La GT86 dans Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La GT86 dans Turbo

Message par phb43 le Dim 26 Mai 2013, 15:13

Après avoir regardé l"émission et vu Dominique CHAPATTE parler de la GT 86 qu'il conduisait, j'émet des doutes sur sa qualité d'essayeur et son analyse...."voiture faite pour l'autoroute...pour les autoroutes américaines..." pour moi c'est du n'importe quoi

http://www.m6replay.fr/emissions/#/turbo/11293866-emission-du-26-mai
phb43

Revenir en haut Aller en bas

Re: La GT86 dans Turbo

Message par Chronogps le Dim 26 Mai 2013, 15:37

Rassure moi tu ne découvres pas ses talents ? Wink

http://www.chronogps.com

Message par Mouniat-974 le Dim 26 Mai 2013, 15:50

Il serait les fesses pendant l'essai sur circuit MDR lol!

http://www.facebook.com/Le.Mouniat

Message par Francky le Dim 26 Mai 2013, 15:51

Ah, Turbo !!! L'émission auto pour laquelle l'auto c'est secondaire, le but c'est de découvrir les vacances que se fait le présentateur (en plus il est en vacances toute l'année le chanceux)
Francky

Message par Chronogps le Dim 26 Mai 2013, 15:55

C'est clair pour le coté vacances. Cela dit, même si je regarde assez rarement je dois reconnaître que la nouvelle formule, plus longue, aborde l'automobile sous un angle tourisme qui est assez sympa (a défaut de vrais essais sérieux, complets et approfondis). Mais il y a la moitié de l'émission à jeter (sur TF1 c'est 90%) avec des rubriques inutiles, repompées du net, etc...

Message par Mouniat-974 le Dim 26 Mai 2013, 16:05

Chronogps a écrit:C'est clair pour le coté vacances. Cela dit, même si je regarde assez rarement je dois reconnaître que la nouvelle formule, plus longue, aborde l'automobile sous un angle tourisme qui est assez sympa (a défaut de vrais essais sérieux, complets et approfondis). Mais il y a la moitié de l'émission à jeter (sur TF1 c'est 90%) avec des rubriques inutiles, repompées du net, etc...

+1

http://www.facebook.com/Le.Mouniat

Message par Leenox le Dim 26 Mai 2013, 16:57

Emission intéressante seulement pour la qualité des prises de vue, les cadrages et la beauté des paysage ou c'est tourné.
Pour l'aspect essais/analyse c'est zéro.

Message par Tsar le Dim 26 Mai 2013, 17:04

Chapatte est dépassé désormais,

qui plus est, il faut sévèrement le soudoyer pour obtenir des tests dignes de ce nom et élogieux,

il ne fait plus parti de ces journalistes objectifs malheureusement, malgré la passion certaine qu'il a pour l'automobile,

il est devenu une sorte de guide culinaire payant de l'automobile, sa crédibilité est désormais proche du 0 pointé, mais pas sa notoriété et influence,

belle émission désormais cela dit, agréable à regarder, amusante parfois, un bon "long" moment de détente automobile comme il se fait rare.

http://www.m6replay.fr/emissions/#/turbo/11293866-emission-du-26-mai

Dernière édition par Tsar le Dim 26 Mai 2013, 17:20, édité 1 fois
Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par lepolak le Dim 26 Mai 2013, 17:11

Chronogps a écrit:C'est clair pour le coté vacances. Cela dit, même si je regarde assez rarement je dois reconnaître que la nouvelle formule, plus longue, aborde l'automobile sous un angle tourisme qui est assez sympa (a défaut de vrais essais sérieux, complets et approfondis). Mais il y a la moitié de l'émission à jeter (sur TF1 c'est 90%) avec des rubriques inutiles, repompées du net, etc...

d'accord avec toi !!!!
lepolak

Message par Arnauld le Dim 26 Mai 2013, 19:56

Bonjour,

J'ai revu l'essai de notre GT86 dans Turbo. Moi aussi sur le coup j'avais tiqué sur la boite longue... mais c'est bien une 5+1 que nous avons, faut le reconnaître (et j'apprécie la 6 qui baisse la conso sur l'autoroute). L'essai sur piste est fait par un pistard qui va très vite mais qui ne semble pas être le roi du drift même si il y a des passages en glisse qui sont bien sympa. Par ailleurs, ce circuit ne propose peut être pas assez de virages serrés pour un essai de la GT86 (maintenir une glisse à 200 km/h ne doit pas être chose facile avec notre voiture préférée...). Au final, cela peut influencer le jugement, d'autant plus que pour en tirer la quintessence il faut la cravacher entre 6000 et 7400 ce qui n'est plus un réflexe quand on sort d'une voiture turbo D ou même turbo basse pression essence... (couple en bas et puissance pas très haut dans les tours Sleep ).
Sachons accepter que tous n'apprécient pas autant que nous notre voiture suite à un essai qui n'a peut être pas été fait proche d'un rond point... (c'est ce qui m'a convaincu du potentiel ludique de la voiture !!). Laughing
Soyons positifs : toute une émission avec notre voiture préférée... tout le monde ne peut pas en dire autant !

Et puis, si tout le monde allait en acheter une, ça serait moins sympa pour nous qui aimons aussi l'exclusivité !! Gardons son vrai côté passionnel pour nous ! lol!
Arnauld

Message par NSV le Dim 26 Mai 2013, 20:05

Turbo, l'émission où le nombre de porte-gobelets disponibles prime sur tout le reste Very Happy ! Avec une crevette en guise d'essayeur (private joke pour les vieux cons fans de jeux video...).
NSV

Message par Chronogps le Dim 26 Mai 2013, 20:10

NSV a écrit:Turbo, l'émission où le nombre de porte-gobelets disponibles prime sur tout le reste Very Happy

Very Happy oui c'est un peu ça !

Message par tidou36 le Dim 26 Mai 2013, 20:30

Oui enfin faut pas dramatiser non plus...je suis d'accord la boite longue et le coté voiture faite pour les states...m'a marqué aussi..mais dans l'ensemble l'essais etait bon,la voiture lui a plus..
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Dim 26 Mai 2013, 20:42

Decevant l'intervention de Mr Chapatte, a t-il vraiment potasser le sujet en parlant de cet auto ? Je pense qu'il est vraiment tombé à côté de la plaque sur ce coup et ce n'est pas très sérieux.

C'est tout sauf une auto d'autoroute, c'est pas une américaine avec un gros V8 bon seulement qu'en ligne droite, c'est un chassis affuté qui ne demande qu'à enchainer les virolos... M6 si vous nous lisez, venez d'abord prendre les infos chez les connaisseurs et propriétaire vous gagnerez en crédibilité.

Bref on est à des années lumière d'un Top Gear et qui plus est d'un certain Jeremy Clarkson, à qui on a pas besoin d'expliquer sur un papier la philosophie de la voiture...

Bon sinon content d'avoir revu Nicolas Lapierre ( qui m'a dédicacé ma casquette à Spa Nldr ) au moins lui il sait de quoi il parle, Go Go Nicolas !

Edit: Sinon Soheil Ayari avait fait un essai assez convaincant de l'auto et l'avait mené comme elle aime à savoir en glisse sur la Ferté Gaucher: http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Toyota-GT86-80570.htm

Kitsune
Admin

Message par The Eristoff le Mer 05 Juin 2013, 23:18

Arnauld a écrit:Et puis, si tout le monde allait en acheter une, ça serait moins sympa pour nous qui aimons aussi l'exclusivité !! Gardons son vrai côté passionnel pour nous ! lol!

+1 !

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut