GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour de Belgique

4 participants

Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Bonjour de Belgique

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 10:48

Bonjour,

On m'a rappelé à l'ordre pour que je me présente, bien que je suis un grand timide, je me force donc.

Je suis donc Simon, grand amateur de voitures sportives, même si mes moyens financiers (et le fait d'avoir une famille) font que je n'en ai actuellement plus.
J'ai eu dans les passé une Alfa Spider (l'ancien modèle, c'était en 1983), puis quelques Alfa (à l'époque où elles étaient encore des propulsions). J'ai aussi eu une vieille Porsche, puis une Lotus Elise. J'ai même roulé avec les voiture de mon patron, une Ferrari F430, puis 458, et maintenant une Aston Martin. Souvent quand nous partons ensemble, par exemple ce jeudi nous allons à Paris, il conduit à l'aller, puis au retour me dit "Vous ne voulez pas conduire, je suis un peu fatigué", et je ne me fais pas prier. Comme il a un statut de diplomate, on peut rouler plus vite que ce qui est autorisé, on ne reçoit pas les contraventions ... oui, je sais, c'est pas bien ...

J'ai maintenant une New Beetle Cabriolet (car quatre places), mais maintenant que les enfants sont grands et vont quitter la maison, je n'ai plus qu'un fils à déposer le matin à l'école, donc j'envisage de revenir aux voitures qui donnent du plaisir à conduire.
(ah oui, j'ai aussi une Toyota Avensis Break ... fiable, pratique mais pas amusant : c'est ma femme qui la conduit !!!).

Je suis donc décidé à acheter d'ici le printemps soit la GT86, soit sa jumelle la Subaru BRZ. J'avoue ne pas parvenir à ma décider : j'ai un garage Subaru et Toyota à proximité, donc ce n'est pas cela qui va m'aider à trancher. Et la différence de prix entre les deux modèles est de 100 euros, remise comprise (7%). J'hésite aussi entre la boite manuelle (plus de fun, plus de puissance), et la boite automatique (pratique dans les embouteillages en ville, et peut-être amusante avec les palettes au volant ?).

Voilà.

A bientôt,

Simon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Kitsune Mar 02 Oct 2012, 23:40

Salut Simon et bienvenue par ici Smile

Tu as eu déjà de bonnes expériences, j'espère que cette auto ne te décevra pas trop car c'est pas du tout aussi dépotant que les machines que tu as citées plus haut !

Cela dit elle est d'une grande polyvalence et tu t'amuseras à coup sûr, alors te bile pas pour ça ! L'as tu déjà essayer ? Si tu recherches plutôt le côté joueur la 86 semble plus déstiné, si c'est plutôt le grip c'est la BRZ, le tarage des ressorts arrières n'étant pas le même entre les deux après c'est une histoire de physique mais sache que la BRZ a tout autant sa place ici, et est plus légitime... vu que cette auto est completement badgé Subaru peu importe la dénomination commerciale. La BRZ sera plus rare, plus exclusive je te le cache pas donc il faut que tu pèses le pour et le contre, mais je pense pas que le choix soit trop cornélien quand même lol

Alors bon courage pour cette reflexion intense et n'hésites pas à nous solliciter si tu as des questions ou besoin d'avis de propriétaires. Cool
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 16:38

Je n'ai pas encore essayé la voiture. Je voudrais essayer la Toyota et la Subaru pour voir les différences de la suspension arrière, et il parait que la qualité de la planche de bord n'est pas la même.
Et puis tester la boite manuelle et la boite automatique.
A propos, si quelqu'un a une boite automatique ici, est-ce qu'il peut me donner son avis ?

Sinon, je crois que conduire ce genre de petite voiture légère est plus agréable que de conduire une Ferrari ou une Aston. Ces voitures sont devenues lourdes, "bourgeoise", truffées d'électronique ... Bon, en même temps je n'ai conduit ces voitures que sur autoroute, pas très amusant ...

Simon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par backman Mer 03 Oct 2012, 19:28

Bienvenue !

Si je peux justifier les 100 euros de différences je dirais que Systeme toyota touch et la finition du tableau de bord mettent la toyota devant pour ma part ....

Sinon j'avoue que le Bleu subaru est magnifique ....

backman

Messages : 90
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Jp Jeu 04 Oct 2012, 12:42

Salut, pour ma part j ai la boîte auto qui est très agréable surtout pour la ville c est une boîte 6 à l étagement un peut plus long que la manuel , vitesse de passage des rapports 200 ms , palette au volant mode sport et neige .
L option est à 1600 euros
Jp
Jp

Messages : 270
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Tsar Lun 15 Oct 2012, 15:58

Bienvenue chez nous Very Happy
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 20:45

c'est bien d'avoir fait l'effort.

bienvenue parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum