Zeph du 01
+14
delta
Bidegaimberry
gt86-jb68
Koj
Sharki
Arnauld
Raf83
REDcar
tidou36
Spider56
PSYCO
ironik
John Doe
Titi
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zeph du 01
Bienvenue !
Est-ce que tu ferais pas du rallye par hasard ? (question intéressée )
Parce que je serais très intéressé d'échanger avec toi pour me lancer (je sais pas quand mais j'ai bien envie )
Est-ce que tu ferais pas du rallye par hasard ? (question intéressée )
Parce que je serais très intéressé d'échanger avec toi pour me lancer (je sais pas quand mais j'ai bien envie )
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Zeph du 01
Coucou a tous
Je vous donne des petites nouvelles. La 106 est vendu
Pourquoi ? Hé bien car il faut faire un choix. Je me suis lancé dans un pari fou. Je suis en train de participer à un challenge en Monoplace qui est de la Formule Renault 2.0 L !!!
Le projet consiste à faire des sélections avec des pilotes du monde entier et celui qui gagne la Finale aura donc une saison payé d'une valeur de 60 000 euros dans le but d'être pilote Professionnel.
J'ai donc commencer les entrainements en Juin avec un Champion de course de côte qui est Nicolas Schatz.
Cela se passe sur le circuit de la Châtre et il y a des champions de karting et monoplace du monde entier qui se battent .... contre moi
Voici mon bilan de mes sélections :
La Journée du Lundi 21 Juillet 2014 :
Début à 8h30 avec un cours théorique sur les techniques de pilotages. Nous sommes 7 coureurs dans la salle et tous viennent du monde entier. Cela implique qu’il y avait un instructeur Français et un Anglais.
10h30 : Début des exercices avec la Monoplace qui est une Formule Renault 2.0 L développant 210CH pesant 500 Kg. Les exercices étaient pour se familiariser avec la boite séquentielle au volant et avec la voiture. Nous avons donc appris sur le petit circuit de la Châtre dans l’Indre au centre de la France.
14h : Début de la deuxième série d’exercice sur le circuit du haut cette fois qui est une autre partie du circuit.
17h Fin de la première Journée
Mardi 22 Juillet 2014 :
9h : Début de la séance d’essai Libre
Le classement se fait sur un classement Licencié automobile (monoplace, rallye, course de côte) et un classement Non Licencié (compétition karting uniquement).
La première série débute, le stress monte un peu, la piste est légèrement humide. On allume les moteurs et c’est parti. Les premiers tours sont utiles car nous roulons sur la piste au grand complet pour la première fois depuis Lundi. Je découvre le circuit que je ne connaissais pas contrairement aux autres.
Je sors donc de ma série en Tête. J’étais surpris car je me battais contre un champion de karting qui représente la Belgique qui a seulement 14 ans. Cependant, je suis 2ième au Scratch car devant moi il y avait un Suisse qui fait le championnat de F4 a L’autosport Academy qui vaut 55 000 euros la saison donc il avait déjà la connaissance du circuit et l’expérience en monoplace car je le rappelle j’ai fait que 3h de roulage avec une monoplace donc je suis novice.
10h : 2ième Série d’essai libre
Je pars confiant sur cette série car la dernière série m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi. Cependant, les mécaniciens me mettent les pneus neuf pour les séances chrono qui sont juste après. Les 4 premiers tours ont étaient très compliqués car la voiture n’avait aucun Grip. Cependant, j’améliore encore mon chrono de quelques dixièmes pour encore finir premier de ma série.
10h30 : SEANCE QUALIF
Me voilà enfin dans la monoplace pour les séances qui compte pour la sélection. Dans ma tête je pense à tous ce que mon coach Nicolas Schatz (quintuple champion de France de course de côte) ma enseigné. Les feux sont au vert et je m’élance, la voiture a un Grip de fou car les pneus sont chaud et neuf. Je commence à imposer un gros rythme mais dans le deuxième virage je freine un peu tard et je fais une tête à queue. Par chance, je ne touche rien et je peux repartir. Un peu énervé contre moi je commence à rouler fort et je fais un temps de 37.667 secondes qui est donc mon meilleur temps de la série. Je suis donc en tête de ma catégorie comme pour les essais libre.
11h : DERNIERE SERIE DE QUALIF
Nous voilà à la dernière séance chronométré de la journée. Les instructeurs prendront la meilleure moyenne des deux séries chronos et le 1er des licenciés automobile sera donc qualifié pour la finale ainsi que le 1er des Non Licenciés.
Mon concurrent a amélioré ses chronos et c’est à mon tour de partir pour les 10 derniers tours. Je donne tout, je suis propre et je ne bloque pas les roues au freinage pourtant j’ai l’impression de ne pas avancer comme je le voulais. Le drapeau à damier tombe et je rentre au stand. Le directeur s’approche de mon casque et me dis : C’est gagné !!! Je fais un temps de 37.141 seconde et je fini donc 1er des Non Licencié et 2ieme au scratch derrière le licencié en F4.
Le directeur m’annonça le 8 septembre que j’étais qualifié dans les 12 meilleurs sur environs une cinquantaine de concurrents.
La demie Finale se déroulera le 28 octobre au Circuit de la Châtre et le 29 octobre les 6 meilleurs s’affronterons pour la Finale pour gagner une saison en Formule Renault 2.0L d’une valeur de 60 000 euros.
Je tiens à remercier ma famille dont mon père pour son soutient qui a était là pour me soutenir, ma copine et Mon coach Nicolas Schatz qui grâce à ses conseils j’ai pu me qualifier parmi les meilleurs. J’aimerais aussi remercier mes partenaires qui sont l’agence Noir et Blanc, Monsieur GHERARDI, Monsieur MAUER et M2B TELECOM Oyonnax.
Voilà pour les nouvelles, l'entrainement recommence le 30 septembre, 2 octobre et 13 octobre cette fois ci a Nogaro.
GAZZZZ a tous
Je vous donne des petites nouvelles. La 106 est vendu
Pourquoi ? Hé bien car il faut faire un choix. Je me suis lancé dans un pari fou. Je suis en train de participer à un challenge en Monoplace qui est de la Formule Renault 2.0 L !!!
Le projet consiste à faire des sélections avec des pilotes du monde entier et celui qui gagne la Finale aura donc une saison payé d'une valeur de 60 000 euros dans le but d'être pilote Professionnel.
J'ai donc commencer les entrainements en Juin avec un Champion de course de côte qui est Nicolas Schatz.
Cela se passe sur le circuit de la Châtre et il y a des champions de karting et monoplace du monde entier qui se battent .... contre moi
Voici mon bilan de mes sélections :
La Journée du Lundi 21 Juillet 2014 :
Début à 8h30 avec un cours théorique sur les techniques de pilotages. Nous sommes 7 coureurs dans la salle et tous viennent du monde entier. Cela implique qu’il y avait un instructeur Français et un Anglais.
10h30 : Début des exercices avec la Monoplace qui est une Formule Renault 2.0 L développant 210CH pesant 500 Kg. Les exercices étaient pour se familiariser avec la boite séquentielle au volant et avec la voiture. Nous avons donc appris sur le petit circuit de la Châtre dans l’Indre au centre de la France.
14h : Début de la deuxième série d’exercice sur le circuit du haut cette fois qui est une autre partie du circuit.
17h Fin de la première Journée
Mardi 22 Juillet 2014 :
9h : Début de la séance d’essai Libre
Le classement se fait sur un classement Licencié automobile (monoplace, rallye, course de côte) et un classement Non Licencié (compétition karting uniquement).
La première série débute, le stress monte un peu, la piste est légèrement humide. On allume les moteurs et c’est parti. Les premiers tours sont utiles car nous roulons sur la piste au grand complet pour la première fois depuis Lundi. Je découvre le circuit que je ne connaissais pas contrairement aux autres.
Je sors donc de ma série en Tête. J’étais surpris car je me battais contre un champion de karting qui représente la Belgique qui a seulement 14 ans. Cependant, je suis 2ième au Scratch car devant moi il y avait un Suisse qui fait le championnat de F4 a L’autosport Academy qui vaut 55 000 euros la saison donc il avait déjà la connaissance du circuit et l’expérience en monoplace car je le rappelle j’ai fait que 3h de roulage avec une monoplace donc je suis novice.
10h : 2ième Série d’essai libre
Je pars confiant sur cette série car la dernière série m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi. Cependant, les mécaniciens me mettent les pneus neuf pour les séances chrono qui sont juste après. Les 4 premiers tours ont étaient très compliqués car la voiture n’avait aucun Grip. Cependant, j’améliore encore mon chrono de quelques dixièmes pour encore finir premier de ma série.
10h30 : SEANCE QUALIF
Me voilà enfin dans la monoplace pour les séances qui compte pour la sélection. Dans ma tête je pense à tous ce que mon coach Nicolas Schatz (quintuple champion de France de course de côte) ma enseigné. Les feux sont au vert et je m’élance, la voiture a un Grip de fou car les pneus sont chaud et neuf. Je commence à imposer un gros rythme mais dans le deuxième virage je freine un peu tard et je fais une tête à queue. Par chance, je ne touche rien et je peux repartir. Un peu énervé contre moi je commence à rouler fort et je fais un temps de 37.667 secondes qui est donc mon meilleur temps de la série. Je suis donc en tête de ma catégorie comme pour les essais libre.
11h : DERNIERE SERIE DE QUALIF
Nous voilà à la dernière séance chronométré de la journée. Les instructeurs prendront la meilleure moyenne des deux séries chronos et le 1er des licenciés automobile sera donc qualifié pour la finale ainsi que le 1er des Non Licenciés.
Mon concurrent a amélioré ses chronos et c’est à mon tour de partir pour les 10 derniers tours. Je donne tout, je suis propre et je ne bloque pas les roues au freinage pourtant j’ai l’impression de ne pas avancer comme je le voulais. Le drapeau à damier tombe et je rentre au stand. Le directeur s’approche de mon casque et me dis : C’est gagné !!! Je fais un temps de 37.141 seconde et je fini donc 1er des Non Licencié et 2ieme au scratch derrière le licencié en F4.
Le directeur m’annonça le 8 septembre que j’étais qualifié dans les 12 meilleurs sur environs une cinquantaine de concurrents.
La demie Finale se déroulera le 28 octobre au Circuit de la Châtre et le 29 octobre les 6 meilleurs s’affronterons pour la Finale pour gagner une saison en Formule Renault 2.0L d’une valeur de 60 000 euros.
Je tiens à remercier ma famille dont mon père pour son soutient qui a était là pour me soutenir, ma copine et Mon coach Nicolas Schatz qui grâce à ses conseils j’ai pu me qualifier parmi les meilleurs. J’aimerais aussi remercier mes partenaires qui sont l’agence Noir et Blanc, Monsieur GHERARDI, Monsieur MAUER et M2B TELECOM Oyonnax.
Voilà pour les nouvelles, l'entrainement recommence le 30 septembre, 2 octobre et 13 octobre cette fois ci a Nogaro.
GAZZZZ a tous
Invité- Invité
Re: Zeph du 01
Compte rendu très prenant. Félicitation pour ta performance !!
J'espère que tu iras loin
J'espère que tu iras loin
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Zeph du 01
Salut Zeph,
Content d'avoir des bonnes nouvelles. On est tous avec toi et j'espère te voir un jour en Formule Toyota GT86 préparée ^^
Bon entrainement sur mouillé, car la saison pluie va commencer.
Moi perso j'adore. Après c'est plus dur et mentalement plus complexe mais ca me va.
Bonne route !
Content d'avoir des bonnes nouvelles. On est tous avec toi et j'espère te voir un jour en Formule Toyota GT86 préparée ^^
Bon entrainement sur mouillé, car la saison pluie va commencer.
Moi perso j'adore. Après c'est plus dur et mentalement plus complexe mais ca me va.
Bonne route !
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Zeph du 01
a-spec a écrit:Tiens Joël est ton sponsor ?
Le monde est petit...
Féloches en tout cas !
Tu le connais ?
Merci a tous, pour vos encouragements, j'espère aussi que ça va marcher.
La saison des pluie arrivent j'aime mieux le sec mais on va faire avec surtout que c'est différent que le karting sur le mouillé
Je vous tiendrais au courant pour la suite
Invité- Invité
Re: Zeph du 01
Oui professionnellement et personnellement, dommage qu'il ne choisisse pas des autos plus méchantes d'ailleurs
Re: Zeph du 01
Bonjour à tous !!!!
Me revoilà après un long moment d'absence !!!
Depuis Septembre 2014 il s'est passé beaucoup de changements ...
Alors tout d'abord comme vous, vous en souvenez je me suis qualifié pour la demie-finale en Formule Renault 2.0L !
Je me suis battue contre des pilotes ayant de l'expérience de plus d'un an dans ces engins diabolique.
Donc le JOUR J arrive et c'est partie pour une matinée de chrono !
Les chronos sont bon mais ne sont pas non plus géniaux car je suis dans le top 9 avant la séance chrono de l'après midi.
La confiance reviens aussi car 1 semaine avant je m'étais sortie de piste et j'ai cassé une partie de la voiture.
Ce qui a fais mal au moral et allégé le porte monnaie de façon considérable ...
Pour la séance de l'après midi, la première séance est bonne car j'améliore encore avec les pneus neufs.
Malheuresement, je n'arrive pas a exploiter mes pneus neufs et je n'arrive pas a améliorer mon chrono pour la dernière séance chrono.
Je finie donc dans le top 10 mais à 7 dixieme de la qualification pour jouer la finale du lendemain !! Je finie meilleur débutant mais le talent n'a pas suffit, il m'aurais fallu plus de roulage et plus de moyen financier.
C'était quand même une belle expérience et cela confirme que je suis quand même dans le coup.
Par la suite, des TEAMS m'ont contactés pour rouler sous leurs couleurs mais la somme que je devais apporter était trop importante.
Cependant, en parallèle je suis en négociation avec un eventuel sponsors pour avoir un weekend de course au sein de leur Team pour me faire remarquer.
Tout n'ai pas perdu mais depuis novembre j'économise pour un achat éventuel d'une voiture de rallye si je n'arrive pas a percer au niveau circuit.
Sinon je ne suis plus vendeur VW, j'ai quitté le domicile des parents et je me suis installé avec ma copine a Besançon et je suis vendeur Volvo depuis Novembre 2014.
Pour finir, vous allez surement me voir au festival en Alsace car REDCAR m'a gentiment proposé de l'accompagner dans sa nouvelle Porsche Rouge !!!!!!
Voilà pour les nouvelles et j'espère bientôt
Me revoilà après un long moment d'absence !!!
Depuis Septembre 2014 il s'est passé beaucoup de changements ...
Alors tout d'abord comme vous, vous en souvenez je me suis qualifié pour la demie-finale en Formule Renault 2.0L !
Je me suis battue contre des pilotes ayant de l'expérience de plus d'un an dans ces engins diabolique.
Donc le JOUR J arrive et c'est partie pour une matinée de chrono !
Les chronos sont bon mais ne sont pas non plus géniaux car je suis dans le top 9 avant la séance chrono de l'après midi.
La confiance reviens aussi car 1 semaine avant je m'étais sortie de piste et j'ai cassé une partie de la voiture.
Ce qui a fais mal au moral et allégé le porte monnaie de façon considérable ...
Pour la séance de l'après midi, la première séance est bonne car j'améliore encore avec les pneus neufs.
Malheuresement, je n'arrive pas a exploiter mes pneus neufs et je n'arrive pas a améliorer mon chrono pour la dernière séance chrono.
Je finie donc dans le top 10 mais à 7 dixieme de la qualification pour jouer la finale du lendemain !! Je finie meilleur débutant mais le talent n'a pas suffit, il m'aurais fallu plus de roulage et plus de moyen financier.
C'était quand même une belle expérience et cela confirme que je suis quand même dans le coup.
Par la suite, des TEAMS m'ont contactés pour rouler sous leurs couleurs mais la somme que je devais apporter était trop importante.
Cependant, en parallèle je suis en négociation avec un eventuel sponsors pour avoir un weekend de course au sein de leur Team pour me faire remarquer.
Tout n'ai pas perdu mais depuis novembre j'économise pour un achat éventuel d'une voiture de rallye si je n'arrive pas a percer au niveau circuit.
Sinon je ne suis plus vendeur VW, j'ai quitté le domicile des parents et je me suis installé avec ma copine a Besançon et je suis vendeur Volvo depuis Novembre 2014.
Pour finir, vous allez surement me voir au festival en Alsace car REDCAR m'a gentiment proposé de l'accompagner dans sa nouvelle Porsche Rouge !!!!!!
Voilà pour les nouvelles et j'espère bientôt
Invité- Invité
Re: Zeph du 01
Bienvenu voisin ,
Lionel73- Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide