Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
+20
Raf83
Tigra
mackie07
Lcd
SJimmy
furyfox63
Cetanu
Dany
MaximeT
Cyril
korben
Sukoru
Ipanema
Fabruce
Lionel73
Jérôme
L'intrépide
william121
OpyKanoba
ChromeBoy
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Franck, 40 ans, de Toulouse, cong !
Pour les loisirs, pas mal de choses, la musique (suis guitariste dans un groupe de rock), la montagne (rando, trail, trek, alpinisme, voyages dans des contrées exotiques) et le vol à voile (le planeur quoi !).
Depuis quelques années je m'intéresse à l'automobile...
En dehors des voitures "normales" que j'ai pu posséder, ma première sportive a été un Z3 coupé 3.0 que j'adorais, et un peu plus tard un Clio III RS phase 2 Gordini.
Depuis je suis partagé entre la raison et la passion...
La raison me dit : "Franck, comme tu fais beaucoup de kilomètres pour aller en montagne, que tu as besoin de place pour trainer tout ton matériel de musique, la voiture parfaite pour toi est un bon break spacieux et économique !"
Il est vrai...
Mais au volant d'une bonne vieille 308 SW turbomazout, on s'ennuie quelque peu...
Et là, la passion me rappelle à l'ordre : "Franck, qu'est-ce que tu fais au volant de ce break à papa ?? Qu'est-ce que tu attends ? La vie est courte, il y a sûrement un beau coupé qui t'attend quelque part !!!"
Vous l'aurez compris, en ce moment la passion est en train de reprendre le dessus, d'autant plus que les finances sont au vert pour l'achat d'un coupé.
J'ai donc commencé à réfléchir à quel modèle j'aimerais avoir :
Un Z4 coupé 3.0 si ?
Mon ancienne Z3 en plus moderne, une ligne originale, le fabuleux L6 BMW. Pourquoi pas ? Néanmoins les rares modèles en occas sur le marché sont déjà kilométrés, je garde aussi un mauvais souvenir de mes factures chez BMW. Et puis à priori le Z4 a toujours ces deux défauts qu'avait le Z3, c'est-à-dire cette direction flottante et ce freinage peu rassurant.
La Mégane III RS ?
Beaucoup de choses on été dites à son sujet, je connais ses qualités, c'est une référence. Jamais essayé cette voiture, néanmoins j'ai eu une Mégane coupé GT dci 160, avec plus ou moins le même châssis, je me souviens surtout qu'elle était très confortable et... qu'on ne sentait rien à son bord !
Et puis il y a la GT 86...
Déjà quand j'avais acheté la Clio RS il y a trois ans, j'avais beaucoup hésité avec la GT 86, mais j'étais un peu juste niveau budget. Mais aujourd'hui ça serait pour moi c'est le choix N°1 ! J'aime beaucoup sa ligne racée, ce concept de coupé entièrement conçu pour la sportivité et les sensations. Le moteur atmo aussi, un plus pour moi, j'aime bien monter dans les tours. Et puis le fait que ce soit un modèle rare et exclusif me va bien. Le tout pour un coût à l'usage raisonnable, c'est parfait.
Mais voilà il y a un hic, ou plutôt deux hics...
La GT 86 est très rare dans nos contrées, je n'en ai point souvent vues, surtout je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Ce qui me pose problème, je me vois mal traverser la France pour acheter une occasion sans savoir si cette voiture va vraiment me plaire.
Donc éventuellement, si un possesseur de GT 86 dans le secteur de Toulouse serait prêt à me présenter sa belle pour me faire basculer du côté obscur, ça serait vraiment top !
D'autre part, j'ai aussi besoin savoir si ce satané ampli guitare pourra rentrer dans le coffre d'une GT 86... J'ai vu un post du forum sur le sujet mais pas assez précis pour répondre à ma question. En prenant la question à l'envers, est-ce l'un d'entre vous peut me dire si la tête d'ampli (750 x 310 x 215 mm) et surtout mon baffle (660 x 540 x 300 mm) pourront rentrer ??
Si je valide ces deux points je pense franchir le pas courant juin/juillet.
La config que je recherche : boîte manuelle (mandatory !), couleur rouge ou orange, sièges cuir et si possible radar de recul. Moins de 50000 km. Il y a quelques modèles sur le Bon Coin et la Centrale qui me semblent dans les clous.
Voilà, voilà, à bientôt j'espère !
F
Je m'appelle Franck, 40 ans, de Toulouse, cong !
Pour les loisirs, pas mal de choses, la musique (suis guitariste dans un groupe de rock), la montagne (rando, trail, trek, alpinisme, voyages dans des contrées exotiques) et le vol à voile (le planeur quoi !).
Depuis quelques années je m'intéresse à l'automobile...
En dehors des voitures "normales" que j'ai pu posséder, ma première sportive a été un Z3 coupé 3.0 que j'adorais, et un peu plus tard un Clio III RS phase 2 Gordini.
Depuis je suis partagé entre la raison et la passion...
La raison me dit : "Franck, comme tu fais beaucoup de kilomètres pour aller en montagne, que tu as besoin de place pour trainer tout ton matériel de musique, la voiture parfaite pour toi est un bon break spacieux et économique !"
Il est vrai...
Mais au volant d'une bonne vieille 308 SW turbomazout, on s'ennuie quelque peu...
Et là, la passion me rappelle à l'ordre : "Franck, qu'est-ce que tu fais au volant de ce break à papa ?? Qu'est-ce que tu attends ? La vie est courte, il y a sûrement un beau coupé qui t'attend quelque part !!!"
Vous l'aurez compris, en ce moment la passion est en train de reprendre le dessus, d'autant plus que les finances sont au vert pour l'achat d'un coupé.
J'ai donc commencé à réfléchir à quel modèle j'aimerais avoir :
Un Z4 coupé 3.0 si ?
Mon ancienne Z3 en plus moderne, une ligne originale, le fabuleux L6 BMW. Pourquoi pas ? Néanmoins les rares modèles en occas sur le marché sont déjà kilométrés, je garde aussi un mauvais souvenir de mes factures chez BMW. Et puis à priori le Z4 a toujours ces deux défauts qu'avait le Z3, c'est-à-dire cette direction flottante et ce freinage peu rassurant.
La Mégane III RS ?
Beaucoup de choses on été dites à son sujet, je connais ses qualités, c'est une référence. Jamais essayé cette voiture, néanmoins j'ai eu une Mégane coupé GT dci 160, avec plus ou moins le même châssis, je me souviens surtout qu'elle était très confortable et... qu'on ne sentait rien à son bord !
Et puis il y a la GT 86...
Déjà quand j'avais acheté la Clio RS il y a trois ans, j'avais beaucoup hésité avec la GT 86, mais j'étais un peu juste niveau budget. Mais aujourd'hui ça serait pour moi c'est le choix N°1 ! J'aime beaucoup sa ligne racée, ce concept de coupé entièrement conçu pour la sportivité et les sensations. Le moteur atmo aussi, un plus pour moi, j'aime bien monter dans les tours. Et puis le fait que ce soit un modèle rare et exclusif me va bien. Le tout pour un coût à l'usage raisonnable, c'est parfait.
Mais voilà il y a un hic, ou plutôt deux hics...
La GT 86 est très rare dans nos contrées, je n'en ai point souvent vues, surtout je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Ce qui me pose problème, je me vois mal traverser la France pour acheter une occasion sans savoir si cette voiture va vraiment me plaire.
Donc éventuellement, si un possesseur de GT 86 dans le secteur de Toulouse serait prêt à me présenter sa belle pour me faire basculer du côté obscur, ça serait vraiment top !
D'autre part, j'ai aussi besoin savoir si ce satané ampli guitare pourra rentrer dans le coffre d'une GT 86... J'ai vu un post du forum sur le sujet mais pas assez précis pour répondre à ma question. En prenant la question à l'envers, est-ce l'un d'entre vous peut me dire si la tête d'ampli (750 x 310 x 215 mm) et surtout mon baffle (660 x 540 x 300 mm) pourront rentrer ??
Si je valide ces deux points je pense franchir le pas courant juin/juillet.
La config que je recherche : boîte manuelle (mandatory !), couleur rouge ou orange, sièges cuir et si possible radar de recul. Moins de 50000 km. Il y a quelques modèles sur le Bon Coin et la Centrale qui me semblent dans les clous.
Voilà, voilà, à bientôt j'espère !
F
Dernière édition par ChromeBoy le Lun 16 Mai 2016, 15:57, édité 1 fois
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Bienvenue ici, j'essaie de te répondre début de semaine prochaine pour les dimensions ;-)
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut et bienvenu !
Si tu es patient (tres) ils vont sortir une GT86 break ! Lol
Sympa ta présentation, j'aime bien le côté vintage de la z3 3.0l Ca doit être plutôt grisant comme voiture à rouler
Si tu es patient (tres) ils vont sortir une GT86 break ! Lol
Sympa ta présentation, j'aime bien le côté vintage de la z3 3.0l Ca doit être plutôt grisant comme voiture à rouler
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut et bienvenue à toi !
L'intrépide- Messages : 1067
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Bienvenue chez toi !
En esperant que tu concretises très vite !
En esperant que tu concretises très vite !
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut et bienvenu.
A deux semaines près j'étais sur Toulouse. Je t'aurais montré et fais essayer le BRZ qui est à quelques modifications subtiles identiques à la GT86.
A deux semaines près j'étais sur Toulouse. Je t'aurais montré et fais essayer le BRZ qui est à quelques modifications subtiles identiques à la GT86.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut
Sur Toulouse il y a ipanema contacte le par mp, il sera peut être dispo. Il est super et en plus c est un bon drifteur !
Sur Toulouse il y a ipanema contacte le par mp, il sera peut être dispo. Il est super et en plus c est un bon drifteur !
Lionel73- Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Il y a deux ans, quand j'avais pour projet l'achat d'une GT86, comme toi j'avais voulu vérifier certaines choses et étant à ce moment en vacances dans ton coin, j'avais sollicité le concess Toyota de Muret.
Par chance, ils avaient un modèle dispo et j'ai pu en plein mois d'août faire tous les essais nécessaires (monter les sièges autos des enfants notamment) pour valider notre choix...
Par chance, ils avaient un modèle dispo et j'ai pu en plein mois d'août faire tous les essais nécessaires (monter les sièges autos des enfants notamment) pour valider notre choix...
L'intrépide- Messages : 1067
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Bienvenu Franck,
Comme toi je me suis inscrit dernièrement et Darkoliver m'a prêté sa belle quelque jour plus tard. J'ai rêvé d'avoir la Z3 coupé car sa ligne est exceptionnelle et maintenant elle est collector!!
D’ailleurs un de mes projets et de remplacer les fenders de la GT par des types "branchie de requin" comme sur le Z3 en hommage et cette voiture.
Tu verras après l'essai tu ne penses plus qu'a une chose c'est d'en avoir une rien qu'a toi !!
Moi j'ai la mienne Mardi
Comme toi je me suis inscrit dernièrement et Darkoliver m'a prêté sa belle quelque jour plus tard. J'ai rêvé d'avoir la Z3 coupé car sa ligne est exceptionnelle et maintenant elle est collector!!
D’ailleurs un de mes projets et de remplacer les fenders de la GT par des types "branchie de requin" comme sur le Z3 en hommage et cette voiture.
Tu verras après l'essai tu ne penses plus qu'a une chose c'est d'en avoir une rien qu'a toi !!
Moi j'ai la mienne Mardi
Fabruce- Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Nancy
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut, suis sur Toulouse, bassiste et pilote de planeur(mais je ne pratique plus cette dernière activité).
J'ai le même pb concernant le transport du matos de music. J'ai d'ailleurs dû changer de baffle a cause de la GT...
La dimension la plus limitante est la hauteur : environ 38cm maxi (tbc). Pas de pb pour ton matos à mon avis ça rentre à l'aise.
Mon baffle fait 61*36*31 et rentre tranquille.
J'ai le même pb concernant le transport du matos de music. J'ai d'ailleurs dû changer de baffle a cause de la GT...
La dimension la plus limitante est la hauteur : environ 38cm maxi (tbc). Pas de pb pour ton matos à mon avis ça rentre à l'aise.
Mon baffle fait 61*36*31 et rentre tranquille.
Dernière édition par Ipanema le Dim 15 Mai 2016, 11:10, édité 1 fois
Ipanema- Messages : 453
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Sud-Ouest
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut Franck avec la GT86 tu fait le bon, une voiture de passionné assez rare qui a un catalogue de pièce incroyable si tu a le besoin de custom a ton gout.
Sukoru- Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Hello et merci de vos messages de bienvenue !
Je pense en effet que mon matériel de musique devrait rentrer dans un GT 86, ça sera juste un peu plus sport à charger...
Je vois qu'il y a des connaisseurs pour le Z3 coupé, j'ai retrouvé une photo de la bête :
Beaucoup de sensations au volant de cette voiture !!!
Déjà on est assis très bas et surtout très en arrière. Long capot devant et jolie vue dans les rétros des galbes de la bête.
Un peu virile à conduire, peu d'aides électroniques. Donc vigilance de rigueur surtout sur route mouillée.
Je me souviens aussi d'une direction très directe, il fallait bien la tenir sur chaussée dégradée.
Et puis ce L6 était terrible, à la fois très souple (ça repartait à 50 km/h en 5ème) mais redoutable dans les tours !
Et ce son...
J'ai dû m'en séparer parce que cette voiture est un peu trop exclusive comme voiture unique, d'autant plus qu'à l'époque je faisais 25000 km par an, donc un peu trop pour ce type de véhicule.
Ceci dit si vous avez êtes tentés pour le Z3 coupé comme véhicule plaisir, allez y les yeux fermés ! Ils sont juste de plus en plus difficile à trouver.
Et je ne parle du coupé M... cette voiture est... bestiale !!!
Je pense en effet que mon matériel de musique devrait rentrer dans un GT 86, ça sera juste un peu plus sport à charger...
Je vois qu'il y a des connaisseurs pour le Z3 coupé, j'ai retrouvé une photo de la bête :
Beaucoup de sensations au volant de cette voiture !!!
Déjà on est assis très bas et surtout très en arrière. Long capot devant et jolie vue dans les rétros des galbes de la bête.
Un peu virile à conduire, peu d'aides électroniques. Donc vigilance de rigueur surtout sur route mouillée.
Je me souviens aussi d'une direction très directe, il fallait bien la tenir sur chaussée dégradée.
Et puis ce L6 était terrible, à la fois très souple (ça repartait à 50 km/h en 5ème) mais redoutable dans les tours !
Et ce son...
J'ai dû m'en séparer parce que cette voiture est un peu trop exclusive comme voiture unique, d'autant plus qu'à l'époque je faisais 25000 km par an, donc un peu trop pour ce type de véhicule.
Ceci dit si vous avez êtes tentés pour le Z3 coupé comme véhicule plaisir, allez y les yeux fermés ! Ils sont juste de plus en plus difficile à trouver.
Et je ne parle du coupé M... cette voiture est... bestiale !!!
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Les prix deviennent juste délirants par contre :/
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Salut voisin Toulousain ;-)
Tu vol ou en planeur ? à BourgStB ? (j'y habite)
Tu vol ou en planeur ? à BourgStB ? (j'y habite)
korben- Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2016
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
korben a écrit:Salut voisin Toulousain ;-)
Tu vol ou en planeur ? à BourgStB ? (j'y habite)
Hello,
Non je vole à la Montagne Noire, tu connais ?
F
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
côté Revel/Mazamet j'imagine.
korben- Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2016
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Hello !
Guitariste aussi, j'ai réussi à faire rentrer tête + baffle 212 + pedalboard + guitares dans la GT86... en revanche, même si j'ai calé la tête avec des trucs mous pour absorber les vibrations, j'ai pas du tout aimé entendre les lampes tinter à l'intérieur... c'est un peu raide, perso je prends une voiture plus souple quand je sors tout mon bordel...
(par curiosité, tu joues sur quoi ?)
Guitariste aussi, j'ai réussi à faire rentrer tête + baffle 212 + pedalboard + guitares dans la GT86... en revanche, même si j'ai calé la tête avec des trucs mous pour absorber les vibrations, j'ai pas du tout aimé entendre les lampes tinter à l'intérieur... c'est un peu raide, perso je prends une voiture plus souple quand je sors tout mon bordel...
(par curiosité, tu joues sur quoi ?)
Cyril- Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Cyril a écrit:Hello !
Guitariste aussi, j'ai réussi à faire rentrer tête + baffle 212 + pedalboard + guitares dans la GT86... en revanche, même si j'ai calé la tête avec des trucs mous pour absorber les vibrations, j'ai pas du tout aimé entendre les lampes tinter à l'intérieur... c'est un peu raide, perso je prends une voiture plus souple quand je sors tout mon bordel...
(par curiosité, tu joues sur quoi ?)
Bien !!!
Donc ça devrait rentrer pour moi aussi...
De mon côté, j'utilise :
- Une tête Marshall JVM410H
- Un baffle Orange PPC212-COB en V30
- Pedalboard
- Plusieurs guitares, j'utilise avec le groupe une Telecaster Modern Player Thinline (P90 et acajou) et une Mockingbird ST avec micros DiMarzio. J'ai aussi une JS1000 signée et décorée par Joe en personne, mais je n'ose plus la sortir !
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
ah ah le JVM 410, je l'ai eu quelques années, sacré polyvalence, avec un pédalier midi ENGL Z15 ca déchirait tout ! j'en garde un super souvenir :') le baffle orange est un peu volumineux, il faut voir sur l'ouverture du coffre, si personne ne t'a donné de réponse je m'en occupe en sortant du travail. En tous cas beau matos et je comprends pour la Satriani ;-)
Cyril- Messages : 114
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 35
Localisation : 74
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Je veux bien pour l'ouverture du coffre, merci !Cyril a écrit:ah ah le JVM 410, je l'ai eu quelques années, sacré polyvalence, avec un pédalier midi ENGL Z15 ca déchirait tout ! j'en garde un super souvenir :') le baffle orange est un peu volumineux, il faut voir sur l'ouverture du coffre, si personne ne t'a donné de réponse je m'en occupe en sortant du travail. En tous cas beau matos et je comprends pour la Satriani ;-)
F
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
J'ai trouvé ça dans le forum
https://gt86france.forumpro.fr/t4634-dimensions-de-l-ouverture-du-coffre
https://gt86france.forumpro.fr/t4634-dimensions-de-l-ouverture-du-coffre
Fabruce- Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Nancy
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Bon, je pense que loger mon matos de zique dans le coffre ne sera pas vraiment un problème...
Pour des raisons pratiques je dois attendre début juillet pour franchir le pas.
J'ai quand même commencé à chercher sur le web, j'ai trouvé 3 GT86 qui me plaisent vraiment :
La première, du côté de Lyon est pile la config que je cherche, pas trop kilométrée, encore garantie pdt près de 2 ans et pas si chère. Ca me semble être un bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/967368597.htm?ca=12_s
Il y aussi cette TRD qui me semble pas mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29981193.html
J'aime bien le look. Ceci dit, est-ce qu'au niveau perfos le kit TRD apporte qq chose de sensible ?
Notamment l'échappement, change-t-il vraiment le son ? Libère-t-il un peu le boxer ?
Autre possibilité, j'ai trouvé ça : http://www.neowebcar.com/offre-vehicule-neuf/toyota/gt-86-2-0-200ch-carbon-edition_311904/aratto-eden-auto-sas-espace-toy-muret_59
Quitte à casser ma tirelire, pourquoi pas prendre un GT86 neuve ? J'aime bien l'intérieur de la Carbon Edition et surtout celle-ci est juste à côté de chez moi. Possible qu'ils puissent me reprendre ma vieille 308 en plus.
Vos avis ?
Pour des raisons pratiques je dois attendre début juillet pour franchir le pas.
J'ai quand même commencé à chercher sur le web, j'ai trouvé 3 GT86 qui me plaisent vraiment :
La première, du côté de Lyon est pile la config que je cherche, pas trop kilométrée, encore garantie pdt près de 2 ans et pas si chère. Ca me semble être un bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/967368597.htm?ca=12_s
Il y aussi cette TRD qui me semble pas mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29981193.html
J'aime bien le look. Ceci dit, est-ce qu'au niveau perfos le kit TRD apporte qq chose de sensible ?
Notamment l'échappement, change-t-il vraiment le son ? Libère-t-il un peu le boxer ?
Autre possibilité, j'ai trouvé ça : http://www.neowebcar.com/offre-vehicule-neuf/toyota/gt-86-2-0-200ch-carbon-edition_311904/aratto-eden-auto-sas-espace-toy-muret_59
Quitte à casser ma tirelire, pourquoi pas prendre un GT86 neuve ? J'aime bien l'intérieur de la Carbon Edition et surtout celle-ci est juste à côté de chez moi. Possible qu'ils puissent me reprendre ma vieille 308 en plus.
Vos avis ?
ChromeBoy- Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
La TRD et la orange (surtout la TRD) sont chères je trouve
La carbon neuve pourquoi pas la remise est bonne en tout cas
La carbon neuve pourquoi pas la remise est bonne en tout cas
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
ChromeBoy a écrit:Bon, je pense que loger mon matos de zique dans le coffre ne sera pas vraiment un problème...
Pour des raisons pratiques je dois attendre début juillet pour franchir le pas.
J'ai quand même commencé à chercher sur le web, j'ai trouvé 3 GT86 qui me plaisent vraiment :
La première, du côté de Lyon est pile la config que je cherche, pas trop kilométrée, encore garantie pdt près de 2 ans et pas si chère. Ca me semble être un bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/967368597.htm?ca=12_s
Il y aussi cette TRD qui me semble pas mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29981193.html
J'aime bien le look. Ceci dit, est-ce qu'au niveau perfos le kit TRD apporte qq chose de sensible ?
Notamment l'échappement, change-t-il vraiment le son ? Libère-t-il un peu le boxer ?
Autre possibilité, j'ai trouvé ça : http://www.neowebcar.com/offre-vehicule-neuf/toyota/gt-86-2-0-200ch-carbon-edition_311904/aratto-eden-auto-sas-espace-toy-muret_59
Quitte à casser ma tirelire, pourquoi pas prendre un GT86 neuve ? J'aime bien l'intérieur de la Carbon Edition et surtout celle-ci est juste à côté de chez moi. Possible qu'ils puissent me reprendre ma vieille 308 en plus.
Vos avis ?
Le TRD permet d'augmenter le prix, c'est tout.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Franck de Toulouse, probable futur propriétaire !
Prix de la TRD totalement injustifié
Dany- Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16