GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et un nouveau gt86iste sur le forum

+12
thibaud
Chronogps
Flash14
THOMAS11
Ipanema
Kitsune
flyboy
John Doe
Spider56
Koj
The Eristoff
Chris
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 12:29

Bonjour à tous,

Et félicitation pour ce forum bien tenu et instructif qui m'a aidé dans mon choix.

Me voici l'heureux futur propriétaire d'une gt86, la bête devant normalement arriver avant la fin de l'année bounce 

Je me nomme Alexandre et habite la région Toulousaine. Ma gt86 sera :
- gris ardoise : la couleur me plait et heureusement car au final je n'ai pas vraiment eu le choix
- option cuir et radar de recul : là encore pas le choix, j'ai fait avec ce que le concessionnaire avait en stock.

N'ayant pas encore le véhicule, difficile de raconter mes premières sensations, alors je vais vous faire un historique de l'achat, ce qui fera office de présentation.

Après quelques WE à faire plusieurs centaines de bornes avec ma 205 GTI 1.6L, son inconfort m'a poussé à me racheter un véhicule. Je souhaite aussi éviter de trop faire rouler la titine car elle n'a que 80000 kilomètres et je la garde en "état collection".
Mon premier choix s'est porté vers des véhicules calmes, banales et insipides (et pas chère). Mais ce que je n'avais pas anticipé c'est que ma passion pour les voitures allait resurgir !, moi qui avait un peu déconnecté de son monde depuis plusieurs années.

Du coup, après avoir regarder les Yaris et autres petites voitures, je suis partit essayer toute les nouvelles GTI (208 GTI, CLIO RS, DS3R, megane RS, ...). Et j'ai même essayer une 1.35i. Et là, c'est la déception. Sauf la bmw qui a un moteur exceptionnel, les autres sont insipides Crying or Very sad  ... moins marrante à conduire que ma 205 cheers  !!
Et puis, j'avoue avoir peur des problèmes de fiabilité des voitures neuves françaises. J'imaginais déjà l'ironie à ressortir la 205 (jamais en rade) parce que ma voiture neuve est au garage ... Very Happy 

Et puis, j'ai commencé à lire sur la gt86. La référence "sportif de l'année échappement" a fait Tilt dans ma tête. Passionné de rallye, j'ai beaucoup lu ce magazine dans ma jeunesse. Et avec la 205 (et une MX5 que j'ai eu pendant une année), j'ai pris l'habitude des voitures qui dandinent de l’arrière.

Et me voilà sur ce forum et surement aux sorties circuits dans la région s'il y en a !

Dans mon prochain post, promis moins de texte et plus de photos !

Au plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Chris Sam 07 Déc 2013, 12:34

Salut et bienvenue à toi Smile

Félicitation pour ton achat.

Je te souhaite bien du plaisir à son volant.
Chris
Chris

Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 35
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par The Eristoff Sam 07 Déc 2013, 12:47

Bienvenue, c'est GinTonic qui va etre jaloux ! lol! 
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Koj Sam 07 Déc 2013, 12:51

Bonjour Alex, et bienvenue parmis nous.
Tiens nous au jus quand tu la récupère ^^

Koj
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Spider56 Sam 07 Déc 2013, 13:05

Bienvenue, félicitation pour ton achat.Smile 
Spider56
Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par John Doe Sam 07 Déc 2013, 13:09

Bienvenue ! Une belle de plus, impatient de voir la Belle !
John Doe
John Doe

Messages : 733
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Eure et Loire (28)

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par flyboy Sam 07 Déc 2013, 13:15

bienvenue, il me semble que le gis ardoise commence à avoir du succès petit à petit.... Wink 
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Kitsune Sam 07 Déc 2013, 13:43

Hello et bienvenue à Toi Akex ( tu voulais écrire Alex ? lol )

Félicitations pour ta future acquisition, c'est vrai que les sensations c'est vraiment important tu as beau avoir des caisses plus puissantes dans la main, si c'est fade c'est fade, peu importe si c'est efficace ou pas...

Je t'ajoute d'avance à notre groupe de propriétaire alors tu as interêt à la présenter dans la section approprié quand tu la réceptionnera Twisted Evil
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par The Eristoff Sam 07 Déc 2013, 14:18

Kitsune c'est bon de te revoir aux commandes, tout ca relance la dynamique du forum !
C'est gt86france v2.0 ! Cool
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Ipanema Sam 07 Déc 2013, 14:39

Felicitations pour ton achat,

Surement à bientôt en région Toulousaine alors !
Ipanema
Ipanema

Messages : 453
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 16:07

Et oui le gris Ardoise a du succès. C'était pas mon premier choix à la base. Heureusement qu'elle est belle dans toute les couleurs cette voiture !

Mon "plan" étant d'attendre la fin de l'année pour l'acheter en me disant que les concessionnaires braderaient les véhicules pour d'une part faire leur chiffre et d'autre part se "débarrasser" de leur stock de GT86 qui vont prendre l'augmentation du malus et TVA l'année prochaine.

Et ça a bien marché, j'ai trouvé un concessionnaire qui m'a fait -7,5k€ de remise mais du coup je n'ai pas eu le choix sur les options/couleurs.

Maintenant va falloir repérer les autres GT86 sur la route pour faire des appels de phare Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par THOMAS11 Sam 07 Déc 2013, 16:12

et un de plus sur le sud ouest yep
welcome
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Flash14 Sam 07 Déc 2013, 18:40

Bienvenue et félicitation pour ton achat et la remise obtenue Very Happy 
Flash14
Flash14

Messages : 31
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 33
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Chronogps Sam 07 Déc 2013, 19:22

Bravo pour cette nouvelle acquisition et bienvenue.

Akex a écrit:Du coup, après avoir regarder les Yaris et autres petites voitures, je suis partit essayer toute les nouvelles GTI (208 GTI, CLIO RS, DS3R, megane RS, ...). Et j'ai même essayer une 1.35i. Et là, c'est la déception. Sauf la bmw qui a un moteur exceptionnel, les autres sont insipides Crying or Very sad  ... moins marrante à conduire que ma 205 cheers  !!
Insipides... faut pas exagérer quand même. Une Megane RS ça envoie quand même la purée (à coté le moteur de la GT est lui un brin insipide) et c'est sacrément efficace. Les autres je ne les connais pas...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Sam 07 Déc 2013, 20:09

Effectivement, j'y vais un peu fort surtout avec la megane qui a un moteur au top. Mais je prends mon plaisir surtout en m'approchant de la limite du véhicule (peu importe la vitesse) et perso, la mégane est trop performante pour moi Wink je me ferais bien plus peur que plaisir avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Chronogps Sam 07 Déc 2013, 20:10

Là pour le coup je rejoins parfaitement ton avis Wink 
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par thibaud Sam 07 Déc 2013, 21:19

Bienvenue Akex

Sa fait plaisir du monde en plus dans le sud ouest, il va y avoir du monde au prochain rasso Very Happy 

Le gris ardoise est vraiment beau, moins sobre que le noir mais discret.
Je suis de passage souvent le weekend sur sur Toulouse, au plaisir de te rencontrer sur les routes Wink 
thibaud
thibaud

Messages : 952
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 32
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Nico73 Dim 08 Déc 2013, 09:31

Bienvenue Alex
En lisant ta presentation je me suis dit qu on avait achete une gt86 pour les memes raisons.
Bonne route

Nico73

Messages : 38
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par PSYCO Dim 08 Déc 2013, 18:11

Bienvenue
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par GinTonic1986 Dim 08 Déc 2013, 19:38

The Eristoff a écrit:Bienvenue, c'est GinTonic qui va etre jaloux ! lol! 
C'est clair. Akex,va falloir que tu changes la couleur de ta voiture. Le gris ardoise sur Toulouse est déjà pris! lol! lol! lol! 

Bienvenue!
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:12

Après un mois que la bête est dans le garage, je fais mon premier bilan.
Mais avant tout, une photo !

Et un nouveau gt86iste sur le forum Dsc_0010

Bon pas top la photo (surtout pour le photographe amateur que je suis), mais c'est la seule que j'ai prise pour l'instant. Et sur ce forum il y a des pros du nettoyage ce qui n'est pas mon cas. Si vous voyez une gt86 grise et sale sur le Sud-Ouest, et bien c'est moi Wink

En vrac :
- fiabilité : pas de soucis à ce jour. J'avoue être très attentif à tous les bruits et je vais attention à ne pas tomber dans la paranoïa. Les forums semblent indiqués que la voiture n'est pas au standard toyota de la fiabilité ... mais je touche du bois (ou plutot du plastique dur), pour l'instant rien à dire. La 2nd vitesse est un peu dure à froid mais ce n'est pas préoccupant.

- Ajout : Le porte téléphone proclip que je recommande. Le support téléphone pour mon sony étant cher, j'ai mis des velcros autocollant à la place ! 2€ et y'a pas plus rapide pour mettre/enlever le téléphone et ça tient. J'ai installé torquepro dessus avec un connecteur ODBII pour afficher la température d'huile, histoire de ne jamais taper à froid dans le moteur (et satisfaire le geek qui est en moi  Surprised ).

- Tous les jours : Je vais au taf avec. Entre 10 et 20 min. Et bien, elle est confortable la titine ! Agréable à conduire même dans les embouteillages. Se garer n'est toutefois pas évident : les pare-chocs ne passent pas au-dessus des trottoirs du coup il faut être très très méfiant. Pour la conso, c'est 8.3L/100 pour moi (mixte).

- Moteur : Sujet mainte fois abordé. Perso, à "l'attaque" en gardant la titine dans les tours, le moteur est super. Après, quand t'es en 6ieme sur le périf à 80km/h et que t'écrases le champignon, bah, il ne se passe pas grand chose. Faut rétrograder avant. J'aurais surtout aimé une boite plus courte plutôt qu'un moteur plus puissant, notamment en seconde.

- Comportement : Hehehehheh. Génialisime. Elle est fun cette voiture. On ressent vraiment la différence de répartition des masses en virage par rapport à une traction. C'est assez flagrant je trouve. De même la propulsion aux roues arrières via l'autobloquant donne des sensations étonnantes. La conduite sportif en est bien plus gratifiante. Au lieu de se battre avec le train avant comme avec une traction, on s'amuse à jouer avec l'équilibre de la voiture.
Et j'ai pas encore déconnecté les aides à la conduite  Laughing Ca va donné. D'ailleurs, je n'avais jamais expérimenté toutes cette électronique (hormis abs), et c'est drôlement efficace et sécurisant même sous la pluie.

- Performance : La voiture est peut-être moins performante que les grosses gti d'aujourd'hui, elle n'en reste pas moins performante et passe fort en virage. Moi qui vient des 115ch de ma 205 gti, il me faut un temps d'adaptation !

Au bilan, ce n'est pas une voiture parfaite, au sens pragmatique voir germanique du terme. C'est une voiture de caractère, latine, très fun à conduire, belle, et à laquelle on s'attache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 11:10

Chouette voiture et très jolie résumé Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par mada86 Dim 19 Jan 2014, 14:26

+1
Belle synthèse que je partage quasiment complètement notamment au niveau de la conclusion
mada86
mada86

Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 53
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Koj Dim 19 Jan 2014, 17:50

héhé Alexandre bienvenu chez les amoureux de la gt86/brz  cheers
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 18:53

Et j'allais oublié le pédalier. Je fais un tour avec ma 205 aujourd'hui et les talons pointes passent tous seuls, instinctivement sans y passer. Sur la gt86, non. L'embrayage est trop haut à mon gout et la pédale accélérateur trop décentré. Je n'ai jamais modifié aucune de mes voitures mais là, çà s'impose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau gt86iste sur le forum Empty Re: Et un nouveau gt86iste sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum