GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crash Test US : niveau acceptable !

+3
vassim
Chronogps
Asnoir
7 participants

Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Asnoir Sam 13 Sep 2014, 21:53

Je viens de voir la vidéo du crash test de la GT86.
L'alliage de nos jantes est tellement résistant qu'il n'explose pas lors de l'impacte! Ce qui amène la jante à taper fortement la partie inférieure avant de l'habitacle. Voyez la différence avec la BMW série 2 qui voit sa jante exploser sous l'impacte.

Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Chronogps Sam 13 Sep 2014, 22:25

Ca prouve que les jantes BMW ne sont pas de bonne qualité Smile
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par vassim Sam 13 Sep 2014, 23:23

Ça fait un méchant crash !
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Alexis48200 Sam 13 Sep 2014, 23:47

Chronogps a écrit:Ca prouve que les jantes BMW ne sont pas de bonne qualité Smile
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.

Je suis pas spécialiste mais à mon avis cela prouve plutôt que la caisse de la BMW est moins "spongieuse" donc la jante encaisse plus d'énergie et donc casse.

Alors que sur la FR-S la caisse doit être plus "spongieuse", plus molle, donc la jante encaisse moins d'énergie, et donc elle arrive à traverser jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans les jambes du conducteur.

Pour le coup, la BMW est mieux que la FR-S, vu que pour sauver les passager du véhicule, il faut que la voiture absorbe le plus possible le choc.

Ce choc est en effet assez impressionnant, plus révélateur et réaliste qu'un choc frontale contre un mur à mon avis. Sa arrive pas très souvent de rentrer droit dans un mur je pense, alors que ce prendre le bord d'un obstacle, mur ou autre est plus réaliste je trouve.
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Koj Dim 14 Sep 2014, 02:41

Je donne un avis :
- BMW voiture plus lourd, déport à droit sur axe du mur : 45 à 50°
- Scion voiture plus légère, déport à droit sur axe du mur : 90 à 100°

La scion s'enfonce moins dans le mur, a cause de son poid qui a eu moins d'energie mécanique ? Elle est litéralement balayé à droite.
La BM s'enfonce beaucoup dans le mur, a cause de son poid ? et du coup de déporte beaucoup moins à droite.

Après qui absorbe le plus... je ne sais pas du coup...

Koj
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Kitsune Dim 14 Sep 2014, 09:04

Y a rien a comparer je trouve les deux font le job. Et la Gt a de très bonnes notes pour ca on en avait déjà debatu a l époque.

Ce qui m'a fait rire c'est le vase d'expansion de la BM qui valse au ralenti c est vraiment un autre monde, on pourra même mettre une musique de pianiste très douce voir d'ascenseur ça illustrerais bien ! Pauvre mannequins
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par L'intrépide Dim 14 Sep 2014, 09:34

Le facteur poids est effectivement très important car la barrière est non déformable et donc c'est bien la voiture qui doit absorber toute l'énergie lors de l'impact.

L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1068
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Asnoir Lun 15 Sep 2014, 12:21

oui vous avez raison. Sur le site ils annoncent que selon la grandeur du véhicule et son poids une différence de résultat se fait sentir.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Crash Test US : niveau acceptable !  Empty Re: Crash Test US : niveau acceptable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum