Analyse de la campagne de pub de Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse de la campagne de pub de Toyota

Message par neoraph le Mer 19 Juin 2013, 16:07

Hello, 
je surfais sur le net et je suis tombé sur cette analyse, alors je vous la partage. 
En gros, elle analyse la campagne de pub de Toyota (France il me semble, mais que l'on ne voit que sur le net car le CSA l'a interdite si je me souviens bien car elle pousse au "non respect du code de la route").

http://notrelienquotidien.com/2012/08/21/analyse-de-la-campagne-toyota-gt-86-ou-comment-vendre-une-voiture-de-sport-analogique-a-des-gamers/

C'est sympa de voir les paralleles et la clientele visée Wink
neoraph

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse de la campagne de pub de Toyota

Message par PSYCO le Mer 19 Juin 2013, 17:00

trés sympa cette analyse... je ne suis pas trés fan de cette vidéo mais je trouve que l'analyse est plutôt bonne sur certaine partie mais pas toute ( ce n'est que mon point de vu).
La premiére fois que j'ai vu cette vidéo c'était au cinéma... et clairement pour moi elle ne donne pas envie d'acheter l'auto ( a part si on a 14 ans et qu'on est un geek en mal de sensation forte...) je pense qu'ils ont ciblé trop jeune sur cette campagne ( et c'est moi qui dit ça lol! ) je trouve que ça dévalorise un peut la marque et le modéle... tout ça en l'infantilisant ...
PSYCO
Modérateur

Message par The Eristoff le Mer 19 Juin 2013, 18:19

J'aime le fond de la campagne mais pas la forme...

Je lis l'article :

Notre coeur de cible : les pre-family men
Ils ont commence a travailler mais n’ont pas encore fondé une famille. Il sont encore tourne dans l’hédonisme et peuvent se laisser tenter pour investir dans une voiture "jouet".

Ho les cons, je me suis fais avoir ! lol!

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par kiwiZ le Jeu 20 Juin 2013, 12:26

ciblé trop jeune ce n'est pas ce qu'on peut voir dans ce film d'animation car le type ne fait pas gamin du tout, et puis souvent les constructeurs se gourent, exemple la renault twingo qu'ils avaient prévu pour des jeunes quand elle est sortie eh bien beaucoup de retraités et/ou femmes avaient sauté dessus pour l'avoir en daily...
Et faut pas oublier qu'un/une jeune qui démarre dans la vie n'a pas les thunes ou le contrat de travail pour claquer 30 k d'euros même en chrome, il se dirigera plutôt sur une sportive d'occase pour "se faire la main", une caisse qu'a mini 5 voire 10 ans... bon exception les gosses de riche ou les chanceux qu'ont un super salaire en début de carrière Smile

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013, 20:04

Le marketing est vraiment un art... L'analyse est très intéressante, même si la publicité ne laisse pas de doutes quant à la cible.

La réflexion est excellente, et le résultat est là, chiffres à l'appui !

Il y a seulement un point sur lequel je ne suis pas totalement d'accord, à propos du désintérêt quand on prend de l'âge. Ce n'est pas vraiment ce que je constate, même si les termes "prise de risque" et la notion de "voiture jouet" disparaissent avec l'âge mais sont remplacés par la notion de "voiture plaisir". Les personnes de plus de 50 ans sont très nombreuses à s'intéresser de près aux sportives, mais bien souvent le pas n'est pas franchi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut