Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

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Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Dealetek le Jeu 02 Fév 2017, 19:37

Hello tout le monde

Je sais pas si ça n'a pas déjà été posté quelque part, mais bon, comme chaque voiture est unique...

Voilà, je suis maintenant propriétaire depuis novembre de ma belle tangerine que voici




Comme vous pouvez le voir elle est pur stock, et j'aurais voulu quelques conseils ou avis de votre part, bande de ferrus de mécanique :p

Attention toute réponse de ma part qui va suivre dans ce post sera influencée par ma médiocrité en mécanique

Voilà, je sais que la voiture et plus ou moins bridée, et pour me fixer un objectif sur cette voiture j'aimerais lui rendre les capacités qu'elle peut développer.

Je suis en quête de vos conseils sur quoi modifier, si possible étape par étape, que ce soit sous le capot, sous la voiture, à l'intérieur, bref, tout ce qui peut la rendre plus performante, tout en restant légal en ville et ok coté CT  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Les achats sont bien entendus prévus à long terme mais je prévois déjà pour mon coté esthétique des feux arrieres smoked valenti (white ou red  scratch scratch ) et une ligne / catback plus sonore du genre agency power ?

Je sais que chacun a son opinion, mais en rassembler plusieurs me permettra de me fixer


Plus, si vous avez des sites / garages à conseiller pour ces pièces (côté Nord de France frontalier Belgique)

Je serais surement à Follembray en mars, j'ai hâte de rencontrer certains d'entre vous  cheers

Merci de votre aide  
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par MaximeT le Jeu 02 Fév 2017, 19:53

Salut, c'est pour la route ou la piste ?

Pour faire marcher la voiture sur piste, il faut compter 10k.
Sur la route, c'est pas mon domaine.

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Raf83 le Jeu 02 Fév 2017, 19:55

Alors, ça va aller vite: si tu veux améliorer les perfs en restant road legal, touche à rien, toute modification visant à augmenter la puissance est non homologuée sur route ouverte, tu peux changer les pneus pour augmenter le grip, c'est à peu près tout.
Après il y a des modifs qui ne se voient pas (reprog E85, pont court) qui peuvent faire gagner en perf, mais faut rester discret.

Le forum regorge de sujets sur les différentes prépas, c'est à toi de chercher Wink

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Dealetek le Jeu 02 Fév 2017, 19:59

Ça serait pour la route, voire une utilisation quotidienne

Le circuit ça serait pour en apprendre plus sur la belle, il paraît que les réglisse days c'est extra pour ça Smile

Justement oui c'est une vraie mine d'or ici Very Happy et j'avoue que je suis un peu perdu ^^

La reprog e85, le pont court ? Tu aurais des topics à me link ? ^^'
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Message par Raf83 le Jeu 02 Fév 2017, 20:03

Le plus simple, c'est la reprog E85 (à condition qu'il y ait des pompes dans les alentours.... pas toujours le cas malheureusement) qui donne environ +25cv en restant full stock et surtout lisse pas mal le trou de couple.
Là ça dépend de ton budget, le meilleur rapport qualité/prix c'est l'Open Flash Tablet, testé par plusieurs ici (dont moi) et évolutif si ensuite tu modifies l'échappement.

Sujets ici:

http://gt86france.forumpro.fr/t4057-diy-open-flash-tablet

http://gt86france.forumpro.fr/t1392-openflash-tablet-un-nouvel-outil-pour-mapper

Site de vente:

http://www.openflashtablet.com/product-category/automotive/frs-brz-gt86/


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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par vgarcin le Jeu 02 Fév 2017, 20:04

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Dealetek le Jeu 02 Fév 2017, 20:12

Donc déjà pour utiliser l'openflash en e85, va falloir une ligne decatalysee, c'est tout ?
Du coup si je comprends bien il faut rechanger de map pour réutiliser du sp98 ? Comme tu le dis c'est pas facile à trouver de l'e85 Crying or Very sad

Merci vgarcin ^^ j'ai déjà regardé, c'est juste pour confirmer mes idées :p

Désolé si ça semble obvious, j'etais pas très manuel mais depuis l'achat je m'intéresse énormément
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Raf83 le Jeu 02 Fév 2017, 20:20

Non, comme j'ai dit, l'OFT permet de flasher l'ECU avec une map E85 qui fait gagner environ 25cv en restant full stock (c'est ce qu'on appelle le stage1), mais c'est évolutif: si après tu changes le collecteur, tu pourras l'utiliser pour mettre une autre carto pour set up décata (ce qu'on appelle stage 2) sans payer une nouvelle cartographie, SP98 ou E85, elles sont toutes dispo sur leur site gratuitement pour stage 1 ou 2. Tu gardes la tablette dans ta boite à gant et tu reflashes quand tu veux pour passer du SP98 à l'E85 et inversement, un flashage dure 7 minutes.

Mais si t'as plus de sous, la solution c'est Ecutek, mais chaque map supplémentaire est payante.

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par MaximeT le Jeu 02 Fév 2017, 20:40

Rouler vite en ligne droite c'est 1000€ en low cost et 2500€ en top.

220 à 240hp qui passent le CT.

En virage 2500-3000€ d'amortisseur Ohlins.
500€ de barres antiroulis Hotchkiss.

1000€ de jantes en 17*9

500 euros de Yokohama AD08R en 245 40 17.

Un bras de suspension inférieur arrière SPL pour 500-600 € (de mémoire, je sais plus)

Un double radiateur eau/huile autour de 1000€.


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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Camsheim le Jeu 02 Fév 2017, 20:40

100% road legal : Filtre a Air (40€) et Pneu
Tres limite (comme nous tous :p) : OFT(500€) Stage 1 > OFT Stage 2 E85 > Collecteur decat (500>2000€) + OFT Stg 2 (E85 ou SP98).

Apres ca devient violent en terme de prix.

Si je regarde ce que j'ai actuellement (ma signature) et la puissance gagné , je trouve que pour environ 1000€ c'est un tres bon investissement (Maintenant Kit me motive pour changer FP+Catback parce que ca sonne fiotte :p)

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Dealetek le Jeu 02 Fév 2017, 20:46

Ça marche merci un max Raf j'y vois déjà plus clair Very Happy

Oui en parcourant le fofo j'avais vu aussi l'ecutek, la différence entre les 2 est vraiment énorme en matière de perf ?

Il y a des prérequis pour l'ecutek ?  Qu'est-ce qui vaut vraiment le coup au final ? :/

Nickel Maxime j'aurais de quoi m'amuser au fil des années  Very Happy

Haha je comprends Camshein moi aussi changer le catback m'intéresse bcp ^^
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par mackie07 le Jeu 02 Fév 2017, 20:49

Et en chassis, mettre des barres anti-rapprochement, ça aide un peu aussi...

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Raf83 le Jeu 02 Fév 2017, 20:58

Pour faire rapide et simple:

Si ton but c'est le max de power: collecteur ACE type EL (tubes à longueurs égales) avec reprog ECUTEK (sensiblement mieux que OFT mais coute le double).

Si niveau budget t'es un peu short: tablette OFT, le choix du collecteur faut un EL ( le top c'est ACE, pour moitié prix t'as le HKS) pour la puissance, sinon un UEL pour un son typique subaru (mais moins performant d'environ 10cv comparé à un EL), l'OFH (sur le site de l'OFT) est très bien mais il y en a d'autres.

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget, mais touchant au collecteur, le road legal c'est terminé, par contre si tu gardes le second cata, tu passeras normalement toujours au CT niveau pollution.

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par fred64 le Jeu 02 Fév 2017, 21:27

Rien que de très bon pneus, change la voiture.
La suite c'est pas compliqué, tout est écris plus haut.

Je pense qu il est plus sympa d'etre rapide dans les virages que dans les lignes droites....
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Message par Dealetek le Jeu 02 Fév 2017, 21:39

En effet je préfère carrément la sensation de virage que la vitesse en ligne droite, la GT est de toute façon la voiture plus que parfaite pour ça Very Happy
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Message par fred64 le Ven 03 Fév 2017, 05:59

Alors faut pas hésiter : un set de jante légère en 17 par 8
Et des pneus performant. Tu les montent uniquement pour te faire plaisir ça évitera de les ruiner trop vite
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par vgarcin le Ven 03 Fév 2017, 07:11

Est ce que "rester legal" est un requis pour toi? Ou tu veux juste pouvoir passer le CT?
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Message par Dealetek le Ven 03 Fév 2017, 07:49

C'est pas forcément requis non, ça peut être "illégal" mais faut pas que ce soit flagrant non plus du genre si j'me fait arrêter le flic sait direct que je suis pas en règle Mad

J'me suis fait arrêter deux fois sur mes 7 ans de permis alors ça devrait le faire

Par contre visant le long terme le CT doit être passé sans problème Smile
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Message par furyfox63 le Ven 03 Fév 2017, 09:08

Moi je propose le set up fun (ce que j'aimerais me faire en faite lol)

-> Collecteur UEL + reprog
-> Jante + légères
-> pont court
-> Modine
-> de meilleurs freins sans changer les étriers
-> Catback

Tu gardes le front pipe stock pour passer le CT sans soucis et tu reste en SP98 pour la dispo du carburant.
De plus en ouvrant le capot c'est d'origine on ne remarque rien.

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par vgarcin le Ven 03 Fév 2017, 10:00

pour tes requis, ma recommendation pour un setup de route

1. Puissance
collecteur + reprog. c'est deja indiqué plus haut, ca va de 1'000 a 2'000 euros le tout.

2. Bruit
Un catback, mais pas trop bruyant pour ne pas trop attirer les flics

3. grip
Jantes en 17*8 avec des pneus qui tiennent la route (type AD08r)

Par contre...
Les freins, la modine, les barres anti rapprochement, les barres anti roulis, les bras de suspension... tout ca est inutile si tu ne veux pas faire de tour sur un circuit.
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Vins le Ven 03 Fév 2017, 12:54

Salut à tous !

On parle de légal et CT mais question assurance où est la limite, car plus qu"une amende ou une contre visite, c'est de ne plus être couvert par son assurance qui est le plus risqué non ?
La question est qu'il est normalement interdit de modifier la puissance d'un véhicule, mais les modif de carto sont elles considérées comme une modif de la puissance ou une optimisation des performances ?

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par vgarcin le Ven 03 Fév 2017, 13:07

En cas de gros carton, tu prends de gros risque. Il est probable qu'ils partent tout vérifier.

D'où ma question "veux tu rester legal, ou juste passer le CT"
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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par mackie07 le Ven 03 Fév 2017, 13:58

Vins a écrit:
La question est qu'il est normalement interdit de modifier la puissance d'un véhicule, mais les modif de carto sont elles considérées comme une modif de la puissance ou une optimisation des performances ?

Clairement, c'est une modification des caractéristiques d'homologation de la voiture.
Donc, plus légale...

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par philou le Ven 03 Fév 2017, 16:28

Dealetek : J'ai une OFT. On peut se voir ce weekend à Avesnes Les Aubert ou peut-être samedi à Villers avant le foot...

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Re: Puissance crescendo - avis basiques - ft. ma Hot Lava

Message par Dealetek le Ven 03 Fév 2017, 16:38

Yes avant le foot ça me va
J'aurais plus de renseignements dessus Smile
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