Une bonne ame pour un essais dans l'ouest parisien?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Une bonne ame pour un essais dans l'ouest parisien?

Message par Yohz78 le Mer 04 Juil 2018, 15:47

Oui faire des tonneaux en cab c'est assez moyen Laughing

Yohz78

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Mer 04 Juil 2018, 15:54

Yohz78 a écrit:Si j'ai bien suivi, on parle au mini de Cusco zero 3S, donc un budget d'environ 2K ?

Si c'est pour rendre la voiture jsute "sharp", on peut faire avec moins cher.
Mais pour etre compétitif et faire des chronos, on débute avec le zero 3S oui.

kanata a écrit:
le train avant de la zn6 est vraiment bien à priori, ça aurait été encore mieux avec un double wishbone devant plutot qu'une mcpherson mais bon réduction des coups bonjour.

C'est surtout le flat 4 et la place qu'il prend qui a empêché de mettre des doubles triangles.

Yohz78 a écrit:Avec des AD08R bien frais (ils font pas plus de 6mois anyway), sur le sec ca encaisse bien, mais j'arrive à les surchauffer (même sur route) [...]
La base de la 86 est très bonne, je cherche un peu à savoir si la rendre sharp coute 2K ou 10K en fait Very Happy

EDIT pour répondre à a-spec, 206cv aux roue ca fait quand même plus sérieux que 195cv moteur Very Happy

Pour faire surchauffer les AD08R avec la 86, il faut y aller vraiment fort sur circuit. On y arrive après 10 minutes, mais vu qu'effectivement le train arrière sert à accélérer, c'est moins pénible qu'avec une traction.

Pour avoir 190-200hp aux roues avec la 86, il faut compter 2k environ.
1k5 de suspension pour "sharp", après on monte jusqu'à 6k pour des JRZ ou bilstein MDS, voir 10k pour des penske.
De bon freins: soit bonnes plaquettes, soit BBK. Donc de 500€ à 2k.
Un oil cooler (obligatoire): 1k max

avec ça, on a une voiture déjà bien violente.
vgarcin

Message par a-spec le Mer 04 Juil 2018, 16:58

Yohz78 a écrit:
EDIT pour répondre à a-spec, 206cv aux roue ca fait quand même plus sérieux que 195cv moteur Very Happy
Le B18C6 est top, mais le creux à mi régime hors VTEC fini par chier quand chaque sortie de virage tu lache 3 dixième à attendre la patate pied au fond ... Oui ca évite de pédaler dans la semoule, mais AD08R chaud avec un torsen pas besoin de ca

En matière de creux la référence est le FA20 d'origine, je t'assure, un des seuls si ce n'est le seul moteur moderne à perdre de la puissance en dessous de son régime de couple max, il faut le vivre une fois pour le croire Laughing
Une fois libéré cela s’atténue et on peut dire que de 4500 à 7500 (voire + selon les cartos), ça tire comme il faut.

J'aimerais bien trouver une ITR ou CTR pour comparer, mais dans mon coin ça court pas les rues, au contraire des tractions allemandes sous assistance respiratoire Rolling Eyes

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Walt le Mer 04 Juil 2018, 17:09

Je connais assez bien certaines routes d'Auvergne, surtout vers Murol et le Mont-Dore. Sur ce genres de routes la GT86 full stock avec les Yokohama AD08R se sentira très à l'aise. Les amortisseurs d'origine font très bien leur job sur ce terrain assez accidenté mais avec un asphalte qui procure quand même beaucoup de grip.

J'ai une petite vidéo qui peut te donner une petite idée du comportement de l'engin, à part que lorsque j'ai tourné cette vidéo, dû à un matériel de gonflage défectueux, les pneus étaient sous-gonflés à 2,1 bar au lieu des 2,4 prescrit et du coup j'avais plus de mouvements de caisse et surtout du sous-virage que l'on peut bien voir à 2 reprises sur la vidéo.

Depuis que je suis passé à du 2,4 bar partout, le comportement s'est nettement amélioré (forcément Wink et le sousvirage s'est nettement estompé donnant un comportement très neutre à l'auto avec des rentrées en courbe très franches et rapides, ensuite on ouvre en grand en gérant la sortie de virage en léger survirage ...... un pur régal.

Et avant de venir à surchauffer les pneus, ça sera plutôt du côté du freinage qu'il faudra penser à investir un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=L5EtMKiJQs4

Walt

Message par Yohz78 le Jeu 05 Juil 2018, 09:38

Le freinage et les pneus, je ne les compte pas dans le budget, c'est une évidence et le minimum vital pour moi. J'ai déjà déjà eu la pédale au fond sur un freinage à 160 en impreza, je me suis vu mort, plus jamais. Ca vaccine Very Happy

Avec des RC5+, durite avia et rbf 600 bizarrement ca ne s'est pas reproduit. Malgré les AD08R qui mettaient pas les même contraintes sur le freinage

En tout cas, merci à tous des infos. Le budget est la, je vais prendre mon temps pour bien vendre l'ITR et essayer de voir Coyote pour un essais. Mais il est plus que temps de passer à une propu !

Avec la GT, la base étant bonne, j'aurai de toute façon la liberté de la faire évoluer dans le temps . La priorité sera surement coté  moteur, camber, arb plus dure derrière, freinage et pneus. Ce sera suffisant pour se ruiner dans un premier temps. Ah, et la fameuse pédale de celica car si je ne peux pas faire mon talon pointe, je fais une depression Very Happy

@Walt, en effet elle a l'air saine en amortissement d'origine. Au moins elle mange bien les bosses, c'est important. Ca fait plaisir de voir que ca peut powerslide quand même, tu as quoi comme pneus ? Pas des AD08R, si ?

EDIT: J'avais prévu la modine Vincent, très bon tuto pour le montage ca a pas l'air compliqué, merci à toi.

Sinon, une petite balade en ITR sur mes routes, de jour donc molo: https://www.youtube.com/watch?v=c1mToFGPVIQ&t=8s

Dernière édition par Yohz78 le Jeu 05 Juil 2018, 09:53, édité 1 fois

Yohz78

Message par Walt le Jeu 05 Juil 2018, 09:51

Si si, je suis bien en Ad08R en taille d'origine 215/45/17

Mais comme je l'ai précisé sur mon message précédant, mon manomètre de pression étant défectueux j'étais à 2,1 bar au lieu des 2,4 bar préscrits ce qui améliore forcement encore nettement la tenue de route Smile

Personnellement le pédalier de la GT86 ne me pose aucun souci pour le talon/pointe, mais j'ai une cheville très souple Wink

Walt

Message par Yohz78 le Jeu 05 Juil 2018, 09:55

Hmm sympa de voir qu'elle vit quand même en sortie. J'aurai plutôt tendance à la mettre en 2.2 devant et 2.4 derrière, voir 2.5, pour que ca enroule. On verra bien tout ca Smile

Je n'avais jamais eu aucun soucis jusqu'à passer par une DS3 racing et une 208 GTi bps, le positionnement désastreux de leur pédalier et l'attaque trop franche des freins rendent le trucs chiant à faire. Je testerai stock, si je n'ai pas de soucis je ne toucherai à rien mais si en usage daily (hors gros freinage, donc) il est compliqué à faire je ferai la modif Wink

Yohz78

Message par Walt le Jeu 05 Juil 2018, 10:30

J'ai testé plusieurs variantes et finalement le 2.4 partout c'est ce qui me convient le mieux.

Plus bas à l'avant donne un pneu moins rigide qui bouge un peu et pour que ça enroule à l'arrière ne t'inquiètes pas avec le transfert de masse en avant lors des freinages ça se fait automatiquement.

Walt

Message par Yohz78 le Jeu 05 Juil 2018, 10:38

De toute façon, si la voiture est bien réglée ca se passe entre le siège et volant. Je ne suis pas inquiet, avec un train avant un peu aidé par le camber et une arb ferme derrière, ca pivotera au degressif sans soucis.

Vivement Very Happy

Yohz78

Message par vgarcin le Jeu 05 Juil 2018, 18:45

Si tu prévois de la piste ou des très grosses arsouilles, la modine n’est pas suffisante. Il faut un vrai échangeur huile/air.

Après si tu continues à faire évoluer la 86, ça peut aller très loin. Au delà des cayman gt4.
vgarcin

Message par a-spec le Jeu 05 Juil 2018, 22:33

vgarcin a écrit:Au delà des cayman gt4.

Ca ressemble à un défi sac

Spritmonitor.de
a-spec

Message par reivax le Ven 06 Juil 2018, 09:18

Challenge ! cheers
reivax

Message par Yohz78 le Ven 06 Juil 2018, 15:47

En même temps, quand tu vois l'étagement de boite d'un Cayman GT4... La voiture a aussi énormément de marge :p

Yohz78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2