Qualité audio de base

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qualité audio de base

Message par the_moon le Mar 03 Juin 2014, 01:04

william121 a écrit:
Je réagis un peu.
Il est évident qu'il y a une démarche commerciale dans ce propos, mais pas seulement.
D'une manière générale en sono c'est vrai, il est préférable et conseillé d'avoir une amplification supérieure à la puissance des enceintes, car la saturation qui détruit le HP vient en général de l'ampli sous dimensionné.
Dans le cas d'une voiture dont on change les HP pour des plus puissants (ou qui admettent une puissance supérieure c'est pareil) il n'est pas obligatoire de changer l'autoradio. En effet, bien que les amplis intégrés aux autoradios de marques de seconde monte soient plus puissants, l'ampli du poste d'origine peut tout à fait suffire si on ne cherche pas à écouter le son au maximum. Pousser le volume du poste d'origine pourrait devenir dangereux pour les enceintes c'est sur mais c'est encore plus vrai pour les oreilles ...
Il n'y a pas forcément d'ordre, mais je conseille toujours de changer le poste d'origine avant de changer les enceintes pour 2 ou 3 raisons assez simples :
- un poste de bonne marque produira un son de meilleure qualité
- il permettra aussi d'exploiter au mieux les HP d'origine grâce à des réglages plus fins (égaliseurs, filtres ...)
- et il te permettra une évolution plus simple (sorties HP supplémentaires, sortie subwoofer, puissance adaptée ...)
Merci pour les explications.
La personne que j'ai vu m'a aussi conseillé le changement d'autoradio en premier lieu, mais personnellement j'ai tendance à vouloir éviter ça au maximum, ne serait-ce que pour conserver l'apparence d'origine du tableau de bord. Je comprends bien que si la source n'est pas de qualité on part avec un handicap en changeant le reste, mais je ne suis pas fan du look d'un autoradio de 2nde monte qui nécessite une entretoise pour rattraper les différences de dimensions (surtout sur le bandeau look carbone de la GT86 !).
Au final je pense que je vais installer un ampli 2 voies + sub pour alimenter de nouveaux HP avant et un petit caisson passif dans l'emplacement de la roue de secours (ce qui m'a aussi été recommandé par rapport au mini caisson amplifié auquel je m'intéressais).

Chronogps a écrit:Un tuto en vidéo pour dégarnir. Cela à l'air simple :

http://www.youtube.com/watch?v=kmJwXa9Bkgc
Effectivement pas très complexe, en espérant que les clips de la contre-porte supportent bien le démontage/remontage. Par contre je remarque également que le connecteur qui arrive au HP de portière comporte pas mal de fils ! Faut il charcuter le faisceau pour installer des HP standards ?

the_moon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koj le Mar 03 Juin 2014, 03:05

sympa le tuto... ca vous dit pas de les poser dans la section DIY ?

Koj

Message par juanitom le Mar 03 Juin 2014, 07:31

Effectivement j'ai fait le choix de ne pas changer l'autoradio. Maintenant si je voulais augmenter la puissance j'aurais choisi d'ajouter un ampli plutôt que de changer de poste que je trouve pas si mal au niveau audio.
Quant au problème de cramer les HP à cause de la saturation de l'auto-radio on a quand même de la marge avant d'atteindre le niveau de saturation. J'ai testé une écoute forte en roulant je peux vous dire que le son n'était pas distordu.
PS : il n'est pas nécessaire de charcuter quoi que ce soit pour installer de nouveaux HP.

juanitom

Message par william121 le Mar 03 Juin 2014, 08:02

juanitom a écrit:Effectivement j'ai fait le choix de ne pas changer l'autoradio. Maintenant si je voulais augmenter la puissance j'aurais choisi d'ajouter un ampli plutôt que de changer de poste que je trouve pas si mal au niveau audio.
Quant au problème de cramer les HP à cause de la saturation de l'auto-radio on a quand même de la marge avant  d'atteindre le niveau de saturation. J'ai testé une écoute forte en roulant je peux vous dire que le son n'était pas distordu.
PS : il n'est pas nécessaire de charcuter quoi que ce soit pour installer de nouveaux HP.

Une distorsion ne s'entend pas toujours, surtout quand elle vient de l'ampli. Ce n'est pas comme un HP qui talone ^^
Mais je suis d'accord il y a de la marge !
La qualité de son ressentie est flagrante rien qu'en changeant de poste.
De plus si vous souhaitez mettre un caisson, comment vous faites pour le brancher puis le régler sans sortie adaptée ?

william121

Message par Sharki le Mar 03 Juin 2014, 08:03

D'ailleurs, quelqu'un connait la puissance des sorties du touch ?

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par Habs le Mar 03 Juin 2014, 10:45

Après montage du Touch & Go, j'ai du mieux par rapport au poste d'origine de ma BRZ. A confirmer en roulant... a écrit:

Alors en effet, ça doit vraiment être de la shit sur la BRZ dans ce cas parce que le touch est déjà pas top.

Je pense que si ils mettent du bon son avec l'option JBL alors ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire de virer le touch pour arriver à quelque chose. Un bon ampli, des bonnes membranes, un sub dans le coffre et hop non ?

Habs

Message par Chronogps le Mar 03 Juin 2014, 13:35

@juanitom : Niveau connectique des HP dans les portes et des tweeters tu peux nous dire comment ça se passe ? Faut des adaptateurs ? Niveau temps faut compter combien d'heure pour tout changer ?

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par The Eristoff le Mar 03 Juin 2014, 19:47

En même temps focal quoi...  I love you 
Je veux bien les références aussi !

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par NSV le Mar 03 Juin 2014, 22:28

Chez Focal je ne saisis pas trop la différence entre ISN165 et ISS165 ? A part que les premiers sont made in France, ce qui est un bon point.

NSV

Message par Chronogps le Mar 03 Juin 2014, 22:52

Je me suis posé la même question. ISS est moins cher (130 euros) et est plus puissant mais ISN intègre des fiches ISO et pèse 500 gramme de moins ! (light is right!)

Chronogps

Message par juanitom le Mer 04 Juin 2014, 21:43

Chronogps a écrit:@juanitom  : Niveau connectique des HP dans les portes et des tweeters tu peux nous dire comment ça se passe ? Faut des adaptateurs ? Niveau temps faut compter combien d'heure pour tout changer ?

Pour les connecteurs de HP j'ai acheté des adaptateurs dans un centre auto.
Pour les connecteurs des tweeters j'ai récupéré sur les tweeters d'origine le connecteur puis j'ai soudé les fils du HP dessus et j'ai protégé par du thermo rétractable.
Je mettrais les photos en ligne ce WE.

juanitom

Message par juanitom le Mer 04 Juin 2014, 21:48

Chronogps a écrit:Je me suis posé la même question. ISS est moins cher (130 euros) et est plus puissant mais ISN intègre des fiches ISO et pèse 500 gramme de moins ! (light is right!)

La taille de la bobine est plus importante sur les ISN que sur les ISS + la réponse en fréquence va jusqu'à 28 KHz sur les ISN, 20 KHz sur les ISS + les tweeters sont différents. maintenant est-ce que cela justifie la différence de prix je ne sais pas il faudrait faire un essai comparatif.
Disons que tant qu'à changer les HP je me suis positionné sur des HP plus haut en gamme mais j'ai hésité avec les ISS.

juanitom

Message par Chronogps le Mer 04 Juin 2014, 22:19

Il faut quoi comme adaptateur ? Les ISN sont sensés être livré avec des connecteurs ISO : ce ne sont pas les bons ?

Tu as mis combien de temps ? J'ai regardé en centre auto type Feu Vert la prestation de montage est de 32 euros sur des véhicules précablés. Ca me semble pas cher si y'en a pour 2h de taf ...

Chronogps

Message par juanitom le Jeu 05 Juin 2014, 07:34

Les connecteurs ISO livrés ne sont pas ceux qu'il faut sur la GT. Il faut acheter des adaptateurs HP pour Toyota/Peugeot/Citroen.
Pour le temps mis je m'y suis pris à 2 fois :
. La première je me suis aperçu que les adaptateurs ISO n'étaient pas les bons et que les HP ne pouvaient pas se mettre sans adaptation mécanique aux fixations prévues dans la portière.
. Après avoir obtenu l'ensemble des pièces j'ai mis environ 3 heures pour faire le travail.

Saches cependant que les adaptations mécaniques je n'en ai pas trouvé dans les centres auto. Je les ai commandé aux US (avaec des adpatations pour les tweeter qui ne rentrent pas dans les logements d'origine). On peut éventuellement les fabriquer soit même mais il y a un peu de boulot.
Je préciserai tous ces détails dans mon reportage que j'espère finaliser ce WE.
Je doute qu'un centre auto s'embête avec tous ces pb, il vaut mieux le faire soit même.

juanitom

Message par Chronogps le Jeu 05 Juin 2014, 09:38

Ca se complique cette installation ? C'est quoi ces adaptateurs mécaniques ? Des embases ?

Apparemment il y a 4 fils qui arrivent aux HP, j'imagine que seuls 2 sont utiles. Tu saurais me dire lesquels ?

Chronogps

Message par NSV le Jeu 05 Juin 2014, 12:03

Le monsieur te dit qu'il prépare un reportage Very Happy ! Laisse le faire je suis sur que tu auras toutes tes réponses Chrono.

NSV

Message par the_moon le Jeu 05 Juin 2014, 22:22

Pour les adaptateurs mécaniques, je pense qu'il s'agit d'entretoises comme ici sur ebay, vu qu'un HP standard se fixe avec 4 vis alors qu'il n'y a que 3 trous prévus chez Toyota.

the_moon

Message par Chronogps le Jeu 05 Juin 2014, 23:25

Pour info Feu Vert fait une offre "fète des pères" avec 10€ de remise par tranche de 100 €, ce qui met les Focal ISN 165 a 189 €.

Chronogps

Message par william121 le Ven 06 Juin 2014, 10:59

Chronogps a écrit:Pour info Feu Vert fait une offre "fète des pères" avec 10€ de remise par tranche de 100 €, ce qui met les Focal ISN 165 a 189 €.

Je me demande c'est vendu la paire à ce prix ? ou il faut en prendre deux ...  scratch 

william121

Message par Sharki le Ven 06 Juin 2014, 11:08

Chronogps a écrit:Pour info Feu Vert fait une offre "fète des pères" avec 10€ de remise par tranche de 100 €, ce qui met les Focal ISN 165 a 189 €.

129 € sur yakarouler.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/kit-eclate-2voies/kit-eclate-2voies/kit-eclate-2voies/kit-eclate-2voies/kit-haut-parleurs-2-voies-eclates-165-cm-focal-iss165.html?gclid=CjgKEAjwzcWcBRCat43fy9e5i3ASJADXOBwuXO1wtxJtvR5fxaDP2H8e-FXUWtrYp-HnFJegjFHZ2fD_BwE

Sharki

Message par Chronogps le Ven 06 Juin 2014, 11:24

ISS pas ISN Wink

Chronogps

Message par Sharki le Ven 06 Juin 2014, 11:29

Autant pour moi   

Apres, y'as t'il une grande différence entre les deux pour justifier cet écart ?
Je sais que la question à était posé la page précédente ... mais sans trop de réponse convaincante

Sharki

Message par william121 le Ven 06 Juin 2014, 11:37

La réponse est qu'il y'a la version néodyme (ISN) et la version avec aiment ferrite (ISS).
La version ISN est logiquement plus légère et moins encombrante.
Pour le reste c'est sensiblement la même gamme.

william121

Message par juanitom le Lun 09 Juin 2014, 10:44

Reportage de mon installation posté dans la rubrique Multimédia : http://gt86france.forumpro.fr/t526-un-peu-plus-de-son

juanitom

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:29

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut