Peinture rayée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture rayée !!!

Message par Lequader le Lun 8 Juil 2013 - 19:04

Je suis dégoûté, depuis quelques jours dans mon village une ou des personnes me rayent ma gt86 !!!
Je ne sais plus quoi faire, je suis pourtant garé sur des places qui ne gênent personnes !

Lequader

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture rayée !!!

Message par Jp le Lun 8 Juil 2013 - 19:10

Malheureusement la jalousie de certain les pousses au pire ...
Jp

Message par Mouniat-974 le Lun 8 Juil 2013 - 19:36

Place un téléphone en mode vidéo pendant que tu es garé comme ça tu pourras savoir quel con te fait des crasses.
Ensuite go police ou go mission commando cagoulé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
PS: Je suis contre la violence (Je vous jure) What a Face 

http://www.facebook.com/Le.Mouniat

Message par Lequader le Lun 8 Juil 2013 - 19:44

Effectivement je suis toujours surpris de la bêtise humaine !!!
Pour la vidéo, c'est une idée, mais je crains que la mémoire de mon tel ne soit suffisante.

Lequader

Message par Mouniat-974 le Lun 8 Juil 2013 - 20:55

Lequader a écrit:Effectivement je suis toujours surpris de la bêtise humaine !!!
Pour la vidéo,  c'est une idée,  mais je crains que la mémoire de mon tel ne soit suffisante.

Chargeur allume cigare + carte mémoire ou sinon appareil photo + chargeur allume cigare
Faut la surveiller, moi les gens qui font ce genre de chose, ils me font péter un câble net !!! Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message par Lequader le Lun 8 Juil 2013 - 21:00

Effectivement il ne faudrait pas que je tombe dessus !!!

Lequader

Message par Kitsune le Lun 8 Juil 2013 - 23:29

Faudrait reussir à installer un système de vidéo surveillance pour ce genre de cas, comme fond pas mal aux états unis.

Kitsune
Admin

Message par kuma le Lun 8 Juil 2013 - 23:51

Je rejoins tout le monde , une petite caméra paluche ou de surveillance, le même type qu'il utilise pour bricoler des "faux DAB" de banque, un petit setup comme ça, ça ne revient pas très cher, et c'est indétectable. Sinon évidement il faut aller déposer plainte ! ça ne donnera rien rapidement, mais au moins ça ouvre une porte.

Mais sérieux j'en reviens pas, entre ça et celle de Kitsune, mais qu'est ce que c'est que ces mentalités de primates ... ça me laisse pantois. Sincèrement vivant au Japon j'ai oublié ce genre de comportements néandertaliens. Ici quand vous vous achetez une nouvelle voiture, tout le monde est contant pour vous ça veut dire que vous avez les moyens de le faire, que vous bosser, ou que vous y consacrer ce que vous pouvez ... c'est respectable.

En France on dirait que réussir ou se faire plaisir c'est une injustice populaire, que c'est indécent aux yeux de ceux qui ne peuvent pas ... Et ça n'est pas nouveau !

Triste tout ça !
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par neoraph le Mar 9 Juil 2013 - 0:52

Kuma, pour être aller plusieurs fois au Japon, je suis 100% d'accord avec toi. Avoir une belle voiture c'est respectable, mais en France dès qu'on a quelques choses de biens quelqu'un vient le fracasser. Moi ça me dégoute de voir ça. Ce comportement de con. J'ai de plus en plus envie de quitter ce pays...
Lequader, j'ai un collègue qui a fait traiter sa voiture contre les rayures. Apparemment ça marche car il a récemment reçu des coups de clé et sa caisse etait entièrement rayée (parking de supermarché et pourtant garé très éloigné de la foule). Il lui a suffit de passer un coup de chiffon pour que tout parte. Par contre c'est pas donné j'avais fait un devis pour la gt86 il demandait 850 €, ca fait mal mais si ca evite les coups de griffures + le carrossier ca peut valoir le coup.
neoraph

Message par Jon.P le Mar 9 Juil 2013 - 0:53

Et oui, que veux tu, toutes les politiques automobiles (quelque soit le bord politique d'ailleurs) on toujours prônées les petites voitures peu puissantes et peu chères (TVA, vignettes, taxes sur l'essence, bonus/malus, limitations de vitesses/radar, matraquage sur la sécurité routière ...) Du coup, on a fait croire (de force) aux français qu'il était de bon ton de rouler(pas trop vite...) en dacia dci, mais que c'était une honte de rouler dans une grosse voiture puissante, qui plus est essence...

Tout le contraire de nos voisins teutons, chez qui j'aime bien aller rouler et qui eux, respectent et aimes les belles voitures...
Jon.P

Message par The Eristoff le Mar 9 Juil 2013 - 1:49

POur pas enfoncer dans le HS effectivementt en france réussir sa vie est un crime.

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Lequader le Mar 9 Juil 2013 - 6:52

Merci les Amis pour tous vos conseils de bon aloi !
Je suis également atterré par la mentalité en France et je trouve réellement et malheureusement que cela ne va pas en s'arrangeant, c'est vraiment inquiétant !!!

Lequader

Message par PSYCO le Mar 9 Juil 2013 - 7:48

Ou alors tu la vieille méthode de la planque... par contre il faut etre patient.... mais si tu vois qui fait ça... tu pourra te faire plaisir...Twisted Evil 
PSYCO
Modérateur

Message par tidou36 le Mar 9 Juil 2013 - 9:29

Moi ça me rends malade des trucs comme ça..tu travailles pour réussir a te faire plaisir...tu fais attention ..et paf tu te retrouve face a un C%µ !!

Chez moi j'ai un voisin qui m'a demandé si j'avais gagné au Loto...
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par The Eristoff le Mar 9 Juil 2013 - 12:12

Moi qui ai les vitres teintées je me planquerai dans les sieges arrieres, impossible de me voir la nuit.
Attention a la videosurveillance en france, c'est pas si simple.

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par Invité le Mar 9 Juil 2013 - 12:49

tu te planque quant le type arrive et que tu le prends an flagrant délit tu le chope tu l'assomme, tu le fou dans le coffre et go chez les flic.

Invité
Invité

Message par The Eristoff le Mar 9 Juil 2013 - 13:17

soplad a écrit:tu te planque quant le type arrive et que tu le prends an flagrant délit tu le chope tu l'assomme, tu le fou dans le coffre et go chez les flic.

La degradation etant bien un delit tu as le droit, une fois pris sur le fait, d'immobiliser la personne et d'appeller les flics (version simple)
Pour la version légale : http://lexinter.net/PROCPEN/crimes_et_flagrants_delits.htm

The Eristoff

Message par ironik le Mar 9 Juil 2013 - 13:44

lexinter.net a écrit:

Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

Lorsque la personne est présentée devant l'officier de police judiciaire, son placement en garde à vue, lorsque les conditions de cette mesure prévues par le présent code sont réunies, n'est pas obligatoire dès lors qu'elle n'est pas tenue sous la contrainte de demeurer à la disposition des enquêteurs et qu'elle a été informée qu'elle peut à tout moment quitter les locaux de police ou de gendarmerie. Le présent alinéa n'est toutefois pas applicable si la personne a été conduite par la force publique devant l'officier de police judiciaire.

Mais bon bon... C'est quoi "appréhender" ? C'est quand même pas si évident que ça de maîtriser un mec...  A moins de lui péter une jambe ou un bras pirat 
Pi faut pouvoir assumer de planquer toute la nuit pendant plusieurs jours ^^

EDIT:

Après recherche :

Peines pour vandalisme

un peu plus de détails sur ce qu'on peut faire

Donc, pour de "simples" rayures sur une voiture, je ne pense pas qu'on puisse conduire quelqu'un de force au commissariat.
=> Le mieux serait de le suivre jusqu'à son domicile et de porter plainte.
ironik

Message par Chronogps le Mar 9 Juil 2013 - 14:54

Jon.P a écrit:Et oui, que veux tu, toutes les politiques automobiles (quelque soit le bord politique d'ailleurs) on toujours prônées les petites voitures peu puissantes et peu chères (TVA, vignettes, taxes sur l'essence, bonus/malus, limitations de vitesses/radar, matraquage sur la sécurité routière ...) Du coup, on a fait croire (de force) aux français qu'il était de bon ton de rouler(pas trop vite...) en dacia dci, mais que c'était une honte de rouler dans une grosse voiture puissante, qui plus est essence...

A mon avis cela n'a rien à voir avec les politiques automobiles. Le malaise est bien plus profond et ne concerne pas que les voitures : regarde les murs des immeubles dans les villes : tout est tagué, détérioré.

http://www.chronogps.com

Message par Mouniat-974 le Mar 9 Juil 2013 - 15:51

Chronogps a écrit:
Jon.P a écrit:Et oui, que veux tu, toutes les politiques automobiles (quelque soit le bord politique d'ailleurs) on toujours prônées les petites voitures peu puissantes et peu chères (TVA, vignettes, taxes sur l'essence, bonus/malus, limitations de vitesses/radar, matraquage sur la sécurité routière ...) Du coup, on a fait croire (de force) aux français qu'il était de bon ton de rouler(pas trop vite...) en dacia dci, mais que c'était une honte de rouler dans une grosse voiture puissante, qui plus est essence...

A mon avis cela n'a rien à voir avec les politiques automobiles. Le malaise est bien plus profond et ne concerne pas que les voitures : regarde les murs des immeubles dans les villes : tout est tagué, détérioré.

Je suis d'accord avec toi, la réussite est un crime en France. Tu te te casse le dos, tu transpires pour pouvoir payer ta voiture (qui est sublime en passant), ton "voisin" il se putain le %µ£$§ il a de la tune lui quel %µ£$§ celui-la et c'est partout le cas pour tout et n'importe quoi (portable, vêtements,etc....)

Message par ironik le Mar 9 Juil 2013 - 15:53

Chronogps a écrit:

En attendant, dans ma "cité" on peut voir de bien belles BMW et autres Audi... Curieusement, elles n'ont pas une éraflure celles là Razz 
Le "problème" de la GT86, c'est qu'elle est magnifique et plutôt originale, du coup, les gens pensent qu'elle coûte un bras alors qu'elle est plus économique qu'une A3 avec les même options / puissance.
ironik

Message par Mouniat-974 le Mar 9 Juil 2013 - 15:55

Faudrait faire un autocollant avec le prix dessus comme en concession, pour calmer le peuple de rageurs lol!

Message par Jp le Mar 9 Juil 2013 - 19:56

Installe une gatling sur le toit Twisted Evil 
Jp

Message par Arnauld le Mar 9 Juil 2013 - 23:37

En Amérique du nord, on admire la réussie personnelle,... en France on jalouse son voisin... c'est LA différence. (10ans d'expérience perso Wink )
Bilan des courses, on peut vivre au crochet de la société ici pendant toute sa vie, alors que là bas on se démène (généralement) pour grimper l'échelle sociale.
Pour nos voitures, ça se traduit par des rayures, des enfoncements de portes, des pas sur le toit (!) au lieu des photos, des signes de la main...

Bien entendu, on ne peut surtout rien faire contre ces abrutis... sous peine de devenir un agresseur et de transformer l'abruti en victime. scratch

Si quelqu'un a la solution... Question
Arnauld

Message par joebar le Mar 9 Juil 2013 - 23:50

+1 arnauld, j'ai mis une baffe a un écervelé de ce genre a cause d'un mot déplacé et il s'est cassé 2 dents sur mon rétroviseur.
résultat, il a relevé mon numéro de plaque, a porté plainte et ça m'a coûté un passage au tribunal et 5000 francs d'amende a l'époque Crying or Very sad 
moralité, il vaut mieux garder ses mains dans les poches......mais c'est dur....très dur!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut