Stage et roulage DRIFT le 21et 22 octobre au circuit du bourbonnais (arrosée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stage et roulage DRIFT le 21et 22 octobre au circuit du bourbonnais (arrosée)

Message par JerVap le Ven 29 Sep 2017, 11:06

Avez-vous prévu un resto le samedi soir?
--> Si oui reste-t-il une place pour moi?
--> Si oui je vais peut-être me trouver une piaule dans un hôtel, avez-vous des adresses?
JerVap

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage et roulage DRIFT le 21et 22 octobre au circuit du bourbonnais (arrosée)

Message par SpeedyGuigui le Ven 29 Sep 2017, 12:10

Un resto ou un verre la veille ça me tenterait bien aussi.
Ça serait l'occaz de se rencontrer avant la piste Smile

SpeedyGuigui

Message par Kewin le Ven 29 Sep 2017, 13:27

Hep!
Il y aura normalement un resto de prévu la veille au soir (voir peut-être même le vendredi si j'ai bien compris).
Checkez la page facebook "Toogé-Drift", il y a pas mal d'infos dans le poste de cette sortie.

Impressionnant le nombre de GT pour cette session, on va finir par privatiser la piste et un resto héhé Cool Cool Cool
Kewin

Message par Lionel73 le Ven 29 Sep 2017, 19:42

kewin on va y réfléchir pour racheter un resto et privatiser le circuit Cool
je posterai ce week end sur toogé-drift pour savoir si vous êtes ok pour resto vendredi et/ou samedi et combien vous êtes pour que puisse réservé !
Lionel73

Message par JerVap le Mer 18 Oct 2017, 13:48

Bon le rasso le stage approche !!! giggle

Vu que d'habitude quand je vais sur piste c'est pour aller vite et que ça ne sera pas le but premier ici, je voulais savoir s'il y avait un équipement spécifique à prévoir en dehors du classique crochet de remorquage, casque (gants & cagoule éventuellement)...

Une pelle?
Un tracteur?
un truc pour nettoyer les vitres latérales?
JerVap

Message par hardlover63 le Mer 18 Oct 2017, 13:55

Ola tout le monde !

Vous y serez quels jour pour la plupart ?

J'habite pas loin, je serais bien passer vous faire un petit coucou avec la GT, mais sans rouler sur piste.

Ils ferment le portail à l'entrée ou pas ?

Et si possible, voir pour faire un tour en sac de sable pour voir un peu ce que ça donne en glisse une GT ! J'ai déjà fait un peu de drift en BMW, mais en mode old school (pont soudé, pneus merdique et hop Laughing )

Merci Very Happy

hardlover63

Message par JerVap le Mer 18 Oct 2017, 13:59

La plupart vient les deux jours mais je pense qu'on sera plus nombreux le dimanche
JerVap

Message par hardlover63 le Mer 18 Oct 2017, 14:00

ça marche, on passera l'aprem alors. Merci Wink

hardlover63

Message par Kewin le Mer 18 Oct 2017, 15:44

Rien besoin de prévoir de plus que ton casque JerVap Wink

Hardlover63, pour prévoir un tour en SDS, il faut aller directement vers le gestionnaire de la piste et signer une décharge avec un paiement (3€ je crois), mais à voir sur place Wink
Kewin

Message par JerVap le Mer 18 Oct 2017, 20:46

OK merci.

Depuis quand faut il payer pour monter en passager dans une auto quand on y est invité? cyclops
JerVap

Message par Kewin le Jeu 19 Oct 2017, 07:21

Ils font ça simplement parce qu'à un moment des gens de l'extérieur venaient voir et demandaient aux conducteurs de leur faire des tours de piste. Le soucis c'est que s'il y a un accident, même mineur, et que le passager vient à porter plainte pour une quelconque blessure (même imaginaire, qui peut contrôler un dos?), s'en est finit du circuit. Après il y a sûrement matière à discuter entre passionnés j'imagine. Surtout si c'est une personne du groupe...
Kewin

Message par Lionel73 le Jeu 19 Oct 2017, 10:13

jervap si tu as une roue en plus au cas ou tu crèves prend la
j en connais un qui sur 2 sorties de suites a crever 2 fois.
Lionel73

Message par Koj le Jeu 19 Oct 2017, 21:51

Vous faites comme vous le sentez , moi je prends :
- 6 jantes, 4 gripp monté + 2 drift dans le coffre, car repartir faire 200 ou 400 km avec des pneus arrières qui risquent d'éclater sur autoroute... moi je préfère anticipé. Ca m'a d'ailleurs permis de changer un pneu creuvé sur la route en revenant de Clastre une fois.
- tout le matos pour monter/démonter les jantes et faire les rotations, dont de la graisse cuivré pour les gougeons, les douilles (dont la douilles antivol), les clées, et le tapis "Peace & Love" pour éviter de se niquer les genoux sur les graviers Laughing etc...
- une GoPro, alim, carte mémoire, etc..
- une casquette (lunette de soleil) car le soleil dans la gueule ou le mirroring sur la piste mouillé, c'est relou
- Un pull, un bonnet, et un bon manteau, car au Bourbonnais quand y a du vent, ca caille ! Et l'été la crème solaire, climat continentale oblige...
- DES BOUTEILLES D'EAU ! il faut chaud dans la voiture en général...
- des chaussures a semel fine pour bien sentir les pédales
- 1 bidon d'huile (attention je pourrais pas vous en passer) et 1 bidon d'eau de refroidissement quand je l'oublie pas celui la
- une bache ou caisson étanche pour tout poser sur le padoc, si il pleut, tout est mouillé Sad
- de quoi lire la température d'huile (on le rabache tout le temps) : dongle BT + téléphone + Torque Pro, ou autre. Mais il faut surveiller votre huile. Vu que c'est open pitlan personne viendra vous dire "hé coco, ca fait 2h que tu tournes, faut faire une pause !"
- votre Kit detailing pour laver la voiture le soir car elle sera marron !
- vos numéros de téléphone Assurance / Assistance en cas de panne (moi j'étais bien content de les avoir quand je suis reparti sur plateau)
- pour inscription : casque, carte grise, permis de conduire, vignette assurance, certificat d'assurance sur circuit si vous voulez économiser 25€ ou 15€ je sais plus.
- un appareil photo, une console de jeux, etc... pour s'occuper entre 2 sessions. En général on discute, mais au cas ou..
- un cadeau pour JC, c'est toujours mieux d'avoir l'orga dans la poche  Twisted Evil

Sur place il y a (si pas cassé ou volé) :
- des chicanes pour ceux qui font trop de bruit
- un compresseur pour dégonfler/gonfler
- café et boisson payante
- burger, americain, boisson et crepe le midi (cash et visa); Le dimanche c'est assez pratique car y a pas grand chose d'ouvert même en ville.
- jus de fruit le matin a 8h (vers 9h y en a plus) et quelques trucs a grignoter (prenez un petit dej avant, si vous pouvez)
- un jet d'eau pour rincer la voiture (si la citerne ne se rempli pas)
+
- les stations de lavage sont a 5 km
- les stations essence sont a 5 km
- JC peut aider en prêtant un peu de matos mécanique en cas de problème, l'atelier est sur le padock. Mais il fera pas Mondial Assistance.

Sur place il n'y a pas :
- pas de prises électriques (on se bats déjà un peu pour celle dans la baraque, mais dehors rien), prenez vos précautions pour les smartphones
- de surveillance dans le padock, c'est open au public : même si on a jamais eu de vol, fermer les voitures, et surveiller votre matos et ceux des autres.
- de pompom girl pour vous accueillir et vous féliciter rabbit
Koj

Message par titi_62 le Jeu 19 Oct 2017, 22:02

Je n'y serai pas mais la formule drift du dimanche m'intéresse pour l'avenir !
Merci Koj pour toutes ces précisions...
Est-ce que la piste est bien fréquentée en général ? J'entends par là, est-ce que les différents pilotes sont respectueux entre eux ? J'ai toujours peur de rouler avec un mec qui est là pour finir une caisse achetée à 500 balles et qui risque de me percuter en faisant n'importe quoi.
titi_62

Message par Koj le Jeu 19 Oct 2017, 22:12

Après plus de 30 sorties ... je dirais que c'est assez aléatoire. Mais en général ca se passe bien.
Dans tous les cas, t'es pas limité en tour, donc quand y a un jigolo tu sors, tu bois un truc, et tu regarde le jogolo, en général il se prend un drapeau noir au bout de 2 tours Laughing
Koj

Message par titi_62 le Jeu 19 Oct 2017, 22:42

Merci ! Ta méthode est pleine de bon sens... Wink
titi_62

Message par hardlover63 le Ven 20 Oct 2017, 11:54

Koj a écrit:Après plus de 30 sorties ... je dirais que c'est assez aléatoire. Mais en général ca se passe bien.
Dans tous les cas, t'es pas limité en tour, donc quand y a un jigolo tu sors, tu bois un truc, et tu regarde le jogolo, en général il se prend un drapeau noir au bout de 2 tours Laughing

Tellement vrai Laughing

hardlover63

Quel pied !

Message par SpeedyGuigui le Dim 22 Oct 2017, 21:58

Ça y est, de retour à la maiz après cette première journée drift qui je pense sera la première d'une longue série! Very Happy
Merci entre autre à JC, Lionel, Kevin et Leo pour les précieux conseils et l'acceuil genial !
A tout ceux qui n'ont pas encore testé ce type de sortie, allez y les yeux fermés : la gt a tout ce qu'il faut (même stock) et les equipes du circuit et des drifteurs sont au top !

SpeedyGuigui

Message par Ipanema le Lun 23 Oct 2017, 00:35

C'était une chouette journée ouais, et une session extraordinaire car on était pas moins de 11 GT ! Du jamais vu. Ca fait plaisir de voir de plus en plus d'adeptes de la glisse! Même pas eu le temps de discuter avec tout le monde autant que j'aurais aimé.
A bientôt!

Message par Kewin le Lun 23 Oct 2017, 10:26

Hey!
C'était un weekend de folie! Déjà, c'était cool de voir de nouvelles têtes et de revoir ceux qu'on commence à connaître. Puis tout le monde a prit un max de plaisir et de sensations. Que ce soit de la découverte, au stage, ou au perfectionnement pour les habitués, je crois qu'on s'est tous amusés.
Puis c'était top de voir que ça a réellement plu pour une première découverte à Guillaume, Alain, Frédéric et leur passagers respectifs.
Pour ma part, le stage m'a été très utile, le partage avec chaque moniteur m'a permis de mettre en oeuvre les conseils de chacun, et je n'ai qu'une hâte: y retourner, pour un stage et un roulage ensuite. Ces caisses sont faites pour s'amuser, y a pas à tortiller (enfin si, faut tortiller du vibreur Very Happy ) .
Et encore un grand merci à l'organisation du circuit, notre JC national pour ses précieux conseils et sa bonne humeur et aux copains pour leurs aides, les rires, le resto... C'est vraiment une bonne équipe tout ce petit monde!
Kewin

Message par hardlover63 le Mar 24 Oct 2017, 15:44

C'est clair que ça avait l'air carrément cool. Bien content d'être passé en spectateur avec ma chéri, et d'avoir pu parler a quelques personne sur place.

Ça donne envie de faire un stage, ça à l'air vraiment instructif.

hardlover63

Message par JerVap le Mar 24 Oct 2017, 16:18

Le plus gros rasso GT86/BRZ de l'histoire en France Laughing Laughing Laughing lol!
Et encore on était plus nombreux le lendemain (12)
JerVap

Message par Valryon le Mar 24 Oct 2017, 16:47

Joli !
Belle photo en coucher de soleil Smile
Valryon

Message par reivax le Mar 24 Oct 2017, 16:53

ça manque de couleur tout ça, surtout pour des sportives ! Belle photo au passage, il me tarde de recevoir ma tomate cherry
reivax

Message par Koj le Mar 24 Oct 2017, 17:26

Yop, suis bien rentré dimanche après midi. Désolé j'ai pas pu rester après 14h... 5h de route et 1h de sieste .. 6h de trajet. Je pouvais pas partir a 18h comme l'autre fois... trop creuvé après.

Mais c'était un super weekend, en effet. Merci a tous d'être venu et d'avoir respecter tous les conducteurs (novices comme expert).

JerVap ce n'est pas le plus gros rasso de france, on a fait 16 GT86 (si je me souviens bien) à Clastre l'année dernière (pas en Drift). Mais c'est notre record de sortie Drift avec 11 GT86 et 1 BRZ le dimanche, soit 12 voitures en Drift sur le circuit. Wink

Ma contribution / Les Drifteurs du samedi : (désolé j'ai pas pris de photo dimanche)

Koj

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut