Projet GT86. Ou autre ...

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Projet GT86. Ou autre ...

Message par Raf83 le Mar 07 Nov 2017, 19:43

C'est balot, c'est une Sub Rolling Eyes

Raf83

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico le Mar 07 Nov 2017, 21:32

FAUX [Norman style]

Suspect

furax

Etc.

C’est Toyota l’initiateur du projet. Toy a demandé à Sub qui au départ ne voulait pas du projet ! Toyota a du insister et leur mettre son proto dans les pattes pour les faire plier.

Même si elle est fabriquée en grande majeure partie par Subaru, c’est bien une commande de Toyota.

Elle correspond d’ailleurs bien plus à des aspirations Toyota que Subaru !

Pas de projet & commande Toyota ? pas de GT.

Et c’est pour cela que j’ai un exemplaire Toyota et pas Subaru, même si le blason Sub avait ma préférence avant de connaître l’histoire (ça faisaitt plus exotique et plus sportive authentique à mon goût).

Nico

Message par JerVap le Mar 07 Nov 2017, 22:10

Nico a écrit:quand j’entends que certains se font tenir par des TDI, c’est hautement improbable

Assez d'accord avec ce point. Un pote en Macan S diesel ne me dépassait pas ni en reprises ni en accélérations sur autoroute.
Pour rappel 258cv et 580nm mais environ 750kg de plus que la GT.
Bien-sûr il avait l'avantage de la boite et du couple : je me préparais à chaque relance alors que lui n'avait qu'à écraser la pédale de droite.
JerVap

Message par mackie07 le Mar 07 Nov 2017, 22:48

Nico a écrit:

FAUX [Norman style]

Suspect

furax

Etc.

C’est Toyota l’initiateur du projet. Toy a demandé à Sub qui au départ ne voulait pas du projet ! Toyota a du insister et leur mettre son proto dans les pattes pour les faire plier.

Même si elle est fabriquée en grande majeure partie par Subaru, c’est bien une commande de Toyota.

Elle correspond d’ailleurs bien plus à des aspirations Toyota que Subaru !

Pas de projet & commande Toyota ? pas de GT.

Et c’est pour cela que j’ai un exemplaire Toyota et pas Subaru, même si le blason Sub avait ma préférence avant de connaître l’histoire (ça faisaitt plus exotique et plus sportive authentique à mon goût).

La conception vient du bureau d'études Subaru.
Et en phase 1, la BRZ a un comportement routier meilleur avec un set de suspension mieux calibré que la GT qui se désunit bien plus vite en sur et sous virage comparé à la BRZ plus typée neutre.

Message par Steph. le Mar 07 Nov 2017, 22:53

Nico a écrit:Et bien je vais te parler de mon expérience ...
...

Cette voiture est une réussite absolue. Merci Toyota.
Très intéressant point de vue, merci.
Wink

Steph.

Message par reivax le Mer 08 Nov 2017, 07:49

Je retrouve exactement mes pensées sur ce magnifique petit bolide dans ton message Nico !
Merci Toyobaru pour le coup ! Il faut dire que le moteur est génial de par sa conception et tout ce qui est autour l'est tout autant !
Et puis moi je l'aime beaucoup ce torque dip, en conduite sportive il n'y a pas de raison que tu sois dedans, c'est juste un peu pénible pour doubler sur route ouverte quand tu roules pépère. Ce que je préfère le plus en sortant d'un turbo essence c'est la réactivité sous le pied droit, je suis bluffé à chaque relance, pas d'hésitation, ça part directement et la dernière fois que j'ai eu ces sensations c'était dans la Formule 3 !
reivax

Message par Steph. le Mer 08 Nov 2017, 08:14

Une Formule 3 ?
Carrément ...
J'ai certainement loupé un épisode là ... Shocked

Steph.

Message par reivax le Mer 08 Nov 2017, 08:46

Oui oui, je trouve que la GT partage les mêmes gènes que la F3 !
reivax

Message par Walt le Mer 08 Nov 2017, 11:12

Nico a écrit:Et bien je vais te parler de mon expérience : Dans mon cahier des charges (que je pourrais éventuellement développer mais dont le principal était la légèreté et le 2+2) il n’y avait que la GT86 et la 911, type 996 ou 997.

La première fois que je me suis retrouvé au volant du modèle que j’ai fini par acheter, je sortais de quelques années de turbo diesel bien coupleux, et les seules essence qu’il m’arrivait de conduire, c’était du 300 à 600 cv et sur piste. Les 200 cv de la GT ne me faisaient déjà pas rêver !

Lors de mon essai j’ai été horrifié du manque de puissance et de couple.

Et puis le lendemain sont revenues les sensations à son volant. Je précise qu’après avoir suffisament mis le « conseiller » en confiance, il m’a permis d’un peu attaquer en débranchant toutes les aides. Je n’en attendais pas tant mais j’étais bien content de pouvoir ainsi réellement sentir la voiture à la limite.

La vivacité et la rigueur du chassis ont laissés une empreinte indélébile.

Plus tard, mon cahier des charges a évolué, et la 911 sortait surtout à cause de son volume de chargement trop faible.

La GT finaliste, je me suis alors tourné vers les préparations possibles. La perspective de gommer le torque dip avec 230cv moteur à la clef m’ont décidé.

Sauf qu’aujourd’hui, après grosso modo 3000 Km à son volant et un moteur un peu libéré, j’en suis venu à la conclusion que la prépa n’est pas nécessaire. Je la ferai quand même mais pour des raisons particulières indépendantes du fun que je peux avoir à son volant.

Parce que ce moteur stock (fin 2016), il est clairement BRILLANT. C’est une réussite incontestable et cette voiture que je croyais exclusivement marketée jusqu’à l’os est en fait réellement l’ambassadrice absolue de la driver’s car.

Le moteur est d’une souplesse délirante. Il reprend à 1500 tours en 6 sans broncher et permet de rouler sur le couple en silence et efficacement entre 1500 et 3000 dans un confort d’utilisation royal.

Ce qui lui porte préjudice, c’est le torque dip qui se manifeste exactement au moment ou on attend naturellement la venue du couple. Ca laisse la fausse impression que le moteur est asmathique tant qu’on ne l’a pas cerné.

Quand on a compris comment l’utiliser, ça n’a rien à voir et les 200cv sont là et suffisants. Et quand j’entends que certains se font tenir par des TDI, c’est hautement improbable à moins d’être en altitude. Le moteur est rageur juste ce qu’il faut pour permettre de l’exploiter pleinement sur route ouverte et se défaire de n’importe quelle situation ou il faut de la reprise. Il faut juste apprendre à l’utiliser.

Cette voiture est une réussite absolue. Merci Toyota.

C'est tout à fait ça, de nos jours les gens sont habitués au couple énorme présent à très bas régime et ne savent plus comment utiliser une telle mécanique.

La meilleure façon de le faire, c'est de "réfléchir" avant et donc "anticiper", éviter de coller le véhicule qui précède et laisser plutôt assez d'espace pour prendre de l'élan afin de se trouver sur la bonne plage de régime une fois que la voie est libre pour permettre un dépassement.

De cette manière j'en ai déjà dépassé des voitures plus puissantes et coupleuses que ma ................ Fiat Panda 100HP (qui est un petit athmo 1.4 d'à peine 100 cv). Et avec pratiquement le double de puissance avec la GT ça ne pose pas le moindre problème.

C'est simplement une auto qui remet le conducteur à la place qui est la sienne, c'est-à-dire la plus importante.

Walt

Message par OpyKanoba le Ven 10 Nov 2017, 09:42

Juste pour rebondir sur la Porsche, le 2.7 est franchement moyen, en "pas s" le 2.9 que j'ai est beaucoup plus sympa Wink
OpyKanoba

Message par Steph. le Ven 10 Nov 2017, 09:50

J'avais essayé un Boxster 2.9 PDK à un moment.
Le moteur m'avait effectivement fait meilleure impression que celui de ce Cayman 2.7.

J'avais néanmoins trouvé celui d'un Boxster 986 S (3.2 / 252CV avec échappement inox) plus expressif.
Mais là j'avais du mal à trouver une position de conduite satisfaisante.

Steph.

Message par mackie07 le Ven 10 Nov 2017, 19:25

Le 987 est bien mieux en chassis et sièges que le "vieux" 986... Mais tout dépend des options sur les sièges. Des sièges sport adaptatifs comme les miens, c'est des réglages personalisés et un maintien nettement mieux que les sièges d'origine ou même les sièges "sport"...

Message par Steph. le Ven 10 Nov 2017, 22:03

Je viens de vérifier dans les docs Porsche, je n'avais pas compris que le "sport" était différent du "sport adaptatif" dans le maintien.
Le tien est gonflable en plus des mémorisations et du full électrique ... Wink

C'est fou le nombre de personnalisations possibles sur cette marque.
Pour tout intégrer il y a du boulot.

Steph.

Message par OpyKanoba le Ven 10 Nov 2017, 23:32

Les sports que j’ai sont pas mal

Par contre j’ai echappement sport + valves et ça donne bien Smile
OpyKanoba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé