GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une gt-86 as soon as possible !

+8
kiwiZ
maingoval
Kitsune
Abouk
Pascal_TTH
Ace
Tsar
Leenox
12 participants

Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Mer 16 Jan 2013, 23:02

Salut à tous, je m'appelle Geoffrey, j'ai 23 ans et tout en vivant en France dans le 59 je bosse en tant que technicien d'essais/mise au point des boites de vitesses et assimilés au drivetrain chez Toyota Motor Europe à Bruxelles chez nos amis Belges.

Je roule actuellement en BMW 318D Sport design de 2011 (oui j'ai assez honte Embarassed mais c'était le choix de la raison vu mon kilométrage annuel).

N'ayant encore jamais eu l'occasion d'aller tâter l'asphalte avec une vraie sportive, et ayant la GT (entre autre car les lexus sont également de la partie IS-F, LF-A etc) sous le nez environ 257 fois par jour je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire un essai si ce n'est en posant mon postérieur dedans.

Ayant envie de changer de voiture afin de passer à quelque chose de bien plus léger et fun que la béhème mon choix s'est naturellement posé sur la GT après avoir pensé à moultes autres modèles (cayman, 370z, et autres hatchback aux roues avant motrice).

Je vais donc en attendant le retour de meilleur conditions climatiques vendre la bavaroise pour certainement acheter la Jap'.
J'ai effectué auprès du concessionnaire de Valenciennes une demande d'essai, la réponse étant qu'aucun véhicule n'est actuellement dispo Suspect grrrrr.

La raison de ma présence ici est donc de discuter avec vous de ce qui se fait pour ces beaux jouets d'adultes, et grappiller les infos afin de faire le bon choix.

Je vous en dirais certainement plus après mon essai, je ne sais quand.

Salutations automobiles à tous, et surtout gazzz !
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Tsar Mer 16 Jan 2013, 23:13

Bienvenue chez nous, et bientôt chez toi à 100% quand tu auras ta GT Very Happy .

Si tu passes par Paris, aucun soucis pour te faire faire essayer une GT en ma compagnie, que tu me l'achètes ou non Wink .
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Mer 16 Jan 2013, 23:17

Bien aimable à toi, j'y passe quand je redescend dans la famille dans le cher, donc éventuellement à voir Very Happy .
C'est quand même le comble de travailler pour Toyota en R&D et de ne même pas pouvoir l'essayer Sad .

Merci pour ton accueil et bonne nuit !
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Ace Jeu 17 Jan 2013, 00:52

Bienvenue Leenox ! cheers

Teste la Gt avec Tsar.... Aussi étrangement que normalement Very Happy tu te retrouveras comme moi... Le cul dans le baquet de ta propre GT...
moi c'est pour mardi prochain ( commandée le 28 Décembre, tout va parfaitement bien)...
Tsar n'est pas que "vendeur concessionnaire" ce serait lui faire ombrage...
C'est un passionné, un vrai amoureux de la sportive et de la conduite qui en découle... Un pilote quoi... Si, si, pour l'avoir vu aux commandes farao
(Pour ceux qui croiraient que je fais de la lèche, ben non: voire mon post de présentation ce jour là 28 décembre dernier:)) )

A Abouk: j'ai vu que t'étais dans le 94 comme moi... Un RV un de ces quatre ? Smile) flower
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Pascal_TTH Jeu 17 Jan 2013, 01:10

Bienvenue ! cheers

Je vais te dire une chose : n'essaye pas cette voiture. Sinon, tu vas l'acheter. lol!
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Abouk Jeu 17 Jan 2013, 12:52

Grave ne il ne faut pas faire essaie xD, tu tomberais sous son charme I love you
Soit le bienvenue!
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Kitsune Jeu 17 Jan 2013, 13:13

Bienvenue à toi l'ami !

L'essayer, c'est l'adopter ! Alors vivement que tu signes ce papier pour rejoindre notre secte communautée de passionnés Twisted Evil Twisted Evil

Sinon à l'occaz tu pourrais prendre des photos de LFA pour moi si tu en croises ? I love you

Si tu as des questions n'hésite pas Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par maingoval Jeu 17 Jan 2013, 14:56

Tout près d'où tu travailles à Bruxelles il y a Toyota City (à Zaventem pour être précis), et n'importe quel quidam peut essayer pendant une heure leur GT86 de démo (une manuelle).
Sinon il y a Ital Garage à Waterloo, où tu peux essayer leur GT86 automatique.


maingoval

Messages : 177
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 48
Localisation : Court-Saint-Étienne - Brabant Wallon - Belgique

http://www.lesecretdespapes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par kiwiZ Jeu 17 Jan 2013, 16:01

salut à toi et bienvenue sur ce fofo dédié à notre gt Cool

oui c'est bien un comble de bosser pour la marque et de pas encore avoir eu l'occase de la tester, je dirais même mieux en circuit fermé^^ tu serais un privilégié Wink
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Ven 18 Jan 2013, 18:18

@ maingol Ouais je sais à vrai dire je bosse à Zaventem même dans le zoning où il y a Pfizer à droite après la caserne de pompiers si tu vois.

Le fait est que je suis sur Bruxelles pour le boulot et que j'ai une heure de route pour rentrer chez moi donc l'essayer là-bas ne m'arrange en rien, surtout que je covoiture.
Waterloo est bien sur ma route mais bon les raisons sont les mêmes.

Qui plus est vie de couple oblige j'ai besoin de l'approbation de madame avant d'acheter quoi que ce soit, elle aussi adore les voitures. Laughing


@ kiwiZ Ben ouais c'est moche la vie Rolling Eyes je passe des journées entières a faire des mesures sur notre test track mais la GT-86 pour ce qui est du drivetrain n'a pas été développée en europe à mon grand désarroi.
Ils ont bien fait une journée d'essais mais bon en tant que prestataire je n'y était pas convié Evil or Very Mad
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par THOMAS11 Ven 18 Jan 2013, 21:03

ESSAYEE LE 28 DECEMBRE.....LIVREE CE MATIN

L ESSAYER C EST L ADOPTER.....

une gt-86 as soon as possible ! Img_0010
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Pascal_TTH Sam 19 Jan 2013, 00:24

Content pour toi. Encore une trentaine de jours pour moi... Arrow Le temps ne passe plus !
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Sam 19 Jan 2013, 12:48

Haaaaannn arrêtez, j'en peu plus, je vais craquer avant l'heure ! lol!

Le seul aspect qui aurait tendance à me rebuter, bien que c'est plus l'avis de moitié que le mien c'est la qualité intérieure de finition en venant de la BMW Rolling Eyes

Reste à savoir comment lui faire passer la pilule Very Happy
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par pépito Dim 20 Jan 2013, 08:46

bienvenue leenox cheers

euh ben tu peux toujours essayer des flower flower flower

lol!
pépito
pépito

Messages : 156
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Chronogps Dim 20 Jan 2013, 09:34

Leenox a écrit:
Le seul aspect qui aurait tendance à me rebuter, bien que c'est plus l'avis de moitié que le mien c'est la qualité intérieure de finition en venant de la BMW Rolling Eyes

J'ai eu une 330ci E92 donc la même génération que ton actuelle. La BMW est effectivement mieux finie. Mais je ne trouve pas la différence si flagrante sur les moquettes de coffre ou certains plastiques de bas de porte par exemple. Le son de la radio d'un BMW est meilleur mais l'ergonomie du poste est catastrophique (sans parler de la qualité de réception de la radio honteuse à ce niveau de gamme).
Après si on sort de ces aspects assez secondaires de finition et qu'on parle de touché de route c'est plus la même histoire : BMW peut revoir sa copie, ne serait-ce qu'en raison de la généralisation du runflat sur leurs gammes.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Dim 20 Jan 2013, 11:25

pépito a écrit:bienvenue leenox cheers

euh ben tu peux toujours essayer des flower flower flower

lol!

C'est une idée, mais la demoiselle est plutôt du genre....éxigeante, au mondial cette année elle n'a pas été trop séduite par cette finition, je compte sur l'aspect "sensationnel" de la voiture pour lui faire un choc affraid


@Chrono Tu as eu un mauvais feedback sur le mutlitmédia? j'en suis étonné, ma voiture de 2011 avec le système connected drive est (selon moi) d'une simplicité déconcertante, mon unique reproche serait peut-être sa présentation GPS assez austère.

M'enfin bon nous verrons celà lors de l'essai que je compte réaliser avec Tsar, afin de mettre toute les chances de mon côté pour convaincre les 50% du portefeuille qui sont rétiscents bounce
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par phb43 Mer 23 Jan 2013, 16:50

Ne va pas chercher des histoires de finition....c'est mineur comparé à la banane que tu prends quand tu te pose dans la GT...moi je venais de l'AUDI TT V6... et j'ai jamais pris mon pied comme dans la GT !! j'ai eu des porsche (BOXSTER, 944, 928...) je préfère et de loin la GT
phb43
phb43

Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Pascal_TTH Mer 23 Jan 2013, 17:25

phb43 a écrit:Ne va pas chercher des histoires de finition....c'est mineur comparé à la banane que tu prends quand tu te pose dans la GT...moi je venais de l'AUDI TT V6... et j'ai jamais pris mon pied comme dans la GT !! j'ai eu des porsche (BOXSTER, 944, 928...) je préfère et de loin la GT

Je viens d'une Mercedes SLK et je partage cet avis. Avant d'aller tester la voiture, je m'attendais à un truc mal fini vu les commentaires (de gens qui n'ont certainement jamais mis les pieds dedans) mais c'est loin d'être le cas. J'ai eu beaucoup plus de mal à quitter la BRZ d'essai que la TT, la SLK et la Z4.
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Kitsune Mer 23 Jan 2013, 17:29

Ca fait plaisir de lire ce genre de remarques de la part de gens qui ont connus des autos plus onéreuses et mieux finis, comme quoi ce n'est pas forcément en posant un gros paquet de billets qu'on obtient le plaisir recherché... Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Pascal_TTH Mer 23 Jan 2013, 18:35

L'ambiance intérieure va très bien avec la ligne et la philosophie de la voiture.
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Chronogps Mer 23 Jan 2013, 19:31

Leenox a écrit:ma voiture de 2011 avec le système connected drive est (selon moi) d'une simplicité déconcertante, mon unique reproche serait peut-être sa présentation GPS assez austère.

La mienne était de 2007. Pour le GPS c'est clair que c'est austère et manque singulièrement de fonctionnalités comparé à un gps de smartphone.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Leenox Mer 23 Jan 2013, 19:44

La mienne était de 2007. Pour le GPS c'est clair que c'est austère et manque singulièrement de fonctionnalités comparé à un gps de smartphone.

Je pense qu'ils ont amélioré des choses entre 2007 et 2001 car hormis la fonction "Coyote" rien ne manque au mien je penses, ce qui m'avait le plus fait r^ver dans la présentation du vendeur c'est la démo du système de conciergerie, le truc tout bonnement incroyable quand tu sais même pas que ça éxiste ! affraid drunken

phb43 a écrit:
Ne va pas chercher des histoires de finition....c'est mineur comparé à la banane que tu prends quand tu te pose dans la GT...moi je venais de l'AUDI TT V6... et j'ai jamais pris mon pied comme dans la GT !! j'ai eu des porsche (BOXSTER, 944, 928...) je préfère et de loin la GT


Je viens d'une Mercedes SLK et je partage cet avis. Avant d'aller tester la voiture, je m'attendais à un truc mal fini vu les commentaires (de gens qui n'ont certainement jamais mis les pieds dedans) mais c'est loin d'être le cas. J'ai eu beaucoup plus de mal à quitter la BRZ d'essai que la TT, la SLK et la Z4.

Bien sur de mon point de vue de fondu d'automobile ce n'est pas le critère majeur, mais comme dit plus haut je suis à 50% décisionnaire (enfin un peu plaus mais chut Twisted Evil ) et du coup ma chérie aura aussi son mot à dire.
Mais a vrai dire je m'assois dedans au boulot environ 1 fois par jour et plus j'y pose mon cul et plus elle me séduit la coquine drunken donc maintenant le petit jeu c'est de l'étudier sous tous les angles et toutes les lumières sur Forza 4 pour choisir le bon coloris Suspect (c'est pénible tous me plaisent).


Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

une gt-86 as soon as possible ! Empty Re: une gt-86 as soon as possible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum