Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par banane63 le Sam 20 Aoû 2016, 10:01

Asnoir a écrit:Je suis à peu près sûr que le VSC et le TCS ainsi que l'ABS peuvent être contrôlés par Toyota Techstream. Je fais des recherches !
J'ai rien vu dans le TIS qui y ressemble...

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par banane63 le Sam 20 Aoû 2016, 10:18

BOUB'S a écrit:Tu as de la chance... j'ai un pivot pour les T° sur la prise OBD, et si je veux mettre en même temps sur une multiprise OBD ( en Y) Torque ou autre application, cela ne marche pas. Evil or Very Mad
ça à l'air de basculer constamment de l'un à l'autre toute les 2 secondes.

Du coup j'ai du bricoler un interrupteur pour basculer de l'un à l'autre.

Ou alors il y a peut-être un réglage à faire dans les paramètres de Torque scratch

Si quelqu'un à la solution, on ouvrira un sujet...

Moi aussi j'ai une Pivot
C'est vrai que Torque + Pivot ça marche moyen....
Je pense que l'adaptateur Bluetooth monopolise le débit du bus, ou que les deux ont besoin d'un débit trop important...

Pour le boitier Kiramek anti car jacking que j'ai, le débit est peut être moins nécessaire...Aucun problème en tout cas.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par fred64 le Sam 20 Aoû 2016, 10:24

Chronogps a écrit:
fred64 a écrit:
ce phénomène peut être super chiant en mode arsouille derrière un Z4 V6 sur circuit

Franchement je sais pas comment tu fais pour être derrière un z4 v6 Very Happy
Oui je me trompe a chaque fois 6 cylindres j écris ça v6 . . Désolé pour les puristes Laughing

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par t51 le Sam 20 Aoû 2016, 11:09

Yo les mecs,

SVP recentrons le sujet, je l'ai créé pour qu'il soit utile (bien que la mention du Z4 V6 m'ait également piqué les yeux -et les oreilles ; VROAAAAAP- hihihi Very Happy)

désolé de faire la police Sad mais j'ai vraiment envie que le topic soit synthétique et précis, toujours dans le but de l'utilité publique

j'en profite pour remercier tout le monde pour les nombreuses contributions, je ne m'attendais pas à ça !

VROAAAAAP-P-P-P

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par t51 le Lun 22 Aoû 2016, 14:50

Bon suite à journée piste (drift) au Bourbonnais je confirme que le voyant n'en peut plus de clignoter mais je n'ai vraiment rien senti, la voiture part bien au freinage dégressif sans intervention notable de quoi que ce soit.

en discutant avec unh instructeur il pense que le voyant est programmé pour s'afficher quand les capteurs renvoient des informations anormales u'il y ait action de l'esp ou non. peut-etre que le capteur n'est pas programmé pour trouver normales les conditions de la voiture en freinage en appui.


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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par hydre le Lun 22 Aoû 2016, 15:04

pour avoir fait le test le voyant s'allume mais il se passe rien

je me suis fait avoir une fois avoir à rouler sur piste avec rien désactivé sa vaccine

dans le cadre des voitures un peu préparées c'est limite dangereux de rouler sur piste avec tout d'activé

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par t51 le Lun 22 Aoû 2016, 15:11

même sans prépa l'ESP c'est unen vraie daube en conduite à la limite : son intervention et ta propre intervention sont en conflit et tu as plus de chance de te retrouver dans le mur qu'en tout off.

l'esp sauve des vies sur la route mais sur circuit quand on va aux limites faut oublier. Ca reste utile pour ceux qui roulent sur piste mais pas aux limites, dans ce cas même intérêt et vertus que sur la route

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par Asnoir le Lun 22 Aoû 2016, 17:16

Demande à V si l' ESP sport sur route c'est bien ! Une fois j'ai fais une virée avec V et on est arrivé très fort sur un virage. La voiture a commencée de glisser puis le VSC à fait son travail (ça dure une fraction de seconde). Avec des semi slicks ça décroche sans avertir. Aurait il eu le temps de contre braquer ? Je n'en sait rien. Mais on était bien content de l'aide électronique qui s'est déclencher.

regardez à 2'32" la vitesse et à 3'14" on croirait qu'on se prend un dos d'âne. Mais non c'est simplement le VSC sport qui remet la voiture dans la bonne trajectoire.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par t51 le Lun 22 Aoû 2016, 18:08

oui, mais quand tu provoque la voiture l'esp peut faire n'importe quoi. Ca sauve effectivement certains cas. Les donneurs de leçons te diront que tu roulais trop fort sur la route etc etc

moi je parle vraiment des cas où tu veut provoquer la voiture, si l'esp agit alors c'est plus dangereux qu'autre chose car sa manière de remettre la caisse droite et la tienne sont différentes, et tu perturbes son fonctionnement par des corrections.

Je me suis retrouvé dans une situation délicate à 80 km/h avec une 206 hdi 70ch à cause de l'AFU (autre merde électronique) : j'ai juste transféré trop vite mon pied depuis l'accèl vers le frein pour anticiper qqch, le calculateur a cru que c'était un freinage d'urgence, il m'a fait piler en courbe, la voiture est partie en sur ==> autant te dire qu'en 5eme avec un diesel tu ne peux pas rattraper. J'ai eu de la chance qu'un contrebraquage suffise. Sans cette AFU de m**** jamais ce ne serait arrivé.

ce n'est pas le débat (faudra créer un topic pour ou contre l'esp pirat) chacun son opinion dessus en fonction de sa sensibilité, de sa pratique, de son niveau, de son style etc

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par vgarcin le Lun 22 Aoû 2016, 21:53

Perso sur route ouverte, C'est ESP en permanence. Quand tu sais qu il est activé, tu sais commet réagir.
Faire des drifts sur la route pas pour moi

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par mackie07 le Lun 22 Aoû 2016, 22:22

Sur route ouverte, l'ESP réagira toujours plus vite que toi. Perso, il est toujours sur 'ON' que ce soit la BRZ ou la Boxster depuis qu'il m'a sauvé d'un accident sur la Box'.

Quand l'ESP est 'ON', avoir des réflexes de pilote suffit à le rendre dangereux effectivement. L'exemple typique est que tu es en train de tourner à droite et tu dérapes. Ton réflexe est de contrebraquer (souvent une grossière erreur sur une traction, mais passons le "détail") et du coup, l'ESP "croit" que tu veux tourner à gauche in fine et il va "t'aider" à pivoter à gauche, plutôt qu'à droite qui était ton souhait initial...
Mais si tu réagis pas en contrebraquant, là il va faire son travail en t'aidant à aller dans la direction initiale... Evidemment, dans les limites de la Physique !

Comme je l'avais déjà dit, avec l'ESP, il faut essayer de ne pas réagir en "pailotte". Limite pas réagir.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par t51 le Lun 22 Aoû 2016, 22:31

c'est bien ce que je dis les actions "lois de la physique" donc ce que tu appelles pailote perturbent l'esp comme tu l'expliques bien. OK aussi pour le contrebraquage sur traction, une erreur SI tu as assez de puissance disponible à l'instant du survirage pour agir. Sinon tu n'as pas d'autre choix que de contrebraquer pour équilibrer la dérive. Car ce qui te remet droit n'est pas (en majorité) le transfert de charge, mais bien la chute du potentiel transversal avant lors de l'application d'un couple à la roue (ça s'appelle le couplage X-Y du pneu). Suffit de rouler sur neige pour s'en convaincre : l'effet transfert de charge est totalement négligeable vu la faible motricité, c'ets le couplage XY qui est le phénomène prépo,ndérant. L'erreur alors (la vraie) est de ne pas remettre les roues droites assez tôt pour éviter le coup de raquette.

Pour les débats sur l'esp et les cours de "pailotage" y'a d'autres topics, on en discutera sur les sujets ad-hoc.

Je me mets à la place des gars qui liront ces pages et qui n'ont que faire de ces débats qui sont par définition sans fin

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par MaximeT le Lun 29 Aoû 2016, 20:12

La répartition de freins auto m'a envoyé sur un cône dans une chicane aujourd'hui.
J'ai sauté cette chicane une 50aine de fois jusqu'ici.
Ca m'a décalé qu'une fois comme ça.
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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par a-spec le Mar 30 Aoû 2016, 10:09

Tu penses qu'un bon pedal dance t'aurait aidé ?

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par MaximeT le Mar 30 Aoû 2016, 10:18

Je crois. Car l'auto a bougé vraiment stupidement et c'est bien une histoire de freins.
Déformer une trajectoire c'est bien un truc que ça peut faire.
J'ai la vidéo, faut juste prendre le temps de chercher.

Avec les stands en pente, faire la pedal dance c'est trop la misère.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par Koj le Mar 30 Aoû 2016, 13:27

idem TCS+VSC off ca clignote.
Mais je le regarde même plus ce voyant... vu que ca change rien a la dynamique de la voiture. osef.

+1 hydre, j'aime pas du tout le bruit, ni le changement de comportement que cela induit sur ma GT.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par vgarcin le Mar 30 Aoû 2016, 13:44

MaximeT a écrit:
Avec les stands en pente, faire la pedal dance c'est trop la misère.

Met toi en parallèle de la pente? sac

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par MaximeT le Mar 30 Aoû 2016, 13:46

j y suis pas arrivé dans ce cas non plus et ça m'a gavé.

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par patedo le Mar 30 Aoû 2016, 18:22

MaximeT a écrit:j y suis pas arrivé dans ce cas non plus et ça m'a gavé.

et le petit caillou qui bloque la roue?

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par MaximeT le Mar 30 Aoû 2016, 18:46

patedo a écrit:
MaximeT a écrit:j y suis pas arrivé dans ce cas non plus et ça m'a gavé.

et le petit caillou qui bloque la roue?

Faut se motiver oui

Ca m'a fait ça :


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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par kuma le Mer 31 Aoû 2016, 00:57

Arf , c'est vilain ce genre de réactions ! j'ai déja eu ça sur le touge, la route est assez dégueulasse et sur un gauche serré mais rapide, la voiture a été déstabilisée par des bosses en théorie ça aurait pas du poser soucis, je sais pas ce qu'elle a essayé de faire, mais c'était très très laid, ça a choppé les freins violemment en diagonale et ... vu la tête du setup de freins que j'avais, je te laisse imaginer la trace marron dans mon pantalon. Bon plus de peur que de mal, mais après ça j'ai toujours essayé de faire gaffe de pas trop la déstabiliser "verticalement", quand j'étais assez fort en virage. En setup origine les suspensions sont relativement souple et ça ne "décolle" que très rarement comme ça, donc j'imagine que les systèmes n'aiment pas trop quand le chassis commence a danser trop sur l'axe vertical.

Après pedal dance, j'ai jamais osé sur le touge, trop peur de me mettre au tas .

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Re: Voyant TCS/VSC actif clignote quand TCS+VSC off

Message par MaximeT le Mer 31 Aoû 2016, 08:25

Oui c'est pire en freins après vente. Surtout quand les plaquettes arrières sont plus faibles que l'avant. Ce qui est mon cas.
Du coup ça reste de ma faute. Ou de celle de mon portefeuille Surprised

Bon, après, c'est juste la trajectoire qui perd en précision. L'auto reste contrôlable sans problème.

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