malus 2017 => fin de partie pour brz/86 en france

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: malus 2017 => fin de partie pour brz/86 en france

Message par mackie07 le Mar 11 Oct 2016, 23:11

Mon père a une Golf 6 TSi (122 ch). En usage papy, il fait de basses consos (5-6 L à l'OdB), mais si on tire légèrement dedans, on grimpe à plus de 10 L!

Avant la BRZ, j'avais une Polo 1.2TSI (105 ch) DSG7 et en roulant pépère, je tournais vers 6.5/7L à la pompe. Autant que la BRZ que j'utilisais sur les mêmes routes, mais en usage moins pépère...

Tout ça pour dire qu'en basse charge le turbo tourne pauvre, mais dès qu'on l'enclenche, ça biberonne plus qu'un atmo (pourtant plus puissant !!)...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asnoir le Mar 11 Oct 2016, 23:40

J'ai roulé avec une fiat 500X Moteur Diesel 1.3 MultiJet 95ch.. Et bien moteur poussif à souhait malgré le turbo. Obligé de rétrogradé en 4 sur autoroute car la voiture ne repartait pas en 5.
C'est l'enfer une voiture comme ça! Par rapport à mon ancien turbo D de 1998. J'aurais cru qu'il y aurait une grosse différence. Et bien non! Alors oui l'écran montrant la pression du turbo c'est rigolo un moment. Obtenir la coupe de la meilleure conso c'est marrant aussi. Mais aucun plaisir de conduire. Tu appuies et on ne ressent aucune poussée. Je me suis même fait peur en sortant d'une aire d'autoroute pour rentrer devant un camion. Aucune puissance. Couple max 200 nm à 1500 t/min mort de rire ! Le DD avec du drive by wire on s'y fait mais moins jouissif qu'au cable qui envoie la sauce à la moindre pression.

Asnoir

Message par furyfox63 le Mer 12 Oct 2016, 06:52

Depuis que j'ai une atmo essence je ne comprends plus ce qu'on appelle l'agrément du turbo...

Avoir une turbo ca veut aussi dire gros lag à bas régime : tu veux te lancer dans un rond point ta largement le temps de voir l'autre voiture arriver avant que ton turbo s'enclenche pour accélérer. Une vrai plaie....

Après niveau consommation, d'accord effectivement ca consomme moins dût à de + petite cylindrés.

Message par EnFonde6 le Mer 12 Oct 2016, 09:26

Un moteur turbo consomme souvent bien plus en utilisation sportive, et du coup sur une voiture sportive qu'on achète pas pour faire des economy run, l’intérêt en conso est limité.
Une Clio 4 RS en roulant fort consomme vraiment bien plus qu'une GT86, je l'ai vérifié (2 cas avec moi au volant).

Après il y a moteur turbo et moteur turbo. Ce que je regrette c'est qu'on passe au full turbo qui n'ont aucune âme et caractère, car après on peut avoir des moteurs turbo qui sont vraiment super cools.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par a-spec le Mer 12 Oct 2016, 09:33

lludo a écrit:Je comprends les nombreuses personnes qui "critiquent" le turbo, je suis moi même fan d'atmo, cependant je suis réaliste et j'essaie de ne pas dénigrer celui-ci : entre un moteur 2L atmo et un moteur 1L5 turbo a puissance équivalente, en conduite souple le moteur turbo consommera 2L de moins aux 100. En conduite sportive en restant haut dans les tours ça se rapproche plus, certes, mais l'avantage c'est quand même qu'au global ça consomme moins si on fait la moyenne tous trajets confondus. Et je ne parle même pas de l'agrément de conduite (plus de couple pour le turbo).
Donc pour monsieur tout le monde le turbo c'est mieux.
Pour le mec qui prends sa caisse pour aller au boulot et va faire le con sur les petites routes le week end, ca l'arrangera aussi d'avoir un turbo.
Et pour les mecs qui tirent tout le temps dedans ou qui ne s'en servent que pour le week end, on est d'accord, la conso on s'en tape.

Faut voir le coté positif des choses. Sans les essences turbos downsizés on continuerait a avoir toujours plus de diesels sur les routes... Maintenant on a de nouveau de plus en plus d'essences qui apparaissent sur les citadines.

J'ai une conduite souple quand je vais d'un point A à un point B.
Donc selon ce que tu soutiens si j'avais un moteur turbo je tournerai donc entre 4 et 5L/100km pour 200ch. Désolé mais ce n'est pas réaliste.
Plus de couple pour le turbo au moteur oui je suis d'accord, maintenant aux roues c'est déjà moins évident. Et pour l'agrément, j'aime pas les moteurs dont la puissance s'effondre en haut.
Question de goût, pour moi une sportive c'est atmo, boîte courte et puissance en haut Smile

Pour les turbo essence qui remplacent les niesels je suis d'accord que c'est une bonne chose pour nos oreilles et nos poumons

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Rikima le Mer 12 Oct 2016, 22:42

Pour information, même Porsche sur la Cayman abandone le flat six pour un flat 4 turbo.

Porsche Cayman 2.7 275ch PDK Black Edition, 3600 €. Porsche Cayman 3.4 325ch PDK S, 4000 €. Porsche Cayman 3.4 325ch S, 8000 €. Porsche Cayman 3.4 340ch GTS, 8000 €. Porsche Cayman 3.4 340ch PDK

Alors 7000 pour une GT va vraiment falloir être passionné !
Rikima

Message par furyfox63 le Mer 12 Oct 2016, 22:46

C'est sacrément dommage.... J'adore le flat 6 et je vois la côte des premiers Boxster (pourtant décrié car trop de plastique et Porsche soit disant du pauvre) qui remonte....

Moi qui pensait me prendre un boxster d'ici quelques temps... (En + de la GT) !

Ça va être dur pour la GT même pour nous si nous voulions changer pour une neuve d'ici quelques années. Ça va être vraiment compliqué...

Message par mackie07 le Mer 12 Oct 2016, 22:54

Effectivement, les premiers 986 ont atteint leur valeur plancher et ça remonte tout doucement...

Les 987 ne vont pas tarder à faire pareil. Et entre nous, la 987 est un gros cran au dessus de la 986 en terme de sportivité. Pour la fiabilité et éviter les soucis du roulement IMS, prends une 987 S phase 2 comme la mienne avec l'injection directe : il n'y a plus ce roulement et en plus c'est un bloc à carter sec plus solide....

Message par furyfox63 le Mer 12 Oct 2016, 22:59

Je suis d'accord mais ce n'est plus du tout le même budget....

Message par OpyKanoba le Mer 12 Oct 2016, 23:02

Carter sec c'est pénible pour la vidange, non ?

Message par mackie07 le Mer 12 Oct 2016, 23:24

OpyKanoba a écrit:Carter sec c'est pénible pour la vidange, non ?

Pas du tout.
C'est juste la mesure du niveau qui se fait moteur chaud et tournant au ralenti...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut