GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

+5
grelagrela
Asnoir
Ipanema
bigmac
zabriskie
9 participants

Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par zabriskie Dim 13 Jan 2019, 21:21

Salut à tous zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) 2861619436 ,


Zabriskie, la trentaine, sur Toulouse, proprio gaga d'une Honda S2000 depuis plus de 5 ans, et cependant fan de la GT86/BRZ depuis même avant qu'elle sorte (j'ai des tas de magazines dessus, et même la 1ère plaquette Toyota...) Wink

Ancien membre jpcar, présent sur le forum S2000 Passion sous le même pseudo, fan d’initiald, de caisses jap en général, lecteur d’Autoworks, suiveur de speedhunters, fan de Garou Mark Of The Wolves (rien à voir...), vous l’aurez compris, je suis né dans les années 80, et mes références ne sont pas dans autorétro (que je respecte prticulièrement cependant Wink), mais dans l’encyclopédie qu’est Internet Wink

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) 190113091044459901

J'utilise ma S2000 pour des ballades à la cool, voir jusqu'à partir avec en vacance pour une semaine, mais aussi et surtout pour des ballades "sportives" sac  en campagne (tarn, aude..) ou montagne (Pyrénées), et trop rarement sur circuit (Pau-Arnos).

Ma S2000 est légèrement modifiée, avec des combinés BC Racing en 10Kg (av et ar) rabaissée de 40mm, des cales de 20mm av et ar Project Kics (c'est mon côté stance...), pneus Michelin PS4S, disques de frein Project Mu, plaquettes Porterfield R4S, durites avia, carter d'huile cloisonné, une admi cloisonée K&N (qui faisait beau bruit de 4 papillons... mais ça c'était avant la ligne), un décatalyseur en 60mm, ligne mono sortie J's Racing en 60mm sans sourdine (j'avais une 70mm en dual avant, et le bourdonnement entre 3 et 4000tr était vraiment trop pénible, là, avec la mono en 60mm le son dans le vtec est encore plus beau, et le bruit à mi et bas régime est bien plus supportable, le max pour moi aujourd'hui).

Je tourne de temps en temps avec 2 potes Toulousains eux aussi en S2000, et je m'inscris sur ce forum pour apprendre encore plus sur la GT86, car je serai peut-être amené à en avoir un jour, et pour proposer à des membres d'aller rouler ensemble dans des routes appropriées à nos super châssis Wink (sans être forcément nombreux, et surtout sans faire n'importe quoi Wink ---- je m'entends sur le n'importe quoi... sac )


A bientôt sur le forum Wink

.
zabriskie
zabriskie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par bigmac Lun 14 Jan 2019, 00:23

Bienvenue ici et très sympa ta présentation Wink
J'adore aussi la S2000 et je devais d'ailleurs reprendre celle d'un pote dans quelques temps mais pour l'instant ce n'est plus d'actualité.
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Ipanema Mar 15 Jan 2019, 00:15

Salut et bienvenu !
Je crois t'avoir croisé , il y a bien longtemps maintenant, près de cité de l'hers / cité de l'espace.
La photo de mon avatar a été prise à un certain rasso "jap in Toulouse" organisé par la TeamJap que tu as peut être connu. Au plaisir de te croiser un jour.
Ipanema
Ipanema

Messages : 453
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Asnoir Mar 15 Jan 2019, 14:01

Salut Zabriskie ! Encore un fan de la 86 ! J'espère que tu vas trouver ta GT86. Attention à partir du moment où tu te fais adopter par la GT tu vas être touché par le syndrome du "je vais tout lui donner" !
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par zabriskie Mar 15 Jan 2019, 15:05

Asnoir a écrit:Salut Zabriskie ! Encore un fan de la 86 ! J'espère que tu vas trouver ta GT86. Attention à partir du moment où tu te fais adopter par la GT tu vas être touché par le syndrome du "je vais tout lui donner" !


Merci pour votre accueil Wink

Je ne recherche pas de 86 dans l'immédiat, mais un essai serait bienvenu Wink Car le dernier remonte à l'essai que j'avais pu faire en concession en 2012, et je me souviens du confort d'amortissement (Je n'ai eu que des amortisseurs rincés de 110mkm sur S2000 que j'ai de suite remplacé par des bout de bois...), de la franchise du freinage (meilleur que d'origine sur Honda S2000), de la qualité du train avant, la légèreté d'ensemble, le bruit sympa mais typé GTI 130ch (donc vraiment gentil), de la position de conduite (parfaite) et du maintien des sièges (excellent et 100x meilleurs que les sièges d'origine de la S2000), et de la super qualité d'ensemble de la caisse Wink

On sent bien le potentiel d'agilité Wink

Le défaut principal est pour moi le moteur, pas forcément pour son creux entre 3500 et 5000 (qui peut être gommé par un changement du collecteur et une reprog), mais pour son manque d'allonge et de puissance Wink

Le châssis de la S2000 est vraiment très bon, mais je pense que celui de la GT86 est encore meilleur Wink (10 ans de différence en conception...)

Le look de la GT86 j'adore, la taille aussi (j'aime pas les paquebots pour la montagne...), le fait qu'elle soit une propulsion atmo avec une petit moteur et des coût d'usage contenus et les 2 mini places arrière (que j'ai essayé et je fais 1m75 et 65kg) sont pour moi des atouts énormes qui m'ont fait aller sur leboncoin plus d'une fois... Laughing Laughing

Mais tant que je vis à 2, je garde la S2000 (et j'espère même après affraid ), la 86 sera sûrement que j'aurai un mini Fred... car jusqu'à 1m70 à l'arrière ça passe...

La S2000 est une caisse géniale, et bien que pas surpuissante, elle me satisfait amplement à ce niveau, et évoluer dans le VTEC entre 6000 et 9000tr, avec la ligne que j'ai installé, c'est juste dingue... et son agilité (sans être une Catheram...) est tellement géniale...


Donc à très bientôt pour une sortie autour de Toulouse, vers le Tarn, l'Ariège, l'Aude ou les Pyrénées Wink
zabriskie
zabriskie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par grelagrela Mer 16 Jan 2019, 07:16

Bienvenue à toi, tu as là une bien belle auto et pas courante en effet, j'aime beaucoup.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par bigmac Mer 16 Jan 2019, 10:49

Je te confirme que ça passe bien avec un siège auto Laughing
Concernant ton ressenti entre la S2000 et la GT86 je suis globalement du même avis sur les différents points.

J'avais d'ailleurs dans l'idée de compléter la mienne avec une S2000 d'ici quelques temps mais depuis que je l'ai, un truc qui ne m'avait choqué sur la S2000 me dérange vraiment désormais : la position de conduite Sad L'impression d'avoir le volant entre les genoux et d'être assis super haut
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par dadbod Mer 16 Jan 2019, 11:15

zabriskie, je te confirme que les places arrières sont tout à fait utilisables si tu n'es pas trop grand, je fais 1m70, et je mets les 2 petites à l'arrière sans aucun problème (9 ans et 19 mois). c'est un très bon point !!
dadbod
dadbod

Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 42
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Walt Mer 16 Jan 2019, 11:18

dadbod a écrit:zabriskie, je te confirme que les places arrières sont tout à fait utilisables si tu n'es pas trop grand, je fais 1m70, et je mets les 2 petites à l'arrière sans aucun problème (9 ans et 19 mois). c'est un très bon point !!

Je confirme, ma femme ont est juste en dessous des 1m70 et il nous arrive d'emmener mes deux filles avec à l'arrière de 16 et 12 ans ....... pour des courts trajets.
Walt
Walt

Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Orion Mar 22 Jan 2019, 20:57

Tu as toujours ta s2k ?

Orion

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par zabriskie Dim 03 Fév 2019, 14:38

Orion a écrit:Tu as toujours ta s2k ?


Salut Orion, oui j'ai toujours ma S2000 Wink

Elle n'est pas prête de partir Wink

Les seules qui me donnent envie dans le même budget, sont les Mazda RX7 FD, ou les GT86/BRZ Wink
zabriskie
zabriskie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par zabriskie Dim 03 Fév 2019, 14:40

bigmac a écrit:Je te confirme que ça passe bien avec un siège auto Laughing
Concernant ton ressenti entre la S2000 et la GT86 je suis globalement du même avis sur les différents points.

J'avais d'ailleurs dans l'idée de compléter la mienne avec une S2000 d'ici quelques temps mais depuis que je l'ai, un truc qui ne m'avait choqué sur la S2000 me dérange vraiment désormais : la position de conduite Sad L'impression d'avoir le volant entre les genoux et d'être assis super haut

La position de conduite n'est pas un atout pour la S2000, mais si on ne fait pas plus d'1m75, elle est même bonne Wink

Mais afin de l'améliorer il y a différentes solutions Wink

Soit modifier le rail d'origine, soit acheter un rail BackYard se montant avec les sièges d'origine, soit carrément monter de nouveaux sièges (Bride ou Recaro Wink
zabriskie
zabriskie

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par bigmac Dim 03 Fév 2019, 23:29

Je fais 1m80 Sad et je trouve dommage de changer les sièges d'origine qui sont top à mon goût mais l'idée du rail est intéressante Wink
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Franckv47 Mer 20 Fév 2019, 13:58

Salut Et bienvenue à toi!

On est pas mal sur Toulouse à pouvoir t en faire essayer une Wink
Et je fais 1m84 et pas de pb Smile
Je vends la mienne et la s2000 est une voiture qui me faisait de l oeil ^^
Franckv47
Franckv47

Messages : 56
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 27
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;) Empty Re: zabriskie de Toulouse qui roule en Honda S2000, mais fan de GT86 ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum