GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un Loulou en GT86

+3
CELICA16
Raf83
Vidrus
7 participants

Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Un Loulou en GT86

Message par Vidrus Sam 28 Oct - 15:43

Salut à tous,

Baptiste, 35 ans kiné en Vendée et amateur de gravel bike et crossfit. J'interviens en tant que kiné sur le championnat du monde d'endurance à moto (FIM EWC) chez Suzuki (pendant 2 saisons) et maintenant Honda pour la dernière saison 2023

Intéressé depuis toujours par la belle mécanique j'avais pour le moment fait le choix de la sagesse en roulant en Lexus CT200h qui n'avait de "F Sport" que le nom (elle avait cependant le mérite d'être un véhicule qu'on ne croise pas tous les jours). Ce véhicule hybride confortable, raisonnable et économique (une Toyota Auris déguisée en somme) commençait à me lasser et n'ayant pas l'intention d'installer des enfants ni dans ma vie ni dans ma voiture, j'ai donc décidé de la remplacer par une ou un (perso je suis de la team "une" mais je voudrais pas déclencher une guerre le jour de mon arrivée sur le forum) GT86.

Le choix de ce véhicule était basé sur 3 critères :

N°1 : avoir un véhicule que l'on ne croise pas à tous les ronds points (ou alors dans un drift digne de MF Ghost - blague à part à ce qu'il paraît il y a des circuits pour ça, je ne cautionne pas sur route ouverte même si je peux comprendre).

N°2 : qu'il soit sportif et ait des lignes qui me plaisent.

N°3 : qu'il ne me coûte pas un quart de rein par mois en entretien, en SP98 et en consommables pour un usage daily (coucou la 370z).

Mes recherches ayant abouti, je suis depuis un mois propriétaire d'une GT86. Une Carbon Edition blanche de 2015 numérotée 5/86. Devenant le 4eme propriétaire, peut être que quelqu'un ici reconnaîtra son ancienne voiture (et me dira qu'il l'a vendue car c'était un nid à problème haha). Cependant vu son état clinique je n'ai aucun doute sur le fait que les anciens propriétaires en pris soin comme jamais... Merci à vous <3

Malgré la flopée d'informations en ligne (notamment sur Youtube) je trouve intéressant de venir vous rejoindre ici et d'en apprendre toujours plus sur ce petit véhicule passionnant (et taper dans la fourmilière des pronoms).

Ride safe.

Baptiste - un Loulou (pour les aficionados)Un Loulou en GT86 Img_2013
Un Loulou en GT86 Img_2014
Un Loulou en GT86 Img_2015
Vidrus
Vidrus

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Raf83 Sam 28 Oct - 15:49

Bonjour et bienvenue ici
Raf83
Raf83

Messages : 5372
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Vidrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par CELICA16 Sam 28 Oct - 21:10

Bienvenue parmi nous ,et une carbone de plus.D’après notre recensement la 05 n'a plus de stickers carbone sur le toit et PC AV ,tjrs vrai ?
CELICA16
CELICA16

Messages : 1021
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par grelagrela Dim 29 Oct - 7:07

Bienvenue à toi, en effet rien de tel que le forum pour échanger et tout savoir sur le gt86, amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1182
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Vidrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Vidrus Dim 29 Oct - 10:59

CELICA16 a écrit:Bienvenue parmi nous ,et une carbone de plus.D’après notre recensement la 05 n'a plus de stickers carbone sur le toit et PC AV ,tjrs vrai ?

Ah excellent, je viens de voir le tableau de recensement, super idée ! Je confirme, j'ai les stickers mais je compte pas les faire installer. Les modifications principales avaient bien été faites par Snowball, à savoir des éléments "carbone" sur les plastiques intérieurs gris métallisés.
Vidrus
Vidrus

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par patedo Dim 29 Oct - 15:17

Bienvenue ici
Snowball, c est après l essai de la mienne qu’il a craqué...ensuite, t’est accroc
patedo
patedo

Messages : 1181
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Vidrus Dim 29 Oct - 17:55

patedo a écrit:Bienvenue ici
Snowball, c est après l essai de la mienne qu’il a craqué...ensuite,  t’est accroc

Génial, perso j'avais déjà craqué en lisant l'histoire de la conception grin
Vidrus
Vidrus

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Dany Mer 1 Nov - 15:27

Bienvenue sur le fofo Baptiste Un Loulou en GT86 2791772537

... Et belle présentation! Un Loulou en GT86 2237308709
Dany
Dany

Messages : 482
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Todt Mar 14 Nov - 13:45

Bienvenue Un Loulou en GT86 4076203083
Todt
Todt

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un Loulou en GT86 Empty Re: Un Loulou en GT86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum