GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Epicure a trouvé son orange pressée !

+12
mackie07
Zoleran
Chris25
PSYCO
Jérôme
Koj
Poulpoz0r
L'intrépide
Darkoliver
Le_Tos
vgarcin
Epicure
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Jeu 23 Juil 2015, 20:56

Hello !

Passionné de vitesse et de track days depuis plusieurs années, je m'appelle Alexandre et vis à Paris.  Smile

Mon parcours auto en bref :

  • J'ai commencé par une Twingo RS Pack Cup, avec laquelle j'ai vraiment découvert la conduite sportive. Moins d'une tonne, un petit quatre cylindres bien vivant, je me suis bien éclaté avec elle !  geek
  • Faisant de plus en plus d'autoroutes dû à une localisation en province temporairement, j'ai ensuite acheté une 308 175 THP avec en parallèle une Yamaha XJ6. La Peugeot me permettait de faire de l'autoroute tout en confort, tandis que la Yam me satisfaisait d'un point de vue sensations !
  • Puis, revenant sur Paris, j'ai revendu ma Yam et ai pris une Mazda 3 MPS. Une sacré bobinette ! Par contre il fallait aller vite pour avoir des sensations, ce qu'elle savait faire mais ce qui devenait aussi assez dangereux notamment pour le permis  What a Face
  • J'ai donc pris possession d'un roadster allemand qui chante bien comme il faut, une BMW Z4 3.0i. Un pur bonheur cette voiture !  Epicure a trouvé son orange pressée !  1447545649 Je l'ai un peu préparé niveau chassis, et ai découvert alors les joies du circuit. Peu à peu j'ai multiplié les sorties et ai du faire le constat que la Z4 n'était pas à sa place...
  • J'ai alors revendu la Z4 et ai décidé d'investir dans une pistarde pure et dure : une MK Indy RR 1000. 500kg, 200cv, moteur de GSXR-1000 prenant 14,000 tr/mn... Une fiche technique très alléchante, mais finalement la réalité fut assez désastreuse avec de nombreux problèmes de fiabilité.
  • Je me suis donc séparé de la MK au profit d'une CBR 600 RR, avec laquelle j'ai continué à faire du circuit. En parallèle, j'ai acquis une Volvo C30 D5 pour la tracter et pour tous les jours : coupleuse, 5 cylindres à la sonorité sympa pour un diesel, fiable, le bon outil quoi !


Seulement aujourd'hui l'horizon professionnel change, et je ne peux me permettre de me blesser en track days. Je vais donc revendre la moto d'ici peu, ainsi que la Volvo, et retourner à une bonne voiture plaisir, que je n'utiliserai que le WE, m'affranchissant de problèmes de transports la semaine (hors déplacements pros en avion et train).

Je m'oriente donc a priori vers une belle GT86 qui semble en tout point correspondre à ce que je recherche : fun, track-ready pour poser les roues de temps en temps sur circuit le WE, récente pour avoir la technologie embarquée et éviter les soucis de fiabilité, coût d'usage très raisonnable, polyvalente, et avec une image sympa !

Reste les deux bémols à mes yeux : une sonorité peu flatteuse et des performances somme toute assez banales. Deux choses qui peuvent toutefois se corriger, je l'espère, ou s'atténuer face à un plaisir de conduite géant  Epicure a trouvé son orange pressée !  3570723518 J'hésite encore avec une 350Z 313cv, mais son poids et ses deux places exclusives me rebutent un peu.

Voilà vous savez une bonne partie de l'histoire, au plaisir d'échanger avec vous !  Epicure a trouvé son orange pressée !  2861619436


Dernière édition par Epicure le Sam 15 Aoû 2015, 00:07, édité 2 fois
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par vgarcin Jeu 23 Juil 2015, 21:09

Pour info, une gt86 préparée est redoutable sur piste.
les 350z préparées sont loin derrière une gt86 préparée... En ligne droite c est équivalent, et sur le sinueux... Elles se font déposer.

Bref, bienvenue!
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Le_Tos Jeu 23 Juil 2015, 21:18

Hello et bienvenu. Epicure a trouvé son orange pressée !  2861619436

On est déjà quelques un avoir préparé peu ou beaucoup nos GT/BRZ pour la piste. Pour le grip, pour le fun (drift) ou simplement pour le plaisirs de faire des sorite circuit de temps en temps.

Tu trouvera moultes infos sur le fofo.
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Darkoliver Jeu 23 Juil 2015, 21:23

Sacré palmarés de voitures...
Bienvenu sur le fofo. Epicure a trouvé son orange pressée !  2861619436
Darkoliver
Darkoliver

Messages : 334
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 49
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par L'intrépide Jeu 23 Juil 2015, 21:25

Bienvenue !
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1066
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Jeu 23 Juil 2015, 21:27

Merci à vous quatre  Wink

Le_Tos a écrit:
On est déjà quelques un avoir préparé peu ou beaucoup nos GT/BRZ pour la piste. Pour le grip, pour le fun (drift) ou simplement pour le plaisirs de faire des sorite circuit de temps en temps.

Tu trouvera moultes infos sur le fofo.
Il me tarde d'avoir l'accès pour effectivement découvrir tout cela.

Je ne doute pas que les prépas chassis existent, c'est plus sur les prépas moteurs que je m'interroge. Car en-dehors de la pose d'un kit turbo ou d'un compresseur, autrement l'artillerie lourde qui ne pourra passer inaperçu en cas d'éventuel accrochage sur route aux yeux de l'assureur, je ne vois pas Question
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par L'intrépide Jeu 23 Juil 2015, 21:30

Un collecteur et une reprog sur mesure font déjà bien l'affaire d'après ceux qui ont fait ces quelques modifications.
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1066
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Jeu 23 Juil 2015, 21:33

Collecteur et reprog sur une atmo, on est max dans la quinzaine de cv gagnés et une vingtaine de newton-mètres je dirais, non ?
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Le_Tos Jeu 23 Juil 2015, 21:39

Quant tu pourras, va faire un tour dans le garage de vgarcin. il a un très belle prépa atmo qui déchire, il a gagné plus de 15cv. Wink
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Poulpoz0r Jeu 23 Juil 2015, 23:32

Hello et bienvenue !
Joli palmares en effet ! Mention spéciale pour le Z4 3.0i
Pour l'anecdote j'ai failli partir sur le Z4 E89 sDrive23i mais l'assurance n'était pas aussi enthousiaste que moi lol!
Tu as l'air de conduire depuis un bout de temps donc, d'où ma question très directe.. quel age as-tu ? Very Happy
Poulpoz0r
Poulpoz0r

Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Jeu 23 Juil 2015, 23:44

A peine plus vieux que toi, 24 ans Wink
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par vgarcin Jeu 23 Juil 2015, 23:47

Epicure a écrit:Collecteur et reprog sur une atmo, on est max dans la quinzaine de cv gagnés et une vingtaine de newton-mètres je dirais, non ?

Va faire un tour dans mon garage (lien dans ma signature). Je suis toujours atmo , et j en suis à +30% de puissance vs. stock... Et je ne suis pas un cas isolé.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Jeu 23 Juil 2015, 23:56

Ce qui nous fait dans les 260cv ! J'ai hâte de voir cela, pour l'instant je n'ai pas accès (message envoyé à PSYCO en attente de retour) Epicure a trouvé son orange pressée !  1447545649

En attendant, pourrais-tu me dire ce qu'un tel résultat t'a coûté ?
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par vgarcin Ven 24 Juil 2015, 00:03

Je dois en avoir pour 7000 euros au total dont 3000 ou 4000 euros de prepa affectant la puissance moteur. Mais pour 1000 euros il existe déjà quelques solutions efficaces qui te feront gagner une trentaine de chevaux.
Un peu de lecture disponible pour toi ici, visible sans validation de modo:
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Ven 24 Juil 2015, 00:15

Au poil, merci pour ces infos et de me faire patienter en attendant l'accès cheers
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Koj Ven 24 Juil 2015, 04:16

Salut Alexandre,

bienvenu parmis nous.
Tu es d'ou de paris ? Je suis dans le 17e.
On peut faire un tour en voiture si tu veux, et se faire une mousse avant ou après (mais attention 3 mousses ca passe plus) hihi

Epicure a trouvé son orange pressée !  2791772537
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Jérôme Ven 24 Juil 2015, 06:41

Salut et bienvenu.
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par PSYCO Ven 24 Juil 2015, 08:01

bienvenue
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Poulpoz0r Ven 24 Juil 2015, 09:28

Epicure a écrit:A peine plus vieux que toi, 24 ans Wink

Tu as un sacré background automobile pour ton age Very Happy
Poulpoz0r
Poulpoz0r

Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Chris25 Ven 24 Juil 2015, 09:32

Salut et bienvenue !!!

Fait juste attention, ... si tu l'essaye ... c'est mort pour toi. Tu va en vouloir une Wink
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Ven 24 Juil 2015, 11:06

En voilà un accueil chaleureux, merci à vous, l'ambiance semble top ici Epicure a trouvé son orange pressée !  1148999338
Et merci pour l'accès au forum PSYCO guapo

Chris25 a écrit:Salut et bienvenue !!!

Fait juste attention, ... si tu l'essaye ... c'est mort pour toi. Tu va en vouloir une Wink
A vrai dire, j'ai déjà essayé la GT86, il y a de ça environ 2ans, quand je possédais la Mazda 3 MPS. Le très gros contraste en termes de couple m'avait déçu bien que j'avais adoré le concept de cette auto. Je dois refaire un essai demain, je croise les doigts ! Mais après avoir jeté un coup d'oeil aux différents topics relatifs aux augmentations de puissance, c'est rassurant de se dire que des évolutions sont possibles, bien que l'idéal serait de faire l'acquisition d'une GT86 ayant déjà fait l'objet de ces modif' (les modifications apportées étant en général pure perte en cas de revente, j'ai pu le constater par moi-même avec la Z4).

Koj a écrit:Salut Alexandre,

bienvenu parmis nous.
Tu es d'ou de paris ? Je suis dans le 17e.
On peut faire un tour en voiture si tu veux, et se faire une mousse avant ou après (mais attention 3 mousses ca passe plus) hihi

Epicure a trouvé son orange pressée !  2791772537
Avec grand plaisir pour une balade et une mousse !! Epicure a trouvé son orange pressée !  2791772537
La suite par MP ? Wink
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Sam 25 Juil 2015, 14:59

De retour d'essai ce matin, très concluant ! Plus qu'à vendre ma Volvo et ma moto après une dernière sortie circuit au Mans début août
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Koj Dim 26 Juil 2015, 21:36

ha ! ca prend forme ! Very Happy
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Zoleran Mar 28 Juil 2015, 22:22

Perso j'ai essayé une 350z et bien préparé c est pas mal sur piste, vachement fluide dans la glisse(bien aidé par le poid devant sans doute).

Welcome sinon
Zoleran
Zoleran

Messages : 838
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Epicure Mar 04 Aoû 2015, 01:12

Changement de programme, dans le bon sens ! La recherche démarre, aussitôt le bon modèle trouvé, je dégaine !! Epicure a trouvé son orange pressée !  3683540719

Budget : 20k€ max
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Epicure a trouvé son orange pressée !  Empty Re: Epicure a trouvé son orange pressée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum