GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Zeph du 01

+14
delta
Bidegaimberry
gt86-jb68
Koj
Sharki
Arnauld
Raf83
REDcar
tidou36
Spider56
PSYCO
ironik
John Doe
Titi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par delta Lun 16 Juin 2014, 19:50

Bienvenue !

Est-ce que tu ferais pas du rallye par hasard ?  Rolling Eyes (question intéressée Razz)

Parce que je serais très intéressé d'échanger avec toi pour me lancer (je sais pas quand mais j'ai bien envie  bounce bounce )
delta
delta

Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014, 13:30

J'adore ta 106. bon courage pour le bourbonnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 10:45

Coucou a tous Zeph du 01 - Page 2 278344564

Je vous donne des petites nouvelles. La 106 est vendu Sad

Pourquoi ? Hé bien car il faut faire un choix. Je me suis lancé dans un pari fou. Je suis en train de participer à un challenge en Monoplace qui est de la Formule Renault 2.0 L !!!

Le projet consiste à faire des sélections avec des pilotes du monde entier et celui qui gagne la Finale aura donc une saison payé d'une valeur de 60 000 euros dans le but d'être pilote Professionnel.

J'ai donc commencer les entrainements en Juin avec un Champion de course de côte qui est Nicolas Schatz.

Cela se passe sur le circuit de la Châtre et il y a des champions de karting et monoplace du monde entier qui se battent .... contre moi affraid  
Voici mon bilan de mes sélections :

La Journée du Lundi 21 Juillet 2014 :

Début à 8h30 avec un cours théorique sur les techniques de pilotages. Nous sommes 7 coureurs dans la salle et tous viennent du monde entier. Cela implique qu’il y avait un instructeur Français et un Anglais.

10h30 : Début des exercices avec la Monoplace qui est une Formule Renault 2.0 L développant 210CH pesant 500 Kg.  Les exercices étaient pour se familiariser avec la boite séquentielle au volant et avec la voiture. Nous avons donc appris sur le petit circuit de la Châtre dans l’Indre au centre de la France.

14h : Début de la deuxième série d’exercice sur le circuit du haut cette fois qui est une autre partie du circuit.

17h Fin de la première Journée


Mardi 22 Juillet 2014 :

9h : Début de la séance d’essai Libre

Le classement se fait sur un classement Licencié automobile (monoplace, rallye, course de côte) et un classement Non Licencié (compétition karting uniquement).

La première série débute, le stress monte un peu, la piste est légèrement humide. On allume les moteurs et c’est parti. Les premiers tours sont utiles car nous roulons sur la piste au grand complet pour la première fois depuis Lundi. Je découvre le circuit que je ne connaissais pas contrairement aux autres.

Je sors donc de ma série en Tête. J’étais surpris car je me battais contre un champion de karting qui représente la Belgique qui a seulement 14 ans. Cependant, je suis 2ième au Scratch car devant moi il y avait un Suisse qui fait le championnat de F4 a L’autosport Academy qui vaut 55 000 euros la saison donc il avait déjà la connaissance du circuit et l’expérience en monoplace car je le rappelle j’ai fait que 3h de roulage avec une monoplace donc je suis novice.

10h : 2ième Série d’essai libre

Je pars confiant sur cette série car la dernière série m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi. Cependant, les mécaniciens me mettent les pneus neuf pour les séances chrono qui sont juste après. Les 4 premiers tours ont étaient très compliqués car la voiture n’avait aucun Grip. Cependant, j’améliore encore mon chrono de quelques dixièmes pour encore finir premier de ma série.

10h30 : SEANCE QUALIF

Me voilà enfin dans la monoplace pour les séances qui compte pour la sélection. Dans ma tête je pense à tous ce que mon coach Nicolas Schatz (quintuple champion de France de course de côte) ma enseigné. Les feux sont au vert et je m’élance, la voiture a un Grip de fou car les pneus sont chaud et neuf. Je commence à imposer un gros rythme mais dans le deuxième virage je freine un peu tard et je fais une tête à queue. Par chance, je ne touche rien et je peux repartir. Un peu énervé contre moi je commence à rouler fort et je fais un temps de 37.667 secondes qui est donc mon meilleur temps de la série. Je suis donc en tête de ma catégorie comme pour les essais libre.

11h : DERNIERE SERIE DE QUALIF

Nous voilà à la dernière séance chronométré de la journée. Les instructeurs prendront la meilleure moyenne des deux séries chronos et le 1er des licenciés automobile sera donc qualifié pour la finale ainsi que le 1er des Non Licenciés.

Mon concurrent a amélioré ses chronos et c’est à mon tour de partir pour les 10 derniers tours. Je donne tout, je suis propre et je ne bloque pas les roues au freinage pourtant j’ai l’impression de ne pas avancer comme je le voulais. Le drapeau à damier tombe et je rentre au stand. Le directeur s’approche de mon casque et me dis : C’est gagné !!! Je fais un temps de 37.141  seconde et je fini donc 1er des Non Licencié et 2ieme au scratch derrière le licencié en F4.

Le directeur m’annonça le 8 septembre que j’étais qualifié dans les 12 meilleurs sur environs une cinquantaine de concurrents.

La demie Finale se déroulera le 28 octobre au Circuit de la Châtre et le 29 octobre les 6 meilleurs s’affronterons pour la Finale pour gagner une saison en Formule Renault 2.0L  d’une valeur de 60 000 euros.

Je tiens à remercier ma famille dont mon père pour son soutient qui a était là pour me soutenir, ma copine et Mon coach Nicolas Schatz qui grâce à ses conseils j’ai pu me qualifier parmi les meilleurs. J’aimerais aussi remercier mes partenaires qui sont l’agence Noir et Blanc, Monsieur GHERARDI, Monsieur MAUER et M2B TELECOM Oyonnax.

Voilà pour les nouvelles, l'entrainement recommence le 30 septembre, 2 octobre et 13 octobre cette fois ci a Nogaro.


GAZZZZ a tous Zeph du 01 - Page 2 3570723518

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Kitsune Ven 26 Sep 2014, 11:53

Bonne nouvelle ça Zeph, on est complètement avec toi !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par a-spec Ven 26 Sep 2014, 17:46

Tiens Joël est ton sponsor ?
Le monde est petit...

Féloches en tout cas !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par william121 Ven 26 Sep 2014, 20:31

Compte rendu très prenant. Félicitation pour ta performance !!
J'espère que tu iras loin Wink
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par tidou36 Ven 26 Sep 2014, 20:42

+86 Very Happy

tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Koj Sam 27 Sep 2014, 00:40

Salut Zeph,

Content d'avoir des bonnes nouvelles. On est tous avec toi et j'espère te voir un jour en Formule Toyota GT86 préparée ^^

Bon entrainement sur mouillé, car la saison pluie va commencer.
Moi perso j'adore. Après c'est plus dur et mentalement plus complexe mais ca me va.

Bonne route ! Zeph du 01 - Page 2 3570723518
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 13:33

a-spec a écrit:Tiens Joël est ton sponsor ?
Le monde est petit...

Féloches en tout cas !

Tu le connais ? Zeph du 01 - Page 2 1148999338

Merci a tous, pour vos encouragements, j'espère aussi que ça va marcher.
La saison des pluie arrivent j'aime mieux le sec mais on va faire avec surtout que c'est différent que le karting sur le mouillé Zeph du 01 - Page 2 3570723518

Je vous tiendrais au courant pour la suite grinbrows

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par a-spec Sam 27 Sep 2014, 23:20

Oui professionnellement et personnellement, dommage qu'il ne choisisse pas des autos plus méchantes d'ailleurs Razz
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 10:06

Bonjour à tous !!!!

Me revoilà après un long moment d'absence !!!

Depuis Septembre 2014 il s'est passé beaucoup de changements ...

Alors tout d'abord comme vous, vous en souvenez je me suis qualifié pour la demie-finale en Formule Renault 2.0L !
Je me suis battue contre des pilotes ayant de l'expérience de plus d'un an dans ces engins diabolique.

Donc le JOUR J arrive et c'est partie pour une matinée de chrono !

Les chronos sont bon mais ne sont pas non plus géniaux car je suis dans le top 9 avant la séance chrono de l'après midi.
La confiance reviens aussi car 1 semaine avant je m'étais sortie de piste et j'ai cassé une partie de la voiture.
Ce qui a fais mal au moral et allégé le porte monnaie de façon considérable ...

Pour la séance de l'après midi, la première séance est bonne car j'améliore encore avec les pneus neufs.
Malheuresement, je n'arrive pas a exploiter mes pneus neufs et je n'arrive pas a améliorer mon chrono pour la dernière séance chrono.

Je finie donc dans le top 10 mais à 7 dixieme de la qualification pour jouer la finale du lendemain !! Je finie meilleur débutant mais le talent n'a pas suffit, il m'aurais fallu plus de roulage et plus de moyen financier.

C'était quand même une belle expérience et cela confirme que je suis quand même dans le coup.

Par la suite, des TEAMS m'ont contactés pour rouler sous leurs couleurs mais la somme que je devais apporter était trop importante.
Cependant, en parallèle je suis en négociation avec un eventuel sponsors pour avoir un weekend de course au sein de leur Team pour me faire remarquer.

Tout n'ai pas perdu mais depuis novembre j'économise pour un achat éventuel d'une voiture de rallye si je n'arrive pas a percer au niveau circuit.

Sinon je ne suis plus vendeur VW, j'ai quitté le domicile des parents et je me suis installé avec ma copine a Besançon et je suis vendeur Volvo depuis Novembre 2014.

Pour finir, vous allez surement me voir au festival en Alsace car REDCAR m'a gentiment proposé de l'accompagner dans sa nouvelle Porsche Rouge !!!!!!

Voilà pour les nouvelles et j'espère bientôt Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Lionel73 Lun 04 Mai 2015, 11:25

Bienvenu voisin , Zeph du 01 - Page 2 2791772537
Lionel73
Lionel73

Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 14:32

Zeph du 01 - Page 2 2791772537

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeph du 01 - Page 2 Empty Re: Zeph du 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum