Festival GT86 France Edition 2017 - Proposez vos programmes et votons !

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie Circuit à Lurcy Levis pour le Festival GT86 2017

67% 67% 
[ 32 ]
33% 33% 
[ 16 ]

Total des votes : 48

Re: Festival GT86 France Edition 2017 - Proposez vos programmes et votons !

Message par Merlin35 le Mer 19 Oct 2016, 11:16

furyfox63 a écrit:Le gros problème de charade c'est la limite des décibels.
Le moindre catback sera refoulé (j'exagère un peu mais bon c'est presque ça !)

Hors perso, j'aimerais profiter du rasso pour faire mon choix en échappement lol!

Ah bah bravo l'esprit d'équipe Laughing Laughing !

C'est vrai que Charade c'est 90db stricte avec mesure de toutes les voitures à l'entrée du circuit. Si vous faites plus vous ne rentrez pas et si vous faites trop de bruit sur la piste pareil donc pas de feinte possible. Après OpyKanoba m'a dit que la GT86 était à 79db au 3/4 du régime de puissance donc y'a un peu de marge de progression quand même, faut juste pas arriver full décata+ligne !

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Mer 19 Oct 2016, 11:25

on parle de 90db à 5000 tours en fixe?
en full decat + ligne HKS legamax sports, on est à 89db; donc c'est juste mais ca passe.

Par contre c'est beaucoup plus bruyant en dynamique.
vgarcin

Message par Merlin35 le Mer 19 Oct 2016, 11:32

vgarcin a écrit:on parle de 90db à 5000 tours en fixe?
en full decat + ligne HKS legamax sports, on est à 89db; donc c'est juste mais ca passe.

Par contre c'est beaucoup plus bruyant en dynamique.

C'est max 90db en stabilisant le régime moteur au 3/4 du régime max ou puissance je ne me rappelle plus (normalement la mesure et le régime moteur sont marqué sur la carte grise). Ca doit être au alentour des 5500tr sur une GT86. 89db full decat + ligne ça me paraît vraiment peu, c'est au ralenti ou sen stabilisé à 5000tr ?
Le souci c'est que si ça passe en régime stabilisé mais que tu exploses le compteur en dynamique ils vont t'arrêter et te demander de remédier au problème Laughing

Message par vgarcin le Mer 19 Oct 2016, 11:56

c'est en stabilisé à 5'500 tours/min, le legamax sports est tres bien pour contenir le bruit en statique et en dessous de 5'500 tours.
En dynamique par contre, c'est une autre histoire. Et effectivement, ca risque de ne plus passer.
vgarcin

Message par Kitsune le Mer 19 Oct 2016, 12:10

De toute façon l'idée d'une journée circuit dédiée entièrement aux GT86 si possible est une responsabilité importante. L'idée ne m'est jamais sortie de la tête. Je pense que pour concrétiser le projet il nous faudrait l'assos. Maintenant à voir ce que vous voulez faire, l'integrer au Festival comme il en était question en 2015 ? Week end de 3 jours oblige donc.

Kitsune
Admin

Message par fred64 le Mer 19 Oct 2016, 12:51

En faite le sud ouest répond à pas mal de critère
Sauf qu on est pas nombreux...
Mais juin juillet je suis dans le cursus de formation annuel, donc je jongle entre Toulouse. La Suisse et montauban... La pire des périodes pour moi
fred64

Message par fred64 le Mer 19 Oct 2016, 12:58

Le tarif de location d un circuit c est l horreur
Par contre réserver tous la même date c est possible.
Mais tous le monde a pas forcément envie de mettre sa gt en piste...
Ça peut se comprendre si il faut partir sur 600 km de trajet retour.

De plus même si on est de bonne volonté nos rassos ont jamais dépassé la dizaine. Les aérodromeservices ici y en a plein, mais quasi tous sont de type pelouse et pas tarmac
fred64

Message par paulo86 le Mer 19 Oct 2016, 13:28

Franchement belmont sur rance c'est génial ! Je fais un rassemblement Harley depuis des années à saint sernin sur rance juste à côté ! C'est bien placé quand même !

Et puis sur un aérodrome pas de limite de bruit !

Après si vous voulez absolument un circuit ... 

Et les gars svp on parle à 100% du festival sur ce post pour qu'on puisse organisé au mieux. Les db on va trouver un endroit ou on en a rien a foutre de rouler bruyant !

Message par paulo86 le Mer 19 Oct 2016, 13:30

dams301 a écrit:Si quelque chose se fait dans le sud ouest, je suis partant pour filer un coup de main Very Happy

Ça c'est bon ! Faut qu'on monte une équipe motivée !

Message par Koj le Mer 19 Oct 2016, 13:48

je pensais a un truc. chaque année on fait un truc statique.
Pourquoi ne pas faire un road trip par équipe de 2 ou 3 ?
On a déjà pas mal de road trip dans la Section Roadtrip

On pourrait visiter plusieurs régions...
Koj

Message par Lcd le Mer 19 Oct 2016, 14:27

Partant mais il faut que ce soit central, c'est à dire maxi 500km pour tout le monde, ce qui n'est pas évident. On pourrait déjà regrouper le nombre de membres intéressés par région pour commencer, ça permettra de trouver le point idéal pour avoir un maximum de monde ...

Louer un circuit c'est sans doute un peu risqué / hors de prix mais se greffer comme on l'a fait à Clastres récemment sur une date des Reglisse Days pourrait être bien sympa et beaucoup plus facile à organiser. On avait déjà 12 GT86 à Clastres, on devrait pouvoir faire le double pour un festival !

Il faudrait bloquer la date d'ici la fin de l'année et là on pourrait être vraiment nombreux Smile
Lcd

Message par Koj le Mer 19 Oct 2016, 14:38

Le problème c'est que pas mal sont intéressés, mais dès on parle d'un lieu, la moitié est offusquée ... "trop loin bouuhhh"
Koj

Message par Lcd le Mer 19 Oct 2016, 14:42

On avait organisé ça à Dijon sur le forum Yaris TS à l'époque et ça avait super bien marché, on avait des dizaines de voitures d'un peu partout... et ça avait permis aussi une petit sortie piste le premier jour à Pouilly.
Lcd

Message par furyfox63 le Mer 19 Oct 2016, 15:22

Perso je m'en fou je viendrais quoi qu'il arrive mes conditions sont simples : un week end de plusieurs jours si c'est loin, après qu'on se retrouve pas sur des lignes droites (je m'ennuie moi sur des lignes droites )

Message par Kitsune le Mer 19 Oct 2016, 15:33

Les roads trip c'est bien mais pour un effectif de 50 vehicules, meme en groupe ca sera l'anarchie à gerer, les lieux de parking, restaurations, couchage. C'est pas impossible mais encore une fois il faut une grosse organisation.

Le circuit ou aerodrome pourrait etre une bonne idée, laissant le choix ainsi a chacun de choisir son hebergement autour, la capacité d'accueil est consequente et on aurait pas a se soucier de ça. On pourrait même faire venir un food truck sur place etc...

Les gens auraient libre choix de participer ou non au roulage.

Ce qui reste fondamental à mon sens c'est que la solution choisie, permette un maximum aux gens de se rencontrer en vrai, d'echanger sur leurs idées, leurs modifs, de pouvoir se parler. C'est vrai qu'il faut des activités mais un week end passe très vite dans ce genre d'évenements et c'est souvent regrettable quand on a pas du tout le temps de discuter avec tout le monde surtout quand on vient de loin.

N'oublions pas ce côté humain qui me semble fondamental Smile

Kitsune
Admin

Message par Koj le Mer 19 Oct 2016, 15:35

ouai enfin c'est l'anarchie quand c'est pas organisé correctement LOLL Laughing
Koj

Message par Kitsune le Mer 19 Oct 2016, 15:37

Pour ça faut une grosse equipe et des mois de travail, comme d'habitude je suis tout ouie de savoir qui se proposera ?

Des idées toujours on en a, à la fin personne il ne reste.

Kitsune
Admin

Message par sYph0s le Mer 19 Oct 2016, 16:18

Je pense que j'aurais acheté ma GT86 d'ici là donc j'espère pouvoir venir. bounce

Sur le forum Ducati TheNewMonterz, plusieurs rassos sont organisés par an sur trois gros jours mais tous les participants ne font pas le rasso entier.
Quand je dis trois gros jours c'est arrivée le jeudi fin d'aprem (pour l'apéro) et au revoir larmoyants le dimanche soir.

Le but est toujours de faire découvrir la région aux touristes la journée et la gastronomie le soir.
Il y a toujours des groupes qui se forment automatiquement pendant le roulage selon le niveau et l'envie d'arsouiller ou non de chacun (ils y a des pistards comme des jeunes permis). Tous ces groupes comportent au moins un ou deux des organisateurs ou au moins quelqu'un qui connait la route. En voiture avec le GPS ça devrait être plus simple Very Happy
De toute façon on s'attend à chaque intersection importante, en bas et en haut de chaque col.

Le programme est quasiment toujours :
Les organisateurs resservent un camping avec bungallows pour tout le monde (ça crée des affinités).

Jeudi soir : Présentation de tout le mode au cours d'un BBQ/Apero pas trop arrosé (on roule le lendemain !).
Vendredi : ballade de 300km environ pour ne pas avoir à décoller trop tôt et que tout le monde puisse dormir pour se remettre du trajet aller. Resto le midi (réservé à l'avance, bien sur, parce que entre 10 et 35 motards ça bouffe).
Retour fin d'aprem soirée sympa et sage pour se coucher relativement tôt.
Samedi : Départ tôt (moteurs démarrés entre 7h30 et 8h) pour une ballade longue avec retour vers 19h. Gros repas avec gros apéro fiesta
Dimanche : Levé quand on veut/peut ptidej/déjeuner courte ballade pour ceux qui veulent/peuvent et départ pour ceux qui viennent de plus loin.

Tout ceci nécessite le plus souvent trois organisateurs minimum (quoique, on a déjà vu des rassos organisées par une seule personne qui ses sont très bien passés) qui trouvent le logement, préparent les roadbooks, font le repérage des routes (pour éviter les routes à chèvres, les gravillons, ...), trouvent les endroits pour faire des pauses ou s'attendre, restos ou coin piknik (ce qui n'est pas forcément simple avec 30 bécanes, j’imagine même pas avec des voitures) et recevoir es paiements de chacuns pour tout ce qui est payable d'avance (logement, nourriture et boissons pour le soir et les ptidej').

Je pense qu'il est aussi possible d'avoir un point de chute chaque soir car en voiture on peut transporter ses affaires (en moto on se trimbalait pas toute la journée avec les gros sacs clown ) ce qui permettrait de traverser plusieurs régions.

sYph0s

Message par Le Zhun le Mer 19 Oct 2016, 17:51

Nous, on est aussi pour, une position centrale, centre-nord ou centre-est. Et si on peut être pas mal, il y a qd même un max de choix de circuit....
sinon sans parler circuit, les routes du Morvan sont déjà bien virolantes et c'est aussi beau....
Le Zhun

Message par patedo le Mer 19 Oct 2016, 17:53

peut-être 5 road-trip qui partent des 4 coins de l'hexagone et se retrouvent en un point central comme le Monte Carlo a l'époque
patedo

Message par Outzou le Mer 19 Oct 2016, 18:02

Hello

Une position centrale serait bien cest sur que s'il faut faire 1000 km aller pour un week ca va être compliqué
Outzou

Message par marco74 le Mer 19 Oct 2016, 18:03

patedo a écrit:peut-être 5 road-trip qui partent des 4 coins de l'hexagone et se retrouvent en un point central comme le Monte Carlo a l'époque

excellente idée !!

Message par dams301 le Mer 19 Oct 2016, 18:07

Excellent comme idée Pat

Message par paulo86 le Mer 19 Oct 2016, 18:09

Kitsune a écrit:Les roads trip c'est bien mais pour un effectif de 50 vehicules, meme en groupe ca sera l'anarchie à gerer, les lieux de parking, restaurations, couchage. C'est pas impossible mais encore une fois il faut une grosse organisation.

Le circuit ou aerodrome pourrait etre une bonne idée, laissant le choix ainsi a chacun de choisir son hebergement autour, la capacité d'accueil est consequente et on aurait pas a se soucier de ça. On pourrait même faire venir un food truck sur place etc...

Les gens auraient libre choix de participer ou non au roulage.

Ce qui reste fondamental à mon sens c'est que la solution choisie, permette un maximum aux gens de se rencontrer en vrai, d'echanger sur leurs idées, leurs modifs, de pouvoir se parler. C'est vrai qu'il faut des activités mais un week end passe très vite dans ce genre d'évenements et c'est souvent regrettable quand on a pas du tout le temps de discuter avec tout le monde surtout quand on vient de loin.

N'oublions pas ce côté humain qui me semble fondamental Smile

voilà, je te rejoins à 200% kit ! je reste sur mon idée d'aérodrome ! ce serait vraiment genial de faire un bon rasso comme ça à la sauce Fast an Furious 1 ^^

maintenant je pense qu'il faut faire un sondage aerodrome ? road trip ? journée piste? 2 jours ? 3 jours ?

je veux bien faire parti de l'équipe organisatrice ... et mon vote est aerodrome 3 jours ! sur un week-end prolongé de préférence !

il faut donc trouver des dates sympa et les soumettre !

je remet en rouge ce que viens de dire kit "Ce qui reste fondamental à mon sens c'est que la solution choisie, permette un maximum aux gens de se rencontrer en vrai, d'echanger sur leurs idées, leurs modifs, de pouvoir se parler. C'est vrai qu'il faut des activités mais un week end passe très vite dans ce genre d'évenements et c'est souvent regrettable quand on a pas du tout le temps de discuter avec tout le monde surtout quand on vient de loin.

N'oublions pas ce côté humain qui me semble fondamental Smile"

je trouve ça très important et je vois plus le rassemblement comme un lieu d’échange. le coté ligne droite je sais que ça plait pas à tout le monde mais ce serait fun. pas de prises de têtes ce qui veulent participé y vont les autres non.

se mêler à d'autres caisse sur une journée circuit bof ...

Message par Coyote44 le Mer 19 Oct 2016, 18:11

Un point central sympa: Clermont
C'est assez central pour tout le monde, des routes superbes
Un circuit, mais je ne sais pas pour l'aérodrome

Coyote44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut