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Message par kuma 16/5/2015, 16:21

Demain, test de ça: Daihatsu COPEN ROBE S, manuelle 6 vitesses, suspension Bilstien de Série , récaro, LSD et petit moteur Turbo

Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Copen-141224003-1

Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Daihatsu_copen_robe_s_5


Et pour suivre,

HONDA S660, poid plume, moteur central arrière, petit moteur turbo, AD08R, chassis affuté.

Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 S0_1

On verra ce que ça donne tout ça Smile
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Message par wandering_star_90 16/5/2015, 16:59

Très sympa ces 2 kei cars même si je prèfere la S660 pour son esthétisme et son originalité (propulsion à moteur arrière et capote style targa).
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Message par tidou36 16/5/2015, 17:03

Autant j'adoré la précédente génération de la Copen,autant avec celle la et son design taillé a la cerpe,j'ai du mal
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Message par kuma 16/5/2015, 17:08

Snowman a écrit:Sympa! Une annonce de dispo en Europe et de prix?

Jamais ... Smile ça reste spécifique au marché Japonais, peut être la copen, mais avec ce moulin j'en doute, et la S660 , même pas en rêve Wink
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Message par tidou36 16/5/2015, 17:22

Tu as sans doute toute les chances d'avoir raison Kuma....mais bon avec les normes qui se durcissent en Europe,le downsizing qui se généralise...

Est ce que finalement ni aurait t'il pas une certaine logique a les faire venir chez nous ?
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Message par kuma 16/5/2015, 17:26

Qui voudrais acheter une voiture plaisir avec seulement 64cv en France ? et qui ne peux pas dépasser le 140 ... trop d'égo en jeux ! mais très sincèrement, j'adore ... vraiment.
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Message par mackie07 16/5/2015, 21:46

Le plaisir n'est pas lié à la vitesse. La brz gt86 en est un bon exemple. Tout comme le Jimny essence que mes parents ont eu de 2005 à 2010. Le fun des ruades du train arrière rigide à 20 à l'heure sur les mauvaises routes ardechoises !
Me régale d'avance à lire tes comptes rendus d'essais.
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Message par kuma 16/5/2015, 23:41

Snowman a écrit:ça dépend le prix... autour de 10 000 - 15 000 euros, elle trouverais preneur peut-être. Mais le marché est pas vraiment tournée voiture plaisir...

ptit rigolo va, tu délires ? une bonne configue sur la COPEN c'est 19-20.000 , la honda 20-25.000, faut voire les équipements aussi ! mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'intéresserait jamais un Européen qui en veut pour son fric, s'il paye 25k il veut que tout le monde voit qu'il y en a pour 25k , au japon, c'est différent si tu dépenses 25k pour une voiture comme ça , tu veux juste qu'elle te procure du plaisir a hauteur ...

Un autre point, ce sont des "kei" cars, ce qui veut dire au Japon qu'elles ne sont pas taxées, ne consomment rien, n'obligent pas a posséder et louer une place de parking, se revendent sans soucis, on un controle technique limité et peu onéreux comparé a une voiture classique de plus de 1.5l de cylindrée. En gros déja rien qu'en taxe et controle technique ça économise facile 1000 € par ans.

25k pour la honda, si vraiment elle est aussi douée qu'on me l'a dit, c'est pas volé.
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Message par william121 16/5/2015, 23:42

A chaque fois on me demande combien de chevaux fait la GT, c'est pas gagné .. Crying or Very sad
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Message par kuma 17/5/2015, 00:02

william121 a écrit:A chaque fois on me demande combien de chevaux fait la GT, c'est pas gagné .. Crying or Very sad

C'est bien ce que je dis, "ta b*** fait combien de centimètre" , bien sur que ça ne marchera jamais en Europe, tu pourrais même proposer le meilleur chassis du monde, ça ne changerait rien non, quand l'acheteur verra sur la liste " 660 cc , 3 cylindres, 70cv , 100nm" il va juste rigoler.

Sur la S660 a 25.000 € tu as les combinés filetés, des freins de piste, des sièges carbone alcantara, un module GPS / info avec toutes jauges nécessaires, échappement sport.

Je trouve juste dommage, que de tels concept ne puissent pas plus se développer en France, qui a besoin de rouler a plus de 200 finalement ? il y a tellement de répression, pourquoi ne pas recentrer le plaisir de rouler sur ce qu'il est réellement ? les sensations ? dans une caisse de 700kg le cul au ras du sol, y a pas besoin d'aller a 300km/h pour se faire plaisir ... c'est juste et complètement centré sur le plaisir de rouler, cheveux au vent, d'enrouler dans les cols, d'aller quelque part avec la banane ...

ah oui tiens, un détail, la S660 prend a l'aise 1.2 G latéral sur piste, .... juste. clown Sur pas mal de plateformes, ça reste un doux rêve un chiffre pareil.
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Message par Dregggsss 17/5/2015, 00:53

Dans l'esprit, Kuma, Toyota t'as entendu! Vu aujourd'hui sur le blog auto

http://www.leblogauto.com/2015/05/toyota-preparerait-un-petit-coupe-sportif-pour-2018.html

Bon je te l'accorde , on est loin de la kei car mais on s'en rapproche un peu plus!

Par contre , je ne comprends pas qu'ils gardent les 2+2... Mais C'est un autre sujet!
Pour revenir au kei, la puissance de 64 cv n'est pas fixé par aucune loi, c'est juste un accord entre constructeur.... Il doit y avoir moyen de lui faire cracher quelques petits poneys supplémentaires....

Moi elles me font kiffer ces kei!

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Message par kuma 17/5/2015, 01:52

Dregggsss a écrit:Dans l'esprit, Kuma, Toyota t'as entendu! Vu aujourd'hui sur le blog auto

Pour revenir au kei, la puissance de 64 cv n'est pas fixé par aucune loi, c'est juste un accord entre constructeur.... Il doit y avoir moyen de lui faire cracher quelques petits poneys supplémentaires....

Moi elles me font kiffer ces kei!

pour ce qui est de pouvoir sortir un peu plus, bien sur ... c'est justement pour ça que honda et daihatsu on implanté des 660cc turbo, généralement, un atmo est tout a fait suffisant pour sortir 70cv max ... donc on comprend bien pourquoi il y a un escargot ! Wink


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Message par Koj 17/5/2015, 02:30

Moi j'aurais bien aimé tester la Copen Robe S et la S660... snif... Sad

Sinon pour "« 69DZ » (tel serait son nom de code en interne) proposerait une configuration 2+2. Ce futur coupé pèserait 980 kg et disposerait d’un bloc 4 cylindres 1,5 litre développant 130 ch."
Si on a bien 130CV moteur et 100CV à la roue, ca pourrait être sympa. Faut voir après pour le Design, l'équipement standard, les options, et le prix...
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Message par wandering_star_90 17/5/2015, 09:18

kuma a écrit:
Dregggsss a écrit:Dans l'esprit, Kuma, Toyota t'as entendu! Vu aujourd'hui sur le blog auto

Pour revenir au kei, la puissance de 64 cv n'est pas fixé par aucune loi, c'est juste un accord entre constructeur.... Il doit y avoir moyen de lui faire cracher quelques petits poneys supplémentaires....

Moi elles me font kiffer ces kei!

pour ce qui est de pouvoir sortir un peu plus, bien sur ... c'est justement pour ça que honda et daihatsu on implanté des 660cc turbo, généralement, un atmo est tout a fait suffisant pour sortir 70cv max ... donc on comprend bien pourquoi il y a un escargot ! Wink


Ça me rappelle les Suzuki Cappuccino qui étaient aussi des kei car avec un 3cyl turbo de 660cc, propulsion à moteur avant et un poids de 700kg environ.
Une socièté anglaise en importait et les préparait avant de les revendre. La puissance passait de 64cv à 143cv!
Le 0 à 100 km/h passait de 8.2s (stock) à 5,8s (préparée).
Y avait une branche française qui les homologuait stock et préparées mais ça n'a pas trop marché chez nous.
Source: Cappuccino

Sa rivale de l'époque était la Honda Beat dont la S660 reprend quelques traits
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Message par BOUB'S 17/5/2015, 18:50

Il y a ça qui peut-être sympa dans le même esprit Cool


http://blogautomobile.fr/caterham-seven-160165-disponible-a-commande-208181#axzz3aPnGdzyg
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Message par kuma 18/5/2015, 06:12

Nous y voila, le weekend a passé, plein de soleil (de coup de soleil surtout) de vent dans les cheveux, et avec son lot de surprises, dont une ... la Honda S660.  (je reviendrai surement plus tard sur la Copen ROBE S, vue que mon adorable Epouse a décidé qu'elle voulait taquiner du tougé avec moi (nous vla bien))

J'étais très perplexe malgré les commentaires dithyrambiques de quelques amis pilotes qui ont pu l'essayer sur piste. Soyons réalistes, un caddy posé au sol avec 4 roulettes, et un moteur de trois pattes ... ça doit pas rouler bien droit tout ça. (je force le trait je sais)

Je vais commencer par quelques chiffres, ça sera fait et on pourra discuter un peu du fond. La S660 c'est une kei car au Japon autrement dit, un autre exemple de boite a chaussure avec un moteur anémique de trois cylindre, parfois coiffé d'un turbo, ce qui le cas ici. Le petit sèche cheveux déploie une puissance monstrueuse de 70 poneys à 8500 tr (c'est donc bien une Honda) et un peu plus de de 100nm de couple dont 80% disponible a 2000 tr (ah ça ressemble déja moins a une Honda). La petite unité dispose de l'injection directe, et ne diffuse que 100g de Co2. Pas de doute c'est bien une kei car ! ...Vraiment ?  

Oui vraiment, elle fait 3.3m de long (guère plus qu'une boite de air Jordan en taille 49 ) 1.20m de haut oui je sais, votre chaise est plus haute, et 1.40 de large (j'avais limite l'impression d'être plus large) sur la balance, 780kg et quelques grammes (pour la manuelle) ce qui, grosso modo, correspond au poids des équipements dans une Audi moderne.  Non vraiment pas de doutes c'est une kei car, un caddy a roulettes.

Oui mais ? oui mais ! Pour commencer, et même si ça reste très subjectif, le dit caddy a un look d'enfer, posé au ras du sol (vos fesses sont a 12.3 cm, croyez moi c'est au ras du sol), lignes racés, tout feux a LED, ça transpire l'envie d'aller rouler. Et plus vous dépecez l'engin des yeux, plus l'impression de caddy de ville se dissipe.  4 freins a disques de 260 mm, plein traités thermique, 2 pistons flottant devant, 1 gros piston derrière. A quoi ça va servir des enclumes pareil sur ça un caddy ? Puis les pneus ... 165/45-15 devant  195/45-16 derrière, en Neova AD08-R soft coumpond, sur une Kei car ? de série ? Ils ont pété les plombs chez Honda ou bien ?  De fait ça commence un peu a exciter la curiosité.

De dehors j'avais vraiment peur de ne pas rentrer dedans, et non ça rentre, le nounours rentre dedans, alors bien sur il faut un peu plier la bête mais une fois dans le petit baquet, ça ressemble a une pantoufle ... de sport ! Le passager repli le "targa" top , le range a l'avant dans le compartiment entre les roues. Ah oui, entre les roues, le moteur ? le moteur il est derrière les sièges , en positions centrale arrière !!!
Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Honda-S660-Configuration
Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Honda-S660-TopView-2015

Les prétentions de l'animal commencent a se faire plus évidentes. A l'intérieur, il n'y a rien, de toute façon il n'y aurait pas la place. Il y a de la place pour votre téléphone dans un compartiment dédié, un portefeuille, un passager a coté de vous (accessoire totalement dispensable, ça fait du poids pour rien)  Et c'est tout ... il n'y a rien d'autre ! pas de cubby holes pour une bouteille, une boite a gants généreuse, non rien ! pas de vide poche dans les portes. Honda a créé le caddy le moins pratique du monde !  Comment ? la place devant entre les roues ? ah bah il n'y en a pas, ou plutôt si, pour la capote ...  vous pouvez décider de la laisser a la maison, si vous êtes sur que le temps ne vous jouera pas de tours.
Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Honda-S660-Cabin

le poste de pilotage est ultra ergonomique, le volant parfait, petit, consistant épais, il reprend quelques commandes principales, la console centrale épurée dispose des commandes de chauffage clim, et de radddd, ah en fait non , pas de radio ni de lecteur CD ! Si vous voulez de la musique vous devrez vous contenter de plugger votre Iphone / Iphone ou source USB sur la prise addoc ! Vous pourrez ensuite piloter votre téléphone depuis le volant ... juste génial ! et suffisant.
Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 Honda-S660-Interior
Mais qu'est ce donc que ce petit écran ? un GPS ? Ah non pas du tout, c'est le center display ou sont affichées toutes les infos du véhicule, pressions, températures, G, pression de pneu, boost, c'est archi complet et configurable, de plus l'unité se détache pour être pluggée a un PC afin de datalogger la bête. Faire du datalogging sur un caddy ? mais qu'elle étrange idée n'est ce pas.

Une fois derrière le volant, le voile tombe, ça n'est pas un caddy, une kei car, mais bien une voiture de sport, conçue pour une chose et une seule, donner du plaisir a son conducteur ... la position de conduite, assis le cul au ras du bitume un léger angle dans les jambes, allongées, les petites pédales proches les unes des autres pour favoriser le talon pointe, le levier de vitesse à, à peine, une main de volant, toutes les commandes a portée de main, la visibilité fabuleuse avec le toit ouvert. Une berlinette en miniature !  

Une pression sur le bouton start, le petit 3 pattes s'ébroue et ronronne gentillement dans votre dos, le passager m'invite a appuyer sur le bouton "sport" qui libère l'échappement, cette fonction étant a réserver pour la conduite "hors aglo" le niveau sonore dépassant la norme ! (les vilains) Il semblerait que, officieusement, le bouton ne fasse pas que ça, et qu'il libère un peu le petit 660cc, mais chut ça, on est pas sensé le savoir ! Passage de la 1ère, la boite 6 manuelle est juste somptueuse, consistante, débattements hypers courts. Tiens parlant de la boite, il n'y a pas que les débattements qui soient courts, les ratios aussi, de 1 a 5 c'est hyper serré pour favoriser l'accélération et la vivacité en revanche la 6 est purement réservée au cruising, et de fait tire hyper long. Excellent choix car a quoi bon avoir une boite longue pour aller chercher de la Vmax quand ce qu'on veut c'est relancer fort dans les virolos ? bravo honda pour le parti pris. De l'aveux du technicien, la voiture a été conçue avec la boite manuelle comme cahiers des charges initiale, mais bien sur il faut une boite auto au Japon, donc ils ont adapté pour ceux qui aurait besoin "d'assistance".

Bon embrayage, course raisonnable, ça prend un peu haut, l'accélérateur est consistent pour assurer qu'on ne va pas mettre trop de gaz sans le vouloir, car en effet ... bouyah ça part au quart de tour, la postion, la taille le poids tout participe a tromper les sens et malgré une vitesse raisonnable l'accélération parait beaucoup plus favorable qu'elle ne l'est, chrono a la main, mais la magie opère, le moteur prend des tours hyper facilement, dans un jolie petit bruit, ça gargouille a l'échappement, le turbo siffle, la dump se fait entendre aussi, c'est assez grisant ! Le couple est bien la, tot , très tot même, et malgré tout ça continue sans trop faiblir jusqu’à 8500 tr. Remettons un peu les choses dans le contexte, je ne suis pas un poids plume ...mon passager en bon Japonais ne doit guère dépasser les 60kg, elle transporte donc un bon leste et pourtant, l'ensemble reste vif, alerte, vivant. Bien sur n'allez pas penser que ça va vous coller au siège façon dragster, mais je le redis, la magie du poids, de la taille de la position concourent a tromper les sens et satisfaire les sensations, c'est surprenant et très grisant.

Quid du comportement ? j'aurais aimé pouvoir la jeter dans un touge et vraiment avoir une meilleur idée des performances du chassis, mais hélas j'ai du me contenter de rouler vivement en agglo, cela dit, j'ai pu constater a quel point la direction est ultra précise, rapide et directe ! moteur centrale arrière oblige, le feeling n'est pas pollué par le poids a l'avant, elle engage très vivement, même dans des virages a angle droit ça tourne a plat de chez plat (si ça penchait un peu je pense sincèrement que ça toucherait le sol ) Avec des AD08R je n'ai pas beaucoup de doute sur le grip, les chiffres ne mentent d'ailleurs pas, 1.2g latéral max a sugo, ça laisse quelques possibilités je pense...
Je vais essayer de supplier pour pouvoir l'essayer sur mon touge, gentillement, j'ai besoin de savoir.

En toute objectivité, c'est le caddy le plus désirable qu'il m'ai été donné de "pousser" en l'occurence c'est plus le dit caddy qui me pousse. Allez soyons clair, ils se sont complètement laché chez Honda et on produit le pure jouet hédoniste par excellence. La S660 est tout sauf "friendly" pour l'utilisateur lambda qui n'aime pas jeter une caisse en touge, elle est encore moins user friendly pour les femmes, épouses, petites copines (ou copains), mais pour le conducteur ? c'est juste le pied, peu importe ou vous pourriez aller, je suspecte que ça soit avec une banane bien ancré sur le visage.

Cette S660 fait encore plus de sens au japon, ou finalement on a pas besoin de voyager "lourd", ici, vous pouvez faire une halte dans un "ryokan", auberge japonaise, un onsen, ou quoi qu'il arrive on vous proposera un kimono et habits pour la nuit, et si vous voulez changer de sous vêtements, allez en acheter rapido au combini du coin. Cette voiture a un sens la ou elle est ! elle complimente un style de vie, celui qui a tout moment, veut aller faire un tour et se faire plaisir, vite, ou pas. Je pense que sur piste ça doit être le panard total de la jetter de virage en virage, bien sur reste le point de la puissance ... elle n'a pas semblé amorphe du tout, je pense qu'il sera très facile de débrider tout ça, et sans doute arriver a un compromis très alléchant.

Ca a été très intéressant de me remettre dans la BRZ immédiatement après cette découverte, premièrement l'impression de conduire un bus, et il n'y a pas, le poids c'est l'ennemi. Je suis persuadé que, un S660 stock donne autant de sensations d'accélération qu'une FT86 / BRZ stock, le torque dip en moins ... et en virage serrés, pas de doutes le S660 sera plus efficace ça ne fait aucuns doutes.

Comment finir ce texte, dois je seulement le finir ? est ce que ça doit s’arrêter la ? je ne sais pas, j'ai vraiment envie de la tester "back to back" avec la BRZ en terrain connu, mais indéniablement pour qui saura fermer les yeux sur certains luxes, au profit du plaisir ... c'est une bien dangereuse proposition, surtout au Japon. Bien joué Honda.

La voila dans sa version la plus aboutie, avec toutes les jantes forgées et toutes les options piste.
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Message par Pedro357 18/5/2015, 09:38

super ce retour d’expérience !!
je la trouve très jolie cette mini honda ^^

c'est vrai qu'en france, elle n'a malheureusement aucune chance...
j'aurai tout de même adoré l'essayer, par curiosité !!!
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Message par a-spec 18/5/2015, 10:50

Pour moi qui roule au quotidien avec ce genre d'autos, c'est tout à fait rafraîchissant dans la grisaille moderne Smile
Et avec du soleil, quel plaisir à emmener en montagne !
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Message par kuma 18/5/2015, 11:58

Snowman a écrit:
Déjà premièrement, tu vas te calmer direct, on n'as pas élevée les cochons ensemble.

Et de deux, je suis d'accord avec toi que tu le marché Européen, elle ne trouverais pas preneurs aux pris que tu annonce.

Les divers témoignages et expériences personnelles sur la question fatidique du "combien de chevaux" pour la GT en est le parfait exemple.

Aux vus des équipements, elle peut effectivement justifier sont prix. Mais qui regarde ça en France ou en Europe à pars quelques connaisseurs? Ce serais comme vendre un diesel boite manuelle aux USA... Anecdotique.

Je pense que t'es plus tendu que moi, si tu n'arrive pas a supporter qu'on te dises "petit rigolo", travaille sur ton égo, c'est pas mon problème, c'est pas une insulte, c'est de l'humour ...  si on peut plus rien dire ici sans que ça soit pris a rebrousse poil, on est mal barré, donc va ouvrir la fenêtre respire un bon coup et tout ira mieux.  La prochaine je mettrai un océan de smiley pour que ça passe mieux  ...   drunken  clown  tongue  I love you  Wink  Laughing  Mad

Pour le reste on est effectivement d'accord, hélas pour le marché Français ...
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Message par vgarcin 18/5/2015, 13:16

Je peux distribuer des "-"? Ou je vais me faire ban?

N'oublions pas le smiley obligatoire:
@ monkey farao Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 193041462 Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660 1680076120
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Message par wandering_star_90 18/5/2015, 13:53

Sinon je viens d'y repenser mais on a eu un véhicule en France qui ressemble assez dans l'esprit, la Smart Roadster (existe en coupé et cabriolet):
Moteur 3 cyl turbo de 698cm3 en position arrière, 82cv à 5250 tr/mn et 110 Nm à 2500 tr/mn
Transmission arrière et boîte de vitesses séquentielle 6 rapports (pas de boite manu)
790 kg
Vitesse maxi en km/h: 175
0 à 100 km/h: 10,9s (merci la boite séquentielle très lente)
etc...
Source: Automobile sportive

Je la trouvais sympa mais la boîte séquentielle lente pourissait le tableau malheureusement
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