Présentation Antoine44
+3
grelagrela
Raf83
Antoine44
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Antoine44
Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'habite Nantes et je suis le propriétaire d'une GT86 de 2016 (69000 km) Edition Carbon (numéroté 54/86) de couleur noir intense.
Je l'ai acheté à un particulier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en étais ravie, jusque la !
En effet, la raison de mon inscription sur ce forum est de trouvé des réponses et des solutions au problème qui m'est arrivé il y a maintenant 3 semaines. A savoir, l'apparition d'un cliquetis après une petite séance de conduite sportive sur de route de campagne.
La voiture à été prise en charge par Toyota Nantes et le diagnostic est sans appel, moteur HS ! les coussinets de bielles ont lachés provoquant un jeu important avec le vilbrequin, vous imaginez la suite...
Comme je disais, je suis donc ici pour récupérer des témoignages et trouver une solution à mon problème présent. La facture proposée par Toyota est exorbitante, je leur ai demandé de monter un dossier de prise en charge par Toyota France et j'attends le retour mais je suis réticent à l'idée de réparer un moteur ayant subi de tels dégâts.
Si certain d'entre vous ont des conseils, avis, infos, je suis preneur.
Désolé ce n'est pas la présentation la plus fun que vous aurez pu lire.
Bonne journée à tous
Je m'appelle Antoine, j'habite Nantes et je suis le propriétaire d'une GT86 de 2016 (69000 km) Edition Carbon (numéroté 54/86) de couleur noir intense.
Je l'ai acheté à un particulier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en étais ravie, jusque la !
En effet, la raison de mon inscription sur ce forum est de trouvé des réponses et des solutions au problème qui m'est arrivé il y a maintenant 3 semaines. A savoir, l'apparition d'un cliquetis après une petite séance de conduite sportive sur de route de campagne.
La voiture à été prise en charge par Toyota Nantes et le diagnostic est sans appel, moteur HS ! les coussinets de bielles ont lachés provoquant un jeu important avec le vilbrequin, vous imaginez la suite...
Comme je disais, je suis donc ici pour récupérer des témoignages et trouver une solution à mon problème présent. La facture proposée par Toyota est exorbitante, je leur ai demandé de monter un dossier de prise en charge par Toyota France et j'attends le retour mais je suis réticent à l'idée de réparer un moteur ayant subi de tels dégâts.
Si certain d'entre vous ont des conseils, avis, infos, je suis preneur.
Désolé ce n'est pas la présentation la plus fun que vous aurez pu lire.
Bonne journée à tous
Antoine44- Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2022
pasmoi aime ce message
Re: Présentation Antoine44
Bienvenue, et désolé pour la mésaventure
Raf83- Messages : 5372
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
pasmoi aime ce message
Re: Présentation Antoine44
Bienvenue à toi, on aurait préféré une présentation avant pour partager la passion et non uniquement pour t'aider dans ta mésaventure, mais tu n'as qu'à parcourir le forum et tu sauras peut-être pourquoi ton moulin est mal en point.
Bon courage pour les démarches, en espérant une prise en charge de la part du constructeur, mais il faut avoir un entretien à jour pour ça.
Bon courage pour les démarches, en espérant une prise en charge de la part du constructeur, mais il faut avoir un entretien à jour pour ça.
grelagrela- Messages : 1183
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Présentation Antoine44
Bonjour et bienvenu malgré le souci rencontré.
Un moteur HS sur une 2016 c’est tout de même très rare car non concernés par le rappel.
Un moteur HS sur une 2016 c’est tout de même très rare car non concernés par le rappel.
william121- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Centre Alsace
pasmoi aime ce message
Re: Présentation Antoine44
Il y a un paquet de casse des coussinets qui ont eu lieu avant 2019 et le début du rappel....
Raf83- Messages : 5372
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation Antoine44
bienvenue parmi nous mème si ta 86 est à l’arrêtc:x
j'ai eut une mésaventure un peu comme toi -J'ai une carbon edition moi aussi de juillet 2015-Un jour voyant moteur d'allumé -bref après diag ,grippage arbre a came selon les dires des experts TOYOTA de PARIS-J'ai loupé un entretien d'un an pour quelques mois et en période de COVID ..he ben ils ont rien voulu savoir mème si les entretiens des 15000 étaient à jour .Les entretiens sur une GT c'est 15000 kms ou tous les ans qu'ils m'ont dit -Si tu n'as pas ça dans ton historique ,mème pas la peine d’entamer une procédure contre TOYOTA .Ma voiture n'a jamais fait de circuit et elle avait a peine 60000kms
Un moteur neuf de 86 coute 12000€ sans les periph -La réparation du bloc est + chere
je souhaite de tout cœur que tu ne connaisses pas les mèmes problèmes que moi
tu nous diras la suite
https://gt86france.forumpro.fr/t7327-voyant-moteur-esp-code-p000c-et-p000a
j'ai eut une mésaventure un peu comme toi -J'ai une carbon edition moi aussi de juillet 2015-Un jour voyant moteur d'allumé -bref après diag ,grippage arbre a came selon les dires des experts TOYOTA de PARIS-J'ai loupé un entretien d'un an pour quelques mois et en période de COVID ..he ben ils ont rien voulu savoir mème si les entretiens des 15000 étaient à jour .Les entretiens sur une GT c'est 15000 kms ou tous les ans qu'ils m'ont dit -Si tu n'as pas ça dans ton historique ,mème pas la peine d’entamer une procédure contre TOYOTA .Ma voiture n'a jamais fait de circuit et elle avait a peine 60000kms
Un moteur neuf de 86 coute 12000€ sans les periph -La réparation du bloc est + chere
je souhaite de tout cœur que tu ne connaisses pas les mèmes problèmes que moi
tu nous diras la suite
https://gt86france.forumpro.fr/t7327-voyant-moteur-esp-code-p000c-et-p000a
CELICA16- Messages : 1021
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
pasmoi aime ce message
Re: Présentation Antoine44
Salut Antoine.
Bienvenue ici, et désolé de ce qui t'arrive... Le problème est malheureusement connu et la réparation onéreuse.
Je te souhaite de pouvoir faire les travaux et remettre cette GT d'équerre car c'est vraiment une voiture qui vaut le coup.
Dans tous les cas, tu as une carbon, qui est modèle un peu spécial, et il existe un post dédié sur le sujet, n'hésites pas à nous en dire plus sur ta belle, qui on l'espère tous, va bientôt chanter de nouveau à plus de 7000trs !
https://gt86france.forumpro.fr/t5963-recensement-des-gt86-carbon-edition
Bienvenue ici, et désolé de ce qui t'arrive... Le problème est malheureusement connu et la réparation onéreuse.
Je te souhaite de pouvoir faire les travaux et remettre cette GT d'équerre car c'est vraiment une voiture qui vaut le coup.
Dans tous les cas, tu as une carbon, qui est modèle un peu spécial, et il existe un post dédié sur le sujet, n'hésites pas à nous en dire plus sur ta belle, qui on l'espère tous, va bientôt chanter de nouveau à plus de 7000trs !
https://gt86france.forumpro.fr/t5963-recensement-des-gt86-carbon-edition
poustache44- Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)
pasmoi aime ce message
Re: Présentation Antoine44
Et donc, si tu peux nous préciser combien de kilomètres et combien de temps depuis ta dernière vidange, ça nous serait utile pour le retour d'expérience.
(sachant que même si tu as "un peut trop" dépassé l'intervalle de vidange, ça n'est pas l'unique cause de ton problème, ça peut juste accentuer un autre problème caché: principalement celui de la pâte a joint).
(et sachant que ceux qui "bichonnent" leur gt86 divisent souvent par 2 l'intervalle de vidange, pour chouchouter leur voiture).
Ensuite, comme tu as du pouvoir le voir en lisant le forum, une "autopsie" de ta crépine, pour voir si elle est très chargées en pâte a joint (voir bouchée), pourrait donner certaines réponses.
A savoir que certaines gt86 avaient le problème d'origine, même si c'est rare. (Ou plutôt que ça a rarement causé de problèmes). Par contre, les nouvelles GR86 fabriquées en 2021 et 2022 ont, pour la plupart ce problème, dès la sortie d'usine. Certaines avaient même la crépine totalement bouchée par de la pâte à joint d'origine, dès la sortie de l'usine.
Et si ce n'est pas la pâte a joint, il y a d'autres causes possibles, toutes répertoriées sur le forum, (et dont certaines font débat).
(sachant que même si tu as "un peut trop" dépassé l'intervalle de vidange, ça n'est pas l'unique cause de ton problème, ça peut juste accentuer un autre problème caché: principalement celui de la pâte a joint).
(et sachant que ceux qui "bichonnent" leur gt86 divisent souvent par 2 l'intervalle de vidange, pour chouchouter leur voiture).
Ensuite, comme tu as du pouvoir le voir en lisant le forum, une "autopsie" de ta crépine, pour voir si elle est très chargées en pâte a joint (voir bouchée), pourrait donner certaines réponses.
A savoir que certaines gt86 avaient le problème d'origine, même si c'est rare. (Ou plutôt que ça a rarement causé de problèmes). Par contre, les nouvelles GR86 fabriquées en 2021 et 2022 ont, pour la plupart ce problème, dès la sortie d'usine. Certaines avaient même la crépine totalement bouchée par de la pâte à joint d'origine, dès la sortie de l'usine.
Et si ce n'est pas la pâte a joint, il y a d'autres causes possibles, toutes répertoriées sur le forum, (et dont certaines font débat).
pasmoi- Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:04 par Hotage
» Nouveau membre
Mar 10 Sep 2024, 07:24 par grelagrela
» Présentation Bambz
Mar 10 Sep 2024, 07:23 par grelagrela
» Nouveau venu
Ven 06 Sep 2024, 21:24 par Hotage
» Présentation de Snakiouze
Ven 06 Sep 2024, 21:23 par Hotage
» kixi07 en GT86
Ven 06 Sep 2024, 18:05 par kixi07
» [Nouveau Daily]
Jeu 05 Sep 2024, 07:10 par grelagrela
» Nouveau membre
Lun 02 Sep 2024, 21:12 par Nico
» Nouvel arrivant
Lun 02 Sep 2024, 19:43 par Nico