Article sport auto

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Message par fred64 le Lun 29 Jan 2018, 20:34

Bonjour a tous.

C est pas la 1er fois, que la voiture est décrié pour ses défauts et qualités. mais dommage que l article
Soit si précis, le forum étant une mine d information.
Sur 3 ou 4 casses moteurs de la a en faire une généralité.
Ami propriétaire de gt86 2012 on n est pas prêt de les vendre facilement, l embiellage est fragile...
Hormis cas exceptionnel aucune auto était stock.
Les vérités sont pas toujours bonne à dire ou a lire.
Je voulais coller l article mais je crois qu' on n a pas le droit de le diffuser sur un fofo publique..?
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Re: Article sport auto

Message par Chronogps le Lun 29 Jan 2018, 22:11

On s'en fiche on ne veut pas les vendre !

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Re: Article sport auto

Message par fred64 le Lun 29 Jan 2018, 23:55

Pas mal répondu
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Re: Article sport auto

Message par vgarcin le Mar 30 Jan 2018, 06:35

C’est quel article?

Vas y, tu peux parfaitement mettre l’article ici.
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Re: Article sport auto

Message par Chronogps le Mar 30 Jan 2018, 13:10

C'est dans le numéro de février

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Re: Article sport auto

Message par Toch le Mar 30 Jan 2018, 13:16

Scan?

Toch

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Re: Article sport auto

Message par Asnoir le Mar 30 Jan 2018, 13:54

http://ulikeme.net/car_magazine_moto_francaise/16920-sport-auto-fevrier-2018-no-673.html
page 102

Le vrai défaut concerne
le joint des portes, fragile,
qui a tendance à se vriller
avec le temps. Autre
souci récurrent : les vitres
avant peuvent se rayer,
du moins si l’on ferme
régulièrement la porte
en poussant la vitre,
et non la porte, ce qui
fausse les guides.

grommets situés
avant le passage de roue
arrière, au niveau des
soubassements, et ils ne sont
pas toujours remis en place,
une fois les autos livrées.
Il est pourtant indispensable
de les refixer, sinon, de l’eau
peut s’infiltrer et provoquer
une corrosion intérieure au
niveau des longerons.
Derniers points : il y a de
nombreux clips et rivets en
plastique, notamment au
niveau des fixations des
pièces isolantes, et certains
vieillissent mal et se cassent.

Dans l’immense
majorité des cas, il est fiable s’il est
correctement suivi, ce qui passe par
une vidange une fois par an ou tous
les 15 000 km avec de la 0W20.
N’hésitez pas à mettre une huile un
peu plus épaisse, de la 5W40 étant
l’idéal, surtout en usage sportif. Le
défaut récurrent de ce bloc est sa
tendance à griller la bobine
d’allumage du premier cylindre par
manque d’isolation thermique. Autre
souci mineur : à cause d’un joint
défectueux, un suintement d’huile
est possible vers le cache-culbuteur,
devant la batterie, sur le collecteur,
ce qui provoque une odeur de brûlé
à chaud. C’est sans gravité, un
second joint de secours assurant
l’étanchéité. Le réseau connaît ce
problème et change le joint sous
garantie. Reste que certains
propriétaires font état de quelques
inquiétantes casses moteur, vers les
50 000 km, sur des blocs d’origine.
En cause, l’embiellage qui serait trop
léger, et des coussinets peu résistants.
Comptez 11 500 € pour un moteur
neuf avec la main-d’œuvre. Il va
sans dire qu’une préparation à
base de compresseur ou de
puce pour gagner en puissance
est à proscrire, à moins de tout
renforcer dans les règles de
l’art, en mettant au minimum
un embiellage forgé.

Le choix du spécialiste
« Cela fait près de dix ans que nous sommes spécialisés dans
l’entretien et la préparation de sportives japonaises, et même si
le gros de notre travail est basé sur la Nissan GT-R, nous avons
quelques GT86 à notre actif. C’est une auto amusante mais qui
manque de chevaux et qui me paraît fragile au niveau de l’embiellage,
rendant difficile toute préparation si l’on veut préserver la fiabilité.
Je conseille donc aux amateurs de se limiter à un exemplaire resté
d’origine et d’éviter les hauts régimes à répétition. »
Ludovic Grange, gérant de GL Racing (09.81.65.41.67)
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Re: Article sport auto

Message par Asnoir le Mar 30 Jan 2018, 14:10

Moi je trouve que ce qui est dit est vrai et bien résumé !
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Re: Article sport auto

Message par Toch le Mar 30 Jan 2018, 14:20

Tout ça pour me faire peur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Re: Article sport auto

Message par MaximeT le Mar 30 Jan 2018, 15:08

...

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Re: Article sport auto

Message par vgarcin le Mar 30 Jan 2018, 15:14

faut relativiser un peu.

Les seuls coussinets pétés viennent, sauf exception, d'un problème de lubrification.

je reste sceptique sur la préconisation de la 0w40.
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Re: Article sport auto

Message par Asnoir le Mar 30 Jan 2018, 15:17

5w40
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Re: Article sport auto

Message par MaximeT le Mar 30 Jan 2018, 15:17

Ouai, 5w40 c'est bien. On a besoin de boite de vitesses d'occasions avec Vincent...

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Re: Article sport auto

Message par parAL1 le Mar 30 Jan 2018, 16:06

...les vitres avant peuvent se rayer, du moins si l’on ferme régulièrement la porte en poussant la vitre, et non la porte, ce qui fausse les guides...

mais quel bourricot ferait ça sur sa propre bagnole ???

...11 500 € pour un moteur neuf avec la main-d’œuvre...

bis repetita pour la nieme fois :

bloc emmiellé sub neuf : 3000-3500 EUR ttc chez la concession du coin.
remise à neuf des culasses (usinage aux cotes des soupapes & sieges + plans de culasse) : 800 TTC
Main d'oeuvre et diverses périphériques neufs (pompe à huile, pompe à eau, etc) : 2500-3000 ttc
total environ 7000EUR ttc

c'était il y'a 2-3 ans sur ma sub legacy rodée par des cochons, et après pas loin de 300,000km : segmentation à l’agonie (1L huile / 1000km), et palier de vilo fatigués qui font clac-clac à froid (après aussi quelques niveaux d'huile trop bas, cf conso huile gargantuesque sur la fin, pas fait assez gaffe)
sur le fond cette legacy n'est pas d'une conception tellement différente de BRZ : sub boxer 4 atmo 16 soupapes,
et je la conduit pareil, à savoir pleine charge en 2&3 dès que l'occasion se présente. vitesse réglementaire le reste du temps.

11500 pour un bloc neuf c'est ... du mécénat envers le réseau sub/toy ? Very Happy

Concernant les pb de coussinets prématurés sur FA20 (je touche du bois)
1) modine eau/huile, notamment en usage de tous les jours pour arriver plus vite à la bonne température et ensuite aider à ne pas aller trop haut. monté sur la mienne vers 15000km
1-bis) radia huile dédié pour les pistards assidus + ouies de capot pour sortir l’excès de calories propre à cette caisse. C'est en fait le seul vrai défaut de conception de cette bagnole qui n'est pas remonté par GLracing.
2) monito OBD2 de la température d'huile, calmer le jeu quand ça arrive autour de 120-125
3) ne pas lubrifier à la flotte (0w20). Je mise de mon coté sur de la 5w30, la mienne n'a eut que ça dans le gosier depuis que j' lai dans les mains (vidange de la 0w20 à l'achat vers 6500 km)

PS, pareil que Chrono : je m'en tamponne de la reputation de fiabilité et de la cote, elle sera pas à vendre avant très longtemps Smile


Dernière édition par parAL1 le Mar 30 Jan 2018, 16:22, édité 1 fois

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Re: Article sport auto

Message par vgarcin le Mar 30 Jan 2018, 16:16

L’huile de toutes façons, on ne va pas arriver à mettre tout le monde d’accord :p
Seule l’installation d’un vrai radia d’huile pour les pistards fait consensus
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Re: Article sport auto

Message par Toch le Mar 30 Jan 2018, 17:06

et j'ai ce putain de probleme de joint pincé..

Toch

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Re: Article sport auto

Message par Ced67 le Mar 30 Jan 2018, 17:13

Toch a écrit:et j'ai ce putain de probleme de joint pincé..
Idem...
Je tartine régulièrement mon joint avec du "gummi pflege". Ça lubrifie le joint sans le graisser.
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Re: Article sport auto

Message par a-spec le Mer 31 Jan 2018, 10:26

Si vous n'êtes pas d'accord avec les assertions dans ce magazine, vous pouvez contacter Mr Sana dont le numéro est affiché à la fin de l'article.

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Re: Article sport auto

Message par yoruck le Mer 31 Jan 2018, 12:44

Toch a écrit:et j'ai ce putain de probleme de joint pincé..
joint pincé aussi pour moi coté conducteur,
a part ça RAS depuis 5 ans et 60.000 km

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Re: Article sport auto

Message par Nico le Mer 31 Jan 2018, 13:02

MaximeT a écrit:Ouai, 5w40 c'est bien. On a besoin de boite de vitesses d'occasions avec Vincent...
lol!

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Re: Article sport auto

Message par Toch le Mer 31 Jan 2018, 13:50

yoruck a écrit:
Toch a écrit:et j'ai ce putain de probleme de joint pincé..
joint pincé aussi pour moi coté conducteur,
a part ça RAS depuis 5 ans et 60.000 km

j'ai que ça et petit bruit moteur (normalement rien mais réanalyse pas un préparateur futur)...

le joint je le dépince a chaque fois que je sort de la voiture.. maniaque quand tu nous tien..

Toch

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Re: Article sport auto

Message par fred64 le Mer 31 Jan 2018, 16:49

Ouais y a du vrai... mais un peu plus de pourcentage dans ces affirmations auraient été pas mal...
Perso je lis ça, j achete pas cette voiture.... alors qu au final elle reste super polyvalente et genial a conduire.
Elle s en tire avec une bonne note final Rolling Eyes
Le soucis qui me gratte c est que c'est de la source ouverte, y a pas d investigation réel si ce n est ludo qui donne son avis. C est quasi du mot a mot de certain des posts du forum ici présent.
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Re: Article sport auto

Message par MaximeT le Mer 31 Jan 2018, 16:58

Si ils comptent refaire un article mot à mot. Ils peuvent me citer.

"Sport auto c'est de la merde"

Cordialement Very Happy

(Je parle pas de cet article hein. Et c'est le cas de toute la presse écrite auto mondiale)

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Re: Article sport auto

Message par scjsnow le Jeu 01 Fév 2018, 00:15

c'est clair Fred64, on dirai qu'il on prit le post du forum et copier coller, c'est l'impression que j'ai eux a lecture de l'article
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Re: Article sport auto

Message par Animabis le Lun 12 Fév 2018, 14:55

parAL1 a écrit:...les vitres avant peuvent se rayer, du moins si l’on ferme régulièrement la porte en poussant la vitre, et non la porte, ce qui fausse les guides...

mais quel bourricot ferait ça sur sa propre bagnole ???

...11 500 € pour un moteur neuf avec la main-d’œuvre...

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bloc emmiellé sub neuf : 3000-3500 EUR ttc chez la concession du coin.
remise à neuf des culasses (usinage aux cotes des soupapes & sieges + plans de culasse) : 800 TTC
Main d'oeuvre et diverses périphériques neufs (pompe à huile, pompe à eau, etc) : 2500-3000 ttc
total environ 7000EUR ttc


Pour info, casse moteur de ma GT-86, moteur refait par Toyota => 12000€ (facture visible ici : http://gt86france.forumpro.fr/t5918-bruit-anormal-moteur)

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