par furyfox63 le Mer 25 Mai 2016, 09:58

Perso mes comparaisons sont les suivantes : BMW Serie1 (du taff) et 208 de ma conjointe et mon ex Polo (2013) et la BMW z4 (e85) d'un ami.

Quand on y rentre en effet on se sent de prime abord un peu à l'étroit après ca passe très vite. Dans la BMW serie 1 (dernière phase là on vient de les avoir au taff) c'est un peu pareil mais la console centrale de la BM augmente l'impression d'etre cloisonné !
La 208 et polo n'ont pas les mêmes positions de conduite mais je dirai que niveau place à l’intérieur c'est du kiff kiff.

Par contre une fois au volant et en roulant la GT dépasse toutes les voitures que j'ai cité. On s'y sent bien, la voiture fait corps avec le conducteur. On arrive étonnamment bien à déterminer la taille de la voiture à contrario de la Z4 que j'ai pu tester d'un ami. Dans la Z4 j'arrivais pas à déterminer la voiture autours de moi aussi bien en largeur que devant avec le capot long et qui fait un arrondi qui fini par plonger.

La GT est finalement très facile à prendre en main. Mais je pense qu'il faut du temps (surtout pour un novice comme moi) pour en mesurer les possibilités. Bref pas prêt de m'ennuyer quand je l'aurais (cette après midi! !! ! Very Happy )
furyfox63

Message par Lcd le Mer 25 Mai 2016, 14:24

Oui c'est vraiment ça, prise en main et ressenti très bon dès le début (quoique l'embrayage, moi j'ai eu du mal tellement le point de contact est haut), mais pour vraiment oser lui faire ce qu'elle mérite, ça prend du temps suivant les caractère et le passé automobile (traction ultra sous vireuse pour moi)
Lcd

Message par petros1492 le Mer 25 Mai 2016, 20:32

@wile_e_coyotte
wile_e_coyotte a écrit: C'est vrai que quand je me suis installé au volant la première fois, .... j'ai eu l'impression d'être bourré au chausse-pied dans une boite à chaussure !
Belle methaphore ! meilleur que la boite a sardine Very Happy

@MaximeT c'est marrant ta remarque, parce que en rentrant chez moi ce soir en moto, j'ai suivis une lotus grise et effectivement j'ai remarqué la même chose.

En tous cas merci a vous tous pour vos retours d’expériences ça me conforte pour ne pas rester sur ma première impression  Smile  Smile
petros1492

Message par MarKassiN le Mer 25 Mai 2016, 20:46

Quand j'ai essayé la MX5 ND, j'ai compris qu'en fait la GT c'est un monospace propulsion.

Message par Heckle le Mer 25 Mai 2016, 20:50

Oui Je suis d'accord avec toi Markassin

Message par petros1492 le Mer 25 Mai 2016, 21:12

MarKassiN a écrit:Quand j'ai essayé la MX5 ND, j'ai compris qu'en fait la GT c'est un monospace propulsion.
Shocked

Il faut dire que les videos grand angle donne une impression d'espace même pour la MX5 ! c'est certainement ca qui a fait que j'ai eu ce sentiment montant pour la premier fois dans la GT.
petros1492

Message par Pedro357 le Jeu 23 Juin 2016, 10:04

je fais 1m87 et j'ai trouvé cela spacieux!! Je parle en terme de confort du conducteur.
tout tombe sous la main mais je me sens pas du tout étouffé.
j'ai eu l'impression d'étouffer quand je me suis installé au volant d'une serie 1, par contre.
Pedro357

Message par RSR le Lun 27 Juin 2016, 14:53

Idem MaximeT. J'ai possédé une Elise. Mesurant 1,87m pour env. 90 Kgs, je ressentais une petite claustrophobie une fois bâchée.

Mais pour avoir conduit longuement la GT86 lors d'un essai, je n'ai pas éprouvé un tel ressenti. Je me suis senti bien maintenu par les sièges sympas, ainsi que le pont de transmission montant haut. Mais pas de sentiment d'enfermement, d'autant que la surface vitrée est honnête pour un coupé, de par la grande lunette arrière.

RSR

Message par discret le Sam 02 Juil 2016, 13:35

je suis passé d'une celica 6eme gen à la gt, oui elle est plus confinée à l'intérieur. Au bout d'un mois, cela ne se ressentait plus.

discret

Message par Ervann le Dim 03 Juil 2016, 19:20

La GT86 est franchement spacieuse pour une sportive ! Avec le siège réglé à la position la plus basse pour avoir le meilleur ressenti de la voiture j'ai même l'impression qu'il y a trop de volume inutile... Mais bon je viens d'une MX-5, et je mesure 1m68

Ervann

Message par cyrille71 le Mer 06 Juil 2016, 13:35

avec 1 68 je suis tres bien,,par contre il n y pas de place sous le siège passager  pour  y passer une mains,(donc pas de pieds pour celui qui es derrière le passager  ,a moins qu il ai le nez sur le pare brise  ,et sa c est vraiment nul cyclops

j ai fai des cales de 2,5 cm pour rehausser le siège mais je n ai pas encore commandé les vis avec ( +3cm)

le passager ne vois pas grand chose de la route ,et ma femme avec ses 1 62 Rolling Eyes

cyrille71

Message par lode974 le Mar 23 Jan 2018, 10:39

Salut à tous. Je me pose une question existentielle. Avec un passager d'1m70, un enfant de 5-6 ans sur un réhausseur peut-il être installé à l'arrière? Y a t-il assez de place pour qu'il ne se sente pas complètement comprimé et étouffé?

lode974

Message par Nico le Mar 23 Jan 2018, 11:30

Oui, aucun problème. Même côté conducteur ça passe sans soucis.

Nico

Message par wile_e_coyotte le Mar 23 Jan 2018, 13:09

Pareil, je fais 1m76, et mon fils de 9 ans 1/2 passe derrière moi sans problème...

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par lode974 le Mar 23 Jan 2018, 14:24

Merci pour les infos!! Je me rapproche du grand saut Laughing

lode974

Message par djey696 le Mar 06 Mar 2018, 17:03

Salut,
Je suis comme pedro357, Je fais 187 et j'ai jamais ressenti cette boite de sardine dont tu parles.
je pense que c'est le fait que tu passes d'un spacieux a plus réduit.
Puis il faut pas oublie que tu es dans une sportive donc il vaut mieux être bien calé.
djey696

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé