Qualité audio de base

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualité audio de base

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 21:18

Lors de mon essai, j'étais tellement excité que passant au second plan, j'ai complètement oublié de tester le système audio.
La VD étant parti vers une autre concession lors de mon retour pour signature je n'ai donc pas pu remédier à cet oublie.

Je voulais savoir comment vous trouvez le système de base qualités et défauts.

J'ai demandé au commercial et il me disait que celui ci était très acceptable pour la plupart des clients. Bon de toute façon ayant déjà dépassé mon budget initial, je ne me voyais pas ajouter l'option JBL même ci elle me faisait de l'oeil.

Merci pour vos éventuels avis.

Habs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qualité audio de base

Message par Chronogps le Mer 10 Juil 2013, 21:21

Ergonomie et gestion du téléphone : 18/20
Son : 5/20

http://www.chronogps.com

Message par The Eristoff le Mer 10 Juil 2013, 21:25

Le son d'une voiture moderne...... deja faut egaliser un peu mais les basses saturent tres vite...

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par ironik le Mer 10 Juil 2013, 21:27

Et c'est combien pour le kit JBL ? Smile
ironik

Message par Habs le Mer 10 Juil 2013, 21:29

Merci!!

Bon on verra, au pire il me disait qu'il pouvait l'installer plus tard le JBL donc bon ...
Habs

Message par Tic-Tac le Mer 10 Juil 2013, 21:33

Je trouve le son très très moyen. Tout juste bon à écouter RTL ou Europe1.
En ce moment il y a un kit JBL en vente sur la baie pour un peu plus de 1000 € (neuf). Le vendeur est anglais.

On trouve aussi l'accoudoir (que je vais certainement prendre tant il me manque car présent sur la Celica) ainsi que
le sigle arrière.

Bonne soirée

Cdlt
Michel

Tic-Tac

Message par PSYCO le Jeu 11 Juil 2013, 08:21

Perso j'ai le kit JBL ( 1500€ l'option si je me souvient bien) j'en suis trés contant en comparaison de l'audio d'origine qui est un peut médiocre pour une auto de ce standing...
Pour moi l'option JBL devenait indispensable aprés l'essai... pour tant je suis pas du genre à mettre la musique à fond... d'autant plus que je coupe régulierement le son pour profiter du son du moteur Twisted Evil 

Apres l'option JBL est trés bien mais trés cher... je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher...

Autre chose, avec cette option vous dite obligatoirement au revoir à la roue de secoure... car a la place il y a tout le systéme... et donc vous vous retrouvez avec un kit anti crevaison Wink
PSYCO
Modérateur

Message par neoraph le Jeu 11 Juil 2013, 09:19

mouai... comme dis Eristoff, en égalisant un peu l'ensemble, je trouve que le son est pas mal quand même. Certes, le kit JBL est 1000 fois mieux, mais le son de base est plus qu'acceptable. Il y a 6 hauts parleurs de base.
A moins d'avoir eu avant une voiture super bien équipée de ce côté là ou d'être un fin mélomane, je trouve que vous êtes un peu dur avec le système par défaut. Le son reste clair pour écouter radio, CD et mp3. Ce n'est pas non plus un bruit de casserole que l'on entend.
neoraph

Message par ironik le Jeu 11 Juil 2013, 09:35

Neoraph, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité Twisted Evil 
Bon blague à part, suite à ton message, je pense qu'à moins d'une super remise, je laisserai le kit JBL pour plus tard. Comme ça je pourrais comparer avec le son de ma caisse actuelle Smile

C'est dingue les retours différents qu'on peut avoir! Quelque part, c'est ça la force de ce forum Smile

Merci.
ironik

Message par Jtwix le Jeu 11 Juil 2013, 10:13

Idem pour moi, je trouve le son d'origine plus qu'acceptable.

Après, je ne suis pas un grand fan des boom-boom, je ne pousse jamais le son au delà des 15-20 grand max.
Jtwix

Message par The Eristoff le Jeu 11 Juil 2013, 11:44

Le truc sur le son c'est que c'est teeeeeeellement subjectif....

-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)
The Eristoff

Message par redge76 le Jeu 11 Juil 2013, 15:21

Pour la version touch (et donc pas la version touch&go qui a le GPS intégré... et pas du tout la même partie logicielle)
Ergonomie et gestion du téléphone : 10/20 (et encore je suis gentil)
Qualité de construction 15/20
Je l'ai donc viré et j'ai ajouté un Asteroid Smart a base d'android http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart
Conclusion: Ergonomie et gestion du téléphone 11/20 (et je suis toujours gentil :-)
Par contre il est possible de tout customiser sur mon système. Installer un max d'appli gratuites, enfin ... m'amuser comme un petit fou :-)  (ajout d'avertisseur de zone dangereuses, facebook, browser web, ...)
Mais je suis informaticien. Alors forcement ça aide un peu.....

Concernant le son, je ne trouve pas que ca soit horrible, mais le gros problème est la taille des HP a l’arrière. On dirait plutôt des twitter. Donc je donne un 10/20.  C'est pas vraiment mauvais mais ca casse pas 3 pattes a un canard. Suffisant pour ecouter tout ce qui passe a la radio. De tout maniere, vu la mauvais insonorisation de la voiture... C'est pas vraiment le bon endroit pour écouter les concerts de Von Karajan

A+

redge76

Message par Leenox le Jeu 11 Juil 2013, 22:23

The Eristoff a écrit:Le truc sur le son c'est que c'est teeeeeeellement subjectif....

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Eristoff, je vais m'expliquer:

Si tu mets la musique comme un fond sonore je comprends que tu n'attache que peu d'importance à la qualité sonore.

En revanche si tu mets de la musique pour écouter de la musique alors là tout devient différent !

Si l'utilisateur n'écoute que du mp3 128kb/s ou la radio je comprendrai qu'il se contente de la sono d'origine, en revanche si tu te promènes ne serait-ce qu'avec du 320kb/s voir du FLAC alors là si tu as déjà pu profiter ne serait-ce qu'une fois dans ta vie d'un son d'une telle qualité dans son entièreté, l’écrêtement qui se fera par le fait que ton hardware ne suit pas va te sauter aux yeux (oreilles ?) et tu crieras au viol !

Fais le test si tu le peux d'écouter 2 musiques (avec le même fichier FLAC de base) sur 2 instrallations semblable (architecture) mais une "low cost" et une "haut de gamme" et tu comprendras de quoi je parle. En exemple si ton concess fait aussi lexus, écoute une musique dans ta GT puis cale toi la même dans une IS/GS/LS équipée en Mark Levinson.

Message par titi74 le Jeu 11 Juil 2013, 22:57

J'avais du harmann kardon dans ma dernière voiture et la s'est dur tu ne peu pas écouter trop fort la musique sinon la qualité est moin bonne j'ai plusieurs amplie subwoofer et enceintes de bonne qualité dans ma cave mais je n'ose pas démonter ma gt pour installer une sono correcte! J'aurai du prendre l'option jbl je pense!

titi74

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 01:00

Leenox a écrit:
The Eristoff a écrit:Le truc sur le son c'est que c'est teeeeeeellement subjectif....

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Eristoff, je vais m'expliquer:

Si tu mets la musique comme un fond sonore je comprends que tu n'attache que peu d'importance à la qualité sonore.

En revanche si tu mets de la musique pour écouter de la musique alors là tout devient différent !

Si l'utilisateur n'écoute que du mp3 128kb/s ou la radio je comprendrai qu'il se contente de la sono d'origine, en revanche si tu te promènes ne serait-ce qu'avec du 320kb/s voir du FLAC alors là si tu as déjà pu profiter ne serait-ce qu'une fois dans ta vie d'un son d'une telle qualité dans son entièreté, l’écrêtement qui se fera par le fait que ton hardware ne suit pas va te sauter aux yeux (oreilles ?) et tu crieras au viol !

Fais le test si tu le peux d'écouter 2 musiques (avec le même fichier FLAC de base) sur 2 instrallations semblable (architecture) mais une "low cost" et une "haut de gamme" et tu comprendras de quoi je parle. En exemple si ton concess fait aussi lexus, écoute une musique dans ta GT puis cale toi la même dans une IS/GS/LS équipée en Mark Levinson.

J'etais ingenieur du son il fut un temps... et quand je te dis que c'est subjectif, ca l'est. Quand un mec te demande plus de ci ou de ca, que tu fais semblant de toucher a quelque chose (et que tu touches a rien car 5 min apres il va te demander l'inverse) et que le mec te dis "c'est mieux comme ca" je t'assure que c'est subjectif, autant que les reglages du gratteux 1 sont a l'opposés du gratteux 2 sur le meme mix studio.
Pour les généralités que tu cites on est d'accord, y'a une difference entre mettre la musique en fond et l'ecouter vraiment, Surtout que l'on ecoute pas le meme genre de musique avec les memes equals.
J'ai jamais eu de caisse neuve, récente et chere, que des rognes d'occaz avec son d'origine donc forcement POUR UNE VOITURE (je precise) je trouve ca correct, mais je suis vraissemblablement mal placé du coup mais attention, n'extrapole pas ce que j'ai dis hein, bien ca veux pas dire bon... Wink 

The Eristoff

Message par Leenox le Ven 12 Juil 2013, 17:06

On est d'accord, ce qui fait que du coup la subjectivité est elle même subjective Suspect  aïe j'ai mal à la tête study

Dernière édition par Leenox le Ven 12 Juil 2013, 17:18, édité 1 fois (Raison : Oulala les fautes de frappe !!!!!)

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 17:17

Leenox a écrit:On est d'accord, ce qui fait que du coup la subjectivité est elle même subkective Suspect  aê j'ai mal à la tête study 

...

BAT-CAAAAAAT ! Tadadadadada, BAT-CAAAAAAT !!!

lol!

The Eristoff

Message par Leenox le Ven 12 Juil 2013, 17:22

Message par The Eristoff le Ven 12 Juil 2013, 19:18

Leenox a écrit:

Bon ben je crois qu'on a trouvé notre mascote... lol! 

The Eristoff

Message par Kitsune le Ven 12 Juil 2013, 22:59

Stop les trolls sur tout les posts avec votre Bat Cat Rolling Eyes 

cat 

Kitsune
Admin

Message par Pidoli le Sam 13 Juil 2013, 18:25

Surprenant que dans ce post personne ne fasse référence à la jolie sonorité du "Katrapla" ! pig 
Pidoli

Message par MichelSK70 le Mer 17 Juil 2013, 11:57

Pidoli a écrit:Surprenant que dans ce post personne ne fasse référence à la jolie sonorité du "Katrapla" ! pig 
Exact, je coupe quasiment tout le temps la radio pour écouter le moteur
MichelSK70

Message par The Eristoff le Mer 17 Juil 2013, 12:57

MichelSK70 a écrit:
Pidoli a écrit:Surprenant que dans ce post personne ne fasse référence à la jolie sonorité du "Katrapla" ! pig 
Exact, je coupe quasiment tout le temps la radio pour écouter le moteur

L'un n'empeche pas l'autre ! cheers 
j'ecoute souvent le bruit du monstre, mais quand j'ai besoin de son, je veux aussi en avoir, et les (bonnes) basses doivent pouvoir combler le manque du ronron Twisted Evil 

The Eristoff

Message par maingoval le Jeu 25 Juil 2013, 10:27

PSYCO a écrit:Perso j'ai le kit JBL ( 1500€ l'option si je me souvient bien) j'en suis trés contant en comparaison de l'audio d'origine qui est un peut médiocre pour une auto de ce standing...
Pour moi l'option JBL devenait indispensable aprés l'essai... pour tant je suis pas du genre à mettre la musique à fond... d'autant plus que je coupe régulierement le son pour profiter du son du moteur Twisted Evil 

Apres l'option JBL est trés bien mais trés cher... je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher...

Autre chose, avec cette option vous dite obligatoirement au revoir à la roue de secoure... car a la place il y a tout le systéme... et donc vous vous retrouvez avec un kit anti crevaison Wink

Vous avez une roue de secours en France ?

maingoval

http://www.lesecretdespapes.fr/

Message par PSYCO le Jeu 25 Juil 2013, 10:37

maingoval a écrit:
PSYCO a écrit:Perso j'ai le kit JBL ( 1500€ l'option si je me souvient bien) j'en suis trés contant en comparaison de l'audio d'origine qui est un peut médiocre pour une auto de ce standing...

Vous avez une roue de secours en France ?

Bin tu a le choix entre une galette ou un kit anti-crevaison/ regonflage...
PSYCO
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut